[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
A 6 mois d'existence, il n'y avait guère plus à faire sur Rift que sur Swtor, marrant comment les gens ont la mémoire courte... ou sélective !
Defendre SWTOR ne suffit plus alors, il faut aussi HS et descendre les autres maintenant alors.

Si avec 4 fois plus de budget et le double de temps de développement, tu estime (parfaite subjectivité et démentie) que le contenu est le meme, n'y a t'il pas un problème quelque part ?
J'aurai aussi aimé rester sur SWTOR, mais il n'y avait plus rien a faire. Avec notre GU PVP on s'est farci le PVE "HL" pour s'occuper et ca nius a pas tenu un mois malheureusement...
Exclamation
Les chiffres ont été annoncé il me semble donc ils ne sortent pas de nulle part ! Mon avis extérieur et de ce que j'en ai lu.. je me dis que 200 millions (si le chiffre est exact) sont 200 de millions de trop !

  • Graphiquement je n'aime pas le parti prit du design, des personnages, armures ou encore des effets de skills
  • Le moteur semble poussif (et apparemment dépassé selon certains ici)
  • j'adore la licence, et je suis une ancienne joueuse de SWG. Je trouve qu'ils ont joué de facilité lors de la création des classes, des classes miroirs ? avec tout le bestiaire de la licence ??
  • Si l'idée de la narration introduite dans SWTOR est bonne, elle a été très mal utilisée ou pas assez utilisée. Cela aurait pu faire une sacrée différence avec les autres
  • J'ai l'impression qu'ils n'ont compté que sur la licence SW, ma première impression fût de penser à NeverWinter Night dans les étoiles !
  • etc,etc..


Bref, j'ai envie d'y jouer mais pas suffisamment convaincue au vue de mes lectures sur ce jeu ! A mes yeux il ne vaut pas 200 millions, même pour un doublage à 100% (personnellement l'anglais ne me dérange absolument pas et en général je joue sur ce type de serveur), les quêtes ne semblent pas pléthoriques vu que mise à part les quêtes de classes toutes les autres semblent être du fedex ou du simple kills (?).
Citation :
Publié par Jeliel
Defendre SWTOR ne suffit plus alors, il faut aussi HS et descendre les autres maintenant alors.

Si avec 4 fois plus de budget et le double de temps de développement, tu estime (parfaite subjectivité et démentie) que le contenu est le meme, n'y a t'il pas un problème quelque part ?
J'aurai aussi aimé rester sur SWTOR, mais il n'y avait plus rien a faire. Avec notre GU PVP on s'est farci le PVE "HL" pour s'occuper et ca nius a pas tenu un mois malheureusement...
encore une fois. en quoi le budget vient faire dans le rapport de plaisir qu'éprouve le joueur a jouer a un jeu?

franchement que le jeu soit de tres gros budget ou petit budget. en quoi ca influe sur mon plaisir de jeu?

d'ailleurs si on va sur se chemin la. ca te choque pas qu'un jeu comme rift qui a couté 4fois moins cher te coute le même prix quand tu passes a la caisse?
Citation :
Ca c'est clair que TOR impose de nouveau standard. (et c'est tant mieux)
Impossible de retourner sur un autre jeu "muet" sans constater ce manque énorme...
Bien au contraire, j'ai le sentiment que TOR servira plus de contre-modèle aux futurs MMO qui aspireront à se développer. Un tel système n'a fait qu'isoler les joueurs et c'est là que le bas blesse dans un mmo car ce qui le fait vivre, c'est sa communauté. La seule idée que l'on retient du RPG dans un mmo, c'est plus les mécanismes de gameplay rôliste mais ça va pas beaucoup plus loin. Mais c'est par la diversité des personnes rencontrés sur le jeu qui feront sa richesse.
Personnelement, j'espère beaucoup qu'effectivement on puisse parler d'après Swtor. J'espère que les boites sauront tirer les leçons de son echec et cesseront de développer du thème park. Je trouve préférable de voir une boite annulé un mmo que de nous servir un mauvais mmo.

Citation :
Après c'est sur ca a un coût, très probablement déjà amortit.
Cela m'étonnerait beaucoup mais j'ai aucun élément pour faire autre chose que spéculer. Par contre, à la question de Tsunadae, je répondrais qu'investir autant de fond dans le doublage est un très gros gachis. Cela rend peut-être le leveling agréable mais une fois encore, je ne comprends pas qu'on puisse jouer à un mmo pour faire du scénariser et je me répète mais les RPG solo font ça beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Les chiffres ont été annoncé il me semble ...

  • Graphiquement...
  • Le moteur semble poussif...
  • j'adore la licence,...
  • Si l'idée de la narration mal utilisée...
  • J'ai l'impression qu'ils n'ont compté que sur la licence SW...
  • etc,etc..
Bref, j'ai envie d'y jouer mais pas suffisamment convaincue...
Le chiffre du budget global est communiqué, oui, mais en aucun cas sa répartition, ce qui est de loin, le plus important.

  • Le fait que tu n'aimes pas le design est juste ton opinion, pas un défaut du jeu,
  • Le moteur est peut être une synthèse viable pour être adapté au parc machine du plus grand nombre,
  • Le nombre de classes n'est pas forcément fermé dans le temps. D'autres jeux ont développé de nouvelles classes et/ou races bien longtemps après leur lancement (une partie du budget dont tu parles peut très bien être encore dans les cartons)
  • Tu t'appuies sur quoi pour dire que la narration actuelle dans SWTOR est mal utilisée ? Tu parles des quêtes de classes ? C'est encore une fois une opinion hors jeu, mais c'est la tienne.
  • Le fait d'exploiter la licence SW suffit certainement à faire baver pas mal d'investisseurs, ce qui constitue dejà un sacré argument pour développer un jeu..
  • etc, etc...
Pour rappel et parce que tu n'y joues pas, le doublage concerne également toutes les quêtes et le jeu en anglais... Tous les PNJ sont doublés en 3 langues.
De plus, le fait de traduire en 2 autres langues t'ouvre un marché bien plus vaste en terme de diffusion.
N'importe quel produit non traduit se ferme une bonne partie de son potentiel à l'étranger, quelles que soient ses qualités. Merci de nous faire partager ton point de vue externe.
Citation :
Publié par Kadgolgo
encore une fois. en quoi le budget vient faire dans le rapport de plaisir qu'éprouve le joueur a jouer a un jeu?

franchement que le jeu soit de tres gros budget ou petit budget. en quoi ca influe sur mon plaisir de jeu?

d'ailleurs si on va sur se chemin la. ca te choque pas qu'un jeu comme rift qui a couté 4fois moins cher te coute le même prix quand tu passes a la caisse?
Le coût et les revenus présent vont certainement influencer en partie sur le contenu future qui va être produit donc sur ton plaisir. En d'autre terme si il y a pas asse de monde tu risques d'attendre longtemps les extensions (ex AoC)

Dernière modification par Bal'E ; 05/06/2012 à 16h54.
Citation :
Publié par Ekis
De plus, le fait de traduire en 2 autres langues t'ouvre un marché bien plus vaste en terme de diffusion.
Ya pas des masses de germanophones dans le monde. L'allemagne, l'autriche, quelques suisses, quelques belges. Z'auraient mieux fait de traduire en
Citation :
Le moteur est peut être une synthèse viable pour être adapté au parc machine du plus grand nombre
Et pourtant celui de WOW est quand même plus solide et est prévu dans la même optique non ?

Citation :
Tu t'appuies sur quoi pour dire que la narration actuelle dans SWTOR est mal utilisée ? Tu parles des quêtes de classes ? C'est encore une fois une opinion hors jeu, mais c'est la tienne.
Je l'ai dis, lecture / vidéo ! On a l'impression de faire des choix influent mais en fait non en rerollant on aura toujours les mêmes choix avec au final les mêmes résultats non ?

Citation :
Le fait d'exploiter la licence SW suffit certainement à faire baver pas mal d'investisseurs, ce qui constitue dejà un sacré argument pour développer un jeu..
Même si celle ci est mal utilisée ? alors est ce un jeu pour investisseur ou pour les joueurs ? Un peu des 2 sans doute mais l'un semble avoir prit le pas sur l'autre.

En ce qui concerne le doublage, pourquoi ne pas avoir fait des serveurs langues ? cela n'aurait il pas coûter moins cher ?

D'un point de vu externe c'est un beau gâchis (avis personnelle) le résultat n'est pas à la hauteur de la licence et de l'investissement (sur JOL il me semble un article parlait plus ou moins, supposition je crois, de la répartition et le doublage semblait prendre une part importante). Bon je ne suis pas Madame Irma, ils feront peut être pas mal d'ajustement sur le tard (mais cela voudrait dire de l'argent en plus non ?)
Citation :
Publié par Kadgolgo
encore une fois. en quoi le budget vient faire dans le rapport de plaisir qu'éprouve le joueur a jouer a un jeu?

franchement que le jeu soit de tres gros budget ou petit budget. en quoi ca influe sur mon plaisir de jeu?

d'ailleurs si on va sur se chemin la. ca te choque pas qu'un jeu comme rift qui a couté 4fois moins cher te coute le même prix quand tu passes a la caisse?
Je parle contenu en reference au post de Baluchon, pas plaisir de jeu, merci de ne pas interpréter a ta guise.
Concernant le budget, il induit automatiquement des attentes et une exigence différentes, le nier c'est etre d'une mauvaise foi insondable.

Concernant le prix, le postulat de Baluchon etait de dire que le contenu etait identique, que le prix soit le meme ne me choque pas outre mesure donc.

Par contre je te retourne la question, un jeu qui a exige un budget 4 fois plus important ne doit il pas demander un abo 4 fois plus important si il est 4 fois mieux ?
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Et pourtant celui de WOW est quand même plus solide et est prévu dans la même optique non ?
Beaucoup plus vieux, WoW ca fait un peu moisi a coté quand même, heureusement que ca rame moin avec si peu a afficher...

Citation :
Publié par Vhailör
Bien au contraire, j'ai le sentiment que TOR servira plus de contre-modèle aux futurs MMO qui aspireront à se développer. Un tel système n'a fait qu'isoler les joueurs et c'est là que le bas blesse dans un mmo car ce qui le fait vivre, c'est sa communauté.
Je comprend pas en quoi ca isole les joueurs
Je trouve ça super sympa d'aller prendre les quêtes en groupes, chacun peu intervenir, c'est beaucoup plus dynamique qu'une feuille bateau ou tu te contente de cliquer ok sans plus....
Citation :
Publié par Jeliel
Par contre je te retourne la question, un jeu qui a exige un budget 4 fois plus important ne doit il pas demander un abo 4 fois plus important si il est 4 fois mieux ?
Vos échanges de questions pourries ne prouvent qu'une chose : le débat sur le budget est complètement crétin étant donné que l'on a aucune idée de la répartition du budget.
Citation :
Publié par Enaery
Beaucoup plus vieux, WoW ca fait un peu moisi a coté quand même, heureusement que ca rame moin avec si peu a afficher...



Je comprend pas en quoi ca isole les joueurs
Je trouve ça super sympa d'aller prendre les quêtes en groupes, chacun peu intervenir, c'est beaucoup plus dynamique qu'une feuille bateau ou tu te contente de cliquer ok sans plus....


parce que les 3/4 des mecs veulent absoluement repondre eux a toutes les discussion donc ne font pas les dialogues en groupe(et après viennent pleurer de pas avoir de niveau social arriver au 50 et c nul on en gagne pas en pvp...)

pratiquement toutes les ZL que j'ai fait en pick up impossible de faire le dialogue de briefing et de debriefing en groupe. systématiquement les mecs veulent le faire seul.
oui enfin bon doubler entièrement un jeu en plusieurs langues, ca a un coût très significatif... J'en veux la preuve que c'est le seul MMO AAA à l'avoir fait à si grande échelle ). C'est aussi un des MMO AAA avec le plus gros budget. Après c'est peut etre une coincidence hein, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Ah, et oué, perso j'ai rien contre le doublage, mais si cet investissement est fait au détriment de l'interet du reste du jeu, là par contre c'est regrettable...
En gros l'erreur de Bioware c'est d'avoir misé autant sur du contenu à usage unique, donc sur du contenu qui ne fidèlise pas le joueur.
Ils ont confondu MMO et jeu solo ( ou là le doublage prend tout son sens ).
Citation :
Publié par Jeliel
Je parle contenu en reference au post de Baluchon, pas plaisir de jeu, merci de ne pas interpréter a ta guise.
Concernant le budget, il induit automatiquement des attentes et une exigence différentes, le nier c'est etre d'une mauvaise foi insondable.

je suis dsl moi se qui compte pour un jeu c'st que je m'y amuse se qu'il a couter je m'enfou royalement....

donc par exemple on devrait être beaucoup plus exigeant envers un petit jeu de role d'une petite boite mais qui a mis tous sont budget dedans?

que pour un Call of qui coute absolument rien a developer? ta logique me dépasse.
Citation :
Publié par Aragnis
Citation :
Publié par Jeliel
Par contre je te retourne la question, un jeu qui a exige un budget 4 fois plus important ne doit il pas demander un abo 4 fois plus important si il est 4 fois mieux ?
Vos échanges de questions pourries ne prouvent qu'une chose : le débat sur le budget est complètement crétin étant donné que l'on a aucune idée de la répartition du budget.
On parle de budgets globaux justement. Merci de remballer ta haine et ton agressivité. Si tu n'as rien à dire je t'invite à te retenir de poster.

@Kadgolgo : Je dis exactement l'inverse...
Citation :
Publié par Jeliel
On parle de budgets globaux justement. Merci de remballer ta haine et ton agressivité. Si tu n'as rien à dire je t'invite à te retenir de poster.
C'est pas de la haine que de dire que le débat est crétin vu que vous n'avez aucune réelle bille pour juger quoi que ce soit.

Tu veux comparer les budgets globaux de 2 jeux très différents sur 2 points probablement très couteux :
- doublage en 3 langues
- licence Swtor

Je t'invite à comparer les bananes et les patates si tu souhaites rester dans le débat inutile .
Citation :
Publié par Aragnis
Vos échanges de questions pourries ne prouvent qu'une chose : le débat sur le budget est complètement crétin étant donné que l'on a aucune idée de la répartition du budget.
Je me rappelle dans un bouquin yavait une histoire sur un vieux sage qui avait passé une nuit entière à se demander pourquoi les gens aimaient tant débattre pour savoir combien il y a d'étoiles dans le ciel. => Il avait conclu que comme personne ne pouvait aller vérifier, ça permettait à chacun de prétendre avoir un avis autorisé à bon compte


Peace les gens! Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur le budget, vous aurez forcément raison parce que personne ne pourra prouver le contraire. Par exemple moi je me suis laisser entendre penser qu'en fait le jeu a couté bien plus cher que prévu et que la facture réelle s'élèverait à 300M$. Et personne peut prouver que c'est faux
Citation :
Publié par Jeliel
On parle de budgets globaux justement. Merci de remballer ta haine et ton agressivité. Si tu n'as rien à dire je t'invite à te retenir de poster.

@Kadgolgo : Je dis exactement l'inverse...

bah non... tu dis pas l'inverse. toi tu dis que c'est le budget qui compte. donc une petite boite qui va faire un jeu de role aura un cout de developement plus important et plus long qu'un call of...

donc d'après ta logique a 2 sous on devrait etre plus indulgent avec un call of...
En tout cas c'est toujours mieux que de se crêper le chignon pour savoir qui sait qui a la plus grosse (machine, connexion DSL, bugs, crash, plantage et j'en passe.. sans compter les avis autoritaire sur les graphismes +/-) depuis les 4 discussions qui tournent en rond ! Il y a eu un article sur JOL qui donnait le budget (approximatif ou pas) pour ce jeu. Partant de là, je me pose pas mal de question au regard des points +/- abordés sur les 4 threads et je me dis que cela ne les vaut pas si ce budget s'avèrait confirmé.

Citation :
Par exemple moi je me suis laisser entendre penser qu'en fait le jeu a couté bien plus cher que prévu et que la facture réelle s'élèverait à 300M$.
Personne ne demande de le prouvé, mais SWOTOR vaut il 300 M$ toi qui joue à ce jeu ?

Citation :
Je t'invite à comparer les bananes et les patates si tu souhaites rester dans le débat inutile .
<caricature!>L'un est un fruit l'autre un légume.. le point commun ? ils sont comestibles et la banane coûte plus cher que la patate. Donc tu as tort et moi j'ai raison </caricature>

Un résumé des 4 threads précédents !
Citation :
Publié par Kadgolgo
parce que les 3/4 des mecs veulent absoluement repondre eux a toutes les discussion donc ne font pas les dialogues en groupe(et après viennent pleurer de pas avoir de niveau social arriver au 50 et c nul on en gagne pas en pvp...)

pratiquement toutes les ZL que j'ai fait en pick up impossible de faire le dialogue de briefing et de debriefing en groupe. systématiquement les mecs veulent le faire seul.
Erf... la bêtise de certain est sans limite, mais bon, que peut faire bioware contre la bêtise humaine ?
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Personne ne demande de le prouvé, mais SWOTOR vaut il 300 M$ toi qui joue à ce jeu ?
si tu t’intéressait réellement au jeu ta question devrait plutôt être est-ce que le jeux vaut ses 60euro(ou 50? je sais plus) et ses 12e/mois

et la on pourrait discuter. mais ta question sur les 200/300 tient pk pas 600millions? c'est juste un attiretroll




@Enaery Faudrait patcher les joueurs mais je crois que le développement a été abandonné
La question revient au même c'est juste l'ordre de grandeur qui change ! Mais c'est vrai que j'aurais pu commencer par là autant pour moi. Alors ?
Citation :
Publié par Kadgolgo
parce que les 3/4 des mecs veulent absoluement repondre eux a toutes les discussion donc ne font pas les dialogues en groupe(et après viennent pleurer de pas avoir de niveau social arriver au 50 et c nul on en gagne pas en pvp...)

pratiquement toutes les ZL que j'ai fait en pick up impossible de faire le dialogue de briefing et de debriefing en groupe. systématiquement les mecs veulent le faire seul.
... que certains fassent ça ne m'étonne guère mais entendre que c'est le cas de quasi toutes les ZL que tu as faites en pick up me met sur les fesses.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas de la haine que de dire que le débat est crétin vu que vous n'avez aucune réelle bille pour juger quoi que ce soit.

Tu veux comparer les budgets globaux de 2 jeux très différents sur 2 points probablement très couteux :
- doublage en 3 langues
- licence Swtor

Je t'invite à comparer les bananes et les patates si tu souhaites rester dans le débat inutile .
Voila c'est mieux quand tu te radoucis.

Je compare des budgets globaux, de deux jeux proposant la même finalité, l'un avec 50 M et l'autre 200 M de budget et de comparer les résultats et de s'interroger sur les approches et les réussites de l'un et de l'autre, je peux comprendre que le sujet ne t’intéresse pas, en ce cas et malheureusement je me répète, mais ne réponds pas.

@Kadgolgo : Je vais répéter différemment mon sentiment.
J'estime que le budget s'il ne rentre pas directement en ligne de compte sur le résultat final proposé au joueur ainsi que le plaisir associé (et on le voit bien pour SWTOR) induit néanmoins chez le joueur un sentiment d'attente et d'exigence différent naturel, chez la plupart des joueurs (je nuance la pour éviter l'amalgame)

Je dis naturel car c'est transposable sur plein d'autres domaines. Si tu es invité à dîner, tu t'attendras naturellement à un meilleur résultat chez un grand chef étoilé que chez ta tata Henriette qui te fera son hachis parmentier (maison).
Et si le grand chef te fait un hachis parmentier (même maison) tu seras déçu même si il est super bon. Pourquoi ? Parce que tu n'avais pas mis inconsciemment le même niveau d'exigence entre les deux.
Cela me parait être frappé du bon sens mais j'ai préféré développer pour éviter les ambiguïtés.


Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Perso j'ai payé le jeu 50€ et oui il les vaut. Si y a quelqu un qui l'a payé 200M€ faut lui dire qu'il s'est fait arnaquer
EA !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés