[Actu] GC 2012 - « Aujourd'hui, l'industrie manque d'ambition »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Reste plus qu'à attendre l'échec de FF14 2.0 et BnS (et GW2?) en Europe et NA pour faire définitivement changer les mentalités.
Non souhaiter cela causerait la mort des MMORPG en occident espèce de petit porte poisse
Citation :
Publié par Alyeenna
Non souhaiter cela causerait la mort des MMORPG en occident espèce de petit porte poisse
pourtant de plus en plus de développeurs veulent faire des mmorpg (effet WoW?). On peut prendre pour exemple TESO même si il a beaucoup été critiqué alors qu'il venait juste d'être présenté.
L'important avec tous ces échecs, est que les développeurs ne commettent plus le même erreur. Du Theme Park avec peu de contenu (difficile de l'éviter au lancement), ou du SandBox qui manque de budget et com.
Mais il faut aussi des succès. Si AA réussit là où les autres ont échoué, on aura droit à un grand retour des SandBox et qui seront de bien meilleur qualité.
J'ai discuté avec des personnes jouant sur la BETA EU de RaiderZ, la plupart ne connaissaient pas EvE online ou Mortal Online.
Il y a un gros manque de communication avec les SandBox.

Dernière modification par kraken973 ; 19/08/2012 à 08h54.
kraken, le nombre d'échec jusqu’à maintenant on juste fait comprendre au dev qu'il fallait changer de modèle économique.......

Dernière modification par gunchetifs ; 19/08/2012 à 09h37.
Il faut dire qu'EvE Online n'est pas non plus un modèle d'accessibilité pour la majorité des joueurs. Il suffit de voir le nombre de ces joueurs en France qui ne peuvent pas jouer sur serveur international parce qu'ils ont la flemme de parler anglais. Alors pour eux, un jeu en anglais c'est juste impossible.

Après cette première constatation, il faut aussi prendre en compte le fait que la nouvelle génération de MMO n'aimes pas les jeux compliqués comme pouvaient les aimer ceux qui ont aujourd'hui 35-40 ans...

Ajourd'hui, tu demandes a un jeune d'une vingtaine d'années d'aller se creuser la tête sur EvE Online, il te diras qu'il préfère aller jouer en spam mono touche sur WoW, Rift ou SWTOR...

Pour moi des jeux comme GW2 ou AA sont des transitions dans le monde du MMO soit du fait de leur modèle économique, soit du fait de leur contenu...

Espérons qu'a l'avenir nous ayons la qualité et la complexité d'un EvE a la sauce méd fan, mais je doute qu'il arrives un jour...
"soit du fait de leur modèle économique"

je ne vois pas trop pourquoi (parce-que perso m'en fout), tu confirme juste les dire des dev, la qualité d'un jeux n'a pas de prix normalement
Citation :
Publié par gunchetifs
"soit du fait de leur modèle économique"

je ne vois pas trop pourquoi (parce-que perso m'en fout), tu confirme juste les dire des dev, la qualité d'un jeux n'a pas de prix normalement
La qualité d'un jeu va jusqu'au prix auquel on est prêt a le payer... Filer 15€ a CCP me déranges beaucoup moins que celui qui file 12 € a Blizzard. Mais, comme tout être humain, si je peux jouer gratuitement, je le fais... Et dans ce domaine, entre passer 30 j a farmer 500+M d'ISK ou jouer a GW2 je pense que mon choix penchera vers la seconde solution, même si je suis de base quelqu'un que le farm ne dérange pas...
Faut pas oublier que dans EvE tu gagnes de l'argent de différente façon plus ou moins rapidement.
Exploration solo (question de chance)
Incursion
Mission (le moins rentable)
PvE en Fleet
Demande de rançon pour mettre fin à une WarDec
Piraterie en HS
Le commerce
Être dans un Corporation avec un CEO généreux qui te donne des vaisseaux pour PvP.
Ou vendre des Plex aux joueurs IG

Donc mon choix est vite fait quand je vois le gameplay limité de GW2.

Dernière modification par kraken973 ; 19/08/2012 à 13h35.
Citation :
Publié par kraken973

Donc mon choix est vite fait quand je vois le gameplay limité de GW2.
oh quel dommage que tu reste dans ta tour d'ivoire

Dernière modification par Alyeenna ; 20/08/2012 à 19h17.
Citation :
Publié par gunchetifs
kraken, le nombre d'échec jusqu’à maintenant on juste fait comprendre au dev qu'il fallait changer de modèle économique.......
J'ai la même impression, et c'est bien malheureux que ce soit la seule conclusion qu'ils aient tiré de tout ça.
Citation :
Publié par gunchetifs
kraken, le nombre d'échec jusqu’à maintenant on juste fait comprendre au dev qu'il fallait changer de modèle économique.......
Je ne pense pas, Le passage d'un P2P en F2P a permis de remonter le CA, mais sur une courte période.
Les joueurs finissent quand même par partir à cause du manque de contenu.
Sans oublier qu'il y a des F2P qui ont été de gros échec dès leur lancement comme Mythos ou un autre jeu de Gameforge.
Il faudra encore un peu de temps pour qu'ils s'en rendent compte et en aura droit encore à de belles bouses.
Mais on constate que certains développeurs ont déjà pris les chose en main et s'il réussissent cela changera complètement la conception des mmorpg.

Dernière modification par kraken973 ; 20/08/2012 à 18h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés