[Actu] « Vous devez penser votre jeu au regard de son modèle économique »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/8/2012 à 19:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour Guild Wars 2, ArenaNet a retenu un modèle économique hybride (vente de boîtes mais sans abonnement). Ce choix implique notamment un afflux de joueurs aux profils plus divers que les autres MMORPG. Le gameplay doit être adapté en conséquence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Juste pas l'impression de faire du hors sujet complet depuis le début de la discussion ?

ArenaNet se pose un peu en donneur de leçon depuis quelques mois, on va pouvoir les juger sur pièce très bientôt
Citation :
Publié par Dallarion
32bit gère jusqu'a 2.5go de ram.
Ca, je sais
Mais il faut beaucoup plus de ram pour win7 non? Donc mieux vaut le prendre en 64 bits et avoir 6 voire 8 go?


Citation :
Publié par Yopuka
Juste pas l'impression de faire du hors sujet complet depuis le début de la discussion ?

ArenaNet se pose un peu en donneur de leçon depuis quelques mois, on va pouvoir les juger sur pièce très bientôt
Quelles leçons?
Ce que j'ai lu, c'est qu'ArenaNet a dit que leur jeu n'a pas le même type de contenu qu'un jeu à abonnement, ce qui est tout simplement cohérent.
Et pourtant, le plus peuplé des mmo payant à une boutique en ligne pour les Pets, et Montures. C'est pas plus alarmant qu'un Ftp pourvu que l'on soit pas obligé de passer par ce fameux cash shop pour avancer dans le jeu. Enfin bon perso, j'ai un budget assez conséquent pour les jeux/config (+1000€ par an)

Mais je comprend ceux qui veulent pas claquer leurs argent dans un jeu et avancer tout de même dans celui ci. C'est légitime.
bas si il y as cash sur gw2 cela dépend ce qu'il y as dedans, mais je penche plus sur les extensions tout les 5/6 mois environ, ce qui reviendrais au même qu'un abo tous les mois.
En espérant que le Cash-shop ne dérive pas.
Je connais beaucoup de monde qui joue au mmo mais aucun ne joue aux P2W.
Alors que beaucoup se lâche( et parfois allègrement ) sur le cash-shop de LoL(je sais c'est pas mmo... mais en attendant c'est ce qui se rapproche le plus du pvp des mmo) pour des skin.

J’espère qu'ils ont compris ça.
Citation :
Publié par alois3
, mais je penche plus sur les extensions tout les 5/6 mois environ, ce qui reviendrais au même qu'un abo tous les mois.
Deja gw1 avec un monde moins vaste et moins complexe c'était 1 an et puis si tu payes plus ton abonnement tu peux pas te log ce qui n'est pas absolument pas le cas avec des extensions , qui rappelons le , ne sont pas gratuites chez les concurrent non plus donc carrement pas pareil
Bonsoir,

Sa serait sympa de revenir dans l'actualité et non une discussion sur le configurations, un sous-forum existe pour demander aux gens si votre config est suffisant.

Concernant la boutique: Dans les souvenirs, la boutique contiendras des costumes et des potions utilisables uniquement pendant vos aventures. ( leurs effets sont annulés lorsque vous entres en PvP)
@ grangrel
Yopuka c'est juste un anti-gw2 (enfin un anti tous les autres mmos autre que wow) et un pro-wow, tu devrais le savoir depuis le temps.

Toujours la même rengaine avec ces gens là, ya pas mieux que wow, wow a tout inventé dans le monde des mmos....

Du blabla pour pas dire grand chose.....
Citation :
Publié par Electre
En gros ce qu'ils disent c'est que quand on veut se financer avec un cash shop il faut désigner le jeu pour que le cash shop soit attractif.
Blizzard fait ça très bien, créer un jeu en ligne avec son modèle économique. Genre Diablo3, un franc succès.
Citation :
Publié par Electre
En gros ce qu'ils disent c'est que quand on veut se financer avec un cash shop il faut désigner le jeu pour que le cash shop soit attractif.
Désigner ? Connais pas.
Mais si j'ai bien compris, non ce n'est pas ce qu'ils disent, mais bon c'est pas la première fois que tu comprends à côté de la réalité.

Citation :
Publié par Scellow
COD- Black OPS en high
Dirt 3 High
Skyrim - Moyen
Half Life 2 - Ultra
Woké, que des jeux qui ne demandent pas une bonne config.
Et si tu ne fait tourner Skyrim qu'en moyen, tu ne fera jamais tourner GW2 TAF.
Rassures-nous, c'est pas un PC portable au moins.
Haha, j'aime bien ArenaNet.

Si on lit entre les lignes, le message principal c'est : Nous sommes les meilleurs et les autres sont des vauriens.

J'apprécie leur travail. Pour la première fois, je jouerai à un F2P où le moteur est le talent.

Citation :
Publié par Scellow
Dire que ma config est pourrie heuu ^^' je suis pas un full gamer addict des setting en ultra déf 4000*4000 , j'ai qu'un écran 17" donc une petite résolution des setting moyen me suffise d'autant que ma CG me suffit.
Sans vouloir être méchant, tu sais, faut pas forcément être un addict pour aimer les jolies résolutions, et je pense que le nombre de personne tournant en triple écran est très faible, donc essayer de taunt les gens avec quelque chose d'aussi pourri ... *se dit qu'il s'est fait grappin mais bon*

Après Scellow, ce qu'il faut penser, c'est que plus il y'a de monde, plus tu vas ramer a config égale, sachant que tu n'as pu tester que pendant les betas/ST qui étaient blindées .

Surtout que si tu essayes de tourner en moyen/haute qualité, tu m'étonnes que tu rames, t'as justement pas assez ... De ram, 3 GOs, c'est léger, très léger même, trop léger même peut être pour un MMO comme GW2, y'a peut être un petit manque d'optimisation, mais ta config n'aide réellement pas .

Enfin ! Pour en revenir a la new, j'attends de voir en live ce que ça va donner, j'ai arrêté de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir essayée . Qu'ils adaptent le jeu pour un CS, ok, mais si on finit par se retrouver avec un P2W de plus, ça serait dommage . Arenanet a toutes les cartes, a voir comment ils vont les utiliser !
Citation :
Publié par Akaniel
Heu non pas tant que cela le bon pc. D'autant + que TW2 tourne sous Dx10 &11.
C'est surtout une question d'optimisation.
http://www.rpgfrance.com/actu-8553-c...se-the-witcher
Config de rpgfrance largement sous estimée pour faire tourner Witcher2...

Quant à GW2, je n'ai aucun problème en 1900x1080 en high avec une GTX560Ti et 8 go sous win7 64. Avec une Ati 5800 avec 6 go, ça passe encore en 1900x1080 mais c'est moins fluide s'il y a du monde (et non, ce n'est pas du lag)


Citation :
Publié par Opportunist

Si on lit entre les lignes, le message principal c'est : Nous sommes les meilleurs et les autres sont des vauriens.
non, tu ne lis pas entre les lignes, tu les inventes. Ils disent même qu'ils sont sur un créneau plus concurrentiel puisque GW2 est en concurrence avec tous les jeux sans abonnement qui sont plus nombreux que les jeux à abonnement et à aucun moment ils auraient sous entendu que les autres seraient moins bon qu'eux.

@Electre:
Avoir beaucoup de ram permet aussi d'avoir plus de process simultanément, ça soulage toujours. Win7 lui même occupe déjà de la place donc si on a que 3 go, ça ne fait pas 3 go pour les applications.
Par contre, si on a 6 go, même si win7 en occupe 3, il en reste encore 3 autres pour les appli. A titre de comparaison, j'ai juste un firefox qui tourne avec steam et ça bouffe déjà plus de 2 go.

Dernière modification par Gangrel ; 14/08/2012 à 01h01.
le problème n'est pas là, gw2 à aucun contenu pour tenir plus de trois mois là est le problème, et y'a aucun challenge ou défit à ce relevé à soit même sur ce jeu surtout...Vu les retours que j'ai eut, 90% pensent comme moi gw2= casu ou quand y'a pas de film à la tv on ce dit...alez tiens, ce soir je vais en WvWvW ça me détendra car toute façon j'ai rien d'autre à foutre sur ce jeu..

Non je troll pas, je dit juste une vérité que biensur les casu reconnaîtront pas car ils pigent jamais rien aux mmos
non, pas 3 jeux mais le joueur ordinaire de mmo fait tourner:
l'OS (forcément)
le mmo
TS ou mumble
un navigateur (donc, souvent flashplayer, java)
divers logiciels pour gérer les macros du clavier, de la souris
et d'autres appli encore comme steam, un antivirus, un firewall, etc

4 go, c'est peu.

@vectivus:
Pour le challenge, on en reparlera.
Quant au contenu de 3 mois: largement suffisant pour ma part et encore une fois, Arenanet se fiche que vous restez 1 sec ou 6 mois, ils veulent vendre des boîtes et non des abonnements.
Il pourrait avoir 50 raids de 20 boss, on peut quand même s'ennuyer au bout de quelques semaines même si on n'a pas tout "clean"...

Dernière modification par Gangrel ; 14/08/2012 à 01h27.
Citation :
Publié par vectivus
Vu les retours que j'ai eut, 90% pensent comme moi gw2= casu ou quand y'a pas de film à la tv on ce dit...
Et t'es retour, c'est combien de personnes ? 5 ?
Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "contenu".
Des donjons/raids à farmer en boucle pour avoir le stuff T124 ?
Parce que si c'est ça, je suis content que GW2 n'est pas de "contenu".
Sinon, ouais, GW2 c'est pour la casu et c'est assumé.
Mais bon, comme 99% des joueurs ne savent pas ce qu'est un "casual gamer", on ne risque pas d'avancer.
Citation :
Publié par Benihama
Des donjons/raids à farmer en boucle pour avoir le stuff T124 ?
.
Pas difficile de faire du "contenu" comme les mmo à abo:
Un drop rate ridicule, pas de loot pour chaque joueur du groupe, le tout avec un système de id pour empêcher les joueurs de les faire plus d'une fois par jour ou par semaine et le tour est joué: les donjons, au lieu d'être explorés juste quelques fois pour le fun, seront revisités en rush des dizaines de fois pour être farmés devant la télé ou en chattant. Si c'est ça être un HCG, je préfèrerais jouer en casu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés