[Actu] Le co-fondateur de Bioware quitte la direction du studio

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2012 à 12:51 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la situation de Star Wars: The Old Republic reste difficile, Greg Zeschuk, General Manager et co-fondateur de Bioware, quitterait la direction du studio.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Magun
Les rats quittent le navire.
Un peu de respect. On parle là du cofondateur, qui était donc présent depuis 1995. Difficile de dire qu'il n'a fait que de mauvaises choses. Le catalogue BioWare, jusqu'il y a quelques années, était pour ainsi dire quasi-irréprochable.
ça agacent certains quand on dit que les jeux video avant c'étaient mieux.
Mais oui, avant on avait Square-Soft, avant on avait Rare...
.... et avant on avait BIOWARE.
rest in peace
Et on avait aussi un IRL
Je comprends pas. Pourquoi vous donnez la faute à EA.

En quoi c'est leur erreur que le studio tourne mal et que les jeux sont mauvais ?

Quand ils ont achetés BioWare, ils sont devenus propriétaires, je pense pas qu'ils sont allés jusqu'à dire à leurs nouveaux employés : "aujourd'hui vous allez faire ça et ci". A mon avis, EA a donné l'idée de base et c'est le studio qui s'est planté.

Rectifiez-moi si j'ai tort.
Citation :
Publié par Opportunist
Rectifiez-moi si j'ai tort.
EA a déjà montré qu'il pouvait mettre des grosses pressions sur les boîtes de dev' en leur possession sur différents sujet.
Par exemple, pourquoi crois-tu que Dragon Age II soit sorti un an après le premier ?
Oui c'est aussi que ça n'est pas la première fois qu'un studio voit ses productions étrangement déclinés suite à son passage sous le giron EA.
Une fois tu peux te dire que ce n'est pas la faute d'EA mais quand ça commence par être récurrent tu peux te dire le contraire.
Mythic était une bonne boite qui avait fait daoc
rachetée ensuite par EA il en sort war
Bioware qui n'avait que des chef d’œuvre, se fait racheter il en sort swtor et da2 ( me3 est quand même pas trop mal)
dice est interdit de faire un mirror edge2
le premier s'était pourtant vendu a plus de 2M exemplaire, alors on se demande vraiment pourquoi
Je donne pas cher de la peau des dev de dice si par malheur bf4 se plante, surtout a cause de concepts imposée par les chefaillons d'EA plus que par les directeurs de projets qui n'ont sûrement pas les mains libres et pas trop leur mot à dire.
Citation :
Publié par Opportunist
Je comprends pas. Pourquoi vous donnez la faute à EA.

En quoi c'est leur erreur que le studio tourne mal et que les jeux sont mauvais ?

Quand ils ont achetés BioWare, ils sont devenus propriétaires, je pense pas qu'ils sont allés jusqu'à dire à leurs nouveaux employés : "aujourd'hui vous allez faire ça et ci". A mon avis, EA a donné l'idée de base et c'est le studio qui s'est planté.

Rectifiez-moi si j'ai tort.
EA est le fautif dans l'histoire. Tous les éditeurs se comportent exactement comme les constructeurs : ils mettent de la pression sur les développeurs pour que les jeux respectent des normes et des contraintes et qu'ils ne dépassent pas certains budget.

C'est pas pour rien que de nombreux développeurs essayent de devenir des développeurs indépendants.
Ce n'est pas très encourageant pour le studio qui nous a fait passé des moment inoubliable, j'espère que ce n'est pas le début de la fin... mais ca fait peur...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Par exemple, pourquoi crois-tu que Dragon Age II soit sorti un an après le premier ?
Ca c'est pas vraiment la faute d'EA. Le premier dragon age a mis des années à sortir (annoncé pour la première fois en 2004). Le projet a vraisemblablement été mis en pause puis repris en cours de route (alors pour les sources, c'est ptet sur gamekult mais j'en suis pas sûr, ça date) d'où le moteur graphique un peu à la ramasse.

Un gars de Bioware avait annoncé que le budget pour DAO avait été conséquent, mais qu'avec le background et le système de jeu qu'ils avaient créé, ils pouvaient sortir plusieurs jeux rapidement et ainsi vite combler le gouffre laissé par le premier épisode. L'extension awakening est sortie 6 mois après la release du jeu (si je me trompe pas) et encore 6 mois plus tard on avait le 2.

EA n'est sûrement pas tout blanc et ils n'ont sans doute pas incité Bioware à peaufiner leur jeu, mais à priori, l'idée de "bâcler" da2, elle vient de Bioware itself.

Je suis un fan de Bioware de la première heure (je leur ai même pardonné le portage de "merde" de jade empire sur PC, inchangé malgré un retard de 2 ans) mais je ne suis pas sûr qu'EA soit responsable de tous les maux chez Bioware. J'ai par moment eu l'impression (dans les interviews) que les leadeurs emblématiques du studio (Ray Muzika et Greg Zeschuk en tête) ont un peu eu le succès qui leur est monté à la tête et que l'apport financier d'EA les a rendu encore plus "fous".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés