[Actu] Selon David Brevik, Diablo III peine à se montrer à la hauteur de l'héritage de la licence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le prochain patch et son système parangon va relancer l'intérêt du jeu du point de vue des gamers avec ses 100lvl a farmer
Si le systeme paragon augmente les stats du joueurs sa va rendre les haut niveaux de difficultés plus facile enfait non?
Citation :
Publié par Papoye
Si le systeme paragon augmente les stats du joueurs sa va rendre les haut niveaux de difficultés plus facile enfait non?
Oui et non disons qu'on peu se permettre d'aller lorgner sur des stats qu'on aurait pas forcément regardé avant ce qui peut participer à la diversification voir à l'optimisation des perso. Avec tous les nerfs qu'il y a eu depuis la sortie en Arma je doute qu'un up des stats soit de nature à complètement renverser l'équilibre du jeu. Même si forcément ça rendra le jeu plus facile.
Mythos était assez médiocre en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment trouvé de grosses qualité à ce jeu (hormis peut-être le style qui était original) , Torchlight porte bien son nom, un jeu très "light" (mais à prix light aussi) avec un système de skills redondant et mal conçu.

Hellgate j'y ai joué longtemps, j'ai même fait partie de ceux qui à l'époque avaient payé l'abo pour quelques bénéfices (comme Stonehenge) mais là encore le jeu était loin de tenir toutes ses promesses au final, même si j'avais envie d'y croire au début, son échec par la suite ne m'a pas trop étonné vu les orientations au fur et à mesure des patchs (nerfs et cie, et lenteurs de développement, le jeu était une cata à la sortie.)

Diablo 3 je m'y amuse dessus, pour l'instant, disons qu'en terme pur et dur de gameplay / sensations, ce jeu est quasiment-parfait, bref sur la forme c'est nickel , le vrai problème c'est le fond (99,5% des objets sont pourris avec ces randoms stats à la noix , le jeu deviens très vite démotivant une fois en inferno...) , si Blizzard s'applique à arranger un peu ce soucis c'est déjà ça de pris, même si c'est un peu tard, car ils ne pourront cacher un jeu reposant hélas sur une maison des enchères peu avenante (le vrai plaisir dans un HnS étant de s'équiper SOI-MEME, ou avec ses amis, pas d'aller acheter du matos qui rend le jeu sans saveur.)

Le véritable héritier de D2 en ce qui me concerne restera Titan Quest et Immortal Throne , un jeu qui au moins, procurais un véritable plaisir de HnS (même s'il n'était pas parfait loin de là mais très largement au dessus de tous les autres HnS sortis depuis.)

Bref ; http://www.youtube.com/watch?v=WqXltcnOMCY

Dernière modification par Matto ; 20/08/2012 à 22h28.
Citation :
Publié par Sinly
Le prochain patch et son système parangon va relancer l'intérêt du jeu du point de vue des gamers avec ses 100lvl a farmer.
Il suffit pas d'avoir 100 lvl à farmer, il faut aussi qu'ils soient intéressant à farmer.
Actuellement il n'y aura que des changements numériques mineurs, et rien d'autre.
Si c'est aussi intéressant que le farm des items en arma...

Dans D2 à chaque level tu obtenais un point en plus pour débloquer quelque chose: un nouveau skill ou un autre level d'un skill.
" Fuck that loser "

On voit tout de suite le bon goût et le niveau des gros ploucs de Blizzard .
Qu'ils retournent à leur fast food . Et qu'ils continuent à se saborder , çà fera de l'air .
Citation :
Publié par Dashung
Il suffit pas d'avoir 100 lvl à farmer, il faut aussi qu'ils soient intéressant à farmer.
Actuellement il n'y aura que des changements numériques mineurs, et rien d'autre.
Si c'est aussi intéressant que le farm des items en arma...

Dans D2 à chaque level tu obtenais un point en plus pour débloquer quelque chose: un nouveau skill ou un autre level d'un skill.
Certes, mais ce n'est pas moi qui fait le jeu.
Il y en aura bien à qui ce nouveau système plaira
Biensur une diversité dans le gameplay ou les quêtes serait bien plus attirant
100 niveaux à farm, vous appelez ça un remède à D3 ? Et pourquoi pas 5000 niveaux pendant qu'on y est, ce serait trop bien non ?! C'est d'une pauvreté, ça me fait penser à BioWare et son Héritage sur SWTOR tellement c'est faible.

Bref, je ne suis pas totalement d'accord avec le monsieur. La scénarisation est une excellente chose, surtout pour un genre de jeu-vidéo dont on commence à avoir fait le tour. Cette évolution est donc positive. Bien sûr, elle n'a pas à se faire au détriment d'autre chose et quand on dispose d'un budget Blizzard pour produire un jeu, la question ne doit même pas se poser.

Quant à la réaction des employés de Blizz (excepté Chris Haga)...c'est bien connu, la mauvaise foi est une excellente manière de se protéger de ses propres fails. C'est un art ou l'humain excelle particulièrement,
Aucun respect chez Blizzard ... Ils méritent une bonne leçon...

Sérieux l'une des pire société d'aujourd'hui ( je parle pas du Blizzard d'avant).

Il a bien raison ce David Brevik, et il a totalement le droit de l'ouvrir concernant Diablo.

Je l'ai déjà dis mais Diablo 3 est à mes yeux un mauvais jeu et un mauvais Diablo, si on se place dans le "C'était mieux avant".

Après de nos jours, on peut aimer ce genre de "chose", mais voilà ... faut aimer quoi xD (même graphiquement il est totalement à la ramasse, + de 10 ans pour produire "ca" )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinly
Certes, mais ce n'est pas moi qui fait le jeu.
Il y en aura bien à qui ce nouveau système plaira
Biensur une diversité dans le gameplay ou les quêtes serait bien plus attirant
Je sais bien que ce n'est pas toi qui fait le jeu, mais tu parlais d'une "relance" et franchement vu que ces changements ne sont que numériques et ne changent pas le gameplay (si ce n'est l'obsolescence des mf/gf sur le stuff, et ce tout à la fin des niveaux parangons) je ne suis pas sûr qu'on obtienne tant que ça un effet de relance.

A la rigueur ça va attirer des complétistes qui voudront avoir les 100 niveaux de parangon, mais beaucoup de gens vont lâcher avant si c'est aussi long que promis.

EDIT: Mettre en place un système pour upgrader les caractéristiques numériques des runes (avec de l'xp de combat à la God of War par exemple) serait déjà plus intéressant je pense.
Moi j'attends plus les changement des sorts et runes que le parangon.

c'est cool mais loin d'être vraiment attirant.

l'effet se sentira apres au moins le level 50...

Au niveau 30 tu as 90MF 90GF c'est pas énorme non plus...


j'aurai préféré du reel ajout genre des zones...
Si un équivalent de diablo 2 sortait aujourd'hui il marcherait sans aucun soucis. D'ailleurs, pour moi le vrai héritier de l'âme de Diablo c'est Path of Exile qui dispose d'une âme équivalente a cette de Diablo 1 et une complexité de gameplay similaire à Diablo 2...

Et bonheur suprême, on a même un vrai contenu end game...

Après la question a se poser est de savoir si on va accrocher aux graphismes...
Citation :
Publié par Reiken
Je l'ai déjà dis mais Diablo 3 est à mes yeux un mauvais jeu et un mauvais Diablo, si on se place dans le "C'était mieux avant".

Après de nos jours, on peut aimer ce genre de "chose", mais voilà ... faut aimer quoi xD (même graphiquement il est totalement à la ramasse, + de 10 ans pour produire "ca" )
L'appât du gain, au lieu de nous faire un jeu avec un outil utile : l'HDV, ils ont construit leur jeu autour de l'HDV $$, c'est ça l'énorme différence avec D2
Bon, le monsieur on l'aime ou pas, mais en tant qu'ancien fondateur/participateur sur la licence, il a le droit de donner son envie.
Certes, c'est peut-être un peu biaisé vu qu'il va nous sortir un H'n'S, certes, c'est de bien d'avoir des super idées mais c'est mieux de les réaliser/sortir correctement (Coucou Hellgate ), mais sur le fond il a plutôt raison.

Et quand un directeur de projet/jeu te sort un "fuck that loser", tu vois que maintenant y a quand même beaucoup de gros cons chez eux qui se la pètent à mort. C'est vraiment puant comme comportement.
M'enfin, comme plein de studios actuels en fait.
totalement démodé les H'n's comment peut on se fendre la gueule la dessus en spamant une souris pendant des heures et des heures en mode no brain, y'a un moment donné faut penser à évoluer dans l'univers des jeux vidéos...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Et quand un directeur de projet/jeu te sort un "fuck that loser", tu vois que maintenant y a quand même beaucoup de gros cons chez eux qui se la pètent à mort. C'est vraiment puant comme comportement.
Ca ne vole pas haut, mais ça n'est pas moins puant ou con que les commentaires de l'autre pingouin qui s'arroge le droit de jouer les donneurs de leçon alors qu'il tourne à vide depuis 10 ans.

@Italic : l'HV€ semble surtout être au centre de ta vie, puisque tu es incapable de ne pas en parler dans chacune de tes participations.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca ne vole pas haut, mais ça n'est pas moins puant ou con que les commentaires de l'autre pingouin qui s'arroge le droit de jouer les donneurs de leçon alors qu'il tourne à vide depuis 10 ans.
Liberté d'expression, toussa...

On lui pose une question, il a pas le droit de répondre ?
Citation :
Publié par Koren
On lui pose une question, il a pas le droit de répondre ?
Si, si.
Et on a aussi le droit de penser que c'est un gros con puant, vu les propos qu'il se permet de tenir alors que depuis qu'il a quitté Blizzard North, il n'a produit que des flops.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il suffit d'une idée pour relancer l’intérêt de Diablo III. Il y a encore du boulot mais ils vont dans le bon sens.
Si la solution Blizzard à son fail c'est de donner 100 levels de plus à farmer le même contenu en boucle avec des classes insipides et au gameplay absent c'est qu'ils n'ont pas compris pourquoi ils ont fail. Alors non ils ne vont pas dans le bon sens.

Et le pire c'est que j'ai claqué 60€ dans cette daube, je suis deg' ...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si, si.
Et on a aussi le droit de penser que c'est un gros con puant, vu les propos qu'il se permet de tenir alors que depuis qu'il a quitté Blizzard North, il n'a produit que des flops.
En tout cas, on peut voir que Blizzard est le centre de ta vie
Qu'il a fail ou pas ses 2 jeux, David reste l'un des mecs les plus important de la license Diablo, Diablo 2 le jeu qui a quand même rempli son rôle pour augmenter les ventes de diablo 3 et ce même jeu qui nous a intéressé sur presque 10ans.

Fin bon jdis ça jdis rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés