[Actu] 40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2012 à 14:07 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
SWTOR entendait renouveler la population des joueurs de MMO, mais l'abonnement n'est manifestement pas dans les habitudes de consommation du public cible : ils sont 40% à affirmer aimer le jeu mais à le quitter néanmoins car ils n'adhèrent au modèle à base d'abonnements.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
«Avec le recul, on se rend bien compte aujourd'hui que le monde a changé ».
Il faudra un jour leur expliquer que le "studio Bioware Austin" était incapable de livrer du contenu endgame.
L question est, qui irait payer tout les mois pour un jeu solo ? Sur xbox il y a skyrim qui lui n'a pas d'abo'. Ils vont peux être avouer que leur jeu n'est pas un mmorpg
hahaha, ils sont serieux la ? ils ne reconnaitront jamais qu ils ont fait la daube la plus cher de l histoire du jeux video ? ou du moins que le contenu et que les mechanismes du jeu soit très nettement a revoir si ils veulent une population digne de leurs previsions ?

J'ai préco TOR au prix fort, et j'y ai jouer que le 1er mois de la release (il a pas tenu plus longtemps que mon test d'Eden Eternal... c est dire... )
J'ai jamais fuit un MMO a cause du prix de son abo mensuel, mais toujours a cause de son contenu, ou a la limite parfois de la communauté... (et y doit avoir peu de joueurs qui lachent un jeu qui les accroche vraiment a cause d un "abo de 15€" par mois ...)

40% .. nan mais ils se foutent du monde en plus... encore des annonces pour prendre les gens pour des pigeons (non on a pas fait de la merde, c est a cause des gens qui veulent pas payer que notre MMO marche pas... vraiment risible.. )
40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement :

Que les editeurs laissent aux devs le temps de faire un MMOG bien pensé et surtout novateur (le mot qui effraie des actionnaires) et on verra si 40 % des joueurs quittent le navire avec un abonnement mensuel.

Regardez du coté du futur Archeage et meditez ...
Citation :
40% d'entre eux affirment adorer le jeu mais ne se sentent pas de payer un abonnement car ce n'est pas dans leur état d'esprit
c'est surtout que le jeu ne vaut pas ses 15€ mensuel, les gens qui sont parti n'adoraient pas le jeu faut arrêter avec les mythos : quand on adore quelque chose c'est pas 15€/mois qui va nous en séparer on paye bien plus pour d'autres loisirs...

La vérité c'est qu'on s'est lassé beaucoup trop vite et ce n'est pas qu'une question de contenu mais aussi une question de déjà vu.
En même temps si effectivement ils ont été 40 % a écrire noir sur blanc qu'ils résiliaient à cause de l'abo sans autres explications, il est normal qu'ils en tirent ces conclusions.

Maintenant à savoir si c'est à cause de l'abo tout court ou à cause de l'abo par rapport au contenu proposé, ça ne leur effleure pas l'esprit du tout aux ptits gars d'EA on dirait.
Ou alors ils le savent très bien mais passent outre car ils ont décidé quoi qu'il arrive de passer en f2p depuis un bon moment, avant même la release si ça se trouve, et ces 40% leur donne l'excuse pour faire passer la pilule sans trop entacher leur notoriété.
Message supprimé par son auteur.
.. on peut me montrer un jeu où le end game n'est pas un farm de stuff svp ? (qui m'a dit GW1 ?? xD non fallait farmer des skins.. en effet, c'est de suite plus intéressant -_- )


Puis il faudrait peut être autre chose que des gens qui ont joué que le premier mois pour pouvoir juger de la qualité du titre à l'heure actuelle OU qui ont tombé la totalité du contenu a savoir les raid à 16 en mode Hardcore + les world boss.... Et ces teams là ne sont qu'une poignée à y être arrivée... Contrairement à ce que vous vous imaginez, le niveau a été augmenté avec Denova... Bien sur si vous ne savez faire une instance qu'en lisant les strats des autres joueurs sur le net... c'est votre niveau de compétence dans un jeu qui est à revoir.. pas le jeu.

Une fois stuff Denova HM est plus simple mais pas sans échec pour autant. Et sans stuff..... bah c'est un carnage... même quand on connait les strats.
Je ne vais pas cracher dans la soupe, swtor est un bon jeu, il est ludique est bien conçue, ont ressent bien l'univers stars wars.

Néanmoins une fois le lvl max atteint et un bon stuff acquit, il m’était difficile de trouver de l’intérêt a continuer a jouer vu que le "pvp" proposer était a mon gout trop limiter, et le pve proposer rapidement finissable.

Je conçoit donc que les gens ne désires pas payer un abonnement mensuel pour profiter d'un contenu réellement trop léger a haut level.

A mon sens, swtor est un produit "fast food", qui bien que de bon aloi, n'est pas en adéquation avec le système de payement qu'il propose.
Citation :
Publié par Deemrost
.. on peut me montrer un jeu où le end game n'est pas un farm de stuff svp ? (qui m'a dit GW1 ?? xD non fallait farmer des skins.. en effet, c'est de suite plus intéressant -_- )
T'as joué à GW1 au moins? Tout le monde avait les armures les plus rares, l'objectif était surtout d'avoir le plus de titres possible pour obtenir le titre ultime, "Dieu parmis les Hommes"
Citation :
Publié par Deemrost
.. on peut me montrer un jeu où le end game n'est pas un farm de stuff svp ? (qui m'a dit GW1 ?? xD non fallait farmer des skins.. en effet, c'est de suite plus intéressant -_- )
DAoC.

Cette annonce est surtout la pour, encore une fois, justifier le passage en F2P sans reconnaitre l’échec du titre.
Quel gâchis de licence...
Ce projet aura été un fiasco jusqu'au bout y compris dans sa comm.
S'ils pensent vraiment ce qui est écris dans cette news, alors c'est qu'ils n'ont toujours rien compris.

Mais en fait, non, je pense qu'ils ont parfaitement saisi. Le truc c'est qu'ils continuent (et c'est bien normal) à vouloir sauver les meubles. Quit à faire du positivisme à tout va et à ne jamais critiquer le jeu en lui même.
Bel exercice de comm. Mais ca ne changera pas le fond pour autant, facilement detectable dans cette news : SWTOR n'est pas un MMORPG, et le public visé, c'est celui qui achéte des boîtes ...

OMG, comme ils sont en retard d'un siecle.
bien sur que c'est l'abo qui fait fuir les joueurs :
meme sur un serveur privé lambda d'autres mmos tu as plus de contenu, d'events et tu croises plus de monde que sur swtor...
si tu paies pour n'avoir pas de contenu bah tu arretes l'abonnement qui est injustifié..
Citation :
Publié par Roi de carreau
Le problème des OP de SW c'est le mode rage des boss.
Bien d'accord. Ils ont basé leur "difficulté" sur ce principe. Et c'est franchement merdique que d'un coup d'un seul le boss décide de passer en Super Saiyan 40 et nous oneshot quasi tous.
Ce n'est pas non plus parce que le jeux en lui même est mauvais d'après vous (j'y ai jamais joué), que ce n'est pas non plus un problème d'abo. L'un n'empêche pas l'autre.
Clairement aujourd'hui que le jeu soit bon ou mauvais le système d'abonnement est un frein, c'est hypocrite de dire l'inverse.
Le systeme d'abonnement n'est clairement pas un frein, aucun des joueurs que je connais ne retournera jamais sur TOR en F2P. Le jeu a été mal pensé dès le début et la plupart des joueurs de MMO en etaient conscients : point à la ligne.

Il y a de très bon F2P sur lesquels les gens aiment se retrouver mais ils sont peu nombreux (Word of tank .. surement le futur Planetside 2 etc ...)
Cela dit personne et je dis bien personne n'hesitera à aller sur un SWG2 pre-cu avec un abonnement de 15 euros /mois.

J'ai tendance à croire que toutes ces discussions sur le F2P ne sont que du marketing viral ...

En gros : Faites de bons jeux et on ira dessus quelquesoit la methode d'abonnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés