[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
swtor m'a bien déçu, mais si ils intègrent des missions façon x-wing vs tie fighter en plus d'un polissage général, j'avoue que je serais tenté de revenir essayer...
Il n'y à rien à reprocher sur cette vidéo, elle est sympa, IG de sur-crois, mais et oui il y a toujours un mais. Ce contenu fera t'il revenir des joueurs, ou cela stabilisera juste les joueurs encore présents, car +/-septembre ce n'est pas terrible au niveau logistique commerciale, juste après la sortie de GW2 et le début du déploiement de l'extension de WoW?
Il va lui falloir une qualité ÉNORME à ce contenu, ils n'ont pas intérêt à se louper la, déjà que les carottes ne sont plus très crus.
Quelqu'un parle de polissage général.

Suis-je le seul à avoir ressenti une amélioration notable du framerate et donc des graphismes (à bécane égale) ?
Citation :
Publié par Niazork
La possibilité de jouer un Cathar laissera indifférent les joueurs qui ne s'intéressent pas au background, mais peut-être pas les autres... Moi je trouve ça cool Ceci-dit, en terme d'expérience de jeu, il n'y a aucune différence entre jouer un Sith au sang Pur, un Twi'Lek, un Miraluka ou un Cathar, et j'en passe. Chaque race a (à la base) vraiment son histoire et ses propres spécificités, mais ça n'a pas été exploité dans l'expérience de jeu individuel. Dommage.
là par contre ce n'est pas tout a fait vrai, il l'ont fait mais pour une seule classe : l'agent impérial. si tu es Chiss il me semble qu'il y a deux missions sur Hoth où ce n'est pas la meme chose exactement si tu n'est pas Chiss.
meme si ce n'est pas grand chose il faut qd meme le signaler.
Et il faut avouer que la race influant le jeu est rare...Même sur les TES,jeux au BG très complet,et dans les nombreux mods,la race joue très rarement un vrai rôle...Dans la plupart des jeux,ça a juste un rôle cosmétiques et dans quelques dialogues,plus un rôle d'immersion que quelque chose de déterminant...

LOTRO avait des bonus de race,mais à part 2-3 cas(le feign death du hobbit,par exemple),ça n'avait qu'un impact très limité à HL.

En revanche,une diversité est bienvenue et importante pour le RP!
Si tu mets un avantage à une race que les joueurs vont considérer comme indispensable, tu n'auras plus que cette race en jeu.
autant avoir des races sans bonus, les joueurs y joueront selon leurs affinités.
le problème dans cette annonce c'est qu'ils répètent ce qui a déjà été annoncé:
la nouvelle planète Makeb, la nouvelle opération Terror from Beyond, le nouveau champ de bataille Hyperspace Gates.

Il y a six mois, James Ohlen promettait "des mises a jour fréquentes de l'ordre du mois" et "une nouvelle fracassante concernant l'espace"

Depuis, il y a eu deux vagues de licenciement (mai et juillet) et un changement a la tête du studio Bioware Austin, et les patchs sont devenus plus rares (la 1.1 sortie 1 mois après le lancement, alors que la 1.3 a mis presque 3 mois).

J'ai du mal a croire que juste parce qu'ils en font l'annonce, ils vont pouvoir magiquement avoir la main d'oeuvre pour sortir du contenu toutes les six semaines.

Dernièrement ils ont promis Terror from Beyond "for next month" donc septembre. Hors l'accès au serveur de test n'a pas (encore) été ouvert... Cela veut il dire qu'on va se retrouver avec du contenu merdique buggé a mort insuffisamment testé, non équilibré? (comme l'event qui a été patché en cours).
l'espace est indissociable de l'univers star war . Leurs missions spatial reste du mini jeu et non du contenue pour ma part .
Amputer une telle partie a été une grosse erreur selon moi .

BW a tout misé sur le RP solo , si il continue vers cette voie , pourquoi les gens reviendraient ? Que le jeu soit gratuit ou non , là n'est pas la question en faite .

Si tu me donnes un film de série B raté , je vais pas le prendre ! pourquoi faire ? je vais même pas le regarder . Là c'est un peu pareil . BW doit amener a son jeu un second souffle .
Nous avons encore droit a du préchauffé . C'est mieux que rien c'est sur , mais c'est encore largement insuffisant .
Un nouvelle classe ? ok pour rerol , donc rien de nouveau sur le contenue en faite .
Un bg ? bien pour ceux qui aime le bg , mais les autres ?
Un raid ? ok , c'est bien , mais si il est facile comme le reste en 2 semaines il va être tombé , dans ce cas ou est l'intérêt ? Donc a voir a la sortie !

BW annonce des vaisseaux de guilde depuis la béta , c'est encore et toujours le même discours , bientôt blablabla .
Pas de housing de vaisseaux ? ok spa grave , c'est pas le plus important , le plus important c'est d'ouvrir ce jeu qui sent le renfermé et qui , a l'inverse de l'univers star war , manque cruellement de liberté .
Je pense que vous mélangez un peu tout la. L'histoire de développement de contenu et de son temps de consommation a peu à voir avec la choucroute. Le farm par épuisement de contenu n'a rien de neuf et ne pose pas de souci en soi sauf....


....que le public n'est plus un public de gamers. Les gamers, les gars que je définis comme des gens qui jouent à tout. JdR, echecs, magic, go, wargames, etc. Qui sont des gens qui savent qu'au jeu, on perd. Le client aujourd'hui n'accepte pas de perdre. Il n'accepte pas que Machin aie le grozobjetkitu et pas lui. Il veut gagner en PvP à chaque fois. Alors que le ratio usuellement retenu pour le PvP est que 20% des joueurs obtiennent 80% des victoires, et les autres 80% se font rouler dessus et gagnent une fois tous les 36 du mois. Ce qui fait qu'un jeu PvP grand public, pour moi, c'est juste infaisable.
Ca ne dérange personne de farmer du contenu inaccessible au voisin qui donne des objets exclusifs. Ca dérange les non gamers de voir des mecs avec des objets/bonus qui leur sont inaccessibles. Parce qu'ils refusent de perdre, c'est le petit cousin qui renverse le plateau de monopoly quand il tombe sur la rue de la paix. Solution: le jeu cherche à donner l'illusion du gain pour contrebalancer ca. Typiquement le LFR de WoW ou tu as accès aux mêmes boss et a du loot violet comme les grands.
Le farm et la conso du contenu c'est pas le probleme, c'est el farm et la conso de contenu par tout le monde qui l'est. Parce qu'une fois que tu as atteint le bout du jeu, tu arretes ton abo et tu attends le patch. Les gars des top guildes font la course mais une fois les boss tués ils jouent en casu ou pas du tout. Pas dérangeant tant qu'ils sont peu. Si tout le monde fait ca, ca fait un paquet de mois d'abo de perdus, et ca devient alors l'engrenage.
ouai bof donne envie de rien du tout, si ont se sent toujours aussi prisonnier du jeu perso lol je préfére qu'il remette star war galaxie même avec son vieux moteur que ça.
Je suis principalement d'accord avec le commentaire de Dr.House. Bioware a investi essentiellement pour le rpg et moins sur le mmo. De plus, réellement, l'effort a été fait de manière à plaire aux joueurs casu et très large public.

En enchainant sur ce public, là est bien le fond du problème. Au tout début des mmos, le public concerné était un public assez fermé provenant des joueurs de jdr sur table ou wargames qui ne s'effrayaient pas d'une certaine longueur ou difficulté. C'étaient des habitués à ce style de jeu. Le mmo qui a changé la donne est WoW. Il a ouvert cette catégorie de jeu vraiment au grand public. Cela a été progressif car dans sa premiere saison, le jeu ressemblait à ses predecesseurs mais Blizzard l'a vu de plus en plus commercial et a répondu à la demande du grand public demandant un jeu qui soit moins orienté pour les "connaisseurs" et plus pour les "amateurs" (d'où une facilité progressive du jeu de groupe au fil de ses extensions et ses dérives de tirer le jeu vers le bas).

Cependant, tous les autres mmos venus par la suite, ont essayé de plaire à ces deux catégories de joueurs sans vraiment un succès optimal. Parce que chaque boite a bien pris conscience qu'il fallait quand meme, un maintien d'une certaine difficulté, le public "connaisseur" faisant quand même la réputation du sérieux du jeu, même auprès des "amateurs" sur leur inconscient ( sans pour autant vouloir l'avouer ouvertement). Et ce sur les deux plans: le jeu pvp et le jeu pve.

Pour en revenir à Bioware, cette boite est tombée dans le pire des cas en voulant bien faire. Peut etre que c'est dû à une inexpérience dans le domaine du mmo (c'est leur premier). Ils ont voulu voir tres haut en ayant pas l'aisance d'un vieux de la vieille.
En pve: ils ont voulu equilibrer en faisant des raids normaux et en HM, voir leur mode cauchemar. Cependant, Ils n'ont pas réalisé qu'entre les trois modes, la marche de difficulté n'était pas tres haute. Elle est inexistante du mode HM au cauchemar. Il aurait vraiment fallu que le mode cauchemar corresponde entierement aux "connaisseurs". De plus le mode normal est d'une facilité déconcertante. Et puis bon, c'est des petits raids ( le nombre de boss n'est pas affolant). Avoir plus de boss en raid permet de pas finir en une seule soirée et d'occuper un même raid pendant au moins deux voir trois soirs sur une semaine.
Pour ce qui est le pve end game autre coté fun, woui c'est pauvret voir Bioware n'aurait jamais du promettre certaines choses qui n'ont jamais ou ont a du mal a croire qu'elles viendront.
En pvp: Bioware a cru avoir la pretention de reunir le pvpmassif et pvpbg de nature stratégique en ne réalisant pas qu'il faisait qu'une pâle copie de ce qui existait precedemment. Là on voit une meconnaissance et du travail de débutant parce que bon, on va parler de baclage total en pensant que c'était pas si dur que cela de plaire au public pensant que tout ce que veulent les gens, c'est se taper sur la gueule. Oui mais voilà, là le public "connaisseur" a été totalement ignoré parce que celui-ci tient à quelque chose d'une valeur stratégique difficile afin de dominer leurs adversaires. Et là, niet, que dalle, le néant total... juste une ebauche ratée avec Ilum....

Pour conclure, je resterai sur mes derniers mots: une ébauche mal degrossie... par manque d'expérience dans le genre. Bioware peut il transformer son vilain petit canard en beau cygne? Wait and see...?

P.S: Pour Niazork, il y a un tout petit effet selon la race que l'on prend dans la scenarisation ( genre par exemple si tu es pas humain, coté empire surtout les siths on te fait comprendre que tu n'as pas beaucoup de valeur, même coté republique, quelques réponses des pnjs ou ton propre perso te feront dire que bon "oui mais bon voilà les gens d'especes differentes sont considérés comme race inférieure").
Mais c'est dingue, y'a rien à faire. Ils perdent la quasi totalité de leur population PvP parce qu'Ilum n'était pas ce qu'ils avaient promis, et au lieu de la remettre en jeu avec de vraies modifs pour en faire un vrai terrain de guerre en open, ils rajoutent un bg de plus.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les têtes pensantes d'un mmo peuvent autant passer à travers des attentes des joueurs, ça me laisse pantois.

Dernière modification par Saross ; 19/08/2012 à 10h04.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Apparemment,personne ne lit SWTOR-guide en plus de JoL,pas mal d'articles,mais surtout 2 interview(tout cela pendant la Gamescom 2012),dont j'ai retenu ceci(en rapport avec les discussions de ce sujet):

-"Par rapport à l’espace : en plus de la nouvelle mission spatiale prévue le mois prochain, une équipe travaille sur un prototype exclusif avec de nouvelles fonctionnalités. Antonio est pratiquement sûr que ce qu’ils préparent plaira énormément aux joueurs. Ça paraissait le mettre particulièrement en joie. Je n’ai pas réussi à lui extirper plus d’informations. Nous avons reparlé de l’housing et de la possibilité de modifier l’intérieur du vaisseau. Les choses sont claires, de son point de vue, il ne faut pas trop espérer un vrai système de maisons, on peut s’attendre par contre à voir plus de nouvelles possibilités de personnalisations d’éléments du vaisseau."

Pas de housing comme espéré mais des envies de modifier la partie espace(du vrai combat spatial?);

et:

-"Par rapport à Ilum : ils n’ont pas réussi à faire avec cette zone ce qu’ils désiraient. Ils visent (sans aucune garantie) de lancer le nouvel Ilum vers janvier, au cours d’un évènement. Ils prévoient de nouvelles fonctionnalités et ont pas mal de plans à ce propos. La planète n’est donc pas abandonnée, vous pouvez vous rassurer !"

Nouvel Illum en Janvier si ils réussissent à bien planifier leur projet!

Il y a pas mal d'autres infos ici et (une troisième partie est prévue)!
Parce qu'il y'a encore des gens qui croient ces escrocs?

Je me suis arrêté à : "Nous avons la meilleure équipe de dev sur le pvp de SWTOR" après j'ai compris.
Citation :
Publié par Saross
Mais c'est dingue, y'a rien à faire. Ils perdent la quasi totalité de leur population PvP parce qu'Ilum n'était pas ce qu'ils avaient promis, et au lieu de la remettre en jeu avec de vraies modifs pour en faire un vrai terrain de guerre en open, ils rajoutent un bg de plus.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les têtes pensantes d'un mmo peuvent autant passer à travers des attentes des joueurs, ça me laisse pantois.
Il faut prendre le pvp de swtor tel qu'il est et arrêter de se faire mal a espérer du rvr...
Illum est un échec et comme cite précédemment, ils travaillent desssus mais ça ne sera pas pour tout de suite. Y'a que 5 bg et un de plus ne fera pas de mal. Pour le coup, c'est a mon avis plus facile d'ajouter un nouveau bg que de refaire complètement Illum pour que ça deviennent quelque chose de potable. Avec un bg, tu n'as pas a te creuser la tête pour rendre le truc intéressant en passant outre les problèmes de déséquilibre de population, etc...
Ce que les gens veulent, c'est ne pas se retrouver largué après une pause, après un moment où ils sont obligés de /stop.
L'étudiant qui arrête de jouer pendant quelques mois, le couple qui fait un morveux, ou le gars qui monte un nouveau projet professionnel, etc, il y a des exemples à la pelle.
Dans les jeux à koursostuff, il revient, il est largué. Les petits copains lui ont mis deux paliers de stuff dans la gueule ; le mec il peut plus jouer avec ses potes à moins d'un téléthon-stuff de charité.
Et pour ceux qui restent jouer avec des contraintes IRL, le sentiment de payer/jouer juste pour se maintenir à flot engendre une certaine frustration, la relation avec le jeu devient toxique.

Deuxièmement, volet pvp cette fois, pour moi (je souligne bien que c'est une opinion personnelle), je trouve que faire intervenir le stuff est une imbécilité totale. Je le pense depuis des années. Le PvP c'est un mode de jeu privilégié, où on devrait donner le meilleur de soi même, et ça ne devrait être qu'une affaire de strat et de maitrise ... pas de stuff. Le stuff en PvP, c'est comme si ta Tour aux échecs possédait une upgrade kikoolol qui lui permet de se déplacer comme une Reine
Deux jeux "grand public" tentent l'affaire pour le moment, aka assanir les bases du PvP : Rift (sur les serveurs test) et GW1/2.

SWToR a eu le malheur de sortir trop tard, à un moment de mutation, sans avoir anticipé.
ils ont voulu ratisser large, mais le mode course au stuffne permet pas de ratisser large car il crée les problemes dont tu parlais au dessus : la jalousie des noobs et des gens a faible temps de jeu.
pour contenter tout le monde il n'y a que le systeme ou le stuff n'a pas d'importance : on fait une course aux skins rares mais le gameplay n'est influencé que par le skin personnel car le stuff a toujours les memes stats.
et au final ne leavent que les rageux @NoSkill et les kevins. un mec qui fait une pause de deux trois ans sur gw1 peut se reconnecter et aller peter du noob en pvp (avec le bon metabuild ).
si swtor avait voulu réellement attirer tout le monde et se faire une base d'abonnés sérieuse, il aurait fallu emprunter cette voie. la course au stuff @wowstyle c'est dépassé.
Voilà on parle souvent de swg, j'ai pas pu y joué car trop jeune à lépoque et pas l'internet. Je voudrais savoir, qu'es e qui a cloché pour que ça ferme? Je veux dire par là que ça avait l'air pas mal d'après vos dires, comme le nombre de jedis limité etc.
En fait quand les gens parlent en bien de SWG ils parlent surtout du swg d'avant le nge... donc quand les gens pleure la perte de swg qui était un sousthemepark mal concu post nge c'est surtout de la mauvaise fois...

swg était mort bien avant le choix de le fermer.

se qui a cloché avec swg c'est qu'il ont fait l'inverse que se que beaucoup réclame ici. il ont transformé un jeu sandbox. en mauvais themepark pour attirer le grand publique. se fut un bel échec.

les jedi n'était plus limité la libertée dans la creation de classe disparue. et on enchainait une sorte de mega série quete du premier au dernier niveau...la seule chose de bon qui restait a se jeu c'est ses outil pour le RP. je pense que pour un joueur RP qui aime star wars swg c'était vraiment le grand luxe...
Citation :
Publié par Ishar - Bane
ils ont voulu ratisser large, mais le mode course au stuffne permet pas de ratisser large car il crée les problemes dont tu parlais au dessus : la jalousie des noobs et des gens a faible temps de jeu.
pour contenter tout le monde il n'y a que le systeme ou le stuff n'a pas d'importance : on fait une course aux skins rares mais le gameplay n'est influencé que par le skin personnel car le stuff a toujours les memes stats.
et au final ne leavent que les rageux @NoSkill et les kevins. un mec qui fait une pause de deux trois ans sur gw1 peut se reconnecter et aller peter du noob en pvp (avec le bon metabuild ).
si swtor avait voulu réellement attirer tout le monde et se faire une base d'abonnés sérieuse, il aurait fallu emprunter cette voie. la course au stuff @wowstyle c'est dépassé.
bof c'est pas de la jalousie. c'est juste lourd de se faire rouler dessu continuellement par des gens qui ne jouent pas mieux. mais plus... et qui les rares fois ou tu les bats crieront au cheat et whineront sur le general ou sur les pu qui était avec eux...

c'était d'ailleurs sensé être un des objectif de bioware au sujet du pvp ne pas donner de récompense en pvp qui ne font qu'augmenter le fossé entre les joueurs...

c'est comment dire... raté
Citation :
Publié par Harg
Dans les jeux à koursostuff, il revient, il est largué. Les petits copains lui ont mis deux paliers de stuff dans la gueule ; le mec il peut plus jouer avec ses potes à moins d'un téléthon-stuff de charité.
Uniquement dans les jeux full instanciés avec patch "foutage de gueule" ou les new instances servent a drop du new stuff pour les new world boss.
Sérieux quand on réfléchis 3 secondes on se demande comment y'a des millions de pigeons qui suivent ce système.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés