[Actu] « Vous devez penser votre jeu au regard de son modèle économique »

Répondre
Partager Rechercher
Ils veulent faire encore plus grand public que ce qui se fait déjà ?

J'hésitais a le tester , au moins je suis fixé maintenant, je prendrais pas cette peine.

Btw, je pense qu'il faudrait revoir le modèle du forum, plutôt que le diviser en "jeux payant/ftp", on pourrais le diviser en "mmorpg/casuals games"
Citation :
Publié par hugouest
Au pire les connards qui veulent raconter leurs vies vont ailleurs parcque la il y'en a raz-le baobab des posts à la con qui n'ont strictement rien à voire.
On apprend pas grand chose dans cette interview, veulent faire un jeu complexe pour plaire au Hardcore gamer et un jeu accessible pour les casual et les débutants. Il remarque que les MMO avec abonnement obligent à faire un choix (on ne peut pas avoir plusieurs jeux avec un abonnement) mais pas ceux F2P qui rendent les joueurs volages. Il a prit 5 ans pour voir ca ?
Citation :
Publié par vectivus
le problème n'est pas là, gw2 à aucun contenu pour tenir plus de trois mois là est le problème, et y'a aucun challenge ou défit à ce relevé à soit même sur ce jeu surtout...Vu les retours que j'ai eut, 90% pensent comme moi gw2= casu ou quand y'a pas de film à la tv on ce dit...alez tiens, ce soir je vais en WvWvW ça me détendra car toute façon j'ai rien d'autre à foutre sur ce jeu..

Non je troll pas, je dit juste une vérité que biensur les casu reconnaîtront pas car ils pigent jamais rien aux mmos
Je suis sûr que l'une des meilleures team mondiale en PVP telle que Paradigm c'est des gros casus

Ce qu'on peut lire comme conneries quand même....
Encore le e-kiki ? Faut arrêter un peu, meilleure team reconnue par qui ? Ils ont gagné une compétition officielle internationale, un championnait du monde... ?

Avec quelles règles (vu que GW a toujours pas fini son équilibrage - du moins la dernière fois que j'y suis passé, il y avait encore un patch d'équilibrage des compétences) ? Les compétences changent toutes les 3 semaines...
+1 Thelanas

Ahahaha, faire du WvW avec des chips, nobrain, clope au bec et mater NCIS.... hum, c'est bon ça ^^

Nan, GW II n'est pas à prendre trop à la légère quand même hein... vais pas commenter plus, y aura toujours les gens qui pleurent et ceux qui attendent avec patience le 25 aout Moi, j'attends le 25 et j'ai HHAAATTTTEEEEE. Je veux ma dose de GW II.
Trouve moi un jeu qui te feras tenir déjà trois mois . . .

De plus tu devrais aller tâter les instances mode explorations En full guilde on a mis 5 heurs + à tomber un seul chemin.
Après cela je t'invite a clean tout les jumping de chaque zones de chaque races notamment celle des azuras . . .

J'ai plus ou moins 8 Heures + de jeu par jours on peux donc dire que je ne suis point un casu et ce jeu est d'un complet comme je n’ai pas vu depuis belle lurettes .
Primura, c'est pas le but d'une Bêta ? Même sur un jeu tel que WoW ils te remettent les pendules à l'heure avec une nouvelle extension : compétences, équilibrage encore et encore et ce n'est pas finis. Donc, oui, venant de GW II je trouve normal qu'ils n'aient pas encore trouver le bon truc.
Modération : les digressions et hors sujets ont été expurgés et vous retrouverez vos messages par ici (pour discuter configuration, je vous invite à aller sur le forum JOL-GW2).

Petite explication de texte quant au sujet qui manifestement n'est pas très clair : le choix du modèle économique d'un jeu (par exemple l'absence d'abonnement) détermine notamment les populations de joueurs qui fréquenteront le jeu (dans le cas de GW2, des joueurs de MMO traditionnels mais aussi notamment des joueurs de jeux solo habitués à payer une boîte mais pas d'abonnement).
L'équipe de développement s'attache donc à adapter le design du jeu pour répondre aux attentes de toutes ces population de joueurs (avec du contenu pour les core gamers de MMO, mais aussi un contenu plus accessibles pour ne pas rebuter les joueurs occasionnels). Le modèle économique détermine le game design.
Citation :
Publié par Primura
Encore le e-kiki ? Faut arrêter un peu, meilleure team reconnue par qui ? Ils ont gagné une compétition officielle internationale, un championnait du monde... ?

Avec quelles règles (vu que GW a toujours pas fini son équilibrage - du moins la dernière fois que j'y suis passé, il y avait encore un patch d'équilibrage des compétences) ? Les compétences changent toutes les 3 semaines...
Tu me parle de e-kiki et tu me demande le CV d'une team? Hum...j'ai juste envie de dire : lol

Je ne les connais pas, je ne connais pas leur palmarès, je me contrefous du "esport" et des PGM sur un jeu vidéo.

Mais je sais reconnaître des bons joueurs quand j'en croise et il suffit de voir le teamplay dans leur vidéos pour se rendre compte que ce sont loin d'être des "casus".

Quand à ton argument d'équilibrage, il est complétement bidon étant donné qu'un MMO n'est jamais totalement équilibré et des changements interviennent sans cesse.

ANet a envisagé son jeu comme pour le premier OPUS et c'est pour cette raison qu'il va fonctionner et qu'il fait un carton actuellement, ce n'est pas pour rien que des gens demandent même des petites doses de stress test d'une heure sur FB.

Ils savent très bien ce qu'ils doivent faire de leur jeu, n'en déplaisent aux madame irma de JOL et autres brasseurs de vent.

Ils ont prévus du RVR, du PVP compétitif, du PVE intéressant, de la découverte pour les explorateurs, des tenues/skins d'armures/teintures pour les collectionneurs, du RP et ils ont sans doute sous le coude une panoplie d'events dynamiques cfr les events de fin de beta.

Et c'est tout ça qui fera de ce jeu sans abonnement un succès car les gens pourront y revenir quand ils le souhaitent sans devoir repayer une commission...
Citation :
Publié par Preizhour
Si on revient au sujet, j'aime pas les F2P parce que la majorité sont pas F2P, majorité hein je dit pas que G2W c'est le cas...
Surtout que c'est pas un free to play déjà à la base. Faut savoir de de quoi on parle.
Oui, il faut acheter le jeu (et pas 20euros hein...) pour pouvoir y jouer, (comme tous les jeux en fait, hors f2p), le seul changement c'est qu'il est sans abonnement tout en étant un vrai mmo, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec le temps....
Citation :
Publié par beck182
De plus tu devrais aller tâter les instances mode explorations En full guilde on a mis 5 heurs + à tomber un seul chemin.
Après cela je t'invite a clean tout les jumping de chaque zones de chaque races notamment celle des azuras . . .

J'ai plus ou moins 8 Heures + de jeu par jours on peux donc dire que je ne suis point un casu et ce jeu est d'un complet comme je n’ai pas vu depuis belle lurettes .
Forcément que tu met du temps à faire un donjon que tu ne connais pas, c'était déjà le cas des donjons de GW quand il venait de sortir... Puis après, les gens les ont rushés, farmés... Aujourd'hui la découverte, demain le rush.

Et ton temps de jeu ne fait pas de toi un gamer plus qu'un casu, ça veut simplement dire que tu passes trop de temps derrière un ordi .
Rien à voir un casual comme son nom l'indique ne joue pas a des horaires fixes mais se connecte quand il a le temps ou l'envie , et je ne correspond pas du tout a ce type de joueur excuse moi , de plus je te prierais de ne pas entacher la vie irl des gens sur ce topic . Je ne pense pas avoir de leçon à tirer d'une personne tel que toi , nous avons le temps de jeu que nous voulons bien y consacrer .

Maintenant pour ce qui est des donjons , sans vocal , sans team et à des horaires pas fixes , les petits casual , c'est pas en un try" qu'ils le réussiront ce donjon je peux te le garantir .
Le modèle c'est "tu payes pas d"abo mais tu payes tous les patches de contenu vendus tous les 6 mois". Au final il faut bien que l'argent rentre dans la boite donc le but c'est de vous faire payer pareil mais que vous pensiez que c'est différent et mieux.

Quand une boite choisit son modele de paiement elle prend celui dont elle pense qu'il va rapporter le plus hein.

Citation :
les petits casual , c'est pas en un try" qu'ils le réussiront ce donjon je peux te le garantir .
Ben ils achèteront pas le jeu.
WoW = le jeu avec le plus de contenu jamais fait aussi, pour celui qui dit abo+ extension + boite.

Si on mesure le prix des MMO en rapport prix/contenu je ne suis pas sur que les jeux les "plus chère au paiement" soient réellement les plus chère.
"12 euros le kilo de donjons, 12 euros! Et ils sont de qualité, ma p'tite dame, vous pourrez les refaire 50 fois si vous voulez et on vous les nerfera gratuitement si vous n'êtes pas satisfaites!"
Citation :
Publié par Electre
WoW = le jeu avec le plus de contenu jamais fait aussi, pour celui qui dit abo+ extension + boite.
Le problème c'est que dans WoW ça fonctionne pas comme ça, à chaque extension, la majorité du contenu devient obsolète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés