[Actu] Refonte de Katarina, La Lame Sinistre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2012 à 11:11 par Eckhaert sur notre site League of Legends :

Citation :
Prévue depuis longtemps, voici la refonte de Katarina, La Lame Sinistre. Ce champion est parmi les plus anciens du jeu et un petit coup de peinture fraîche s'imposait pour le rendre viable avec ses nouveaux adversaires de la League.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Le nerf de Shunpo est tellement dégueulasse que ça me fait mal pour les joueurs de kata. Je comprend pas trop pourquoi ils tenaient absolument à virer les ratios AD, ils étaient pas dégueu du coup ça faisait un perso un peu hybride viable. Alors qu'atm en champion hybride qui profite des différents stuffs IG on a ... Kayle avec le up ratio AP du E, peut-être.
Le fait d'avoir retiré le côté aléatoire de lame rebondissante c'est juste le pire fail. maintenant la dague est juste hyper simple à esquiver en fait, gg.

Qu'ils enlèvent les ratio AD ne me gênent pas, je continuais toujours à la jouer full AP personnellement, et ca fait méga mal.

Je pense qu'elle à tout de même un bien plus gros potentiel de ganker à present.
Euuuh, virer les rebonds aléatoires ne va rien changer (même l'améliorer) au harass début/mid game imo.

Maintenant, dès le niveau 1, elle rebondit. Du coup, à moins de ne toujours la lancer quand les 6 sbires sont full life et que ton adversaire est loin derrière, il risque de toujours se la prendre... Pour moi c'est un bon gros up du perso. Faudra voir un peu son nouveau sort qui a l'air d'être fait pour qu'elle puisse s'escape de la mélée plus facilement.
En fait avant la lame avait une réaction bien particulière, tu pouvais la lancer sur un creep, le mec avait deja commencé à se tirer, y'avait 4 creeps entre lui et celui que tu visais, mais il se la prenait direct quand même bien souvent. La du coup si ca va au creep le plus proche apres chaque rebond, il a plus de temps pour anticiper et commencer a se barrer quand tu t'approches. Les chances d'esquiver cette lame sont accrues je pense. maintenant a voir en partie comment ca se passe et comment les joueurs réagissent face a katarina.
Perso j'adore katarina , je la joue très souvent et j'ai de bon résultat avec .

Cependant tout ce qui est dit par riott est vrai, surtout sur l'early avec un harass difficile avec les rebonds de la lame .

Cependant , cette mise à jours constitut aussi un nerf dans une certaines mesure de katarina, du moins si le nouveau sort est comme je pense .

Concretement avant katarina c'était shumpo et lame et le mec que tu chassais mourait (oui katarina a un Shumpo ultra violent, c'est pas qu'un perso a ulti)

actuellement, le nerf du shumpo veut dire qu'il faut Lame , Shumpo, nouveau skills si le mec est pas mort .
puisque le shumpo a vue ses ratios baissé et la lame aussi , et on passe d'un deux skills a un enchainement en trois skills .

Lame bondissante, Shumpo, nouveau skills a surement un meilleur rendu en terme de dégats, cependant, il a aussi ses faiblesses .
A savoir qu'avant, tu shumpo et si la cible arrive a survivre et se barré, la lame bondissante l'achevait .

La tu dois la claqué en premier sinon tu bénéficies pas de ses bonus dmg . du coup si la cible survie t'es a poile et tu as rien pour l'achever derrière sauf ton ignite .
Bref ça change pas mal de petite chose comme ça, et c'est pas nécessairement un mieux sur le GamePlay même si a mon avis elle gagne en dps.
Bien sur tout ça dépénd du range du nouveau skills mais je suis pas convaincu qu'il ai une grosse porté .
Citation :
Publié par Toropicana
Le dfg est devenu un must have,il proc sur le bonus damage du q.
Après quand tu vois les ratios ad,tu te demandes si le pistolame est encore viable.
Le stuff sur une Katarina est assez simple :

- Bottes de sorcier
- DFG
- Pistolame
- Rylai
- Rabadon
- Baton du vide

Ce qui donne, des HP, un gold item pour démarrer, de la regen sur skill, de la PenAP, et du bon burst
Avec ça si tu est rapide :

- Lame Rebondissante
- Shunpo
- Skill du pistolame
- Acier Sinistre
- DFG
- Ignite


Sans même l'ulti tu doit être capable de tuer n'importe quel mid., surtout qu'il sera snare quand il tentera le flash
Citation :
Publié par N° 415 366
Je dirais plus sorcerer / wota / dfg / rabadon / void staff ou abyssal / GA ou Zhonia (pas forcément dans cet ordre là).
WOTA se révèle plus sympa dans une compo avec d'autres AP fort.
Je lui préfère largement le Pistolame surtout si Kata garde ces ratios AD, ça fera plus de burst et un actif snare à ne pas négliger.

Le souci du Zonhia c'est qu'il te protège mais que tu ne fais rien pendant ce temps.
Or soit tu est CC (stun/aggro/bump), et tu ne peut que subir, soit tu va burst et que de toute façon tu auras souvent 1 assist pour reset tes CD et continuer tjs a burst.

Une katarina va burst sur un cycle très très court de 2/3s en quasi continu, si elle réussit, elle doit ré-enchainer.

Temporiser ne sera donc pas tjs la meilleure chose.

Abyssal est sympa en effet mais dans ce cas tu remplacera plutôt le baton du vide pour un abyssal, car baton du vide + abyssal + boots + runes ça commence à faire bcp contre des carry.

Et les tanks off tanks, auront soit un shield, soit suffisamment d'HP pour résister à ton cycle.
Citation :
Publié par spectrewar
Abyssal est sympa en effet mais dans ce cas tu remplacera plutôt le baton du vide pour un abyssal, car baton du vide + abyssal + boots + runes ça commence à faire bcp contre des carry.
Tu prends abyssal + void et tu mets des mercury
Citation :
Publié par spectrewar
Le stuff sur une Katarina est assez simple :

- Bottes de sorcier
- DFG
- Pistolame
- Rylai
- Rabadon
- Baton du vide
Ouais mais non, tu te fais exploser par n'importe qui avec un tel manque de résistances. Faut l'abyssal et probablement une hourglass aussi.
Nerf Shumpo et passif pour buff ult (reuc heal AoE et ulti qui passe a 2 sec de duration, même avec la baisse de dégâts c'est juste génial), A et Z on a vu pire hein ... Elle demande un peu plus de tact now et c'est pas plus mal.
Sympa son analyse. L'avantage c'est que Riot peut se baser à 100% sur l'avis de TNA. Il a un gros niveau, des milliers de partie avec Katarina et il est objectif. Et vu qu'il ne basera pas son argumentation sur une partie mais sur des dizaines (atm il enchaîne les parties sur le PBE pour tester la nouvelle Kata avec toutes les options possibles), on peut l'écouter. Les champions designers ont de l'expérience mais ils n'en auront jamais autant que TNA en a avec Kat.

C'est assez marrant le thread d'ailleurs, j'ai lu presque que les posts de TNA / Morello mais c'est drôle de voir des randoms rager parce que Morello n'hésite pas à se baser sur l'avis de TNA pour équilibrer le champion alors qu'il ne ferait pas ça avec un low elo.
Y a sérieusement des types qui en veulent à Morello d'écouter le type qui doit avoir le plus de games avec ce char et au plus high elo ?

J'ai lu son post ce matin, et il fait la même analyse que bcp ici, le char perds en early/mid que ce soit en harass, en sécurité ou en dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés