[Actu] Le co-fondateur de Bioware quitte la direction du studio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
Non ca n'en est pas un. SWTOR c'est la même chose que Mass Effect ou KOTOR, un jeu solo. C'est pas parce que les créateurs du produit s'auto-proclament créateurs de mmogs que sa fait de leurs créations des mmogs.
Encore une fois il suffit pas de rassembler quelques milliers de joueurs sur un serveur pour faire un mmo, si non les jeux windows du genre dame de pique sur internet c'est aussi un mmo.
Justement si il suffit de rassembler des milliers de joueurs... je t'invite à aller voir ce que signifie MMO..
EA et Bioware n'ont eu que ce qu'ils méritaient, en toute connaissance de cause, EA n'est pas le méchant et Bioware le gentil, par contre dommage pour les sous fifres qui paient les pots cassés...
Citation :
Publié par Bajam
Justement si il suffit de rassembler des milliers de joueurs... je t'invite à aller voir ce que signifie MMO..
Invitation que j'accepte volontiers. Selon Jol :
Citation :
Les MMOG consistent en un monde virtuel (imaginaire ou inspiré de la réalité) auquel le joueur se connecte par le biais d'un avatar qui le représente afin d'interagir avec les autres joueurs.
J'ai besoin d'argumenter ou tu commence a comprendre ce que je reproche a ce type de jeux ?
Citation :
Publié par Delysid


J'ai besoin d'argumenter ou tu commence a comprendre ce que je reproche a ce type de jeux ?

Ben... c'est dur de faire une opération ( chambre , karagar etc...) sur swtor sans être en interaction avec d'autre joueurs hein....

Donc ça reste un MMO si on suit ta définition made in JoL (vu qu'il faut être 8 ou plus), et de plus tu es en relation via des chat avec un grand nombre de personnes que tu peux recruter pour monter ton opé.
Je pense c'est selon tes critères personnels où tu juge Swtor comme n'étant pas un MMO nuance.

Cela étant on peut bien évidemment reprocher que dans pas mal de MMO actuels on s'enferme dans des instances, et donc effectivement ça nous cloisonne.
Je préfère de loin les features open world, c'est surement ce que tu recherches aussi je penses Delysid.

Dernière modification par Shald'dun ; 11/08/2012 à 15h49.
Citation :
J'ai besoin d'argumenter ou tu commence a comprendre ce que je reproche a ce type de jeux ?
Je comprends tes reproches et tes critiques envers le jeu, sache qu'elles sont les mêmes pour moi. Mais sur le papier il s'agit tout de même d'un mmo
Swtor reste un mmo, il est simplement scénarisé... C'est ce que j'aimerai dire, mais il m(a tellement déçu... Remarquez les chargements entre les planétes et le tout instancié auraient tendance à me faire dire que c'est un faux mmo, mais en même temps j'ai pu remarquer qu'en phase de levelling dans les mmo on est seul de toutes manières... C'est dommage qu'ils aient jamais fait ce qu'ils avaiet promis, pilote de vaisseaux dans l'espace et du pvp spatiale. La conquête spatiale ils n'en ont pas parlé il me semble...

Sans avoir joué à gw1, je pense que swtor aurait gagné à y ressembler, autant y aller directement avec du tout instancié car les planétes sont sans intérêt, tout le monde reste afk sur la flotte en attendant son bg... Après c'est ea qui décidait, et ils voulaient une copie de wow, ils ont eu leur copie et voila le résultat... Je doute que bioware ait eu le choix de faire leur star wars en ligne comme ils voulaient....
Je n'ai pas joué (même pas un peu) à SWTOR, vu que je ne peux pas souffrir la licence star wars, mais de ce que j'en ai entendu ce jeu pousserait trop au jeu solo pour un mmo.

En tout cas c'est le principal reproche qui lui est fait, de pas assez inciter à la coopération entre joueurs.
Citation :
Publié par Dashung
En tout cas c'est le principal reproche qui lui est fait, de pas assez inciter à la coopération entre joueurs.
Je fais partie de ceux qui pensent : tant mieux ! Ça m'évite d'attendre deux plombes entre chaque mission pour rejoindre un groupe en pick-up. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter WoW en son temps, car je trouvais cela insupportable.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je fais partie de ceux qui pensent : tant mieux ! Ça m'évite d'attendre deux plombes entre chaque mission pour rejoindre un groupe en pick-up. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter WoW en son temps, car je trouvais cela insupportable.
Pourquoi faire du mmo alors, si c'est pour faire du solo ?
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben... c'est dur de faire une opération ( chambre , karagar etc...) sur swtor sans être en interaction avec d'autre joueurs hein....
J'appelle pas ça interagir. Quand tu marche dans la rue et que tu croise des gens sur le trottoir d'en face, est ce que tu interagit avec eux ? C'est du pareil au même.

Et les instances auxquels tu fait allusions c'est juste du multi comme sur n'importe quel random jeu online.
Citation :
Publié par Delysid
J'appelle pas ça interagir. Quand tu marche dans la rue et que tu croise des gens sur le trottoir d'en face, est ce que tu interagit avec eux ? C'est du pareil au même.

Et les instances auxquels tu fait allusions c'est juste du multi comme sur n'importe quel random jeu online.
Et comme dans n'importe quel MMORPG.
Non sérieux si SWToR n'est pas un MMORPG bah je n'en ai toujours pas fait depuis que le terme existe quand Ultima Online et Meridian 59 sont sortis. (et pourtant j'ai fait quasi tout les occidentaux et pas mal d'asiatiques que ça soit en abonnement, en free ou en cash shop)

Après je comprend bien que ça ne te convienne pas car tu veux tellement exclure SWToR des MMO, mais il l'est tout autant que City of Heroes, Everquest 2, Ultima Online, Star Wars Galaxies ou même World of Warcraft.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je fais partie de ceux qui pensent : tant mieux ! Ça m'évite d'attendre deux plombes entre chaque mission pour rejoindre un groupe en pick-up. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter WoW en son temps, car je trouvais cela insupportable.
Joue pas au mmo et reste sur TES comme ca tu joueras tous seul! Heureusement GW² a abandonné les groupes full mercenaires et héros du 1. Si on ne peut pas faire une mission de groupe on fait autre choses en attendant ou on va sur un serveur plus remplis.
Et il retourne au Bioware historique.

DA3 ? Nouvelle licence pour remplacer Mass Effect ?

J'ai beaucoup aimé DAO et Mass effect, Et j'ai beaucoup aimer leur travail sur ME2 et ME3, j'attend avec impatience le nouveau jeu du Bioware "historique".

Par contre le Bioware "marketing" créer pour SWTOR, c'est un autre studio indépendant et dissocié, celui j'en attend rien, surtout qu'ils ont dégraissé...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Après je comprend bien que ça ne te convienne pas car tu veux tellement exclure SWToR des MMO, mais il l'est tout autant que City of Heroes, Everquest 2, Ultima Online, Star Wars Galaxies ou même World of Warcraft.
Tout d'abord ce que je dit ne s'applique pas qu'a swtor mais a tout les wow-like en général (dont wow lui même évidemment).
Pour le reste tes comparaisons sont pour le moins hasardeuses, et je crois que comparer swg, ultima et swtor en disant que c'est le même niveau d'interaction...
On doit pas avoir la même manière de jouer a un mmorpg.

Bref je veux surtout pas rentrer dans un débat fanboy/hateboy et pour clore je dirais tout simplement que swtor ne rentre pas dans ma définition du mmorpg. Et que visiblement un certain nombre sur jol partagent cet avis.
C'est pas un rpg non plus.
dans un rpg tes décisions ont un impact, que tu décides de répondre tel ou tel truc, ou de tuer qulqu'un ou de la manière que tu va remplir une mission influe sur la suite des évènements. Sur swtor rien de ça, tu peux être un érudit de la pire des crapules, le visage rongé par le coté obscure ça ne changera rien au fait qu'a la fin satele shan te dira "bravo ma cher, bienvenue au grand conseil". bref ce jeux est une supercherie. J'ai peine a croire que Bioware soit responsable de ce massacre.
Citation :
Publié par Delysid
Bref je veux surtout pas rentrer dans un débat fanboy/hateboy et pour clore je dirais tout simplement que swtor ne rentre pas dans ma définition du mmorpg. Et que visiblement un certain nombre sur jol partagent cet avis.
Ah ben voilà, là on est d'accord c'est donc ta vison (votre vision). Ce qui n'en fait pas pour autant une vérité.

edit :
Après je comprend fort bien que vous souhaitiez faire le distinguo entre différents types de MMO (et c'est même louable pour si retrouver plus clairement), mais ce sont des sous familles qui reste dans la branche mère des MMO.

Dernière modification par Dream Nursie ; 11/08/2012 à 23h19.
Citation :
Après je comprend fort bien que vous souhaitiez faire le distinguo entre différents types de MMO (et c'est même louable pour si retrouver plus clairement), mais ce sont des sous familles qui reste dans la branche mère des MMO.
A la base les MMO avaient pour but de créer un univers virtuel avec lequel tu avais une multitude d'interactions et une liberté d'action, de choix et d'exploration. La suite aurait du tout simplement amélioré et augmenter c'est particularité au point d'avoir des univers virtuels de plus en plus vastes cohérents et offrant encore plus d'interaction et de choix impactant sur cet univers.

Avec les années ils ont simplement érigé des barrières de plus en plus grandes à tel point qu'on est en droit de se demander si ce sont vraiment des mmo ou de bête jeu multijoueurs. Quand on voi des mmorpg ou le nombre de joueurs par secteur est limité a 100 ou 200 joueurs c'est totalement ridicule en particulié vue la taille ridicule des zones.

A ce rythme la battlefield/cod serais eu aussi des MMO
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah ben voilà, là on est d'accord c'est donc ta vison (votre vision). Ce qui n'en fait pas pour autant une vérité.

edit :
Après je comprend fort bien que vous souhaitiez faire le distinguo entre différents types de MMO (et c'est même louable pour si retrouver plus clairement), mais ce sont des sous familles qui reste dans la branche mère des MMO.
La vérité c'est la croyance du plus grand nombre
Et non je ne les considère pas comme une sous famille mais juste comme des faux mmo, a partir du moment ou le jeu n'apporte rien de ce que j'attend d'un mmo.


Citation :
Publié par Fongus
A ce rythme la battlefield/cod serais eu aussi des MMO
Exactement. D'ailleurs on croise plus de monde sur une map de BF que dans les zones-couloirs archi instanciés de swtor.
Citation :
Publié par Delysid
La vérité c'est la croyance du plus grand nombre
Mouais.
Citation :
Et non je ne les considère pas comme une sous famille mais juste comme des faux mmo, a partir du moment ou le jeu n'apporte rien de ce que j'attend d'un mmo.
bah pour être franc j'attend bien plus et différent d'un MMO, mais il n'y en a que 3 ou 4 qui s'en sont approchés pour le moment. Ce qui ne m'a pas fait dire que tout les autres n'étaient pas des MMO.


Enfin on va finir par se comprendre à cette allure, fait attention.
Vaux mieu que 100 ou 200 joueurs et quelque chose qui fonctionne que du no limit ou rien ne marche.

Franchement à 100 joueurs ensemble actif sans lag on est dans le MMO.
Citation :
Publié par Electre
Vaux mieu que 100 ou 200 joueurs et quelque chose qui fonctionne que du no limit ou rien ne marche.

Franchement à 100 joueurs ensemble actif sans lag on est dans le MMO.
Quand sa troll pas, c'est du hs, wp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés