[Actu] Mists of Pandaria obtient l'agrément des autorités chinoises

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2012 à 15:27 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Si certaines extensions de WOW ont peiné à obtenir leur visa d'exploitation sur le territoire chinois, Mists of Pandaria ne semble pas poser problème aux autorités locales. L'extension est validée et sera disponible en Chine rapidement après le lancement mondial.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Jroux
Le panda est l'animal symbolique de la chine, coïncidence ?
Donc, sous le prétexte que le panda est un animal symbolique de son pays, le gouvernement chinois aurait donné son agrément plus facilement qu'au préalable ?
Alors même qu'on va abondamment faire couler du sang de pandaren dans une reproduction caricaturale et pour le moins humoristique de la chine médiévale pendant les 2 prochaines années...

Argument puissant, s'il en est.
Citation :
Publié par Jroux
Le panda est l'animal symbolique de la chine, coïncidence ?
Exactement pour cette raison que les pandarens ne sont pas dans World of Warcraft depuis le début, la Chine était totalement contre l'inclusion de NPC ou de personnages jouables qui pouvait s'identifier comme pandas.

Ça a même été une question posée pendant la Blizzcon de 08 si je ne me trompe pas(?) et c'est la réponse officielle des développeurs présent. Même s'ils ne voulaient pas inclures la faction depuis le début, certains NPC (Comme notre cher Chen Stormstout) devait être présent dans vanilla, mais la Chine était totalement contre, donc on a eu que le tonneau de Chen
Citation :
Publié par Jroux
Cela ne m'étonne pas, on ne va pas dire pourquoi ^^

Le panda est l'animal symbolique de la chine, coïncidence ?
Paradoxalement, ça peut aussi être un problème : à la création des Pandaren dans Warcraft III, des Chinois avaient reproché aux concept arts d'inclure des éléments japonais dans le style Pandaren, alors que le panda est naturellement un animal exclusivement chinois (et entre la Chine et le Japon...).

De plus, avoir comme race jouable un Pandaren implique... qu'on a la possibilité de tuer des Pandas humanoïdes, ce qui pouvait aussi poser un obstacle, et de taille. En l'occurrence, ça n'a apparemment pas posé problème aux autorités officielles, peut-être parce que les Pandaren sont vus sous un aspect très positif.

edit : bon, plus ou moins devancé par d'autres...
Mais si la chine était formellement contre l'insertion de panda

Pourquoi dire oui à une extension entièrement consacré à ça ?

D'ou ma question ?

c'est une coïncidence que la chine accepte une extension entièrement dédié à sa mascotte national ou c'est parce que le peuple chinois veut vraiment jouer à wow sans retenue ?
Peut-être aussi une évolution de la Chine, en 10 ans ils sont passé du communisme pur et dur à un capitalisme sauvage, et le pognon restant le pognon, il y a du y avoir des arrangements avec Blizzard, qui a bien raison d'en profiter.
Ils recouvrent les os des mort vivants car la chine n'acceptait pas ça , mais voir des pandas se faire tuer en BG ou en PVE , no problemo...

Faudrait savoir ce qu'ils veulent la Chine , des caprices , oui/non c'est lourd.
Mais tant mieux qu'ils acceptent , pour une fois...
Citation :
Publié par thelkaz
Ils recouvrent les os des mort vivants car la chine n'acceptait pas ça , mais voir des pandas se faire tuer en BG ou en PVE , no problemo...

Faudrait savoir ce qu'ils veulent la Chine , des caprices , oui/non c'est lourd.
Mais tant mieux qu'ils acceptent , pour une fois...
Ouais enfin, autant en Occident la mort est quelque chose de souvent représentée et ancrée dans la culture.
En Chine, si je ne m'abuse, c'est vraiment quelque chose de choquant et la représenter n'est sous aucun prétexte sujet à divertissement.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
En Chine, si je ne m'abuse, c'est vraiment quelque chose de choquant et la représenter n'est sous aucun prétexte sujet à divertissement.
bah l'épineuse sensibilité chinoise sur :
- tout amalgame avec une autre culture orientale et surtout avec le Japon
( * je connais le contexte historique, ok, mais un peu de détente, un peu moins de susceptibilité ne nuiraient pas je pense)
- les os donc ...
- les ... pandas
- le moindre début de commencement d'incitation à une remise en question politique ( si ca se trouve le mot jasmin est encore verboten sur internet )
- ainsi de suite

bin la trouve moyennement respectable, et ce sera le cas au moins tant que le pouvoir politique chinois sera ce qu'il est actuellement.

sorti de là, la chine reste un marché, que blizz veuille y prendre ses parts, pas de quoi se vanter , mais pas de quoi préparer un bûcher non plus
Mist Of pandara a été choisi comme 4ème extension spécialement pour gonfler le marché chinois. Blizzard l'a confirmé & leur objectif est de faire progresser le nombre d'abonné en Chine, terre d'avenir pour WOW et premier pays en terme d'abonné et de profil, alors même qu'au USA et sur le vieux continent le jeu est en perte de vitesse.

C'est leur choix et je le respect. J'espère que nos confrères chinois pourront vraiment bien s'amuser sur WOW Pandara.
peutetre que je connais rien aux valeurs et codes chinois mais comme dit plus haut il est clair pour moi que cette extention est un hommage à la "culture" chinoise.
Citation :
Publié par Akaniel
Mist Of pandara a été choisi comme 4ème extension spécialement pour gonfler le marché chinois. Blizzard l'a confirmé & leur objectif est de faire progresser le nombre d'abonné en Chine, terre d'avenir pour WOW et premier pays en terme d'abonné et de profil, alors même qu'au USA et sur le vieux continent le jeu est en perte de vitesse.

C'est leur choix et je le respect. J'espère que nos confrères chinois pourront vraiment bien s'amuser sur WOW Pandara.
Allez, ca doit pas être la 10ème fois qu'on le dit sur ce thread.
WoW perd des abonnés en Asie et en gagne en Occident (EU-NA).
Imo ils ont préparé le terrain pour avoir l’agrément du 1er coup, vu le temps que ça a pris pour lk et cata et l'argent potentiellement perdu c'est normal.
De là à faire un raccourcit panda/pandaren/chine ... c'est plus difficile.
au passage y a que les version chinois qui on le titre écrie dans leurs langue alors que tout les autres même la version coréenne on leurs titre en Anglais

il on fait des efforts pour plaire a la commission chinois ^^;
Tu te trompe Junta91 tous simplement que la majorité des chinois n'e parle pas anglais .Renseigne toi la chines est l'un des pays ou la majorité dans les école on n'apprend pas l'anglais ou l'anglais est boycotté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés