[Actu] NCsoft enregistre des pertes au cours du deuxième trimestre 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/8/2012 à 13:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes mais Blade and Soul réalise un meilleur lancement qu'Aion.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Encore une news ou les trolls anti GW2 vont venir s'y frottés sec !

Dommage pour NC Soft en espérant que sa n'aura pas de grande répercutions sur les jeux à venir !
Mais bon GW2 n'éttand pas sorti, on ne peut pas faire l'addition du chiffre !, on en reparlera dans 3 mois ?
Ça veut surtout dire qu'un Blade and Soul n'est pas prêt d'arriver en Europe, par exemple.

Edit : bah voilà, une autre news sur B&S pour sa sortie mondiale fin 2013 ^^
Y'avait déjà les echecs après le premier mois d'exploitation ... on a maintenant les echecs qui s'annoncent un mois avant même le début de l'exploitation >.< Tout cela n'est-til pas symptomatique de la fin d'une époque, de la fin du genre mmo ... (on nous l'avait pourtant bien dit que la fin était programmée pour 2012 )
"NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes"

guild wars 2 futur échec ?
Pas vraiment étonnant. Ceci étant dit, quand tu te dis que tu parles du numéro 2 en matière de mmo (je ne compte pas Tencent en soi ...), et que tu vois ça, tu comprends bien l'enjeu et la portée des échecs des grosses sorties en matière de mmo.
Maintenant, si B&S continue sa lancée, avec la sortie de GW2 dans la foulée, je pense que ça va largement le faire pour eux.
Pour GW2, lon des fantaisistes 12 millions de ventes la première année (lol? !), je pense que ça va monter plus haut que 3 ... je vois bien 4 à 6 perso .
Etonnant pour GW2 vu comment ça encense partout, enfin on verra bien.
Ceci dit je me suis refusé à pré-acheter pour avoir accès à la béta, je trouve ça très limite, un studio inconnu en son temps, Trion avec Rift
n'avait pas osé ça et leur béta était exemplaire.
De la part de NCSoft c'est assez petit ou alors ya anguille sous roche.


Si Blizzard-Activision est un peu trop dépendant de WoW-CoD, pour NCsoft c'est Lineage leur talont d'Achille.
Citation :
Publié par Jaeha
J'avais vu un graph y'a pas longtemps, L2 est moins jouer que L1. Y'avait un peu moins de 2m de joueurs sur L2. Faudrait retrouver le graph pour être sur.
On peut voir les chiffres d'affaires par jeux pour les 3 derniers trimestres ici :

http://img4.hostingpics.net/pics/270662JoL.jpg

Source : leur site.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 08/08/2012 à 16h11.
Pour GW2, faut voir si on parle de préco = préachats ou =préco. Si c'est les pré-achats, c'est énorme, mais ça m'étonnerait.

si c'est les préco, je suppose (avec un "Z" tellement c'est de la supposition) qu'entre le peu d'avantage à préco (un jour d'avance) pour un jeu sans abo et les gens qui se disent "je vais attendre de voir ce que ça donne", ça n'est pas spécialement étonnant.

Surtout que franchement, je trouve que pour les éditions dispo de GW2, ils se sont globalement viandés (mais ça n'engage que moi), ce n'est pas attractif niveau contenu/prix.
Chiffres européens?
préco = pré-achat?
Il y a déjà plus d'un million de pré-achat dans le monde , et ça c'est certain, quand aux préco , aucune idée.
Citation :
Publié par Ombreuze
Y'avait déjà les echecs après le premier mois d'exploitation ... on a maintenant les echecs qui s'annoncent un mois avant même le début de l'exploitation >.< Tout cela n'est-til pas symptomatique de la fin d'une époque, de la fin du genre mmo ... (on nous l'avait pourtant bien dit que la fin était programmée pour 2012 )
Nan c'est symptomatique de la trollomanie
Bin les gros jeux ncsoft commencent à arriver donc oui je pense que c'est leur dernier trimestre de pertes. Après B & S va cartonner en Asie qui est le coeur de cible de ce jeu, car la sortie mondiale fin 2013 c'est pour nous ce jeu . Après GW² a presque atteint 1 millions de précommandes, c'est pas mal pour un jeu qui vit juste que avec la vente de boite et sûrement avec le cash shop.

Donc pas de gros soucis pour eux. Le développement d'un mmorpg AAA coûte très chère et dure longtemps, c'est normal de perdre de la thune entre temps .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés