[Actu] WildStar-Wednesday: Les systèmes sociaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/8/2012 à 23:30 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Cette semaine, dans notre rendez-vous hebdomadaire, place à l'aspect social dans la conception du jeu. Victoria Dollbaum, concepteur de systèmes sociaux, nous présente son activité et ses objectifs au sein de Carbine Studios.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est moi où ce jeu vidéo n'intéresse pas foule de monde ?
C'est parce qu'il ne sortira pas avant plusieurs années, donc c'est normal que le buzz soit limité." Tout vient à point à qui sait attendre" comme on dit .
Citation :
Publié par Delysid
J'aime ce qu'elle dit mais on laissant le choix au joueur de jouer tout seul dans son coin, on sait tous comment cela fini...
Asse d'accord , des fois il faut indiquer le chemin au troupeau de bêtes que sont les joueurs, comme le ferait un bon cowboy .

Dernière modification par Bal'E ; 10/08/2012 à 12h52.
Citation :
Publié par Lonte
La qualité graphique est excellente, les idées sont bonnes. Je comprend pas pourquoi si peu de gens semblent suivre ce jeu.
Très peu de pub surtout. Mais ça viendra en son temps. Il est trop tôt je pense pour attirer le monde, il n'y a pas encore eu la moindre béta test et la date de sortie doit être très lointaine je pense. Il ne faut pas oublier que NCsoft s'est greffé sur Carbine, ca m'étonnerait qu'ils ne cherchent pas à faire le buzz a un moment ou à un autre.

Pour en revenir à la new, ce qui me plait le plus, c'est que le personnel qui bosse sur ce jeu a l'air d'avoir un gros passif en tant que joueur et ça, je pense que c'est ce qui manque dans la plupart des autres MMOs. Vivement les 1eres béta et les 1ers retours de joueurs
Il y a en fait une grande quantité d'éléments qui explique que peu nombreux sont ceux qui suivent "activement" WildStar à l'heure actuelle.

En premier lieu, GW2, distribué lui aussi par NCsoft, faire un trop gros buzz avant la release de ce dernier aurait été assez incohérent. On peut d'ailleurs noter au passage que la stratégie a été très bien gérée puisque ceci n'a pas empêché de gros coups d'éclats finement dosés pour ne pas risquer de nuire à GW2, je pense particulièrement à l'annonce de WildStar qui a été faite l'été dernier alors qu'allait sortir SWTOR (et son gros tapage médiatique) et que nombreux étaient ceux qui s'attendaient à une annonce imminente de la date de sortie de GW. Plus loin encore puisque le stand de NCsoft était divisé en deux sur tous les salons, une partie ayant été consacrée à WS.

Faire un buzz dans un contexte comme celui-ci aurait pu être dangereux. Outre GW et TOR, n'oublions pas l'engouement pour le projet Secret World, Tera, et bien d'autres jeux très attendus tels que DIII.

Par ailleurs, même si Carbine est composé de développeurs reconnus, WildStar sera leur premier jeu, et jusqu'à présent, les joueurs ont d'avantage tendance à guetter les licences qu'ils connaissent, même si dans le lot, on a pu voir défiler des noms tels que Tim Cain ou Jerremy Gaffney.

Enfin, il y a un autre élément à prendre en compte, mais là, je suis obligé de contredire très légèrement Cefyl. Il n'y a pas à proprement parlé pour le moment de beta de WildStar, et ce, même si on peut s'y inscrire depuis un an. Cependant, dès l'annonce du jeu, les visiteurs des salons ont eu la chance de jouer à la demo. Le fait est exceptionnel, le jeu est déjà disponible sur les salons dès le jour de son annonce alors que le projet de Carbine date de 2005 et que jusqu'à lors, le secret avait été très bien gardé.
Mais on parle aussi de Beta depuis quelques temps, c'est en fait une Alpha étendue qu'on pourrait pratiquement surnommer "pre-Beta". Elle est disponible aux "amis" et aux "familles" des membres de Carbine, et bien entendu soumis à NDA.

Il ne serait donc pas surprenant qu'on entende parler de Beta dans peu de temps, une fois que le buzz WildStar va pouvoir prendre enfin de l'ampleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés