[Actu] Vanguard en free to play le 14 aout

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp est un peu à oublier.

D'une, ils ne vont pas s'amuser à créer 50 serveurs alors que le jeu doit se relever et attirer des joueurs.
De deux, les classes ne sont pas du tout faites pour ça, elles sont très inégales d'un point de vue pvp. Elles sont avant tout complémentaires dans un groupe.

Après pour ce qui est du pvp qui se limite à pk à tout va, ou emmerder les groupes dans un donjon, c'est assez stupide.
Comme tous les mmo orientés PVE avant tout, les serveurs pvp n'offrent rien d'intéressant. A part d'un point de vue marketing, pour attirer les "pro-pvps" qui seraient juste des pk en herbe.
Mallory vu ton profil, clairement ce jeu est pour toi quant au Pvp ma foi c est pas un jeu Pvp mais à l époque quant on se faisait kill dans un donjon, c était autrement plus hardcore donc fun, que ces pseudo Pvp minables à base de Bg de nuls
Petit impression perso apres être monté niveau 11 dessus : je rejoins l'avis au dessus, ce jeu est une très bonne découverte !
Je l'ai téléchargé pour tester sans réel espoir,et bien je crois que je suis partis pour un moment
Alors bien sur c est dur ( ca fait longtemps que j'étais pas mort aussi souvent haha ) mais bizarrement mourir plusieurs fois ( la plupart du temps par ma faute) m'a pas fait rager plus que ca. Je trouve le jeu vraiment bien pensé niveau gameplay ( pardonnez la comparaison : ca me fait penser à du wow améliorié ) à tel point qu'il est difficile de choisir une classe. Bref je conseille à tous de lui donner une chance, un peu plus de monde ferait pas mal surtout niveau francophone( y'a pas mal de monde dans la zone de départ néanmoins ).
Concernant le Pvp, j'ai lu quelques parts qu'ils envisageraient de le ré-implémenter si le F2P marche bien. Avec ce monde ouvert, ca pourrait vraiment donner quelque chose de sympa.
les zones sont fabuleuses, les donjons, formidables mais j adore par dessus tout la diplomatie et même le craft. Quand je pense que je déteste ça sur les wow likes
Je vais y aller faire mon petit tour aussi car j'en ai marre de tout ces pseudo mmo à la con qu'on nomme themepark , qui sont sorties ces dernières années et ce n'est pas GW2 qui va y changer quelque chose.

Si j'ai bien compris il y a 2 versions une Euro et une Amérique ?
Il y a 2 serveurs , un euro, Halgar, et l'international, Telon.

Ca serait pas mal de faire un post it là dessus. La grande majorité de la communauté, quelqu'elle soit, a migré sur Telon. Et de base les euros vont se diriger sur Halgar, pour y trouver moins de monde que sur Telon.
Il faudrait voir pour recenser les gens et leur serveur.

Dernière modification par Calysta ; 07/08/2012 à 15h10.
J'avais testé y'a lonnnnngtemps, juste avant qu'ils refasses les visage puis tout les squelettes des persos. J'étais allé aux lvl 10-20 aventure je crois, testé un peu la diplomatie et très rapidement le craft.
J'avais vraiment aimé le gameplay de ces parties du jeu mais à l'époque j'étais dégouté par wow et je voulais pas retourner dans un theme park, me suis probablement tourné vers EvE à ce moment.
Là je quitte WoW début septembre et j'avoue que du coup ça me tente bien.
LE grand problème de VG étant son manque de joueurs, et pas son manque de contenu comme à peu près tous les mmos récents, il ne faudrait pas se disperser. Je serai sans faute sur VG, mais je n'ai pas envie de faire 100 rerolls. Il va falloir je pense faire un petit sondage, ça doit bien être possible , s'il y a encore un animateur sur ce forum

Petite question en passant: comme j'ai un DD en firewire en externe pour les jeux, je voudrais savoir si c'est jouable au lieu de le mettre sur le DD principal, pour économiser de la place (AOC TSW SWTOR ca pèse ^^)

Citation :
Bizard j'arrive à me connecter au launcher et ca patche alors que j'ai pas d'abo e, cours
Ah.
* ressort ses DVD de la Collector , eh oui ^^*

Dernière modification par Compte #420203 ; 07/08/2012 à 19h13.
Il y a une grosse maintenance en cours. Jusqu'à ce soir 23h normalement (mais bon des fois ils finissent avant).
Aucune idée des changements, le site est aussi en maintenance. Et sur le dernier gros Update tout s'est fait coté serveur (notamment la revamp quetes/zones), donc y aura pas forcément grand chose à DL.

Ca serait pas mal qu'ils apportent des solutions sur le lag. (Enfin ce lag est surtout présent en raid, pas ailleurs)
Impossible de charger quoi c que soit , ce doit être en raison de la maintenance ou alors j'ai pas de bol ce jour, TSW dans les choux, VG je ne peux pas installer bref on verra demain faut pas forcer le destin
VG c'était annoncé jusqu'à 23h et généralement ils respectent bien leurs délais (voire même de l'avance).
Par contre TSW ça aurait dû être fini pour 16h (ou p't-etre 17h avec l'heure d'été).

Tiens un truc marrant avec la localisation francophone de TSW, les GM sont anglophones, c'est bien plus facile et rapide de discuter avec eux après une pétition (et ils sont achement plus sympa quand on se donne la peine de leur proposer de parler en anglais).

Enfin bon, en 2012, des notions d'anglais, ça devrait quand même être une base. Après, toutes façons, les mêmes termes reviennent toujours et sont même utilisés chez les français (damage, inc, heal, tank, etc ...).

*Edit: tiens 21h30, les news du patcher sont relancés, ils sont p't-etre en train de tout relancer, d'ailleurs avec les news, on tombe sur le nouveau site. (PS: pour ceux qui aiment les puzzles, comme celui qu'ils porposent une fois par semaine, faut impérativement faire un Ctrl+molette de la souris pour agrandir la fenetre du puzzle,sion il y aura des pieces qui vont manquer)
On peut aller sur les forums officiels aussi avec l'update en cours:
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=57981

Mais là, je sais pas si je lis mal ou en travers, mais le F2P est quasi en place (voire effectif, faut que je relise).
En plus ils ont mis en place le concept des lockbox de Fallen earth, c'est sympa.
Et ils ont reitémisés bon nombre de donjons, ils ont vraiment fait un boulot de dingue.

Dernière modification par Calysta ; 07/08/2012 à 21h44.
Ben à la limite faut essayer en free account, j'ai mis le lien de l'update, et l'info est tout au début.
Et puis bon, sur le launcher la premiere page c'est "Vanguard is now Free to Play" et sans date de préciser. Mais ça se contredit avec les annonces officielles précédentes qui datent pour le 14.

Edit: pas encore up
Edit: les slots de persos qui apparaissent, ça devrait pas tarder.

Edit: Bon ben ils ont décalé l'ouverture pour un truc comme 3h du mat chez nous. Ca sera pas pour ce soir, enfin, en même y a 2 équipes à encourager ce soir toutes façons (enfin 1 maintenant, la premiere c'est rapé).
Et puis vu la taille de la mise à jour, c'est excusable. Si en plus ils ouvrent l'accès F2P, ça l'est encore plus. Ca serait pas une mauvaise idée, ça permettrait d'échelonner les nouvelles arrivées et de faire un genre de Beta test en live.

Dernière modification par Calysta ; 08/08/2012 à 00h25.
[Actu] Vanguard en free to play le 14 aout
Intéressant ...

/débute son enquête

Il semble que le free to play soit arrivé :

http://www.vanguardthegame.com/

Dernière modification par Sideral ; 08/08/2012 à 10h29.
Je compte le relancer ce soir pour voir un peu, d'après ce que j'ai lu mes persos devraient être toujours là non ? (même ceux des races inaccessibles au compte free).
Calysta ta vision du pvp est réductrice et je pourrais en dire autant du pve de vanguard.
C'est quoi ton problème? j'ai beaucoup aimé vanguard dont j'ai acheté l'édition collector, le monde ouvert, le pve sans instance ça me plait, mais le pvp me plaisait aussi. Oui il y avait des exploit, oui il n'y avait aucun équilibre des classes, oui ça macrotait tant que ça pouvait, et comme dans tout jeu pvp il y avait une minorité de débiles qui abusaient, mais quel pied! Tu aimes ce jeu? Ca ne te fait pas plaisir d'entendre que c'est un des meilleurs jeux pvp auquel j'ai joué? Pourtant c'est le cas.
Vu qu'ils n'ont pas mis en place les features pvp en 2006 notamment avec les villages de joueurs, le pvp se résume à frag en pk, et frag les groupes qui sont des boss.
C'est ça du pvp?
99% de PK en situation favorable (différence lvl, classes faites pour, situation de combat, ...)

La plupart des classes doivent se déplacer en groupe car elles se font ouvrir par les autres classes, au final, y aurait un max de DK et rangers/rogues vu qu'ils sont fumés pour du pvp solo. Classes déséquilibrées. Donc elles seules qui s'amusent.

Le pvp doit être intéressant pour tout le monde, pas uniquement pour une minorité de personnes au sein d'une minorité de classes.
Il faudrait repenser completement et mettre à plat toutes les classes pour que ça soit intéressant.

Citation :
Publié par Merowym
Calysta ta vision du pvp est réductrice et je pourrais en dire autant du pve de vanguard.
J'aimerais bien savoir en quoi ma vision du pve de vanguard est réductrice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés