[Actu] Selon David Brevik, Diablo III peine à se montrer à la hauteur de l'héritage de la licence

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2012 à 15:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quand David Brevik, l'un des initiateurs de la licence Diablo, est interrogé sur les qualités (et défauts) de Diablo III, il estime que ce nouvel opus respecte peu l'héritage de la licence et se montre sévère avec ses successeurs qui le lui rendent bien.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourtant Hellgate london j'y joue encore et mythos si il n'avais pas été coupé, j'aurai aussi continuer à jouer car ils remplissent bien leur rôle de s'amuser entre pote sur un bon petit jeu bien défoulant
et en plus il travail chez Gazillion vont le sortir leur Marvel universe ou sa sera un autre vaporware ? a la Jumpgate Evolution et l'échec de Lego universe
devrait regardé ce qu'il font avant de l'ouvrir
D3 n'est pas à la hauteur de la licence, mais au dessus de tout les autres h'n's
D2 LOD était proche de la perfection (pour moi), ils ont pris le risque de ne rien garder de D2 LOD pour faire un Diablo 3 qui ratisse large, résultat les fan sont déçu et les nouveaux arrivant ont un jeu trop vite consomé
Diablo 3 est un très bon jeu, mais sa durée de vie est minuscule comparé à ses deux prédécesseurs (malgré des actes plus vaste)
Même si il est pas forcément aujourd'hui très bien placer pour l'ouvrir...il en est quand même un des père et ca lui donne un droit de regard sur ce qu'il a créer et sur ce que c'est devenu.

De plus il a pas tord, diablo3 est un fail, il s'est peu être bien vendu (vive les moutons) mais ce n'est pas un bon diablo ni un très bon jeu.
Ce monsieur a probablement raison dans le fond mais je crois que Blizzard se fiche que l'héritage de Diablo 2 ne soit pas respecté, d'ailleurs , ils pourront toujours objecter aux arguments de mr Brevik les ventes faramineuses du nouvel opus.

Je suis le 1er à critiquer D3 mais je serais aussi le 1er à acheter une extension si elle sortait, comme probablement des millions de personnes...
Il faut quand même differencier Mythos dev par flagship, de Mythos reprit par une autre boite et finis par celle ci, sans les dev d'origine ... Mythos en beta par flagship etait plutot reussi, et annonçais un bon jeu (d'ailleurs c'est sur les cendres encore chaude de mythos qu'est née Torchlight me semble bien).
Normal, le premier but d'une société étant de gagner de l'argent...et de plus côté en bourse qui doit un % obligatoire a ces actionnaires fallait pas rêver non plus.

Leurs deux premières questions quand ils ont créer le jeu: comment faire venir beaucoup de monde et les faires payés régulièrement...

Faut une license qui fait vendre et un model éco bien pourris = D3
Après les moutons feront le reste...comme d'ab quoi.

Comme dit si bien plus haut, au final c'est nul mais vous achetez, certes a defaut de , faute de, malgrès que...mais vous acheter et pour eux c'est gagner.
Faut pas s'étonner après si ca se généralise.

Avec 6m de vente pour une daube, forcément les autres vont copiés...gg s'est vous au final les artisant des jeux pourris de ces dernières années, et non eux.
Il vous vendent uniquement ce que vous êtes pret à acheter...de la merde en somme.
Hm, on peut pas vraiment considérer Mythos comme un échec, vu que le jeu est mort en plein développement en même temps que Flagship. Le Mythos de Frogster n'a malheureusement plus grand chose à voir avec celui de Flagship... D'ailleurs, une bonne partie de Flagship a fondé Runic Games, société créatrice de Torchlight, pas vraiment une bouse imo.

Quant à Diablo 3, ça reste un bon jeu sur lequel les gens qui critiquent (moi y compris...) ont passé des dizaines d'heures. Il mérite ses cinquante euros, même s'il y a énormément de choses à redire, dont certaines ont été évoquées par David Brevik.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Normal, le premier but d'une société étant de gagner de l'argent...et de plus côté en bourse qui doit un % obligatoire a ces actionnaires fallait pas rêver non plus.

Leurs deux premières questions quand ils ont créer le jeu: comment faire venir beaucoup de monde et les faires payés régulièrement...

Faut une license qui fait vendre et un model éco bien pourris = D3
Après les moutons feront le reste...comme d'ab quoi.

Comme dit si bien plus haut, au final c'est nul mais vous achetez, certes a defaut de , faute de, malgrès que...mais vous acheter et pour eux c'est gagner.
Faut pas s'étonner après si ca se généralise.

Avec 6m de vente pour une daube, forcément les autres vont copiés...gg s'est vous au final les artisant des jeux pourris de ces dernières années, et non eux.
Il vous vendent uniquement ce que vous êtes pret à acheter...de la merde en somme.

Oui c'est une triste vérité.
On ne dira jamais assez que c'était mieux avant, mais on avance pas loin à force de regarder derrière. Pour changer les habitudes, les mentalités il faudra du temps, pas mal de temps en faites.

Mais le marché du jeux vidéo est toujours en croissance, les jeux de demain seront peut-être encore plus casual que maintenant afin de toujours satisfaire (ou pas) un plus large publique.
Quand je vois les commentaires sur l'ancien de Blizz c'est chaud vous avez aucun respect pour un mec qui vous a fait rêvé sur un jeu pendant plusieurs années.

Je comprends son amertume quand on voit ce qu'ils ont fait de diablo 3.

Le jeu est beau mais clairement trop court, avec es map ridiculement petites...

Si ils ont fail pour leurs 2 jeux c'est surement a cause d'un manque de publicité ou autre.

Et j'ai Jay Wilson qui efface son messge apres il assume pas ce qu'il pense ou quoi?Ou que ca serait pas très politiquement correct de sortir son opinion et que ca pourrait entacher la réput de Blizard?

Vu sa réaction, il y a que Chris Haga d'honnete et qui se pose la question avons nous vraiment respecté la license diablo?

En tout cas Diablo 3 etait un bon jeu (bien que trop fumé en arma),actuellement le jeu est trop mou on tape a deux a l'heure,les gobelins servent a rien,les boss droppent rien, j'ai limpression davoir envoyé par la fenetre au moins la moitié du prix du jeu car maintenant c'est ce qu'il vaut.

Qu'ils sortent une fat extension avec des nouvelles classes de la mort je m'en fiche,je m'en souviendrai des nerfs a répétition réduisant le fun.

Dernière modification par Getsu ; 20/08/2012 à 18h48.
Citation :
Publié par Getsu
Si ils ont fail pour leurs 2 jeux c'est surement a cause d'un manque de publicité ou autre.
Cte mauvaise foi
Indice : un jeu peut fail aussi (surtout) quand il est raté ^^
Citation :
Publié par kirk
Cte mauvaise foi
Indice : un jeu peut fail aussi (surtout) quand il est raté ^^
Et oui, la preuve aujourd'hui avec Diablo III. La boucle est bouclé.
Aucun Hns n'a réussi a succéder à D2, c'est presque devenu un mal pour le genre car depuis lors il stagne. Pour moi D3 est un bon jeu mais un mauvais Diablo.
Un bon jeu parce que quoi que j'en dise il est plaisant à jouer dans une certaine mesure , là où c'est problématique c'est que certaines défauts de conception l'ont complètement plombé à cause de la casualisation
Le prochain patch et son système parangon va relancer l'intérêt du jeu du point de vue des gamers avec ses 100lvl a farmer.
Mais c'est vrai qu'il y a un fossé entre diablo 2 et le 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés