Bien d'accord avec molotofmezcal, à croire que tout le monde roule sur l'or ici c'est dingue. 20€ par mois awé rly ? Pour un bon mmo ? Pour le mmo du siècle ouai, et encore. Et 15 par mois pour SWG ? Y en a qui souhaite le voir mourir une seconde fois XD
Rien que TSW qui m’intéresse, le système d'abo m’empêchera d'y jouer aussi longtemps qu'il sera là. Et je suis le premier content de voir SWTOR en f2p
C'est un frein, pas la cause principale, mais un frein clair et net. On aurait beaucoup pardonné à TOR si il avait pu être vécu en kotor online avec juste l'achat de la boite et non un abo
Faut quand meme arreter le delire la... quand on compare avec les autres loisirs... le prix d un cd, d un dvd, d une place de cinéma, d'un bon resto, d'un we à droite ou à gauche, alors que ces loisirs ne nous apportent que qq minutes/heures de plaisirs, payer 12,99 euros pour un mois complet (non ce n est pas 20€ je ne sais pas ou tu as ete pecher ce prix) pour un mmo auquel on peut jouer à volonté pendant 30 jours, c est vraiment pas cher...
Maintenant est ce qu un mmo avec un endgame daté de 8 ans et un contenu à 90% solo vaut un abonnement??
Ca c est une autre histoire !
Et je suis convaincu que cette excuse en bois n est surement pas le reflet de la realite, et en le pensant Bioware montre une fois de plus à quel point ils sont à l ouest sur ce jeu et completement depassé par un echec qu ils sont incapable de comprendre.
Le jeu est bon, prendre son perso en main est un veritable plaisir, malgré cela il faut reconnaitre qu une fois 50 on s ennuie...
J adore jouer les classes que j ai monté 50, le gros probleme c est qu on tourne en rond et qu on a rien à se mettre sous la dents, qq ZL trop facile (à part l ile perdue et encore), 4 bg amusant mais vite lassant, et 3 opé dont 2 bien trop faciles et 1 seule vraiment dur... un endgame donc daté, peu interessant et surtout extremement repetitif et c est TOUT.
Pas d arene, pas de pvp en openworld, pas de spatial (je ne considere pas leur minijeu railshooter comme du contenu espace), craft peu interessant et peu utile (souvent le cas avec les themespark et leur restriction debile de lié qd ramassé/equipé)...
Au final on a plus l impression de vide intersideral... si seulement je pouvais exporter mon tank ravageur ou mon mercenaire arsenal dans un autre jeu
C est vrai Denova HM est dur, mais est ce vraiment ca qu on attend d un mmo?? farmer un raid dur en boucle jusqu à le maitriser totalement dans le seul but de farmer du stuff??? en ce qui me concerne la reponse est non mille fois non, deja sur WoW ce endgame moisi me saoulait et c est pas aujourd hui qu il va m interesser meme si j adore le gameplay des classes que je joue.
Et pour repondre à une autre question plus haut, oui il y a des mmo qui ont compris qu un endgame different est possible, comme EvE online par exemple, et son succes jamais dementi depuis plus de 8 ans montre qu une autre voie est possible et meme qu il est plus que temps que les dev trouvent et explorent ces nouvelles voies !!!
Certains commencent à le comprendre avec GW2 et surtout ArcheAge mais ca reste timide.
Seule consolation : l echec systematique de tous les mmo qui copient le endgame de WoW
Au moins maintenant les editeurs n auront pas d autre choix que de se creuser un peu la tete pour proposer des choses differentes et il etait temps !
En tout cas en conclusion : non messieurs de Bioware ce n est pas votre abonnement de qq euros par mois qui est la cause de la desertion majeure de vos joueurs mais l ennuie que l on eprouve devant le endgame que vous nous proposez.