[Actu] Les prémices de Mists of Pandaria déployées le 28 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Ou alors ils le sortent le 28 car les patchs pré exp sont tjours sortis environ 1 mois avant l'exp ... ?
Faites marcher votre cerveau une seconde, si la date du 28 août était choisie en fonction de GW2, ce serait précisément la PIRE date possible puisqu'on peut supposer qu'un certain nombre de joueurs de WoW auront commencé GW2 3 jrs avant et en auront donc rien à foutre de leur patch.
La vérité c'est que la date du patch dépend de la date de l'expansion, et la date de l'expansion a été fixée sur des roadmaps à 1 semaine près y a déjà des mois de ça, probablement bien avant qu'une date fiable ne soit même annoncée pour GW2.
Mais bon, je comprends que le fantasme du PDG de blizzard qui alerte ses équipes sur le fait qu'il faille absolument sortir le patch le 28 août pour limiter les dégâts et ne pas se retrouver avec 0 abonnés le lendemain car tous partis sur GW2 soit agréable.
Moue disons que ça serait arrivé 1 fois je dis pas, mais vu qu'ils annoncent toujours après la sortie déjà annoncé d'un potentiel concurrent que leur patch sortira à une date très proche de celui lui, c'est gros. Puis c'est une entreprise assez grosse et performante pour se permettre de ne pas jouer sur le "hasard" et la coïncidence.

Ensuite ton argument de la pre realase, ils s'en foutent j'ai envi de dire, les gens ont déjà precommandé c'est cuit pour eux. Par contre les clients indécis, qui ne jouent à rien et qui auraient pu se laisser tenter, par hasard, ou à cause d'une pub massive de ncsoft, à cela blizzard propose un patch majeur sur le Numéro 1 du secteur.

Je suis pas plus dans la confidence que quiconque ici, mais penser qu'activision blizzard qui a à sa tête kotick, le genre de type qui ne pense que fric, avant de faire des jeux, laisserai ses produits sortir sur les hasards du calendrier sans prendre en compte les faits et gestes de la concurrence, c'est comme croire au père noël. Ça fait un moment que les financiers ont pris le pas sur les techniciens chez blizzard il suffit de regarder D3 pour s'en convaincre....
Se précipiter pour acheter un jeu qui vient de sortir n'est pas bon non plus (rappelez vous d3, et les joueurs qui n'ont pas pu y jouer pendant des jours voire plus).

C'est au lancement qu'un jeu est le plus buggué et paradoxalement le plus cher.
Donc j’attendrais quelques mois pour GW2
Citation :
Publié par buffy801
Se précipiter pour acheter un jeu qui vient de sortir n'est pas bon non plus (rappelez vous d3, et les joueurs qui n'ont pas pu y jouer pendant des jours voire plus).

C'est au lancement qu'un jeu est le plus buggué et paradoxalement le plus cher.
Donc j’attendrais quelques mois pour GW2
Je pense que tu t'es trompé de news, c'est la sortie de l'add on de wow là pas la sortie de GW2... Faut apprendre à lire...
Je re précise les choses une énième fois: il n'est pas question d'empêcher la critique. Il est question de ne pas laisser passer les messages qui rapportent des conspirations Franc Maçoniques et autres messages : " de toute c mor ". Stou.

Discutez sur le jeu, comparez avec une date X ou Y mais n'en faites pas le sujet de la discussion, le sujet c'est WOW.
Merci bien.

Nos MP (à toute l'équipe) sont ouverts, c'est la procédure classique si vous voulez discuter d'une sanction, d'une édition ou autre. SI vous ne passez pas par là, ne râlez paz.
D'avis perso, je rejoins Dawme, les "pré patch" ça a toujours existé, et ils ont toujours été posés environ un mois avant la date de sortie, j'y vois rien de prophétique....
Quid de la prochaine extension ? Je suis à peu près certain qu'il y a déjà une date à 15 jours près, date qui n'a rien à voir avec une sortie concurrente.
On dit que Blizzard n'a rien sorti dans un état baclé, Cataclysm en est la parfaite illustration.

Rééquilibrage permanent des classes pendant 3 mois avant de se stabiliser, bug de quetes, de metier de collecte et bugs divers pendant 4-6 mois. Certains metiers mis a jour pour cataclysm 4 mois apres la sortie de l addon (calligraphie), voire tj pas completement mis a jour. Patch pre cata sorti trop tot introduisant un desequilibre pour les joueurs farmant tj le vieux contenu

Pour moi Cataclysm est l addon véritablement baclé, des conditions de jeux aussi médiocres me feraient m'interroger sur la suite

Citation :
Blizzard s'est fait une spécialité de « contre programmer » ses grosses sorties en fonction de la concurrence).
L'extension sortant le 25 septembre, une préparation à l'extension en octobre eut en effet été toute indiquée. /facepalm.
Uther qui vient placer son troll GW2 sur sa news faut pas s'étonner que le sujet de commentaires parte en live il l'a bien cherché ^^
Le programme annual pass c'est 1,2 millions de joueurs. Ce dispositif prend fin le 21 octobre, c'est à dire que ceux qui ont souscrit le premier jours seront délié de leur engagement. Vu que MoP sort un mois plus tôt, je pense que ça encouragera une grande proportion de joueurs à l'acheter.

Le choix du 25 septembre à plus à voir avec ça qu'avec la sortie de GW2, imho.
Citation :
Publié par Upcios
Quand au troll qui parle de "bâclage"... j'aimerai bien qu'il me cite un jeu (ou une extension) de Blizzard qui a déjà été bâclé. Et pitié me sortez pas D3. Que l'on aime pas, ok. Mais bâclé, non.
Et pourtant Diablo3 est un gros exemple de bâclage et sur deux niveaux. Déjà sur les détails, qui étaient la marque de fabrique de Blizzard, on peut citer les sorts complètement cheatés et/ou buggés à la release (Smoke Screen, Boon of Protection, Force Armor, Quickening) et qui seraient jamais sortis tels quels avec un minimum de tests en interne, l'équilibrage distance/càc calamiteux du mode inferno qui a mis beaucoup de temps à être corrigé, et qui au final n'a été atténué que par un nerf à la hache à deux mains du mode inferno, plutôt que par un rééquilibrage des mécanismes de classes, qui aurait été bien plus logique (et aurait évité de ruiner l'intérêt du seul mode jouable du jeu depuis sa sortie) mais qui aurait demandé beaucoup plus de temps/ressources. Mais y a aussi les zones de loot mal foutues qui ont amené des exploits sur les premiers jours, etc...

Le problème c'est qu'au-delà de ces "détails" qui tranchent déjà assez largement avec la réputation de Blizzard en termes de finition, y a aussi un bâclage hallucinant, à savoir le fait que le mode le plus important du jeu, celui qui va déterminer si le jeu arrive ou non à garder ses joueurs, à savoir le mode PvP, n'était pas présent à la sortie et ne l'est toujours pas 3 mois plus tard.

On peut tout à fait être hermétique à l'idée de considérer D3 comme un mauvais jeu (c'est d'ailleurs mon cas, un jeu qui me fait tomber dans un trou noir pendant 3 semaines ne peut pas être foncièrement une daube à mes yeux), par contre refuser l'idée qu'il ait pu être bâclé j'ai du mal à capter, vu que c'est justement un exemple flagrant de sortie bâclée.


Dans la même veine y a Cataclysm aussi, avec ses métiers totalement broken à la sortie :
- La couture avec ses CD hallucinants, perso j'me rappelle la tronche de nos couturiers qui n'ont finalement pas utilisé leur métier pour se stuffer sur le palier T11 vu qu'on avait attaqué les HM avant que leurs CD leur permettent de se faire le moindre item violet.
- La forge et l'ingé avec leurs armes qui sont passées de l'ilvl 359 à 346 entre la beta et le live. Résultat tu te retrouves avec des recettes à un prix exorbitant en compos alors que tu lootes mieux en donjon héroïque.
- L'ingénierie pour laquelle Blizzard avait carrément "oublié" de mettre un bonus spécifique autre que celui accordé aux casters et qui n'a pas vu ses recettes mises au goût du jour (génial de farm des compos LK pour les grenades, les capes parachutes et les ceintures nitro...)
- Les orbes BoP qui ont mis un boxon monstrueux dans les métiers et dont le passage en unbound n'a été fait qu'au patch qui leur a retiré tout leur intérêt (pour les métiers autres que la couture), malgré des promesses de délais jamais tenues.
- Les spots de récolte buggy, genre les jasmins volants.
- L'archéo dont le concept a été totalement ruiné par un gameplay sans intérêt et qui a été abandonnée complètement par le studio aussitôt Cataclysm sorti.
- La Calli qui a l'heure actuelle est encore totalement injouable à cause de son système de grimoires (ça fait bander qui de devoir farmer des mobs lvl 80 pendant six mois pour avoir des recettes indispensables?)
- Etc...

On peut aussi parler du dernier patch avec ses différences d'équilibrage flagrants d'un combat à l'autre ou le fait que les bonus de métiers n'auront jamais été rééquilibrés suite à l'introduction des nouvelles gemmes.

Bref, je me concentre déjà là que sur l'aspect "métiers" des bâclages de Cataclysm et je suis obligé de ne pas tout citer parce-que ça prendrait trois plombes. Le plus gênant là-dedans c'est surtout que certains points dont la correction était évidente et immédiate (genre les bonus de métiers, 30 secondes de modifs de valeurs dans un outil d'édition de DB) n'ont jamais été corrigés, ou l'ont été avec des délais aberrants, ce qui laisse clairement voir un relâchement certain au niveau du suivi du jeu et de ses finitions.

Bref, les bâclages chez Blizzard, quoi qu'en disent certains, ça existe bel et bien.
Citation :
Publié par neijlu
oui rien avoir ils le sorte le 28 car c'est l'anniv de ma mère.
J'admets j'ai lu ta réponse et j'ai carrément rigolé devant l'écran.
J'aime bien ce genre d'humour.

Sinon faut pas être sorti de St Cyr pour se rendre compte que cette date a été prise juste altérer un peu le gros évènement GW2 (entre autre chose).

Dernière modification par Leleth ; 15/08/2012 à 13h44.
"Bref, les bâclages chez Blizzard, quoi qu'en disent certains, ça existe bel et bien. "

Pour un amoureux de blizzard, non cela n'existe pas.
Blizzard a su démocratiser le monde très fermé des mmos, et pour ça, ses joueurs (les casuals, les débutants, certains hcg quoique sur wow y en a de moins en moins) se sont ralliés à sa cause.
[Modéré par Helburt : troll ]

Dernière modification par Helburt ; 15/08/2012 à 15h50.
La date officielle de sortie de MOP c'était le 25 Juillet. Celle de GW2 le 28 Juin. Pas compliqué pour Blizzard de placer la date du patch le même jour que la release de GW2 en "respectant" son mois de battement.

[Modéré par Helburt : troll ]

Dernière modification par Helburt ; 15/08/2012 à 18h15.
Pourquoi pas tout simplement avouer que, oui, Blizzard s'inquiète de la concurrence que pourrait apporter GW2 ? La communauté de joueurs actuelle demande de la nouveauté... Et je pense pas que le patch ni l'extension apporte un renouveau... De plus, leurs abonnés sont en chute libre et ils le savent. Ils ne veulent pas remonter leur taux d'abonnés car ils savent pertinemment que ca ne sera pas possible, mais au moins le stabiliser en perdant les anciens et en captant les nouvelles brebis.
C'est pas très difficile de comprendre ca.

GW 2 apporte quand même un sacré paquet d'idées innovantes.
Citation :
Publié par Saradidou
Pourquoi pas tout simplement avouer que, oui, Blizzard s'inquiète de la concurrence que pourrait apporter GW2 ? La communauté de joueurs actuelle demande de la nouveauté... Et je pense pas que le patch ni l'extension apporte un renouveau... De plus, leurs abonnés sont en chute libre et ils le savent. Ils ne veulent pas remonter leur taux d'abonnés car ils savent pertinemment que ca ne sera pas possible, mais au moins le stabiliser en perdant les anciens et en captant les nouvelles brebis.
C'est pas très difficile de comprendre ca.

GW 2 apporte quand même un sacré paquet d'idées innovantes.
Ouais, tout comme SWTOR.
C'est juste parfait pour Blizzard hein, les gens vont passer 1mois sur GW2 et puis ils vont se rendre compte que le jeu est vide ... et vont se replier sur WoW pour la sortie de MoP.
Les WoW killers ca fait 6ans qu'on nous en parle et pour l'instant y'a encore rien eu de percutant, un jour faudra se rendre compte que ce jeu avait plus de contenu à sa sortie que GW après 2 (3?) extensions.
Ça c'est clair que les joueurs de wow, ils en n'ont rien à carrer des autres jeux.

En même temps ceux qui ne jouent pas à wow s'en fichent de celui-ci.

Pourquoi polémiquer?

Ps : vous parlez de wowkillers, mais ce sont les joueurs qui en parlent pas les éditeurs, ni les concepteurs,....
Les premiers à remettre en cause ce sont les joueurs et les journaleux (JOYSTICK, pour ne citer que lui : dans un de leur précédent numéro TERA devait tuer wow, faudrait tous les virer les journaleux de ce mag).
Citation :
Publié par bøugedela
Ça c'est clair que les joueurs de wow, ils en n'ont rien à carrer des autres jeux.

En même temps ceux qui ne jouent pas à wow s'en fichent de celui-ci.

Pourquoi polémiquer?

Ps : vous parlez de wowkillers, mais ce sont les joueurs qui en parlent pas les éditeurs, ni les concepteurs,....
Les premiers à remettre en cause ce sont les joueurs et les journaleux (JOYSTICK, pour ne citer que lui : dans un de leur précédent numéro TERA devait tuer wow, faudrait tous les virer les journaleux de ce mag).
Je sais plus si c'était TERA ou SWTOR qui annonçaient le suivant dans leur campagne de pub : "Azeroth c'est finit".
@Edit : Ouais voilà, merci !

Dernière modification par Lemmy Stick ; 15/08/2012 à 20h20.
Citation :
Publié par bøugedela
Ps : vous parlez de wowkillers, mais ce sont les joueurs qui en parlent pas les éditeurs, ni les concepteurs,....
Bien sûr, c'est assez évident que la plupart des MMO qui sont sortis ces dernières années n'ont pas essayé de profiter du succès de WoW en le copiant presque de A à Z pour certains.

Et sinon non, les joueurs sur WoW n'en ont pas "rien à carrer des autres jeux". A vrai dire beaucoup d'entre eux attendent une relève et un vent de fraîcheur mais bordel c'est pas prêt d'arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés