[Actu] « Vous devez penser votre jeu au regard de son modèle économique »

Répondre
Partager Rechercher
Au nombres d'heures de jeu que je peux passé à faire quelque chose de différent, différentes zones, différentes quêtes , le nombre de donjons aussi.

WoW est le jeu qui en propose le plus et de très loin.

Le fait que WoW ai réussi à fidéliser autant de joueurs ce n'est pas un hazard.
Citation :
Publié par Electre
Au nombres d'heures de jeu que je peux passé à faire quelque chose de différent, différentes zones, différentes quêtes , le nombre de donjons aussi.

WoW est le jeu qui en propose le plus et de très loin.

Le fait que WoW ai réussi à fidéliser autant de joueurs ce n'est pas un hazard.


Ok je crois que là on touche au n'importe quoi...

Non parce que WoW a juste du PvE PvP comme 95% des MMO donc bon...
Citation :
Publié par Electre
Au nombres d'heures de jeu que je peux passé à faire quelque chose de différent, différentes zones, différentes quêtes , le nombre de donjons aussi.

WoW est le jeu qui en propose le plus et de très loin.
Tu peux aussi acheter plusieurs jeux différents.
Ça te coutera pas plus cher et tu feras vraiment des choses différentes.

Citation :
Le fait que WoW ai réussi à fidéliser autant de joueurs ce n'est pas un hazard.
WoW a surtout su renouveler ses joueurs, en s'implantant un peu partout dans le monde.
Et puis, le marketing, c'est comme la confiture.
Citation :
Publié par Electre
Au nombres d'heures de jeu que je peux passé à faire quelque chose de différent, différentes zones, différentes quêtes , le nombre de donjons aussi.
Que de chiffres!
Parler des quêtes de wow et de variété, c'est un peu antinomique.
Basher des loups, des défias, des squelettes, quelle variété...

Les "quêtes" de ce genre et les donjons peuvent être générés aléatoirement, si c'est vraiment la quantité qui importe.
Enfin une zone de WOW peut se torcher (pas d'autres mots désolé) en 45 minutes top chrono sans jamais avoir besoin d'y retourner. L'Outland ou le Norfendre actuellement même si il propose du gros contenu (de part ta définition) c'est juste gerbant et inutile. A contrario j'ai passé des dizaines d'heures sur les quelques zones qui constituent le HL RVR de WAR.
Citation :
Le fait que WoW ai réussi à fidéliser autant de joueurs ce n'est pas un hazard.
Encore un grand fan de Blizzard, au point de mettre des "z" là où ils ne doivent pas y être (Hasard et non hazard).

WoW n'est pas la référence absolue du mmo, sont très bon en PvE mais à chier sur le PvP et encore moins en open world. Puis bon plein de choses différentes à faire... bashing de quête et Donjon...merci ça va un moment surtout quand on en arrive à détecter des strats d'un boss et un autre mélangé encore à un autre, tout çà sur un soit-disant NEW boss. On le sait tous blizzard de par sa renommée est arrivé pile poil au bon moment avec internet qui se démocratisait.

Enfin GW2 semble prometteur en terme d'amusement PvP, il ne joue pas dans la même cour que les abo ou encore les PvE T1000.
Citation :
Au nombres d'heures de jeu que je peux passé à faire quelque chose de différent, différentes zones, différentes quêtes , le nombre de donjons aussi.
Tu veux comparer L2, qui est le MMO aux nombres d'heures de grind totalement fou avec un des jeu les plus casualisé du monde, j'ai nommé WoW, où le contenu est torché en 3 mois grand max ?

Oki.
Comme contre exemple, je citerais aussi Tera. Des tonnes et des tonnes de quêtes (youpi, du contenu!) bien soporifiques à mon goût. AMHO, ce jeu gagnerait à proposer moins de quêtes tout en les retravaillant pour les rendre plus intéressantes aussi bien dans la forme que dans le fond. Je ne suis même pas resté pendant le mois gratuit tellement que ça m'a saoulé.

@yanomammi:
C'est Electre qui a parlé de wow sur le sujet du contenu mais je suis plutôt d'accord avec toi: wow et GW2 ne sont pas directement comparables mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils n'ont rien en commun: ce sont des jeux où on bashe des monstres et on peut y faire du pvp.
Vous etes reffractaire à tout ce qui a un abonnement, tant mieux pour vous GW2 va vous sauver.

L2 ? le jeu ou il faut tuer le même mob 10 000 fois au même endroit pour faire un niveau ? tu parles d'un contenu. L2 c'est tellement évoluer que tu peux faire jouer un bot à ta place, et il le fera mieux que toi haha

Quan dau PVP de L2 il est trop fort, surtout depuis qu'il y a les parcho d'instant TP. T'es en danger ? Click retour à la maison en instantané. depuis C3 le PVP de L2 est complètement risible.

Dernière modification par Electre ; 14/08/2012 à 17h39.
Tu n'as rien compris à L2 si tu crois que le bash se résume uniquement à du bash. C'est l'interaction PvP/PvE qui fait que le contenu est immense et surtout impossible à prédire. La variable aléatoire c'est ce qui manque dans les jeux, mais l'aléatoire n'est pas une composante d'un thèmepark.
instant scroll de retour à la maison = L2, ou le pvp le plus débile que j'ai jamais vue. Il est impossible de tuer un joueur qui ne serait que la moitié d'un cerveau et ce depuis C3. J'ai fais la première prise de chateau française sur L2, pendant C2 ou C1, je me ne me souvient plus... C'est très vieu. Et le PVP de L2 niveau skill est risible à coté de celui de WoW. Il suffit de ne pas oublier d'activer ses "soulshoot". L2 le jeux ou il y avai tplus de bots que de joueurs, que de souvenir .
Citation :
Publié par Electre
Vous etes reffractaire à tout ce qui a un abonnement, tant mieux pour vous GW2 va vous sauver.
En fait, on est réfractaire au pigeonnage.
Parce que WoW maintenant, c'est boite + extensions + abo + boutique + 0 ajouts.

Citation :
Publié par Electre
L2 c'est tellement évoluer que tu peux faire jouer un bot à ta place, et il le fera mieux que toi haha
Parce que c'est pas le cas dans WoW peut-être.

Sinon, toi et Tibo, vous êtes même fanclub Blizzard ? Parce que j'ai l'impression de lire les mêmes posts.
Citation :
Publié par Electre
Vous etes reffractaire à tout ce qui a un abonnement, tant mieux pour vous GW2 va vous sauver.

L2 ? le jeu ou il faut tuer le même mob 10 000 fois au même endroit pour faire un niveau ? tu parles d'un contenu. L2 c'est tellement évoluer que tu peux faire jouer un bot à ta place, et il le fera mieux que toi haha
Perso et pour revenir au sujet, j'ai 2 gros reproches au jeux avec abo :

1) si tu fais une pause , tu est obligé de repasser par la case 'banque' pour ne serais-ce que venir jetter un oeil au jeu.

2) Le design même du jeu a abo c'est de retenir le joueur le plus longtemps possible, et l'arme ultime c'est le time-sink plus ou moins déguisé et plus ou moins interressant : loadings screens, trajets longs, farm de tout ce que tu peu immaginer : réput/dongeons etc ..)
La seule solution pour que qu'un jeu n'ai pas de "fin" est de créer un contenu cyclique. Ce sera toujours pareil quelque soit le jeu.

Maintenant il y a des cycles plus amusants et plus grands que d'autres.

Dernière modification par Electre ; 14/08/2012 à 18h05.
Citation :
Publié par Electre
La seule solution pour que qu'un jeu n'est pas de "fin" est de créer un contenu cyclique. Ce sera toujours pareil quelque soit le jeu.

Maintenant il y a des cycles plus amusants et plus grands que d'autres.
Ouais, GW2 et les événements dynamiques
Citation :
Publié par SPanky06
faire un jeu pour tous , que la difficulté soit accessible a tous ... en parlant de model economique et cash shop , ca sent le pay to win tous ca ;-D
Fail...
Citation :
Publié par SPanky06
faire un jeu pour tous , que la difficulté soit accessible a tous ... en parlant de model economique et cash shop , ca sent le pay to win tous ca ;-D
Non.
Relis bien. Il ne dit pas que la difficulté est accessible à tous ni que le jeu est pour tout le monde.
M'enfin...

Citation :
Publié par Ant1
Ouais, GW2 et les événements dynamiques
Pas tout à fait.
De toute manière, Donoro parlait bien des jeux avec abo.
Est-ce qu'on demande un contenu capable de nous faire jouer 6 mois non stop à un Portal ? Un TW ? Un Assassin's Creed ? [Insérer le nom d'un jeu "classique"]
Non, bah là c'est pareil pour GW2.
Tu joues et tu passes à autre chose, en revenant de temps en temps mais surtout lors de sorties d’extensions.
Ils vont être servis niveau pression chez Anet.
Citation :
Franchement je n'ai pas trouver que les évènements dynamiques de GW2 changeaient grand chose au smiblick.
-Eviter de perdre du temps sur un trajet pour faire un clic (validation de quête).
-Chercher des "?", en sachant que certains n'apparaissent pas avant d'atteindre un certain lvl (donc y retourner).

Etc... je suis sûr que chacun peut y trouver son changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés