[Actu] 40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement

Fil fermé
Partager Rechercher
Traduction des pavé de 80% des gens de JOL :

SWTOR n'est pas GW2 le P2W qui ne s'assume pas, ce n'est pas mon jeu, il ne peut être que mauvais et en échec total !!

Je connait personnellement pas mal de gens qui aime bien SWTOR, et qui l'ont acheter récemment justement car ils font sauté l'abonnement pour le contenu "solo".
A ceux qui disent que c'est un "succés", je rappelle qu'ils ont commencé à licencier il y a quelques semaines hein. Je pense pas que ce soit le signe d'une franche réussite.
En tout cas, c'est sûrement pas ce que se sont dis les employés. Surtout s'ils pensaient qu'ils allaient sortir le MMORPG du siècle qui allait sois disant tuer wow et être une réfèrence.
Et on l'a déjà dit, mais le budget de SWTOR a été astronomique. C'était même un de leur argument de promo ...
NCSOFT ils ont licencié avant même que GW2 ne sorte

Ils ont d'ailleurs fermé NC Europe. GW2 sera donc un fail ?

SWTOR n'est pas la réussite espéré,mais il reste l'un des rares jeux en lignes récent sur lequel des joueurs peuvent y trouver leur compte.

Mais si vous cherchez le MMO unique qui va plaire à tout le monde, vous le trouverez jamais.
Citation :
Publié par Electre
NCSOFT ils ont licencié avant même que GW2 ne sorte

Ils ont d'ailleurs fermé NC Europe. GW2 sera donc un fail ?
Après, ça dépends du studio qui morfle. Est ce que les licenciements ont eu lieu dans les studios qui s'occupent de GW2 (pas un sarcasme, une vrai question) ?
non non 40% des joueurs ont quitté car c'était mauvais et sans innovation voila tout, pas besoin de chercher encore et toujours des excuses faut assumer le fait d'avoir foutu des millions par la fenetre, c'est comme ca.
Je trouve qu'ils se cherchent trop d'excuses avec les modèles économique lorsque le problème vient clairement du manque de contenu. La plupart des joueurs ayant beaucoup appréciés le leveling.
Je ne vois pas trop en quoi cette news peut porter à polémique.

Quand je lis :
Citation :
Moore revealed that EA exit interviews showed that 40 per cent of people who quit the game did so because they didn't want to pay the subscription fee.
je comprends que 40% des joueurs qui se sont désabonnés l'ont fait principalement à cause du prix de l'abonnement et que donc 60% l'ont fait principalement à cause du contenu. Rien d'extraordinaire, donc.

Que EA insiste sur les 40%, c'est évidemment très logique car c'est bien moins coûteux de jouer sur le modèle économique (à condition que l'opération soit un succès) que sur l'ajout de contenu.

Bref, encore plein de gens pour se plaindre que l'eau mouille

Sinon, au sujet de SWG, ses anciens joueurs le regrettent car c'était un excellent mmorpg sandbox dans un univers qui plaît à beaucoup. C'est, me semble-t-il, suffisamment rare pour le noter.
Citation :
Publié par Njuk
On ne connait pas le nombre d'abonnés aujourd'hui, donc ca sert à rien de spéculer dessus. Perso je note juste qu'EA avait annoncé qu'1M c'était bien, que 500k l'exploitation était juste rentable et qu'ils ont annoncé depuis qu'ils changeaient de modèle économique. Ca c'est les faits. Chacun en conclurera ce qu'il a envie d'en conclure.

bah ils ont annoncé que c'était sous le million mais au dessus des 500k donc bon ca doit quand même etre autour des 700k hein...
Il y aura toujours des gens pour défendre jusqu'à la fin leur réalité alternative à savoir que SWTOR est LE jeu de l'univers issus du génie des siècles. Le fait que le nombre d'abonné soit en constante baisse n'est qu'un effet statistique et c'est seulement parce que ces joueurs sont morts devant leurs ordinateurs hypnotiser par ce jeu si génial qu'aucun d'entre eux ne renouvelle son abonnement.

Tout à une explication dans le monde merveilleux du Fanboy, et cette dernière sera toujours à la gloire de sa passion. Ca ne sers à rien d'argumenter car en réalité même si le directeur de Bioware arrêtait le massacre en avouant que ce SWTOR n'est pas à la hauteur et qu'il ne vaut rien, ce ne serait toujours pas la vérité, non monsieur non ! En réalité ce traître est un transfuge communiste acquis à la chine qui souhaite déprimer les capitalistes occidentaux en rependant de fausses rumeurs sur ce jeu si universel qu'est SWTOR ! What a shame !
En tout cas sur WOW, l'abonnement mensuel de 13 euros n'a jamais posé de problème... cherchons l'erreur.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il y aura toujours des gens pour défendre jusqu'à la fin leur réalité alternative à savoir que SWTOR est LE jeu de l'univers issus du génie des siècles. Le fait que le nombre d'abonné soit en constante baisse n'est qu'un effet statistique et c'est seulement parce que ces joueurs sont morts devant leurs ordinateurs hypnotiser par ce jeu si génial qu'aucun d'entre eux ne renouvelle son abonnement.
Absolument, et je dirai même que le grand Chuck Norris n'arrive pas à la cheville de SWTOR en terme de merveillosité... il a trouvé plus fort que lui.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Tout à une explication dans le monde merveilleux du Fanboy, et cette dernière sera toujours à la gloire de sa passion. Ca ne sers à rien d'argumenter car en réalité même si le directeur de Bioware arrêtait le massacre en avouant que ce SWTOR n'est pas à la hauteur et qu'il ne vaut rien, ce ne serait toujours pas la vérité, non monsieur non ! En réalité ce traître est un transfuge communiste acquis à la chine qui souhaite déprimer les capitalistes occidentaux en rependant de fausses rumeurs sur ce jeu si universel qu'est SWTOR ! What a shame !
Le directeur de Bioware est soul et drogué... allons, cela coule de source, pour dire une atrocité pareille.

Dernière modification par Tarbouze ; 24/08/2012 à 01h16.
Citation :
Publié par Deemrost
.. on peut me montrer un jeu où le end game n'est pas un farm de stuff svp ? (qui m'a dit GW1 ?? xD non fallait farmer des skins.. en effet, c'est de suite plus intéressant -_- )
Puis il faudrait peut être autre chose que des gens qui ont joué que le premier mois pour pouvoir juger de la qualité du titre à l'heure actuelle OU qui ont tombé la totalité du contenu a savoir les raid à 16 en mode Hardcore + les world boss.... Et ces teams là ne sont qu'une poignée à y être arrivée... Contrairement à ce que vous vous imaginez, le niveau a été augmenté avec Denova... Bien sur si vous ne savez faire une instance qu'en lisant les strats des autres joueurs sur le net... c'est votre niveau de compétence dans un jeu qui est à revoir.. pas le jeu.Une fois stuff Denova HM est plus simple mais pas sans échec pour autant. Et sans stuff..... bah c'est un carnage... même quand on connait les strats.
bla², etc.
Le problème n'est pas le modèle que le jeu a choisi, mais ce qu'ils en ont fait en terme de qualité. Du endgame à farmer? pourquoi pas, si c'est bien fait, varié, etc.
Ensuite, les gens qui se sont barrés le premier mois tu peux dire ce que tu veux, ils y ont cru, ils ont patienté 4 ans, ils y ont joué, et ils se sont tirés en se demandant comment de tels moyens avaient pu donner un tel résultat... Que le jeu soit un peu meilleur aujourd'hui, et alors? raid 16 en mode hardcore, woaw! c'est juste un peu moins une merde, mais les points vraiment négatifs ont ils été modifiés?
non.
cqfd.
Dans cette histoire, bioware est en train de perdre toute sa crédibilité, EA c'est pas grave ils n'en avaient aucune.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
...
Ah excellent le coup du transfuge communiste chinois, j'adore !
À la limite, ce jeu vaut le prix de la boite, point barre, mais certainement pas un abo à 13€/mois en plus. Surtout si on compare avec les autres sur le marché.
Citation :
Publié par Cylnar
Ah excellent le coup du transfuge communiste chinois, j'adore !
À la limite, ce jeu vaut le prix de la boite, point barre, mais certainement pas un abo à 13€/mois en plus. Surtout si on compare avec les autres sur le marché.
Non mais on te dis que l'abo c'est pas un problème
13 euros par mois d'abonnement, c'est mettre sur un pied d'égalité touts les joueurs.

F2P ou FREEMIUM, veut sire que si tu n'as pas d'argent, tu n'arriveras jamais bien haut.... sinon quel intérêt de payer?

En gros, quand on aime on compte pas.

Donc, seuls les inconditionnels anti-réfractaires de SWTOR continueront de payer pour avoir les meilleurs items du jeu... mais les autres, ne payeront pas plus que ça.

Bref, SWTOR n'a pas pas plus d'avenir en FREEMIUM.

Allez, soyons positif, je lui donne 1 an et dans 1 an les serveurs fermeront leurs portes.
Je le sens comme ça aussi.

Descente plus ou moins lente et inexorable vers l'extinction définitive des serveurs.

Le freemium ne changera malheureusement pas les qualités intrinsèques du jeu. Les gens paieront une fois ou deux après leur passage lvl 50 puis cesseront !
Citation :
F2P ou FREEMIUM, veut sire que si tu n'as pas d'argent, tu n'arriveras jamais bien haut.... sinon quel intérêt de payer?
En même temps, tout le monde n'a pas pour seul souci "d'arriver haut" en jouant a un jeu.
Citation :
Publié par Tarbouze
13 euros par mois d'abonnement, c'est mettre sur un pied d'égalité touts les joueurs.

F2P ou FREEMIUM, veut sire que si tu n'as pas d'argent, tu n'arriveras jamais bien haut.... sinon quel intérêt de payer?

En gros, quand on aime on compte pas.

Donc, seuls les inconditionnels anti-réfractaires de SWTOR continueront de payer pour avoir les meilleurs items du jeu... mais les autres, ne payeront pas plus que ça.

Bref, SWTOR n'a pas pas plus d'avenir en FREEMIUM.

Allez, soyons positif, je lui donne 1 an et dans 1 an les serveurs fermeront leurs portes.


Bah y a f2p ou pay2win, ou freenium avec restriction sur vrais contenus (LOTRO, et SWTOR je crois)

Pas très sur des définition exactes donc je m'avancerais pas et encore moins ne tenterais de mettre tout les modèles sans abo dans le même panier comme tu le fais ce qui peut faire des amalgames.

Du league of legend au Gw2 et j'en passe, ou du contenu en grande partie accessible pour LOTRO, y a bien des moyen de gérer des offres sans abo et d'avoir du succès.

Quand tu es suffisamment fan, emballé par un jeu, et/ou que tu as suffisamment de temps pour le rentabiliser (ou d'argent pour que tu sente même pas la dépense) oui pas de soucis pour un abo. Hors c'est là le soucis, c'est la qualité du jeux qui permet l'abo car c'est le type de population que je décris qui est concerné.
Et elle dois être grande cette qualité aux yeux du joueur, plus que celui qui va se lancer dans gw2 ou lol sans contraintes. Ainsi le jeu ratisse plus large et peut permettre de fidéliser un client et l'amener à dépenser.

Quand c'est pas le cas, sans cette "qualité" tu te sens mal de dépenser un abo pour du truc pas assez mis à jour ou médiocre. Ou alors pas envie de dépenser pour essayer un jeu qui t’intéresse certes mais sans l'envie de payer pour voir. Ou alors un jeu où tu pense pas consacrer assez de temps pour casquer des mois entier. Pour ces raisons l'abonnement est un réel frein

La contradiction de pas mal de mecs du topic c'est "l'abo c'est pas un problème" en te chantant en même temps "que swtor vaux pas abonnement". Pour ensuite pleurer sur la com de bioware

De mon point de vue le chiffre selon quoi 40% de joueurs quittent swtor à cause de l'abo est réel, des joueurs voyant que le jeu mérite pas/plus une dépense mensuelle. C'est juste les conclusion que bioware tire de ces chiffres, ne remettant pas plus que ça la qualité du jeu en cause, qui est fausse

Donc bref le coup de "bioware manipule les pourcentages", ou alors "l'abo c'est le modèle parfait" c'est un peu trop gras pour moi
Citation :
Publié par Njuk
(...)
Que 40 % des joueurs quittent SWTOR a cause de l'abonnement c'est de la com', parce que ca veut rien dire... Limite c'est une annonce plus pour les investisseurs, la bourse and co, pour dire , regardez, on passe en F2P, on va reconquérir 40 % de ceux qui sont partis...
Tout à fait d'accord avec ça. Inutile de spéculer sur le bien fondé de la déclaration, c'est juste un justificatif facile, sans élément concret ("nos chiffres montrent que...." ben tiens), à la politique d'EA sur une grande partie de leur catalogue.

Comm' à destination des actionnaires ("Regardez comme on est réactifs et comme on assure !") et certainement pas à celle des joueurs, qu'on prend clairement pour des jambons. Le noyau mou du peloton, cette masse "casual friendly" si nombreuse dans les MMO actuels, est clairement ok pour payer un abo dès lors que le jeu en vaut la peine. Le F2P est un genre en vogue, certes, mais qui ne semble franchement pas hypothéquer le P2Play à l'heure actuelle. Surtout dans la vision qu'EA doit en avoir...

J'aime Swotor, m'enfin là EA se moque ouvertement de la communauté en déclarant ce genre de bobard invérifiable. WoW est la démonstration par l'exemple d'une communauté de joueurs prête à payer leur dîme mensuelle pour un contenu abondant, qu'on apprécie ou pas ce jeu.

Edit pour le post de Zgarr au dessus.

Je précise mon propos, sachant que c'est un mec d'EA qui s'exprime dans la news. Je ne nie pas l'intérêt du F2P comme boost pour certains jeux en perte de vitesse. Mais dans le cas présent, je trouve la justification du "C'est le marché qui veut plus payer d'abonnement" un peu facile. Les gens sont ok pour payer dès lors qu'on leur offre un jeu de qualité. C'est clairement dans cette direction qu'EA devrait creuser, et non pas la jouer "pauvres mecs qui ont donnés tout ce qu'ils pouvaient et qui ont fait les meilleurs choix possibles, voués à l'échec face à un vilain marché qui refuse de payer pour notre joyau".

Non. Les gens ne payent plus pour n'importe quoi actuellement, c'est peut être surtout ça qu'il faut retenir.

Dernière modification par Tarbelyn ; 24/08/2012 à 15h13.
Citation :
Je précise mon propos, sachant que c'est un mec d'EA qui s'exprime dans la news. Je ne nie pas l'intérêt du F2P comme boost pour certains jeux en perte de vitesse. Mais dans le cas présent, je trouve la justification du "C'est le marché qui veut plus payer d'abonnement" un peu facile. Les gens sont ok pour payer dès lors qu'on leur offre un jeu de qualité. C'est clairement dans cette direction qu'EA devrait creuser, et non pas la jouer "pauvres mecs qui ont donnés tout ce qu'ils pouvaient et qui ont fait les meilleurs choix possibles, voués à l'échec face à un vilain marché qui refuse de payer pour notre joyau".
C'est juste ce que j'ai écrit hein, chuis Cassandre ou quoi ?

Mais ça ne veux pas dire que les chiffres de 40% sont bidons car la manière dont bioware l'utilise et le justifie vous plait pas =x

Je vois pas ce qu'il y a d'inconcevable chez un mec qui se dis que swtor vaux pas/plus à un abo à ses yeux. A cause du manque de contenu, correction de bug et maj trop lentes etc
D'un coté c'est assez flou comme affirmation "40% des joueurs quittent a cause de l'abo".
Personnellement je me demande la question qu'ils ont posée aux joueurs pour en arriver a cette conclusion.
Y'a une différence entre par exemple : "Resteriez vous si le jeu était gratuit ?" et "Resteriez vous si le jeu passais en freemium ?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés