[Actu] Tera s'enrichit de raids et de nouveaux donjons

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais rappeler qu'un jeu est nul à partir du moment qu'on ne le fini pas ou encore qu'on ne passe pas 100-150 heures dessus, et puis c'est vrai que dire que c'est "too late" après 3 mois d'exploitation...

Chapeau!
Quand je repense à Lineage II, dont la "finition" n'équivalait pas celle de Tera avant sa troisième mise à jour majeure (soit 1 an et demi plus tard), je me dis que le marché du MMO a bien changé. Bon après, L2 avait dès ses débuts des mécanismes qui permettaient d'avoir toujours quelque chose à faire, ne serait-ce que taper 300 monstres pour avoir les 50 skins permettant de gagner 1500 adenas, première phase pour l'achat de l'arme à 15.000 de 5 niveaux en dessous parce que l'arme de mon niveau, c'est 100.000 :P.

Qu'est-ce qui est mieux finalement ? Un contenu artificiellement étiré à l'infini façon L2, ou un contenu rapidement accessible à la Tera ? Probablement un truc entre les deux, mais bon, à choisir entre les deux, je choisis Tera aujourd'hui.

En tout cas, je préfère un jeu tel que Tera, qui a un bon gameplay et à qui il manque du contenu car encore trop jeune, parce que le contenu ça peut se remplir avec le temps ; alors qu'un mauvais gameplay, ça ne peut pas être modifié. Pour moi Tera n'a qu'un seul gros défaut : la trop grosse importance donnée au matériel. Mais ça, c'est un goût assez personnel, je n'aime pas la course au stuff.

Bref, en route vers le level 60, histoire de tester un peu ces nouveautés
Tera c'est le premier MMO qui propose un système de combat plus aboutit que WoW. Quelques MMO c'étaient approché de WoW sans le détrôner pour les combat, en proposant des choses correctes. La grande majorité sont 100% null dans ce domaine, L2 par exemple c'est 200 % null pour cet aspect, mais vue qu'il est plus vieux que WoW, on lui pardonne.

Je trouve quand même lamentable qu'il ai fallut attendre 7 à 8 ans pour avoir une amélioration des combats.
non mais le système de raid sera pratique pour les alliances en pvp. Je me rappelle que c'était sacrément la galère au début de faire des combat en mode pk avec son alliance car on pouvais se taper dessus. Je suis allé voir sur le fofo off et ça m'a un peu refroidi, il y a toujours aussi peut de monde qui pvp. Puis vu le faible niveau du pve c'est pas franchement motivant pour y revenir. Faudra attendre les retour sur la difficulté du raid mais je reste pessimiste. Puis vu l'importance du stuff, il devrait mettre en place un système de token. C'est triste d'en venir là mais je vois que ça. Et pour les enchantement pareil a chaque fail obtenir une poudre spécial, et donc au bout de 7 fail pouvoir faire un enchantement a 100% de réussite, c'est bien pour les non chanceux.
Une grosse MAJ 3 mois après la sortie du jeu (et y'en a des petites entres temps) et c'est " trop tard " ?

En tous cas, vivement les BG, le pvp organisé, équilibré, c'est vraiment ce qu'il manquait à Tera.
Il a été prouvait qu'en France on est le pays ou il est le plus difficile pour sortir un jeu, car tout bon français que nous sommes, on est jamais content, on râle toujours, on critique à tout va et on insulte beaucoup et c'est bien connu !

Après faut pas s'étonner que certains jeux ne sortent pas en France ou ne sont pas traduit en français...

C'est pas par ce que les français sont tous braqués sur Guild Wars 2 ( et moi le premier ) que Tera n'a pas sa place à se faire dans le monde, sachant que Tera est de loin un mauvais jeu...

De toute façon 50% des joueurs qui vont aller sur GW2, dans quelques mois ils l'insulterons et iront ailleurs ou retourneront sur leur mmo favoris, c'est connu, sa fait quelques années que sa se passe comme sa maintenant...

Les Français aiment bien le Fast Food de nos jours
Non, il a raison, ce n'est pas parce qu'il a fait quelques fautes que ce qu'il dit est faux.

J'ai suivit l'actualité des MMO ces dernières années, et ça a suivit toujours exactement le même scénario (presque toujours)

Premièrement, le jeu est présenté comme un apôtre, qui va révolutionner le mondes MMO, grand projet, détrôner WOW (c'est quoi ce jeu...) etc...

Après, le jeu sort, tlm est content.

Peu de temps après, tlm est déçu, ils crachent sur le jeu.

Encore après, les développeurs sont déçu par le peu d'engouement que les joueurs ont pour leur MMO remettent en cause le système de payement, et envisage un autre modèle économique.

Etc etc...
Ne pas mettre tout le monde dans le même sac quand même.

J'ai fait partie des premières personnes à s'intéresser à TERA dès qu'on a su qu'il était en développement. J'ai arrêté d'y croire pendant un bon moment mais, devant l'annonce de la distribution en Europe, je me suis quand même laissée tentée tellement je l'avais attendu longtemps.

Même si mes meilleurs souvenirs restent les bêtas et que je n'y ai joué qu'à peine un mois après sa sortie parce que je lui trouve des manques flagrants, ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il fait partie des jeux qui ont le courage d'innover et qui souvent se cassent joliment la gueule pour qu'une nouvelle génération apparaisse sur leurs cendres.

Personnellement, si je me suis intéressée à GW2, c'est parce qu'il suscitait une réelle motivation de la part des membres de ma guilde et qu'avec un peu de renseignements, je pense qu'il conviens mieux à ce que je recherche dans un MMO. C'est purement subjectif et ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de "l'endroit où il faut être absolument".
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Uranä
Même si mes meilleurs souvenirs restent les bêtas et que je n'y ai joué qu'à peine un mois après sa sortie parce que je lui trouve des manques flagrants, ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il fait partie des jeux qui ont le courage d'innover et qui souvent se cassent joliment la gueule pour qu'une nouvelle génération apparaisse sur leurs cendres.
TERA n'innove pas. Il ne faut pas se laisse piéger par le slogan "Le premier vrais A-MMORPG". Le système de combat sans ciblage dans les mmorpg existe depuis longtemps mais sur des jeux mal connus. Graphiquement impressionnant, mais incompatible avec les rassemblement de masse. C'est pour cette raison que le nombre de joueur en BG est si faible contrairement à d'autres qui proposent du 80vs80. TERA n'est pas aussi mature qu'il aurait du être surtout avec la vague de censure auquel il a eu droit.
Aucun avantage et plein de défaut malgré le niveau de réalisation. Un mmorpg raté dès son développement.

Dernière modification par kraken973 ; 25/08/2012 à 20h04.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Ouais et les Français sont tous mauvais en orthographe aussi... Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises... Surtout que tu es typiquement le genre de joueur à ne jouer que sur serveur FR...
C'est tellement du jamais vu de critiqué l'orthographe de quelqu'un
Au passage, pourquoi joué sur un serveur de sa communauté pour évité de se prendre la tête avec la barrière de la langue dans un JEU c'est mal ?
Citation :
Publié par Smokeur
C'est quoi ce truc , une extension pour Tera?
Un clone d'AION ou TERA.
On voyant le design et les graphsimes sur THISISGAME, j'ai aussi cru à une extension de TERA.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Merci pour cette intéressante intervention, mais ça ne répond pas à la question : "ça donne quoi ces nouveaux donjons ? "
Le mieux serait de demander directement sur le forum officiel là où on trouve majoritairement ceux qui y joue encore.
Les Donjons je sais pas trop malgré qu'un ou deux pgm whine parceque c'est dur et qu'ils ont eu encore 0 loot valable dans Corpus HM.

Ca me fait rire , un coup ça whine sur le nerf puis maintenant ça se plaint que c'est dur et que ça drop pas assez .

Puis apparemment les BG sont désactivés..quel blague quand même .

Je regarde et je lis tout ça de loin et franchement ça me donne pas envie de revenir encore ^^

Citation :
Publié par kraken973
Un clone d'AION ou TERA.
On voyant le design et les graphsimes sur THISISGAME, j'ai aussi cru à une extension de TERA.
purée carrement c'est limite du clonage quand tu vois les classes ... et parlons pas du charac design.
Les BG sont actifs. J'ai testé ce week-end. C'est assez court mais étant sur serveur PVE, ça change des donjons et quêtes de réput.
Ca plus les nexus avec instance en raid et les nouveaux donjons (je n'ai testé que quelques fois Corpus aragon NM pour l'instant avec mon groupe, et on a encore le challenge d'y parvenir sans trop de morts)
Tout ça fait que perso, je m'y ennuie pas du tout en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés