[Actu] De nouvelles images de Final Fantasy XIV A Realm Reborn

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Citation :
Publié par Evil Hero
on a aucune preuve que ce sera plus dynamique jusque la,attendons de voir ça par nous même.
Juste une petite info que j'aime bien ressortir de temps en temps

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...in-Version-2.0!

Plus dynamique je sais pas mais rien que les déplacements plus optimisés clavier/souris (en plus du saut, hello bunnyjump j'vais surement être le premier à le faire, par réflexe xD) devrait le rendre plus dynamique, en espérant que les déplacement se feront identique aux autres jeux (strafe & co).

En ce qui concerne le screenshot d'avant, osef un peu, les screenshot actuels nous montrent que le jeu sera déjà mieux qu'actuellement, et que l'ambiance sera mieux que la plupart des MMO sur le marché, donc on va pas chipoter
Citation :
Publié par ~Tamia~
Wow ca claque Oo (je continue de regarder, première réaction a froid ^^)
surtout Les effet des attaques que je trouve magnifique en espérant que pour tout les jobs ce sera aussi réussi.
Citation :
Publié par Misen
http://www.youtube.com/watch?v=LM6bi4RP25o

vidéo de gameplay.

Tention c'est du "cam" donc vous emballez pas sur un trailer ou autre.
Plein de choses à en dire, mais je me contenterais du minimum :

GLol météore
Pas Glol le saut en version abusé xD

A part quelques éléments familiers, pour nous rappeler qu'il s'agit du même jeu, le reste est vraiment différent.
Citation :
Publié par Evil Hero
surtout Les effet des attaques que je trouve magnifique en espérant que pour tout les jobs ce sera aussi réussi.
Clairement, je viens de finir de regarder et ca a l'air prometteur, a voir comment les combats vont vraiment se passé et a quel point il vont êtres tactiques maintenant ^^

J'attends de voir comment ca va se passer pour l'interface au pad aussi ^^
Citation :
Publié par Swaan Song
A part quelques éléments familiers, pour nous rappeler qu'il s'agit du même jeu, le reste est vraiment différent.
Comme la musique chocobo ? Certains vont râler.
Citation :
Publié par Zenshio
Comme la musique chocobo ? Certains vont râler.
Haha, je me suis fait la même remarque.
Ca sent le futur re-traficotage de données, comme c'est déjà le cas. (aucun détail, c'est mal !)

Très sympathique démonstration en tout cas !
a l’époque je voulais pas y jouer car c'etais très lourd ( les phases de combats )
apparemment ils ont tous repris a zéro et on a des combats beaucoup plus dynamique maintenant genre swtor, wow, gw2 ect????
Citation :
Publié par mounsy
a l’époque je voulais pas y jouer car c'etais très lourd ( les phases de combats )
apparemment ils ont tous repris a zéro et on a des combats beaucoup plus dynamique maintenant genre swtor, wow, gw2 ect????
Disons que maintenant en terme de fluidité, rapidité de combat on va s'approcher d'un Aion et consort, donc du coup de ce que j'ai pu voir de la vidéo de gameplay, grâce à la refonte du système de déplacement avec le saut et le nouveau système de combat on gagne vraiment en fluidité et rapidité dans les combats =), les temps mort entre les skills ont l'air plus court, on peu sauté pendant un combat, hors combat et en chocobo
Elle a vraiment l'air terrible cette v2 ^^
+1 au dessus , plus le prob de "latence" entre deux actions , enfin c'est ce qui me semble d'après la vidéo , maintenant faut voir lors de la béta si c'est vraiment le cas .
On se sent beaucoup plus dans un monde FF avec le changement complet du décor , ça donne envie de partir fouiller les moindres recoins des maps , découvrir , etc ... ^^

Moi qui compte play à GW2 , le choix va être très dur à faire entre cette v2 et GW2 >< (non , pas le temps de jouer aux deux )
Citation :
Publié par Stryt
Disons que maintenant en terme de fluidité, rapidité de combat on va s'approcher d'un Aion et consort, donc du coup de ce que j'ai pu voir de la vidéo de gameplay, grâce à la refonte du système de déplacement avec le saut et le nouveau système de combat on gagne vraiment en fluidité et rapidité dans les combats =), les temps mort entre les skills ont l'air plus court, on peu sauté pendant un combat, hors combat et en chocobo

merci pour ses précision.
Ils nous ont encore montré le revamp de gridania qu'on a déjà vu à l'E3 (enfin: la presse), la même classe (le dragon) et finalement peu de gameplay effectif (même si le dragon a déjà l'air d'être plus dynamique). Il n'y a de plus pas de build jouable à la gamescom et on a pas vu de quêtes ou de boss (à part la pseudo cutscene à la fin).

J'espère me tromper, qu'ils en ont sous le pied en réserve et que c'est simplement parce qu'ils ne savent pas bien communiquer, mais étant donné la date prévue de lancement de la beta (fin septembre) et le coté très ambitieux des objectifs affichés (rien que le revamp de toutes les zones par exemple), je suis franchement assez inquiet pour la suite. ça risque de faire comme à la première release où toute la construction des zones, des quètes et du game design a été faite à l'arrache.
je sais pas moi, mais quand tu te plante une fois, et que tu devient la risée de toute une communauté de joueur ... si t'a une seconde chance et que t'a mis tout les moyens disponibles + têtes pensantes de ta compagnie : tu refait pas la même erreur.

Naoki Yoshida l'a dit : regagner la confiance des joueurs est l'un des objectifs principaux pour Square Enix.

De plus la date de sortie n'est pas encore définie, et elle dépendra en grande partie des retours beta test qui seront TRÈS étudiés.
Ben écoute quand tu vois la dernière lettre du producteur (100 % profession de foi @ pipo marketing alors que normalement plus on s'approche de la date de release plus on aurait du avoir du concret), la date annoncée de lancement de la beta (fin septembre, ce qui colle avec la fin du scénario des grandes companies implémenté dans la 1.23) et l'état d'avancement du build présenté à la gamescom (pour info: avant le lancement de l'alpha sur FFXIV, une version jouable avait été présentée à la gamescom), il y a de quoi sérieusement se poser des questions.

Donc soit ils ont un build en réserve qui envoie la purée soit ils risquent de nous refaire le coup de la 1.0 (ce que je ne souhaite pas).
Citation :
Publié par Kreyth
Elle a vraiment l'air terrible cette v2 ^^
+1 au dessus , plus le prob de "latence" entre deux actions , enfin c'est ce qui me semble d'après la vidéo , maintenant faut voir lors de la béta si c'est vraiment le cas .
On se sent beaucoup plus dans un monde FF avec le changement complet du décor , ça donne envie de partir fouiller les moindres recoins des maps , découvrir , etc ... ^^

Moi qui compte play à GW2 , le choix va être très dur à faire entre cette v2 et GW2 >< (non , pas le temps de jouer aux deux )
Ci tout est bien géré(entre les limites break,les ws et les skills je pense que le choix pour moi ne sera pas bien difficile, mai j'attend quand même les jobs bst,drk ou smn au moins avant de m'y mettre.
Tiens des infos sur la beta :

http://massively.joystiq.com/2012/08...relaunch-a-re/

Citation :
Yoshida was quick to point out that players will have plenty of warning ahead of the shut-down (consider this your first heads-up). He also notes that the original game's userbase will be prioritized in A Realm Reborn's beta queue and that players will "be able to use their current characters in the beta test as well." Though that may not be at the kickoff of the beta, he says, "We're working in a way to try to get it as close to the beginning of the beta test as possible."
On pourra utiliser nos persos dans la beta o//

Citation :
"Basically what's going to happen is that the current story is still continuing now, but some day in the near future -- and we'll make sure we tell the players what day that is -- something is going to happen in the story, and at that time, the servers are going to shut down," Yoshida told us in a group interview this morning at Gamescom.
philip10.jpg
Citation :
Publié par Irvy
...
En gros, je sens bien le coup in game du :

Cid : "<insert character name> j'ai une mauvaise nouvelle, d'après nos analystes les plus doués, on a calculé que Dalamud se crasherait à telle date ... C'est pas cool, mais bon, on va bien trouvé un truc ... "
Character : "heu, c'est quoi derrière toi Cid ?"
Cid : "Une fusée monoplace, pourquoi ?"

Ils vont nous faire le coup de la fin du monde à une date donnée in game, serveur fermé, et à la réouverture, badaboum, Eorzea 2.0 ^^


Sinon la comparaison avec la V1 est franchement mauvaise ... Le build présenté a beau ne pas être terminé, il est quand même à un stade bien plus avancé que ce qu'on avait vu à l'époque de la V1, car rappelez vous qu'on avait pas vu les zones d'Uldah et de Gridania avant l'open beta, hors là, on a déjà entrevue 2 zones.
Et puis bon, c'était pas tant le problème de la V1 non plus, le plus chiant, c'était les retours qui n'étaient pas écoutés, genre l'xp par proc, l'inventaire, le craft, et j'en passe ... Là, rien que cette vidéo montre que nos retours ont été pris en compte en amont, et rien que pour ça, la comparaison avec la V1 n'est pas valable. Il est évident que la V2 ne sera pas parfaite qu'on soit bien d'accord, mais la comparer avec la V1, honnêtement, faut être d'une sacrée mauvaise foi.
Citation :
Publié par Inni
... Il est évident que la V2 ne sera pas parfaite qu'on soit bien d'accord, mais la comparer avec la V1, honnêtement, faut être d'une sacrée mauvaise foi.
+1 peu importe le mmo, qu'il soit bon ou non, ils ne sont jamais parfait, mais cette courte vidéo, montre déjà l'étendue du potentiel de la refonte totale du jeu.

Je me doutais qu'ils ne donneraient qu'un avant gout et je pense que c'étais à prévoir, ils vont y aller avec les pincettes, ils attendent surement les betas pour avoir les retours de la communauté.
Citation :
Sinon la comparaison avec la V1 est franchement mauvaise ... Le build présenté a beau ne pas être terminé, il est quand même à un stade bien plus avancé que ce qu'on avait vu à l'époque de la V1, car rappelez vous qu'on avait pas vu les zones d'Uldah et de Gridania avant l'open beta, hors là, on a déjà entrevue 2 zones.
Et puis bon, c'était pas tant le problème de la V1 non plus, le plus chiant, c'était les retours qui n'étaient pas écoutés, genre l'xp par proc, l'inventaire, le craft, et j'en passe ... Là, rien que cette vidéo montre que nos retours ont été pris en compte en amont, et rien que pour ça, la comparaison avec la V1 n'est pas valable. Il est évident que la V2 ne sera pas parfaite qu'on soit bien d'accord, mais la comparer avec la V1, honnêtement, faut être d'une sacrée mauvaise foi.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une comparaison avec la V1 donc je t'invite à relire mes messages avant de me taxer de dire que je suis de mauvaise foi, à ce que je sais je ne t'insulte pas dans mes posts.

Sinon la liste des problèmes de la V1 était tellement longue à la la release que j'y passerais la journée à les exposer ici. Par contre je ne pense pas que cette release catastrophique ait été liée à une non prise en compte volontaire des retours. Si on se penche sur le cheminement de la sortie de FFXIV, on remarque qu'ils ont annoncé le jeu assez tard et qu'ils ont lancé la beta et la release quelques mois après.

Alors perso ce que je pense qu'il s'est passé (et ça ils vont pas le dire car ça voudrait dire en termes de comm que le management supérieur de SE est composé de guignols, du coup ils ont sacrifié tanaka), c'est qu'ils ont développé la partie technique (builder du jeu et moteur) du jeu en quelques années. Une fois que c'était a peu près prêt, ils ont annoncé le jeu et se sont mis à construire les éléments du jeu en quelques courts mois avec une échéance forte en terme de sortie (d'où le fait que ça a été la fête du slip en terme de game design à la release).

Ben là c'est un peu pareil : ils ont revamp le moteur sur le plan technique, annoncent un revamp du game design dont on a quasiment rien vu encore (classes + maps + quetes, tout quoi) et une sortie dans un avenir relativement proche. Du coup ils nous font un coup dangereusement proche de celui de la V1 (sauf s'ils ont un build en stock). D'ailleurs tu le vois dans la comm. de SE, ils te parlent de jeu super beau, des améliorations graphiques et des sauts en chocobo. Mais tout se qui touche au gameplay et au game design tiens de la profession de foi. ça montre bien le sens vers lequel ils sont en train de travailler (technique -> game design), qui est identique à ce qu'ils avaient fait pour la V1.

Après pour les retours de la beta, je pense qu'il ne faut pas fantasmer non plus : lors de la beta FFXIV sera down et son cycle de facturation aussi, du coup l'amplitude des modifications qu'il sera possible d'apporter au jeu lors de cette phase sera limitée dans le temps (SE ne va pas pouvoir pomper à l'infini du fric dans FFXIV d'ici la sortie vu le contexte économique, là déjà tu vois que niveau ressources ça a l'air chaud). C'est d'ailleurs pour ça à mon avis que les retours de la beta sur la V1 n'ont pas été pris en compte : il y avait des trucs qui ne marchaient pas à un niveau fondamental dans la construction du jeu. Et ça ben je pensent qu'ils en avaient conscience tellement c'était énorme mais qu'ils avaient de sacrées échéances sur le dos.

Et ça c'est un peu inquiétant parce que ça montrerais que finalement SE n'a pas compris pourquoi FFXIV s'est crashé à la base : c'était pas à cause de l'interface ou d'un quelquonque problème d'interface moisie, mais bien parce que le game design avait été baclé et que le jeu n'était pas intéressant à jouer.

Dernière modification par Irvy ; 17/08/2012 à 12h55.
Citation :
Publié par Irvy
Bla Bla Bla
Je vois rien d'inquiétant dans ce que j'ai vu jusque là. Bien au contraire.

Le seul truc qu'il faut bien comprendre c'est que les informations qu'ils fournissent sont réfléchies et pensées efficacement pour être bien comprise, et par étapes (ils l'ont dit dans des lettres de producteur).
Ils avancent TRES prudemment sinon t'a tout les "spécialistes" qui vont leurs tomber dessus. Avec l’échec et la honte que fût FFXIV v1.0 ils ont toute une communauté sur le dos qui n'attendent qu'une chose : les achever parceque le petit brin d'herbe sera de travers. Ce qu'ils veulent c'est faire mouche.

Et pour parcourir pas mal de site jusqu'à présent, la confiance revient petit à petit et l'envie d'avoir la v2.0 entre les mains est là.

Dernière modification par Evangelus ; 17/08/2012 à 13h31.
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