[Actu] Dev diary - Le ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/8/2012 à 21:23 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Cette fois, c'est au tour du ménestrel ! Apprenez-en davantage sur les changements qui arriveront avec le Rohan.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
rien de bien folichon ... la bubule je la filais jamais ... donc qu'elle donne un hot mouaip ... moyen ... par contre la résist tactique je pense que c'est pas une mauvaise chose surtout pour sarou

pour le reste je trouve rien de révolutionnaire .... et finalement ça me plait (j'avais peur d'un gros nerf ^^)
Je trouve dommage qu'ils remontent la spé jaune encore une fois. Ca me fait l'effet d'un retour en arrière ou si le méné était pas en jaune, il n'était pas valable....
A voir en vrai ce que ça donne bien sûr.
Sinon, il n'y a pas de vrai amélioration, juste des retouches par ci par là. Le méné Rohan sera presque le même que le méné d'Orthanc ... Mais en traits jaune
ben pour avoir repris mon méné depuis une semaine (pas touché depuis 2 ans), je trouve que ce dernier est juste un régal en solo ... traits rouges qui piquent et surtout traits bleus efficaces.

Si en plus ils permettent d'avoir une 3e voie je pense que ça peut le faire
perso jamais joué la mene en jaune

et ça me botte pas de la faire passer dans cette lignée de trait (donc je le ferais sûrement pas et je serais une mene has been)

par contre je l utilise beaucoup la bulle a coller a un copains et je trouve bien qu ils lui ai ajouter un petit hot ^^

( bon faut dire que je suis un mene de pacotille qui utilise tout ses skills même l esprit de soliloque )
Bonjour.

Pour information, le voie jaune du ménestrel est déjà plus qu'efficace et place le ménestrel dans un rôle du soigneur/buffer des plus convaincant.

Avec une capacité d'empiler des hymnes de 35sec toute les 5 secondes avec seulement 4 jaunes, il peut, tout en assurant un soin lourd sur la communauté, maintenir de 4 ou 6 hymnes pour une augmentation des dégâts, de la vitesse d'attaque, la regen, la résistance ...

Les légers ajustements apportés ne feront que conforter se rôle, mais ne devraient pas pour autant rendre la voie plus utile qu'elle ne l'est déjà.

Le ménestrel à aujourd'hui la chance d'avoir le choix entre différents gameplay ce qui permet de toujours y trouver son bonheur d'une manière ou d'une autre.


Cordialement.
Citation :
Publié par idrilco
perso jamais joué la mene en jaune

et ça me botte pas de la faire passer dans cette lignée de trait (donc je le ferais sûrement pas et je serais une mene has been)

par contre je l utilise beaucoup la bulle a coller a un copains et je trouve bien qu ils lui ai ajouter un petit hot ^^

( bon faut dire que je suis un mene de pacotille qui utilise tout ses skills même l esprit de soliloque )
Pareil j'aime beaucoup le style de jeu en traits bleus, qui ne m'empêche d'ailleurs pas de jouer pas mal sur les hymnes. Par contre.. esprit de soliloque est mon meilleur heal ! Alors pas de mauvaise langue s'il te plait !
Perso je vois pas trop le gros up de la voie Jaune ?

Certes quelques évolutions qui je pense vont dans le bon sens :
- up de l’hymne aux prouesses, normal c’était un des hymnes les moins puissants selon moi
- épopée de combat verra le bonus vita passé à hauteur du bonus volonté de l’épopée héroïque, mais c’est énorme ! bah oui +10 vita pour les buffs, waouhhhhh
- up du trait ode au combat entrainant un up du hot de l’hymne au valar
- euh…. Ah oui…. euh .. et puis il y a çà aussi … en fait non c’est tout ?!

Si après ces changements certains estiment que la voie trait jaune reste la seule viable, franchement c’est qui le pensaient déjà avant !

Non plus sérieusement je trouve que toutes ces améliorations vont dans le bon sens. On aura toujours le choix de jouer traits bleus ou traits jaunes et c’est très bien comme ça.

La bubulle « copain » qui était sous utilisée compte tenu du cd élevé et du fait qu’elle n’était pas assez puissante verra son utilité renforcée avec le (« puissant »… çà on jugera nous même hein ^^) hot procuré, de plus sa puissance pourra apparemment être améliorée par un leg (idem pour notre bubulle à nous )

L’épopée feu/froid (que personne ne jouais justement parceque resist feu/froid c’est useless quoi) avec bonus de resist tactique à la place.

Le reste est selon moi plus anecdotique.

Bref c’est du tout bon tout çà
Après quelques jours de réflexion je me permets de poster une réponse un peu plus construite que la précédente :
Je trouve cette mise à jour faiblarde et manquant grandement d’ambition.
En effet : avec la dernière mise à jour du méné, j’aurais vu quelque chose allant dans la continuité de ses améliorations.

Au départ on avait un méné qui balançait de la balade à gogo et faisait du heal à gogo. Chaque compétence était indépendante et n’avait que peu d’impact sur les précédentes.
Puis est arrivé le discours de guerre qui manquait cruellement au méné pour le jeu solo… (à la sortie du jeu, la durée de vie d’un méné était de quelques minutes face à un groupe d’ennemis, … aujourd’hui le méné peut s’en prendre par pack de 4 sans trop de pb …)

Enfin la dernière mise à jour a apporté un peu de clarté dans cette cacophonie. 3 balades aux effets cumulables, des hymnes activables après 3 effets de balades et un coda concluant les effets de l’hymne. Ajout d’une compétence « batarde », l’harmonie. Bref un peu plus de clarté mais il aurait été intéressant d’aller plus loin.

Personnellement le méné de rêve mériterait un changement plus profond dans son gameplay :
3 lignes de traits :
Bleu = heal
Rouge = DPS
Jaune = protec

Plusieurs types de compétences :
- Les compétences directes (chants, echos, cris … etc.)
- Les discours (semi nouveauté)
- Les épopées
- Les compétences d’enchainements :
Ø Niveau 1 les balades
Ø Niveau 2 les hymnes
Ø Niveau 3 les codas
Ø Niveau 4 les refrains (nouveauté).
Ø Sans niveau la dissonance (nouveauté).

Je passe volontairement sur les compétences directes qui elles ne changent pas.

Commençons par les discours.

Aujourd’hui on a le choix entre soit le discours de guerre, soit l’harmonie soit rien.
Le discours de guerre c’est DPS, l’harmonie c’est entre les deux et le rien c’est le soin.

Personnellement je verrais plutôt un truc du genre :
Ø Rien = pas de possibilité d’enchainer les balades et de composer des hymnes ni codas. Justes 3 balades : une qui fait des dégâts et qui permet de faire plus de dégâts, une qui augmente la valeur d’armure, et enfin une qui augmente la valeur de soins prodigués et reçus. => en gros le choix du débutant.
Ø Discours de guerre : les 3 balades sont des balades de dégâts. On doit cibler un ennemi et chaque lancement fait des dégâts.
Balade 1, augmente la valeur de dégâts, balade 2 augmente le nombre de cibles des compétences multi cibles, balade 3 baisse le coût en puissance des compétences d’attaques. (les effets sont cumulables au nombre de 3 maximum et permettent de déclencher un hymne particulier en fonction des compétences alignés)
Ø Discours harmonieux : les 3 balades deviennent des balades défensives. Chaque déclenchement lance un buff de protection sur le personnage fait un léger dégât de zone et fait un léger soin de zone – de 10 à 40 points.
Balade 1, augmente la valeur d’armure et les résistances, balade 2 augmente la valeur de soin reçue, balade 3 augmente la valeur de b/p/e
Ø Discours apaisant : les 3 balades sont des balades de soins.Chaque déclenchement déclenche un soin progressif en fonction du nombre de balade active (de 100 à 200 points de heal sur le groupe)


Les épopées …

- Il n’en existe plus qu’une seule. Elle donne un bonus de vitalité / destin / volonté au groupe (+100 au lvl 85)
- C’est comme les discours, une compétence maintenue.
- Elle possède des bonus en fonction de la ligne de trait utilisée (en trait jaune de la défense, en trait rouge du dps, et trait bleu du soin prodigué et reçu)

Les compétences d’enchainements.

Niveau 1 Les balades :
En fonction des discours utilisés, elles ont des effets différents :
Panaché sans discours,
DPS en discours de guerre
Défense et discours harmonieux
Soin en discours apaisant
>> il n’y a que 3 balades.
Ces 3 balades permettent de faire des enchainements.
Chaque combinaison donne un effet particulier dit bonus.
Par exemple 121 en discours de guerre permettrait de définir tous les échos / appels et les cris en compétences de zone.
Chaque enchainement permet de déclencher un hymne en fonction de l’enchainement effectué.

Niveau 2 les épopées :

Les épopées ne peuvent être déclenchées que suite à l’enchainement de 3 balades … elles varient en fonction de l’enchainement de balades.

Par exemple : 121 donne un bonus passif permettant l’extension de zone aux échos / appels et cris et permet de déclencher une épopée qui devient un effet permanent : les compétences de zone ont une chance d’assommer l’ennemi en cas de critique.

Le déclenchement d’un Hymne permet le déclenchement d’un coda.

Niveau 3 le coda :

Le coda vient conclure la phrase musicale avec un effet final en fonction du discours.
L’enchainement n’a aucun impact sur le coda. Il n’existe que 3 formes de codas : le coda de dégât, le coda de protection et celui de soin. Comme les hymnes, les codas sont inaccessibles si on n’a pas de discours activé.

Le coda permet la création du refrain.

Niveau 4 le refrain :

Le refrain est une sorte de maitrise du ménestrel. Il permet de déclencher à tout moment les bonus de la phrase précédente, à l’exclusion des bonus de balade.

Exemple : on commence par l’enchainement 121 qui donne un bonus passif d’effet de zone, on a donc à ce moment-là le buff suivant : +7% de dégâts des cris et appels, +1 cible aux compétences multi-cibles, +7% aux dégâts de cris et d’appels. Bonus passif : les compétences d’appels / échos et cris sont deviennent des compétences multi-cibles limités à 3 +1 cibles
On enchaine par l’hyme associé. On se retrouve donc avec le buff suivant : buff précédents + les critiques assomment l’ennemi.
On déclenche le coda et on obtient un gros dégât mono cible. Et annulation des effets précédents.

Le refrain permet donc de déclencher à tout moment l’effet suivant : les compétences d’échos, d’appels et les cris peuvent assommer la cible et ce jusqu’à l’utilisation d’un nouveau coda qui conclue la phrase.

La dissonance :
Permet de supprimer l’effet de la dernière balade

L’avantage de ce système, largement inspiré de celui de la sentinelle serait de dynamiser complètement le jeu du ménestrel que ce soit un solo ou en groupe et surtout de créer une nouvelle classe : les protecteurs (baisse des dégât reçus, régen de moral, renvois des dégâts à l’ennemi sous forme de HOT … etc.)

On est pas loin d’un système similaire, il manque pas grand-chose.
Je pense que ça va (sans vouloir te froisser hein ) à l'encontre de la politique de Turbine qui est d'offrir des classes "simples" d'utilisations mais assez pointu malgré tout.

Personnellement je trouve que le Méné actuel est parfait... je n'y changerais rien.
Rajouter des skills ou des skills dans les skills ou encore des bonus à retardement serait... fatiguant à la longue et rendrait la classe probablement moins populaire.

Bon après c'est un ressentis personnel hein
Personnellement, je trouve aussi que la classe de ménestrel est très bien actuellement même si je trouve que certain sorts de buff sont encore trop faibles et mériterais un légé lifting surtout au niveau des temps de relance.
Désolé Quantum, bien que manifestement tu te sois donné du mal pour décrire le méné de tes rêves

Je dois dire que le mené tel qu'il est aujourd’hui me conviens très bien, quelques ajustements encore (sur la voie jaune ) et ce sera parfait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés