[Actu] Importants licenciements chez Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
TSW est vraiment un bon mmo de type theme park quoi qu'en dise les rageux.
T'as ta réponse: "encore un themepark". Moi qui en général achète tout ce qui sort pur y jouer au moins un mois et me faire un avis, la j'ai même pas essayé. 10 ans de theme park c'est bon, je veux autre chose.
L'effet AoC a joué aussi, j'achèterai jamais de jeu Funcom en day 1.
Citation :
Publié par Lnely
Même si TSW avait cartonné (même si il s'en sort pas trop mal hein) et bien il y aurait quand même eu des licenciements
C'est vrai , mais la c'est de 30 à 50% que l'on parle , ce n'est pas rien.
Je comprend que le jeux peut plaire mais ce n'est pas pour des quêtes et donjons que les gens restent sur un MMO car impossible de créer du contenu plus vite que ce que le joueur consomme. Les 2 choses qui le font sont le challenge (avoir toujours un ou des objectifs a atteindre) et le social (trouver sa place dans une communauté) et j'ai peur que ce jeux n'a ni l'un , ni l'autre mais a vous de me le démontrez que j'ai tord.

Dernière modification par Médusa' ; 22/08/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Xenn
Trion pour Rift à un bon jeu , un suivit et une bonne cadence de maj je ne comprend pas d'ailleurs que si peu de monde y joue.
Parce qu'un jeu doit être fun, et que c'est bien la dernière des qualités de Rift, amha.
D'ailleurs d'une manière générale, un jeu très fun et techniquement limite réussira mieux qu'un produit a la finition parfaite et dans lequel on s'emmerde sévère rapidement.
Les game designers de MMO ont oublie l'essentiel quand ils ont créé leur jeu, trop obnubilé a copier la poule aux oeufs d'or de Blizzard.
Citation :
Publié par Médusa'
C'est vrai , mais la c'est de 30 à 50% que l'on parle , ce n'est pas rien.
Je comprend que le jeux peut plaire mais ce n'est pas pour des quêtes et donjons que les gens restent sur un MMO car impossible de créer du contenu plus vite que ce que le joueur consomme. Les 2 choses qui le font sont le challenge (avoir toujours un ou des objectifs a atteindre) et le social et j'ai peur que ce jeux n'a ni l'un , ni l'autre mais a vous de me le démontrez que j'ai tord.
Le social, heuu... je joue en petite comité, alors j'aurais du mal, et de toute façon, depuis WoW WOTLK, l'aspect social des MMO... glou. Le client de base (celui qui ne vient pas discuter ici), joue comme un autiste, même en groupe.
Le challenge, dès le départ, y'a... les quêtes d'énigmes sont très drôles, difficiles, parfois carrément échevelées, et quand t'en a marre de frager du zombie, essayer de trouver la solution à une énigme est un challenge qui me plait.
Citation :
Publié par Médusa'
C'est vrai , mais la c'est de 30 à 50% que l'on parle , ce n'est pas rien.
On parle de funcom, multi jeu donc, peut être qu'aucun licenciement n'est fait autour de TSW ( à part les gm qui étaient la temporairement le temps du début ).
On sait pas grand chose donc bon, ça n'a peut être rien avoir avec le jeu
Pas asses d'innovations trop de copie collé résultat échec en masse !
Un jeu Solo avec un bon scénario est un exelant jeu...
Un MMOG avec un bon scénario et pas de multijoueurs (ou très peut) est un mauvais MMORPG.
Les développeurs les Game designer ou tout ce qui est du domaine du jeu vidéo demandez des contrats en béton armé quand vous travaillez avec des gens qui ont déjà prouvé leurs incompétence dans le domaine
Citation :
Publié par Azarid
Pas asses d'innovations trop de copie collé résultat échec en masse !
Un jeu Solo avec un bon scénario est un exelant jeu...
Un MMOG avec un bon scénario et pas de multijoueurs (ou très peut) est un mauvais MMORPG.
Les développeurs les Game designer ou tout ce qui est du domaine du jeu vidéo demandez des contrats en béton armé quand vous travaillez avec des gens qui ont déjà prouvé leurs incompétence dans le domaine
n'a pas joué , n'a pas joué
et raconte des conneries ....

En quoi y a pas assez d'innovation ?
En quoi a part pour les models de mobs il y a du copier/coller ? a part si tu parle du copier coller sur les autres jeux , et la j'en vois pas des masses.
TSW est un des rares mmo qui dans sont gameplay s'éloigne beaucoup des EQ like et wow like .

Et on sent la personne qui n'y a pas joué, il est ou le manque de multijoueurs ?

Dernière modification par allensan ; 22/08/2012 à 14h17.
Le jeu à l'ai vraiment extra, mais il est vrai qu'ayant joué à AOC j'ai préféré attendre et ne pas le précommandé, de peur qu'on nous refasse le coup de la 1ere zone excellente et puis la bouze géante derrière. Le souci c'est qu'entre temps j'ai pré-commandé GW2 je me force donc aujourd'hui à ne pas acheter TSW ^^

Faut dire que la formule boite + abo + extensions, je la trouve abusée, quelque soit le MMO. Et il est clair que si GW2 aurait été a abonnement, je n'y aurait surement même pas foutu les pieds, parce qu'il m'attire au final bien moins que TSW ! (l'univers fait un peu kikoo à coté ^^)
Citation :
Publié par Anankée
Juis pas certain vu le modèle des maj de Tsw qu'il y ait des extensions un jour, après je peux me tromper.
vue comment ils en parlent , non .
Abonnement = ajout mensuel .

Après si ils sont forcer de passer en F2P , ils feront sans doute comme SOE avec DCUO. Chaque contenu mensuel a 10 € et on pourra prendre celui que l'ont veut.
Citation :
Publié par SHA-512
Le jeu à l'ai vraiment extra, mais il est vrai qu'ayant joué à AOC j'ai préféré attendre et ne pas le précommandé, de peur qu'on nous refasse le coup de la 1ere zone excellente et puis la bouze géante derrière. Le souci c'est qu'entre temps j'ai pré-commandé GW2 je me force donc aujourd'hui à ne pas acheter TSW ^^

Faut dire que la formule boite + abo + extensions, je la trouve abusée, quelque soit le MMO. Et il est clair que si GW2 aurait été a abonnement, je n'y aurait surement même pas foutu les pieds, parce qu'il m'attire au final bien moins que TSW ! (l'univers fait un peu kikoo à coté ^^)
Ce n'est pas une question de modèle économique, en ce qui me concerne.
Je félicite Funcom pour l'état d'esprit que demande TSW pour être abordé correctement.
Je les félicite pour le contenu PvE, mais franchement il me manque le côté RvR.
Le PvE de TSW + le 3W de GW2, je suis près à payer mensuellement et même plus de 15€.
Cela reste un loisir, un objet de consommation qu'il me semble normal de payer.

De plus, payer modifie les comportements de consommateurs, suffit de voir la presse écrite et les "journaux" gratuits qui finissent jetés au sol ou abandonnés n'importe où.
Je ne parle pas non plus de la qualité du travail fourni....
Juste pour dire que moi j'adore

ils licencient, c'est la vie d'une entreprise et des actionnaires...

le jeu est passionnant, l'aspect MMO est la, le trip solo est la, les farmer fou on largement de quoi faire avec les objets elites, les signets et les composants pour invoquer les world boss, l'aspect cabale est très bon.

le jeu est bon. bien sur c'est pas une réussite totale et un méga carton. je suis pas certain que c'était destiné à l'être.

il n'est pas parfait non plus et ce qui est bien, c'est que tout s'améliore déjà depuis 2mois.

prenez le temps d'y jouer, et ensuite vous irez voir ailleurs si ça vous plait pas. il y a effectivement beaucoup de concurrence et de quoi satisfaire tout le monde.

Le jour ou je regretterai mon pack lifetime, je serais le premier à le dire.

Moi je retourne en Transylvanie comprendre d'ou vient cette évolution des vampires! @+ !
Citation :
Publié par Cryys
Moi je retourne en Transylvanie comprendre d'ou vient cette évolution des vampires! @+ !
c'est du a des gens qui ont trop été dans les discotheque dans les années 70 , ce qui a entrainé des vampire boulle de discothèque .



OUPS pardon sa c'est twilight.
Funcom licencie ...

Pourquoi venir ensuite dire que c'est parce que leur dernier jeu "The Secret World", "cédlamerd parck'aoc ct achié" ?

N'étant pas analyste économique mais simplement joueur de mmorpg, qu'est-ce que ça va changer au jeu auquel je joue ? Je n'en sais rien, donc je prends note de l'info, je croise les doigts en espérant qu'ils continuent à bosser sérieusement sur TSW parce que je l'aime beaucoup, que je le trouve original et attachant malgré quelques défauts et basta.

Se servir d'un post comme déversoir à bile, ça m'interroge un peu quand même, non pas sur Funcom qui fait ce qu'il doit faire, bien ou mal ; mais sur la communauté mmo, prompte à se plaindre, un peu moins à remettre en question son comportement, parfois un brin suiviste.

p.s : au fait, je joue à TSW, c'est un chouette jeu, que je trouve un poil cher, mais je m'y amuse parce qu'il propose une multitude de choses à faire qui sortent de la routine habituelle des mmos, je dois en plus réflechir à mon deck et bon dieu, ça m'était pas arrivé depuis Guildwars.
Tu pourras toujours attribuer à tes interlocuteurs l'utilisation du langage sms pour les faire passer pour des demeurés, tu pourras à l'infini donner des leçons de choses en prenant les gens de haut, tu pourras fustiger avec force une communauté que tu méprises, il n'en reste pas moins que :

Cette communauté est le coeur de cible des éditeurs et un jeu même génialissime qui ne lui donnerait pas satisfaction est par voie de définition une bouse. Un succès d'estime n'est pas suffisant pour payer des salariés.
Citation :
tsw devrait être gratos pour tous ceux qui ont acheté aoc, le reste c'est du pipeau.
dommage pour les sous fifres, mais funcom n'a que ce qu'il mérite.
Citation :
J'ai joué à l'offre d'essai de TSW la semaine dernière, j'ai débloqué le bonus 30 quêtes achevées en 3 jours, un message de félicitation de Funcom ? Non.

J'ai eu deux jours de plus en bonus, je termine ma période de test gratos.
Un message de relance de Funcom pour s'abonner ou m'encourager ? Non rien dans la mailbox.

Et encore je les connaissais car j'avais joué à AoC quelques temps.
Funcom n'a pas l'air très doué avec ses clients potentiels, le relationnel ça n'a pas l'air d'être leur fort.

Citation :
perso le jeu ne m'aurais pas déplu mais j'en ais marre de payer en ce moment avec tous les mmo fake qui sorte et dons je croyais au début
Citation :
Pas asses d'innovations trop de copie collé résultat échec en masse !
Un jeu Solo avec un bon scénario est un exelant jeu...
Un MMOG avec un bon scénario et pas de multijoueurs (ou très peut) est un mauvais MMORPG.
Les développeurs les Game designer ou tout ce qui est du domaine du jeu vidéo demandez des contrats en béton armé quand vous travaillez avec des gens qui ont déjà prouvé leurs incompétence dans le domaine

Rappel de l'info : Funcom licencie, maintenant reprends les passages que j'ai cités et relis ton message moralisateur qui pour le coup fait la leçon sans avoir l'air d'y toucher.

Ensuite, pas d'accord sur le constat : un jeu qui se vend mal est une bouse. Dans le genre, jugement péremptoire et non justifié, on fait pas mieux.

Dernière modification par Cleanthe ; 22/08/2012 à 17h07. Motif: ortho
Toujours dommageable, mais une question me taraude. C'est quoi ce jeu ? Non sans déconner, j'ai perso pas vue de bandeau ni reçu de mail (et pourtant nous sommes harceler de mails d'élargisseur de pénis) ou alors cela m'a laisser tellement indiffèrent que je ne m'en souviens pas.

J'ai donc le sentiment que tout n'a pas été fait pour vendre la chose. De plus les abo mensuels c'est un peu mort maintenant que les gens ont goûté sur plein d'autres plateformes les F2P à micro-transactions.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Cleanthe
Rappel de l'info : Funcom licencie, maintenant reprends les passages que j'ai cités et relis ton message moralisateur qui pour le coup fait la leçon sans avoir l'air d'y toucher.

Ensuite, pas d'accord sur le constat : un jeu qui se vend mal est une bouse. Dans le genre, jugement péremptoire et non justifié, on fait pas mieux.
Inutile de te répéter, les bouts de phrases piqués aux autres n'apportent rien de plus à ton propos précédent.

S'agissant de mon "jugement péremptoire", tu as juste oublié de donner la phrase en entier : "un jeu même génialissime".
Citation :
Publié par Unavadi
Toujours dommageable, mais une question me taraude. C'est quoi ce jeu ? Non sans déconner, j'ai perso pas vue de bandeau ni reçu de mail (et pourtant nous sommes harceler de mails d'élargisseur de pénis) ou alors cela m'a laisser tellement indiffèrent que je ne m'en souviens pas.
Tu peux toujours faire un petit tour sur la zone du forum consacrée au jeu.


Citation :
Publié par Sango
Inutile de te répéter, les bouts de phrases piqués aux autres n'apportent rien de plus à ton propos précédent.
Disons qu'elles relativisent ce que tu as énoncé avec brio.


Citation :
Publié par Sango
S'agissant de mon "jugement péremptoire", tu as juste oublié de donner la phrase en entier : "un jeu même génialissime".
J'attends alors la définition du terme "bouse" pour saisir la phrase dans son ensemble. Tu connais sans doute un tas de jeux, de films ou de bouquins qui n'ont pas trouvé leur public, je te vois mal pour autant les qualifier de bouses, à moins que je n'ai pas compris ?
Ça devrait m’étonner de voir qu'on impute (entre autre) les licenciements chez Funcom à ça mais encore et toujours les même remarques à propos de mmo solo concernant TSW.

Un conseil : dépasser les 2/3 premières zones du jeu avant d’émettre un avis sur cet aspect là en particulier.
Citation :
Publié par Cleanthe
Se servir d'un post comme déversoir à bile, ça m'interroge un peu quand même, non pas sur Funcom qui fait ce qu'il doit faire, bien ou mal ; mais sur la communauté mmo, prompte à se plaindre, un peu moins à remettre en question son comportement, parfois un brin suiviste.
Sinon, tu peux aussi respecter l'avis des (ex)-joueurs aussi (qui ont leur propre expérience du jeu, toute aussi légimitime que la tienne, ni +, ni -, -d'autant qu'on est sur la Croisée de mondes, et non sur le forum TSW dédié), et tu respecterais ainsi merveilleusement ce que tu préconises justement.
Citation :
Publié par jcandli
Sinon, tu peux aussi respecter l'avis des (ex)-joueurs aussi (qui ont leur propre expérience du jeu, toute aussi légimitime que la tienne, ni +, ni -, -d'autant qu'on est sur la Croisée de mondes, et non sur le forum TSW dédié), et tu respecterais ainsi merveilleusement ce que tu préconises justement.
Tu noteras que mon message s'adressait prioritairement à ceux qui faisaient le raccourci suivant : "AoC pourri donc TSW caca donc Funcom à mort !"

Pour le reste, je ne pense pas m'en être pris à des joueurs de TSW en particulier, j'en ai simplement ras-le-bol de lire des messages énonçant, sans justification aucune, le lien que je critiquais dans mon 1er post.

Dernière modification par Cleanthe ; 22/08/2012 à 17h46. Motif: ortho
Ce ne ne sont pas les abonnements qui posent problème aux MMO ce qui pose problème c'est la qualité des jeux et leur contenue.

Qui soit dit en passant se torche en à peine un trimestre, et c'est là qu'on se dit...

Quoi ? payé pour si peu...

Pour ma part, je préfère de loin les MMO à abonnements que les F2Pay.
Citation :
Publié par carracas
Mais quand on cessera de vendre des RPG multijoueurs comme des MMORPG? on évitera les desillusions.
Alors la je m'arrête pour la 2 éme fois sur une même phrase... Vas falloir me dire ou est la différence quand vous dites une phrase pareil!!!

Pour moi MMO c'est multijoueurs non? donc on est bien dans un MMORPG.
Pour beaucoup j'ai l'impression que MMO signifie être obligatoirement entouré de pleins de monde, faire des quêtes que groupé!!! Pourtant WoW est bien MMORPG est t'es pas obligé de grouper ou croiser des personnes, et pareil pour beaucoup de "MMO" donc serions nous dans un litige qui ferais croire que tous les MMO n'en sont pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés