[Actu] De nouvelles images de Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
[Actu] De nouvelles images de Final Fantasy XIV A Realm Reborn
Intéressant toutes ces informations !

On peut espèrer que le lancement de la v1.0 les ai fait réfléchir après un de re-développement d'un an pour la v2.0 ....

Du coup, la v2.0 me donne envie d'enfin activer ma boîte de jeux pour pouvoir tester un peu la v1.0 et pouvoir faire la comparaison avec la v2.0 ...
[QUOTE=Irvy;24790944]
Ben là c'est un peu pareil : ils ont revamp le moteur sur le plan technique, annoncent un revamp du game design dont on a quasiment rien vu encore (classes + maps + quetes, tout quoi) et une sortie dans un avenir relativement proche. Du coup ils nous font un coup dangereusement proche de celui de la V1 (sauf s'ils ont un build en stock). D'ailleurs tu le vois dans la comm. de SE, ils te parlent de jeu super beau, des améliorations graphiques et des sauts en chocobo. Mais tout se qui touche au gameplay et au game design tiens de la profession de foi. ça montre bien le sens vers lequel ils sont en train de travailler (technique -> game design), qui est identique à ce qu'ils avaient fait pour la V1.
QUOTE]

Je ne maitrise sûrement pas le sujet, je connais pas FF comme certains ici, mais oui ils ont fait une refonte de certains aspect de Zero (sic moteur graphique, map) mais pour le contenu général, ils ont gardé les bases.

Je ne pense pas, qu'ils aient eu à refaire le jeu à 100% de son aspect, mais plutôt à 80%, ce qui en soit est déjà énorme, mais ils avaient le fil rouge comme base, ils ont modifier, ce qu'il y avait à modifier.
Ben ils revamp les classes pour que ça soit dynamiques, on va passer à un système de zones comme sur FFXI, le système d'expérience va être revu (basé sur des quetes) et les primals vont partir en vacances avec le scénario de dalamud.

Du point de vue technique ils ne partent pas de 0 mais du point de vue du game design un peu quand même (à moins qu'ils ne surjouent la carte du revamp pour attirer les gens).

On peut toujours se dire que tout ne sera pas là à la re-release mais je pense qu'ils seront obligés d'implémenter un certains nombres d'éléments avant de sortir le jeu, vu qu'il y aura à la fois des nouveaux joueurs et des joueurs de niveau maximum.

Citation :
Je vois rien d'inquiétant dans ce que j'ai vu jusque là. Bien au contraire.
Ok je note ton observation dans mon calepin, dis nous si tu observes quelque chose.
Ancien de FFXI auquel j'ai joué pendant 5 ans , je ne mettais pas impliqué dans le XIV qui avait l'air d'être un copié/collé du XI.
La donne a changé et la version 2.0 me plait enormement , vivement la sortie :PS3
Citation :
Publié par norrec
La même mais sous titrée anglais ou francais et en meilleur qualité il n'y a pas ?
J'ai cherché mais impossible de trouver d'autres vidéos
Ils doivent sortir une vidéo officielle après la convention.
Hum ... Les graphismes sont la depuis le debut. C'est pas suffisant pour faire de ff14 un jeu au quel la majorité des joueurs a envie de jouer.

Il y a de plus en plus de concurence dans le domaine, le publique est de plus en plus volatile sautant d'une beta a l'autre, d'une ouverture de jeu a l'autre.

Je doute que cette premiere extension de ff14 produise l'effet escompter. ff14 restera pour la majorité un jeu vide avec de beau graphismes mais sans aucun interret.
Citation :
Publié par tarumegaslash
Hum ... Les graphismes sont la depuis le debut. C'est pas suffisant pour faire de ff14 un jeu au quel la majorité des joueurs a envie de jouer.

Il y a de plus en plus de concurence dans le domaine, le publique est de plus en plus volatile sautant d'une beta a l'autre, d'une ouverture de jeu a l'autre.

Je doute que cette premiere extension de ff14 produise l'effet escompter. ff14 restera pour la majorité un jeu vide avec de beau graphismes mais sans aucun interret.
A par Archeage qu'énormément de gens attende et gw2,je vois pas ce qui pourrai les inquiétés malheureusement, ou éclaire ma lanterne.

FF14 est sûrement pas encore a la hauteur, mai ça pourrai le devenir en fin 2013 ci tout ce passe bien voir même avant.
Et aussi arrêter de penser que A Realm Reborn est un add-on, ce n'est pas du tout le cas.

A Realm Reborn est un NOUVEAU JEU. Il faut être clair sur ce point là.
Citation :
Publié par Misen
A Realm Reborn est un NOUVEAU JEU. Il faut être clair sur ce point là.
J'espère que tu as raison, tellement je suis déçu de la version actuelle du jeu. Un FF XI HD où on serait à nouveau obligés de grouper pour progresser et jouer ensemble, ça serait le pied
Citation :
Publié par Cute_Killer
J'espère que tu as raison, tellement je suis déçu de la version actuelle du jeu. Un FF XI HD où on serait à nouveau obligés de grouper pour progresser et jouer ensemble, ça serait le pied
Heu ... C'est déjà le cas sur la version actuelle tu sais ? Enfin si c'est pour critiquer le fait qu'il y ait des mandats faisable solo pour avancer plus lentement, je pense qu'on est nombreux à au moins apprécier le fait d'avoir la possibilité d'avancer en solo quand on a pas trop le temps.
Citation :
Publié par Inni
Heu ... C'est déjà le cas sur la version actuelle tu sais ? Enfin si c'est pour critiquer le fait qu'il y ait des mandats faisable solo pour avancer plus lentement, je pense qu'on est nombreux à au moins apprécier le fait d'avoir la possibilité d'avancer en solo quand on a pas trop le temps.
Désolé mais le système de mandats pourrit complètement le jeu parce que justement les joueurs ont le choix de la simplicité et donc de progresser en solo. Enfin bon, chacun ses goûts
Citation :
Publié par Cute_Killer
J'espère que tu as raison, tellement je suis déçu de la version actuelle du jeu. Un FF XI HD où on serait à nouveau obligés de grouper pour progresser et jouer ensemble, ça serait le pied
A vu de nez:
Toto-Rak - 2 joueurs
quête AF 45+, quête grande companies (jusqu'a dont hate the messenger), primal (easy)* 2 - light party
quête AF 50, cutter's, aurum vale, dzemael darkhold, hamlet, caravan, skirmish, primal * 3, quête main scenario (à partir de United we stand), NM - full party
Citation :
Publié par Cute_Killer
Désolé mais le système de mandats pourrit complètement le jeu parce que justement les joueurs ont le choix de la simplicité et donc de progresser en solo. Enfin bon, chacun ses goûts
Le solo n'est pas forcement synonyme de simplicite...certes , tu ne perds pas de temps a chercher une pt mais tu mets deux a trois fois plus de temps a lvl up. Et quand tu meurs, personne pour te raise
Citation :
Publié par Cute_Killer
Désolé mais le système de mandats pourrit complètement le jeu parce que justement les joueurs ont le choix de la simplicité et donc de progresser en solo. Enfin bon, chacun ses goûts
C'est vrai que passer 5h à seek party et ne pas pouvoir bouger de Jeuno c'était vraiment "hardcore" ... Y a pas à dire ...

/sarcasme
Citation :
Publié par Multani
A vu de nez:
Toto-Rak - 2 joueurs
quête AF 45+, quête grande companies (jusqu'a dont hate the messenger), primal (easy)* 2 - light party
quête AF 50, cutter's, aurum vale, dzemael darkhold, hamlet, caravan, skirmish, primal * 3, quête main scenario (à partir de United we stand), NM - full party
Un des plus gros soucis que j'ai avec le jeu actuel (et j'ai un compte ouvert et actif, je précise au cas où), c'est que sur les 20 premiers niveaux le jeu ne te donne pas le choix, justement. C'est mandats ou rien. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au niveau 30. Le bashing déguisé, je peux le comprendre la première heure, le temps d'assimiler les bases du jeu. J'ai beaucoup plus de mal à le supporter pendant des jours.

Idéalement, il faudrait que le jeu nouvelle version propose des alternatives dès le départ. Ça semble être le cas, vu que tout le principe de progression va être revu et ne devrait plus reposer sur ces maudits mandats. D'ailleurs, quelqu'un sait s'ils existeront encore, s'ils seront modifiés, ou si ça va purement et simplement disparaître ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés