Sur quel serveur allez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
De ce qu'on a pu constater (et ce qui semble s'organiser sur les forum)

Roche de l'augure [FR1] > Fort Ranik [FR2] > Mer de Jade [FR3] > Les autres

A voir si cela tend bien vers cela. N'oublions pas non plus que le changement de serveurs existe et peut donc faire basculer sur le long terme cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Tes sources sont useless imho
Alors amène des sources ou ferme ton clapet

Pour ma part, j'crois que je vais pas m'investir dans un serveur FR. Peut-être Cercle de feu
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Nous verrons bien à la release
Need en mp votre serveur de destination pour voir avec les guildies si on adhère au bus... jeu de royaume ou pas ;D
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Message supprimé par son auteur.
Sarcastique
Pour les casuals :

La seule chose qui compte et c'est la base d'un jeu et d'une guilde, c'est s'amuser en communauté, avec des gens plus ou moins au même feeling que soi.
Organisez simplement "votre guilde" et choisissez votre serveur simplement selon vos goûts et envies (fr ou pas, le serveur sera votre choix libre).


Pour les hardcore-du-roquefort, ça-sent-fort, sors-vite-dehors ! :

Quel intérêt ? De se regrouper ? De savoir où vont les fr à la release ?

Le classement sur guild wars 2 s'effectuera en grande partie par "serveur" et par "groupe" et non pas par guilde.

Ca parle d'une méga alliance fr dans un serveur.

Pourquoi faire ? Etre sur d'être rétamer européennement parlant ?
Les guildes fr ne sont pas les meilleurs guildes eu.


Une guilde fr qui s'auto proclame la meilleure le devient elle si elle n'est pas seule comme guilde fr à avoir réaliser l'exploit dans son serveur ?

A bon entendeur, salut

Citation :
Publié par outlawing
En tout cas quelque soit le serveur choisi, j'espère que le verrai plus que les serveurs d'appoint, parce que 90% de mes BWE se déroulaient en dehors de mon serveur
Si tu fonces sur Augury Rock ou Fort Ranik, y'a 100% de chance que tu revoies les serveurs de débordement, surtout si tu veux jouer sur la map centrale.

Même si une bonne partie des guildes qui y étaient n'y retournent pas, la réputation de ces serveurs comme étant la D1 française est faite et il y'aura masse au lancement.

Il y'a un cap de joueurs par serveur sur les maps WvWvW, j'ai lu 100/serveur ou 166/serveur, donc il sera vite atteint pour la map la plus courue.

Après, une fois les premières semaines passées, il y'a des chances que ça se calme et que la D1 ce soit ailleurs mais à la release AR et FR vont être blinder, ça c'est sur.
Citation :
Publié par Fulguropoing
blablablabla......
A bon entendeur, salut
Tu parles dans le vent s'en être informé, en te basant sur tes préjugés, en affirmant des choses fausses, en mettant dans la bouche d'autrui tes propres fantasmes délirants.
Il ne faut pas projeter ses propres fêlures et relativiser.

Quel intérêt de se regrouper ?
Franchement, tu poses la question après réflexion ?
Non parce que là , il y a peu de chance de pouvoir t'aider à comprendre.

Au fait, tout le monde croient que tous les serveurs seront actifs en PvP ?
Non, parce que fuir les guildes s'organisant, pour rejoindre un serveur "pépère", cela ne présente-t-il pas le risque de se retrouver sur un serveur mort en 3W ?

Pour ceux, qui comme moi, espèrent un serveur pas surpeuplé, sans un nombre trop important de grosses guildes, mais toujours vivant en 3W, équilibrant performance et variété des styles de jeu, il faudra peut-être attendre quelques jours après la release pour connaitre la population des serveurs.
Citation :
Publié par Dworg
Au fait, tout le monde croient que tous les serveurs seront actifs en PvP ?
Non, parce que fuir les guildes s'organisant, pour rejoindre un serveur "pépère", cela ne présente-t-il pas le risque de se retrouver sur un serveur mort en 3W ?
Je pense qu'une majorité des serveurs seront mort en 3W... simplement parce que seule une minorité de joueurs va s'engager en 3W les joueurs PvE formant le gros des troupes dans tous les jeux depuis Meridian.

Comme il y'aura la possibilité de faire des transferts de persos dès le début du jeu les joueurs 3W qui se retrouveront sur un serveur mort ou sur un serveur surchargé transférerons leurs persos sur un serveur D2 qui naturellement grossirons et finirons par devenir correct en 3W.

Ça va s'équilibrer rapidement je pense avec une D1, une D2 et le reste des serveurs complètement vides.

D'ici quelques mois, a moins que le jeu soit vraiment un immense succès et qu'il aille un taux de rétention exceptionnel, avec les départs il y'aura plus que la D1 active en 3W, les transferts de joueurs D2 comblant pour un moment les pertes de la D1.

Citation :
Publié par Dworg
Pour ceux, qui comme moi, espèrent un serveur pas surpeuplé, sans un nombre trop important de grosses guildes, mais toujours vivant en 3W, équilibrant performance et variété des styles de jeu, il faudra peut-être attendre quelques jours après la release pour connaitre la population des serveurs.
Pas besoin d'attendre, ANet a déjà annoncer que les transferts de serveur à serveurs seront a prix très réduits après le lancement du jeu(perso j'espère gratos mais si c'est <5€ c'est ok pour moi).

Tu peux te poser sur un serveur, créer les persos, commencer a les PXs en PvE, sPvP et 3W si ton serveur est un peu actif dessus puis transférer une fois la situation clarifiée.

Après, si tu veux faire tout ton PX en 3W ça risque d'être plus dur vu qu'il faut trouvé un serveur actif et là c'est la roulette.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Pour les casuals :

La seule chose qui compte et c'est la base d'un jeu et d'une guilde, c'est s'amuser en communauté, avec des gens plus ou moins au même feeling que soi.
Organisez simplement "votre guilde" et choisissez votre serveur simplement selon vos goûts et envies (fr ou pas, le serveur sera votre choix libre).


Pour les hardcore-du-roquefort, ça-sent-fort, sors-vite-dehors ! :

Quel intérêt ? De se regrouper ? De savoir où vont les fr à la release ?

Le classement sur guild wars 2 s'effectuera en grande partie par "serveur" et par "groupe" et non pas par guilde.

Ca parle d'une méga alliance fr dans un serveur.

Pourquoi faire ? Etre sur d'être rétamer européennement parlant ?
Les guildes fr ne sont pas les meilleurs guildes eu.


Une guilde fr qui s'auto proclame la meilleure le devient elle si elle n'est pas seule comme guilde fr à avoir réaliser l'exploit dans son serveur ?

A bon entendeur, salut

Celle la, elle pas mal du tout
Je préfère la qualité à la quantité.

Je pense que ma guilde rejoindra le serveur qui sera sans doute retenu par la communauté RP.

L'avantage d'un serveur moyen : pouvoir jouer ensemble.

Et au pire, comme dit plus haut, si vraiment au bout d'un mois ou plus les 3W est difficile par manque de monde, on pourra toujours se rapatrier sur un serveur plus peuplé.
Mais à la release, je pense que fuir les serveurs D1 sera synonyme d'une bonne expérience de jeu.
Citation :
Publié par Yummi
ooooooooooook

ah, ca y est, jai dis un mot interdit "tauren", wow cest le mal blablabla.. ooooooooooook


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Attaque personnelle | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif



Citation :
Publié par Aapef
Je préfère la qualité à la quantité.

Je pense que ma guilde rejoindra le serveur qui sera sans doute retenu par la communauté RP.

L'avantage d'un serveur moyen : pouvoir jouer ensemble.

Et au pire, comme dit plus haut, si vraiment au bout d'un mois ou plus les 3W est difficile par manque de monde, on pourra toujours se rapatrier sur un serveur plus peuplé.
Mais à la release, je pense que fuir les serveurs D1 sera synonyme d'une bonne expérience de jeu.
on verra comment ca se passera, si deja ya des liste dattente pour se co, ou pas, ca sera vite réglé.

Dernière modification par Nathos ; 06/07/2012 à 11h45.
Préférer la qualité a la quantité c'est louable, sauf que y a un moment ou la qualité ne peut virtuellement plus lutter contre la quantité ^^

Surtout quand cette quantité penche a s'optimiser a la même façon de la qualité.

Faut pas croire, c'est fini le temps ou la qualité pouvait farm avec une main dans le slip la quantité ^^

Je reste donc dubitatif sur la meilleure expérience de jeux ^^ (en général)
Citation :
Publié par Gwalew McGann
Préférer la qualité a la quantité c'est louable, sauf que y a un moment ou la qualité ne peut virtuellement plus lutter contre la quantité ^^

Surtout quand cette quantité penche a s'optimiser a la même façon de la qualité.

Faut pas croire, c'est fini le temps ou la qualité pouvait farm avec une main dans le slip la quantité ^^
Je crois que tu parles de quelque chose de complètement différent de Aapef, elle parle de communauté RP, tu répond groupe opti vs bus en 3W.

Ça a un peut rien a voir quand même.

Et puis bon, autant les bus organisés se débrouillent bien, mais ça c'est rien de nouveau, autant les bus random vont continuer a se faire farm... c'est la loi du genre...

Citation :
Publié par Gwalew McGann
Je reste donc dubitatif sur la meilleure expérience de jeux ^^ (en général)
Bah, sur les quelques jours après le lancement, je pense qu'éviter les liste d'attente au login, les déco sauvages et les serveurs de débordement, ça donnera une meilleure expérience de jeux sur un petit serveur que sur un gros, je doute que beaucoup nient ça...

D'ailleurs si j'ai bien compris, c'est pour ça que les grosses guildes organisées veulent pas indiquer sur quel serveur elles comptent aller, pour éviter que la masse suive et surcharge le serveur.

Perso, si y'a des nouveaux serveurs dispo pour la release, je serai dessus, même la forêt d'échowald qui était tranquille sur le BWE2 était pas mal chargé sur le ST2...
Est-ce que les serveurs FR seront opposé aux serveurs des autres langues ?

Parce que là, contrairement à un MMO RvR habituel, si tous les gros joueurs et guildes qui veulent faire du RvR qui tâche vont dans le même serveur, elles vont tuer leur RvR vu que tu tapes sur les joueurs des autres serveurs et tous les groupes les plus organisés se sont en fait retrouvé dans la même team ! Il faut que ces guildes se répartissent en plusieurs serveurs en fait.

Ou alors un tel serveur FR surchargé serait potentiellement opposé à un serveur similaire allemand et EU. D'où la question.
On a déjà répondu 50 fois à cette question, les serveurs seront opposés au niveau européen et il y'a de très gros serveurs en préparations chez les anglais, les allemands, les russes et les nordiques donc la D1 française sera pas seule.

Après les premières semaines durant lesquels le classement va se mettre en place, les serveurs devraient se retrouver face à des ennemis à leur niveau.

Ha, et comme tu peux pas parler a l'adversaire en WvWvW il me semble, la langue du type que tu tappe en face n'a aucune espèce d'importance.
Citation :
Publié par Trokare
Je crois que tu parles de quelque chose de complètement différent de Aapef, elle parle de communauté RP, tu répond groupe opti vs bus en 3W.
C'est un package ^^

Tu peut pas test
Je pense pareil. J'aimerai fuir les gros serveur. Je me dit que même si les autres seront moins peuplés ca ne posera pas trop de soucis sachant que le 3W sera organisé entre serveur de même niveau donc... Toujours autant de fun.

Et oui effectivement la solution cash shop/Gem pour switcher de serveur est toujours disponible au cas ou.
Citation :
Publié par Trokare
Il y'a un cap de joueurs par serveur sur les maps WvWvW, j'ai lu 100/serveur ou 166/serveur, donc il sera vite atteint pour la map la plus courue.
Pourrais-tu linker ta source concernant le cap stp?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés