[Actu] Importants licenciements chez Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Comme dit plus haut TSW reste un bon jeux , je ne remettrais pas le sujet sur la table , mais le prix de l'abo a 14 euro c'est trop , alors que tout les autre jeux sont a 12 euro !
Ils licencient c'est dure pour les employers mais serais ce l'effet boomerang ?!car pour moi AOC restera gravé dans les mémoires comme le plus gros fails et du plus gros foutage de gueulent dans les archives.
ouai enfin si les gens sont à 2 euros prés maintenant c'est sûr que les dev de jeux feraient mieux de ne plus rien faire.
Citation :
Publié par Dworg

Puis leur abo à 15€ est un bon filtre pour trier les joueurs et limiter la présence d'un certain type de joueurs.....
Que nous aurons le déplaisir de retrouver sur GW2....reste à espérer qu'ils restent dans les zones PvE.
Tu es sérieux ? EvE , qui a un abonnement équivalent ( sauf que les add on sont déjà inclus dans le prix), va faire un tour le chan french et tu reviens me parler de ton abonnement filtre...

Et pour celui qui s’étonne que j'ai mentionné TRION, je parlais niveau suivi et finition et mine de rien je t'invite par la même occasion à jeter un oeil aux projets de TRION qui ne sont pas que des copier/coller d'autre MMO et au passage croire qu'il suffit de coller des zombis partout avec des pseudo sociétés secrètes pour être original...'fin bref
Citation :
Publié par Anankée
ils avaient espérer au moins une vente équivalente de boite à AOC sur 12 mois.
La vu les premières infos de vente, ils prévoient une vente moitié moins que la vente de boite d'Aoc.

Si on a suivi le dernier rapport financier de TSW, l'annonce bien qu'elle soit triste n'est pas étonnante :/


juste mon avis sur ta première phrase!

je ne pense pas qu'ils pensaient vendre autant de boîtes que AoC (ou alors c'est une grosse erreur de leur part selon moi) car Conan est à base d'une licence d'un auteur reconnu mondialement! A sa sortie, il devait offrir un gameplay original avec des graphismes somptueux (ils le sont toujours!) et un PvP très ambitieux!

TSW est certes inspiré par différents mythes modernes (et auteurs tels que Lovecraft) mais sans licence coûteuse (et porteuse). Seuls leurs ARG via Fakebook ou la page du site officiel ont crée un petit buzz.


Pour TSW, Il était impossible d'arriver aux mêmes chiffres surtout dans un contexte économique et concurrentiel bien différent!
On saura très probablement dans les détails les mesures que Funcom compte effectuer pour réduire sa masse salariale dans le Q2 2012 qui sera disponible dans à peine une semaine (le 28 août).
J'ai l'impression (impression =/= vérité absolue) que pour une majorité de joueurs :

-rester sur un mmo à abo joué depuis longtemps (Wow, Eve d'une certaine manière, etc) paraît normal. Comme ils ont payé pour un service dont ils sont contents, continuer à le faire est dans l'ordre des choses (ce qui se tient)

-commencer un nouveau jeu avec abo se fait avec une grande méfiance et surtout, des critères de qualité bien plus élevé que dans le cas n°1. On se retrouve avec des jeux qui continuent de prospérer sans prendre de risque (tant mieux pour eux!), et d'autres qui se retrouvent piégés soit par manque d'originalité, soit par trop d'originalité, soit surtout parce qu'ils ne sont pas "meilleurs que les meilleurs" alors qu'ils sont sortis après.

Un peu comme ces joueurs qui veulent que les jeux à la sortie aient un contenu aussi conséquents que d'autres jeux ayant plusieurs années de bouteille/patchs/extensions derrière eux, pour le prix d'un jeu normal, et avec moins de temps de dev'.
TSW est un très bon MMORPG quoi que peuvent en dire certains, des ajouts constant et correctif de bug régulier!

Aujourd'hui nous n'avons pas le FunCom de sortie de AOC pour TSW car ils sont présent et font un bon suivis.

La ou TSW ne pêche pas c'est son coté contemporain et univers Lovecrafien qui n'attire que très peux de monde qui en fait un mmo de niche.
Mais par contre quand je vois les personnes qui le critique sans vergogne tout en citant GW2 je ne peux que rire face à ce fanboynisme ridicule...
Surtout quand je vois certains poste qui parle de TSW j'ai vraiment l'impression qu'ils n'y ont pas joué du tout hormis à Kingsmouth!!!
J'ai joué à l'offre d'essai de TSW la semaine dernière, j'ai débloqué le bonus 30 quêtes achevées en 3 jours, un message de félicitation de Funcom ? Non.

J'ai eu deux jours de plus en bonus, je termine ma période de test gratos.
Un message de relance de Funcom pour s'abonner ou m'encourager ? Non rien dans la mailbox.

Et encore je les connaissais car j'avais joué à AoC quelques temps.
Funcom n'a pas l'air très doué avec ses clients potentiels, le relationnel ça n'a pas l'air d'être leur fort.
Les licenciements sont ils liés au succès de tsw ou tout simplement au fait qu'il n'y a pour le moment pas d'autre mmo dans les projets, a t'on besoin d'autant de monde en phase d'exploitation qu'en phase de développement?

Concernant tsw, quels que soient ses atouts, il est obligé de subir le phénomène "banc de poissons" que l'on rencontre depuis quelques années, la masse jette son dévolu sur un jeu, lui accorde toutes les qualités et tous les succès alors qu'il n'est même pas sorti et les autres jeux autour sont complètement effacés. il suffit de voir à quel point les gens vantent la réussite du modèle gw2 alors qu'à ce stade, on n'en sait absolument rien.

C'est tout aussi dangereux pour le jeu choisi d'ailleurs, la masse se retourne aussi vite qu'elle est arrivée.


Citation :
J'ai eu deux jours de plus en bonus, je termine ma période de test gratos.
Un message de relance de Funcom pour s'abonner ou m'encourager ? Non rien dans la mailbox.

Et encore je les connaissais car j'avais joué à AoC quelques temps.
Funcom n'a pas l'air très doué avec ses clients potentiels, le relationnel ça n'a pas l'air d'être leur fort.
Et s'ils avaient envoyé un truc, ca râlerait sur l'air "ouaaaaais on nous prend pour des vaches à lait, on est harcelés pour renouveler l'abonnement".
Citation :
Publié par Len'Aark
[...]

Et pour celui qui s’étonne que j'ai mentionné TRION, je parlais niveau suivi et finition et mine de rien je t'invite par la même occasion à jeter un oeil aux projets de TRION qui ne sont pas que des copier/coller d'autre MMO et au passage croire qu'il suffit de coller des zombis partout avec des pseudo sociétés secrètes pour être original...'fin bref
moi je te parle de Rift, comme dans ton post initial!
je serais curieux que tu me donnes ce qu'ils ont d'original dans ce jeu!? A part les failles (mais ils n'ont pas été assez loin dans le concept en minimisant leur impact sur la durée)...idem pour le contenu à venir.

aucune quête dans Rift n'arrive au niveau de certaines de TSW. C'est mon opinion et,comme tout avis, elle inclut une part de subjectivité.

Par MP, pas la peine de polluer ce post
Citation :
Publié par Yopuka
J'ai joué à l'offre d'essai de TSW la semaine dernière, j'ai débloqué le bonus 30 quêtes achevées en 3 jours, un message de félicitation de Funcom ? Non.

J'ai eu deux jours de plus en bonus, je termine ma période de test gratos.
Un message de relance de Funcom pour s'abonner ou m'encourager ? Non rien dans la mailbox.

Et encore je les connaissais car j'avais joué à AoC quelques temps.
Funcom n'a pas l'air très doué avec ses clients potentiels, le relationnel ça n'a pas l'air d'être leur fort.
Bah dit moi une boite de mmo qui va te féliciter à finir une section de jeu gratuite!
et je crois que tout est dans la pub non? venez tester TSW si le jeu vous plais restez avec nous...

M'enfin j'ai l'impression de voir que des insatisfaits de nos jours...
enfin moi je suis pas d'accord avec tout ce que je lit la!

quasi tout les mmo licencie une fois le jeux lancer! seul une equipe minime suffit ensuite a maintenir je jeux!

il faut pas oublier que le developpement d'un tel jeux demande enormement de monde! une fois le jeux terminée! il est logique de se separé d'une bonne partie des dev!

enfin moi j ai prit l'abonnement a vie ! et je ne regrette rien!je voie enormement de monde en jeux ! c'est toujours pareil c'est toujours sur les forums que ca taille de tous les cotés!
Citation :
Publié par Anankée
Et pourtant ...
Si tu vas sur http://www.newsweb.no/newsweb/search...ssageId=306223 et que tu regardes la page 17 de la présentation en pdf, y a les deux scénarios de vente proposés.

Ok d'accord mais ça reste une erreur de leur part alors!
en même temps, c'est un rapport destiné aux investisseurs non? forcément trop optimiste?
Citation :
Publié par yuna et moi
moi je te parle de Rift, comme dans ton post initial!
je serais curieux que tu me donnes ce qu'ils ont d'original dans ce jeu!? A part les failles (mais ils n'ont pas été assez loin dans le concept en minimisant leur impact sur la durée)...idem pour le contenu à venir.

aucune quête dans Rift n'arrive au niveau de certaines de TSW. C'est mon opinion et,comme tout avis, elle inclut une part de subjectivité.

Par MP, pas la peine de polluer ce post
Pas besoin de MP parce que dans mon post initial je ne mentionne aucunement RIFT...je te parle de leur sérieux et de leur suivi, là où pour moi FUNCOM fail systématiquement. Du coup je me mettais à rêver d'un TSW avec le sérieux de TRION...
Citation :
Bah dit moi une boite de mmo qui va te féliciter à finir une section de jeu gratuite!
et je crois que tout est dans la pub non? venez tester TSW si le jeu vous plais restez avec nous...
Bah pour moi c'est important que le concepteur du jeu fasse un suivi de ses clients.
Là t'as juste l'impression qu'ils s'en tapent si tu restes ou pas, aucune infos, j'avais d'ailleurs même pas un mail de bienvenue, c'est tout dire, achetez le jeu et fermez là, on vous entend pas

Enfin c'est un détail mais qui en dit long sur Funcom et sa com, ce n'est pas ça qui m'a fait renoncer à l'abonnement mais le jeu qui n'a de mmo que le nom.
J'ai plutôt apprécié le contenu que j'ai pu tester mais c'est trop solo, et pourtant j'étais sur un serveur RP anglais. Personne se parle et tout le monde trace dans son coin.

La faute aux joueurs actuels mais aussi au design du jeu qui n'incite à rien faire en groupe à part les dj/bg.
Ca me fait de la peine pour Funcom c'est vraiment le seul qui à osé sortir des jeux différents.
Dommage pour AOC ce jeux aurais vraiment pu être une bombe si il étais pas sortis en Bêta :'(
Et pourtant Yopuka plus tu progresse et plus les quêtes "solo" sont difficile! De mémoire je ne me rappel pas être mort aussi souvent sur un mmo avant TSW et je suis qu'a la montagne bleu.

Après pour le mail de bienvenue c'est étrange un ami qui a eu une invitation en a reçus un! Peut-être un lien avec le fait qu'il a fait the secret war!

Secret World est certes "original"... mais le survival horreur à ambiance lovecraft/silent hill était un peu voué à l'échec en MMO... Ce genre d'ambiance est plus à adapté au Solo. Une partie de Cthulhu perd beaucoup d'intérêt si on commence à être ne serait-ce que 10 autour de la table...

M'enfin, ce n'est que mon avis, je ne pense pas que les joueurs soient réellement lassés par l'héroïc fantasy ou le Medfan, c'est plus la répétitions des stéréotype du genre et le manque de créativité des boites qui fatigue à la longue. FFXIV a certes été un fail en terme de gameplay/interface, mais côté lore, univers, races... tout est très original.

Je pense qu'avant tout les joueurs de MMORPG orienté PVE aiment l'exploration massive et immersive d'univers persistant, à la fois merveilleux, épique et parfois effrayant. TSW n'est qu'effrayant.
Citation :
Publié par Sictas
Bah dit moi une boite de mmo qui va te féliciter à finir une section de jeu gratuite!
et je crois que tout est dans la pub non? venez tester TSW si le jeu vous plais restez avec nous...

M'enfin j'ai l'impression de voir que des insatisfaits de nos jours...
Rha la la... ça me fait mal de lire ça, mais bon. N'est ni cultivé, ni dans le métier de la com' qui veut...

A part ça, Funcom qui licencie après la sortie à demi-teinte en pleine crise économique de TSW, fallait s'y attendre.

Mais après l'essai de trois jours, je viens de m'abonner. Vu le prix de l'offre à vie, je l'ai prise, sans me demander. Ca s'appelle se faire plaisir.
Citation :
Publié par nadorator
c'est pas une question de mauvais jeux... c'est que le mmo est un marché trop éclaté avec trop d'offres... Il arrive un moment où le modèle économique du jeux vidéo s'écroule qu'il soit payant ou gratuit car nous sommes saturés de ce genre de produits... D'ici la fin de l'année il reste une bonne dizaine de mmos à sortir...
C'est bien l'un des problèmes. Ceux qui vont sur les mmorpg cherchent principalement ce type de jeux, les autres fuient les mmorpg qui n'ont pas forcément une bonne images dans l'industrie du jeu vidéo.
TSW a eu une bonne critique par rapport à son originalité mais les joueurs n'ont pas été convaincus.
Citation :
Publié par Yopuka
Bah pour moi c'est important que le concepteur du jeu fasse un suivi de ses clients.
Là t'as juste l'impression qu'ils s'en tapent si tu restes ou pas, aucune infos, j'avais d'ailleurs même pas un mail de bienvenue, c'est tout dire, achetez le jeu et fermez là, on vous entend pas

Enfin c'est un détail mais qui en dit long sur Funcom et sa com, ce n'est pas ça qui m'a fait renoncer à l'abonnement mais le jeu qui n'a de mmo que le nom.
J'ai plutôt apprécié le contenu que j'ai pu tester mais c'est trop solo, et pourtant j'étais sur un serveur RP anglais. Personne se parle et tout le monde trace dans son coin.

La faute aux joueurs actuels mais aussi au design du jeu qui n'incite à rien faire en groupe à part les dj/bg.
Ben écoute, j'ai passé mon temps groupé sur le serveur Drac. l'idée est que les missions sont nettement plus aisées en duo et plus, et que le proposer à des gens, simplement, suffisait. Les joueurs consomment en masse à toute vitesse, comme des autistes, serai-je tentée de dire, mais si tu leur propose de venir jouer à plusieurs, beaucoup sautent sur l'occasion. Et quelque part, moi, les canaux de chat de jeu silencieux, j'aime. Ca m'évite d'y lire des conneries^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés