[Actu] Dev diary - Le gardien

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Cette actualité a été publiée le 7/8/2012 à 22:15 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Les informations en provenance des développeurs continuent à affluer. Voici la présentation des changements qui seront apportés à la classe du gardien. Bonne lecture !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
+40% aux dégâts des critiques, au roi va piquer...
Faut croire que gérer la puissance ça va devenir de l'histoire ancienne dans lotro ?
Le gardien va devenir bien fragile en surpui s'il met pas de bouclier, d'où leur est venu cette idée ?

Gardiens des landes en surpui, profitez du temps qu'il vous reste !

Dernière modification par Kethounet ; 07/08/2012 à 22h46.
Une MAJ dps pour une classe tank j'suis le seul qui trouve ça complètement con ? Bientôt une MAJ spé tanking pour le champion aussi ...... C'est navrant.
Ben faut dire que la surpui c'était surtout pour le solo.
Maintenant si en défense de gardien on dps autant qu'un champion c'est que le champion devient un assist dps ? alors qu’auparavant c'était l'inverse. Comprend pas trop leur logique.
Mais bon perso je risque pas de m'en plaindre ^^
Sinon pour la surpui avec le bouclier c'est juste un retour aux sources car au début c'était comme ça.
Et pour la compétence de parade de toute façon elle à jamais servi cette comp

Dernière modification par Eodass ; 08/08/2012 à 00h07.
''Nous pensons que ces changements permettront aux gardiens en position DPS d'infliger presque autant de dégâts que le champion, le chasseur ou le gardien des runes, et qu'ils pourront en plus les maintenir.''

Bon...bha...j'aime ce style !
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Toci, multiclassé @ Estel-FR
Karshrog, Reaver 85, r12 --> r15, Chien noir --> Cueille-sanglots
Dotage, Blackharrow, r10 --> r15, L'immortel
Alengil, Rune keeper 85, r10 --> r15, Le Néophyte
Pyama, Warden 85, r9 --> r15, Vétérane --> Héroïne des Landes d'Etten
Et tant d'autres...
PvP vidéo - Lotro open PvP - Solo
Moi qui suis fan de l'ecrasement de bouclier, utilisable en surpuissance ça va envoyer du lourd! Avec les bon legs y aura moyen de faire bien mal.

Pour ce qui est de cette maj, on peut aussi voir ça comme un gros up de la generation de menace brute du gardien. Puisque le dps est, jusqu'à preuve du contraire, la source première de génération de menace, sur lotro comme dans tout mmo ou presque.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Elry
Une MAJ dps pour une classe tank j'suis le seul qui trouve ça complètement con ? Bientôt une MAJ spé tanking pour le champion aussi ...... C'est navrant.
J'aime beaucoup la partie où ça parle de baisser la mitig au niveau d'une armure légère... Armure en mousse powa...
Pour ne pas se faire démonter, faudra y aller 1 main + bouclier (en espérant qu'il pense à faire des boucliers pour DPS xD)

Le soucis aussi... faire une une main tanking ou dps va être super chiant vu qu'il va désormais y avoir tout les legs dessus... merci turbine, ça fera plus de parcho d'améliorations de legs ^^
Citation :
''Nous pensons que ces changements permettront aux gardiens en position DPS d'infliger presque autant de dégâts que le champion, le chasseur ou le gardien des runes, et qu'ils pourront en plus les maintenir.''
Tout est dans le presque je présume ^^ Une amie sentinelle me disait que lors d'un dev diary précédent, ils avaient aussi dit que la sentinelle pouvait dps autant qu'un chasseur...

Wait and See
Bonjour,

La suppression de la position Parade pour ajouter l'effet a la position Surpuissance va permettre au gardien de faire les memes degats qu'un champion en zone ... Youpi !!!
Mais en contrepartie, le gardien va subir une pénalité pour le rendre moins resistant, en reduisant ces valeurs de mitigation des degats de 30% et en remplacant automatiquement l'effet des compétences défensives.
Normal ? oui... pas de raison de taper comme une brute tout en ayant une defense de tank. Je suis d'accord... mais alors...

Pourquoi un champion avec le meme dps a lui accès à l'intégralité de ces compétences défensives en même temps ? Pourquoi ce qui est logique pour l'un, ne l'est pas pour l'autre ? ...

C'est un point qui m'echappe... après, si j'ai des envies de taper en masse tout en survivant a tout... j'ai la Senti et le Champion, donc pas de soucis. Mais la pénalité qui a pour but unique de supprimer l'option 'tanker en Surpuissance' a un petit gout d'abus.

Je deplore surtout qu'une fois encore l'evolution de la classe passe par de l'optimisation de compétences existantes et pas par de nouvelles competences aux effets variées à intégrer dans un cycle existant, qu'il soit de tank ou de dps. Bon, on va continuer avec notre routine d'aggro...

Cordialement.
Citation :
Publié par Gardhik
Pour ne pas se faire démonter, faudra y aller 1 main + bouclier (en espérant qu'il pense à faire des boucliers pour DPS xD)
Frileux va ! Avec +50% de multiplicateur de dégâts critiques c'est clairement à la 2M qui faut taper ! C'est pas grave de se faire démonter, tant que tu démontes ton adversaire avant.
Cette manie de vouloir faire comme les autres MMO , des classes mixtes ...

Aucune bonne amélioration pour le pve , tout est tourné vers le pvp .


Citation :
Publié par Fararth

Pourquoi un champion avec le même dps a lui accès à l'intégralité de ces compétences défensives en même temps ? Pourquoi ce qui est logique pour l'un, ne l'est pas pour l'autre ? ...
Peut être parcequ'un champion en ferveur , ne pars pas , ne bloque ,pas n'esquive pas, peut être parce qu’il a deux fois moins de PV , de vitalité et donc de résistance tactique ... Bref encore loin de ce que le gardien aura avec cette position , donc n’exagérons pas ...
Citation :
Publié par Rirole
Cette manie de vouloir faire comme les autres MMO , des classes mixtes...
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant les derniers dev diaries. Je pense que c'est pas forcément une bonne chose, un de gros plus de Lotro à mon avis c'est la spécialisation des classes.

D'après ce premier aperçu, j'en viens à me demander à quoi va servir le champion. Même si le gardien fera un poil moins de dps, il sera beaucoup plus résistant.

A voir à la màj...
La classe mixte c'est certainement pour éviter les situations bien connues ou un groupe prêt à partir attend LA classe qui manque, multipliant les demandes, sans recevoir de réponses. combien de groupes se sont désagrégés parce que le tank/heal tant attendu se faisait désirer trop longtemps ?

Si pour chaque rôle (heal/tank/dps/soutient) tu as le choix entre 2-3 classes, les conceptions de groupe sont bien moins casse têtes.
La dessus, rien n'empêche un joueur de resté spécialisé dans le rôle qu'il affectionne particulièrement.

Un peu plus de choix et de souplesse dans la conception des groupes, ça n'a rien de mauvais à mon sens. Un bon joueur le restera quelle que soit son rôle et un boulet... et bien il le restera, quoi qu'il fasse.
ma foi peut être que ça me refera sortir mon elfe oublié depuis 2ans ce up du gardien...enfin un jour lointain quand je reviendrais sur Lotro à l'extension du gondor pas avant...
*Terra: quand je vois tera j'efface plus qu'autre chose la moitié du temps..
* Starwars: ils ont oubliés de mentionner leur jeu super mal optimisé dès sa sortie qui en à fait fuir un paquet, les combats monotones, un pvp sans intérêts derrière...un craft useless etc...
*Archage:Un côté un peut trop asiatique, au niveau de l'architecture, qui plaira à pas beaucoup mais bon le...
Gw2: gw2 c'est un jeu de casu et de plow ce que beaoucoup de joueur...

haaaa, les avis toujours aussi positif de notre bon vectivus !

Bon y du vrai aussi sur certain truc hein...
Citation :
Publié par Rirole
Peut être parcequ'un champion en ferveur , ne pars pas , ne bloque ,pas n'esquive pas, peut être parce qu’il a deux fois moins de PV , de vitalité et donc de résistance tactique ... Bref encore loin de ce que le gardien aura avec cette position , donc n’exagérons pas ...
En surpuissance le gardien le bloque pas et a une valeur d'esquive proche de zéro.
Gardien orienté dps, mais salement hein, pas genre je suis gardien surpuissance a 11kPV mi ours mi vita et re mi ours derrière, c'est 8k pv mouillé. Donc deux fois plus de pv...mouais.
Deux fois plus de résistance tactique...je te renvoie au dev diary qui parle de limitation des mitigations a 30%.
Citation :
Publié par Rirole
Aucune bonne amélioration pour le pve , tout est tourné vers le pvp .


Marrant, les joueurs de pvp se plaignent que toutes les ameliorations concernent habituellement le pve et pas le pvp....

POur le reste, je joue champion (et j'ai un seul perso) alors c'est sur que je n'ai pas tres envie de voir le gardien faire "autant" de dps qu'un champion. Mais j'attends de voir ce que ca va donner, parce qu'il y a quelques mois, a l'annonce du dev'diary du champion, les modifications annoncées pour les traits bleus et les competences de tank onf fait dire a beaucoup sur ce forum "pfff, le champion va tanker aussi bien qu'un gardien maintenant, le gardien va devenir inutile". Résultat: non non le champion tanke moins bien qu'un gardien, même en full traits bleus.

Le gardien aura plus de dps? Oui mais il n'aura probablement pas les legs qui vont avec, les traits legendaires du champion, genre "tempete mortelle", brulure controlée,etc... Donc je pense qu'au total les deux classes resteront différentes.

Wykin

Champion 75
Estel

Dernière modification par vince0509 ; 08/08/2012 à 15h07.
Heu j'suis désolé mais c'est exclusivement pve là :s ça va juste tuer le gardien op en pvp ça ^^
Mais même en pve c'est bizarre d'un côté il veut améliorer les critiques, de l'autre les dots. S'il s'était concentré encore plus sur les dots ça serait passé mais là pour faire des dégâts, en plus de la force va falloir investir sur de l'agi au détriment de la vita, et avec les -30% de mitig le gardien va se retrouver plus fragile qu'un classe d'armure légère, donc faut mettre le bouclier (et encore ça donne juste de l'armure et la possibilité de bloquer, donc sur les attaques de source et type tactique ça a quasiment aucun effet) du coup on a pas d'arme à 2 mains donc on fait pas mal...
Dans le genre màj louche on a rarement fait mieux je pense ^^
Ouais, les mecs en supruissance à 15k pv et 14k de résist ont surement été les mêmes à demander une maj parce que : Je tape pas assez

On devient donc un chasseur au CàC (la classe est inspiré de Legolas en fait quand il slide sur le bouclier dans le film hum hum)

Coeur de guerrier + Sermet + charge = Vive flamme
4000 d'armure (je crois qu'on est plus au niveau du gdr là :P)
On peut que parer (parce que bon, l'esquive du gardien à -1.5% :P)
Pas de self heal (500 de heal au coeur du guerrier, woot :P)
Tactiques de protection de gardien devient l'art du chasseur... un skill sympa mais qu'il faut appliquer tout le temps ... et qu'on fait jamais au final pour plus de DPS :P
Et le cherche coeur sera notre écrasement au bouclier

Bon, sérieusement, le tout reste inquiétant... mais a t'on déjà vu une MàJ de classe bien mené par Turbine Wait and see

ps : Moi ce qui m'inquiète, c'est la galère que va être de faire une LI à 1 main... avec tout les legs de la deux mains qui merge.... hop, un petit coup par derrière pour faire plus de parcho d'amélioration de legs
ok donc prochaine maj on nous annonce que le chassou va autant tanker que le gardien ou autant heal que le méné ... (voir les deux ... )

Citation :
"mise à jour de la flèche de sang : créée un hot de 10 fois le moral dépensé sur la communauté (cumulable à l'infini). En cas de critique la compétence se réinitialise et donne +6 en concentration.
maj de la répartie Agile : + 15% de chance de bloquer/parer/esquiver les attaque, cumulable à l'infini. en cas de blocage/parade/esquive cette compétence se réinitialise. Génère de la menace.
Nouvelle compétence passive : le chasseur peut maintenant bloquer avec deux armes. Cette compétence dépend de l'agilité
Nouvelle position : Menace de chasseur : cette position permet au chasseur de générer plus de menace lors d'attaques - crie du prédateur devient une provocation, et flèche de bard un taunt qui focalise l'attention de l’ennemi sur vous exclusivement pendant 40 secondes.
Nouvelle position : serviteur druidique : les compétence du chasseur rendent du moral à la communauté proportionnellement aux dégâts commis : 15% de base augmenté à 100% grâce au leg dédié."

On vire vraiment au n'importe quoi ... les devs ont fumé ou ils sont juste débiles ...
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