[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Les gens restent sur wow à défaut d'avoir mieux, et en général ils n'aiment pas trop le changement, sur wow ils ont leur marques depuis 3 voir 7 ans et même si certains attendent MoP ça sera juste un passe temps, car il sera très vite bouclé.

cela dit 1,1 million d'abonnés en moins depuis mai ça fait beaucoup pour le mastodonte.
Rien d'étonnant en soi. Avec un peu de bon sens, le jeu SOUS SA FORME ACTUELLE a été grandement délaissé, y avait peu de chances de stabiliser 10M.
Restera à voir ce que ça va donner entre :

-Mop, qui va faire revenir du monde, mais qui peut en faire repartir une bonne partie (ceux pas intéressés par l'orientation prise, car ceux qui arrêteront le jeu après l'avoir tout juste acheté, je doute qu'ils soient très nombreux ...)
-Les abo d'un an avec D3 gratos qui ne compteront plus, et dans lesquels il y aura sûrement des désabo (en quelle quantité?)
-Les prochaines sorties mmo/jeux ou sorties récentes
-les sorties récentes ou moins qui se pètent la gueule (Coucou pioupiou ) et qui peuvent renvoyer, comme souvent, les mécontents partis au loin retourner dans les jupes de maman Blizzard .

Bref, sans vouloir plus ou moins d'abo pour eux, je suis curieux de voir ce que ça va donner pour la suite.

Et niveau longévité/abos, chapeau.
Ce n'est pas une baisse forcément inquiétante. On parle d'un MMO assez ancien qui a encore assez de monde pour se permettre de conserver le mode de paiement par abonnement et garder une place particulièrement importante sur le marché, et à la veille de la sortie d'une nouvelle extension.

Des gens qui arrêtent, des guildes qui ferment par lassitude, j'ai envie de dire que ça arrive souvent en fin de cycle d'extension. Après, il y a aussi la lassitude qui fait que des joueurs arrêtent définitivement car ils ont besoin de changement, mais au bout de sept ans, c'est normal...
J'adore vraiment les gens qui, en se basant sur leur expérience personnel font des généralités.

Genre "Moi je vois ça, ça et ça, donc c'est comme ça et puis c'est tout"

M'enfin bon, je ne m'attendais pas à un niveau beaucoup plus élevé sur un topic comme celui-ci sur JoL hein...

Il y a pleins de facteurs différents pour comprendre cette baisse hein.

4.3 depuis Décembre sans nouveau contenu. Sortie de D3. Sortie proche de GW2.

Et comme déjà précisé dans les messages un peu plus haut, avant de faire genre et de cracher son venin comme un débile sans cervelle, lire l'article c'est mieux.

Le plus gros de la baisse viens des pays asiatiques.
Ouai mais quand les guilde ferme par lassitude en fin d’extension je comprend, mais quand on annonce que la prochaine extension ne fourni pas trop de chose à se mettre sous la dent, normal que les personnes arrêtent, enfin c'est mon point de vu.

Perso je joue a wow depuis 7 ans, pour moi la meilleure époque à été Vanilla pré-bc, après j'avoue que le travail fait à LK sur le NF est remarquable visuellement ainsi que musicalement ( oui pour moi LK à les meilleures musiques du jeux )

Après je dit pas que mop est nul artistiquement, mais j'aime pas, et musicalement je suis pas emballé...

Après on verra bien, wait & see comme on dit ^^
Citation :
Publié par M??j??K
Mdr. Ce qu'il ne faut pas lire. "Y a des pandas et un level design chinois, ils vont kiffer." Tu acheterais un jour qui ne te plait pas parce qu'ils ont foutu la tour Effeil dedans et que t'as une baguette sous le bras avec ton personnage ?
Il joue à Aion-Sc2 là-bas pas à WoW.
Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Que ça te déplaise (ou me déplaise) c'est une chose, dire qu'il n'y a pas de contenu ... euh ... non.
Oui ya du contenu, mais quoi de neuf mis à part se qu'on fait depuis 7 ans ?
Du pvp sauvage interserveur ? youhou pour ceux qui aime pas le pvp !!

Une extension basé sur du pvp et une race qui n'a jamais exister ( rappelon que c un délire d'un dev sur war3 qui boss chez A.net maintenant xD )

Donc oui pour moi le contenu reste asser cyclique !
Le fait que la race ait ou non un rapport, ça ne change rien au reste.

En nouveau contenu, tu as :
Les quêtes scénario. Du neuf sur les quêtes.
Le mode défi. Du neuf sur les donjs (et sans question de stuff)
Les combats de mascotte. Du neuf sur les minijeux et activités annexes
Les nouveaux arbres de talent. Du neuf sur tous les modes.

Plus le contenu "classique".

Pour le prix, ça reste honnête.
On attend pas d'un jeu qu'il radicalise des changements à sa quatrième extension, en se doutant plus ou moins qu'il n'y en aura que 5 .

Et tout comme on ne demande pas aux jeux récents (TSW, GW2, etc) de faire du wow-like, on ne demande pas à Blizzard de pomper sur ce qu'il se fait de différent sur les autres mmos.

Ou alors c' est qu'en fait tu aimes vraiment wow malgré tes nombreux posts contre et que tu rêves de trouver les features qui te feront craquer. hin hin .
Déjà y a rien d'anormal à ce qu'un jeu qui va fêter ses 8 ans connaisse un turnover important. Ce qui était "anormal" c'est la croissance non stop qu'a connu le jeu pendant plus de 3 ans.
Ce qui est intéréssant à constater par contre, c'est que les autres jeux ne profitent pas de ce turnover, ou si peu. Aucun jeu n'atteint de chiffre significatif, aucun jeu (jusque là) ne maintient sa base de joueurs plus de quelques mois.
Comme quoi, c'est pas si facile de faire un mmo qui marche.
Les nouveaux arbres de talent. Du neuf sur tous les modes. <= The fail de mop sa, j'ai la beta, et je peut te dire que mis à part l'avoir encore plus casualisé ne fait pas sa du nouveau contenu !
de quoi tu parles exactement? Parce que les nouveaux arbres de talent sont vraiment top et vachement plus complexe que ceux qu'on a aujourd'hui.
T'as des vrais choix pour une fois et ça fait du bien.
Ce n'est pas parce que tu as 412 faux choix dans un arbre de talent que tu fais un jeu pour joueurs matures, intelligents et hardcore. En pvp comme en pve, tu tournes avec 1 à 3 builds en moyenne.
Encore une fois, tu confonds le "ça me plaît pas" avec le "c'est concrètement nul à chier".

Et t'es un mec assez paradoxal, ça fait des années que tu craches sur ce jeu, là t'es le premier à dire que ça te tentait pas, que c'est nul, qu'il y aura rien de neuf ... mais tu t'es démerdé pour aller sur la beta et la tester.

Tu es masochiste. Ou un peu trolleur sur les bords .
meme avec un nouveaux arbre de talent sa finira toujours par " ta pas le talent xxExterminator MiiMII x222 " loool nOOOB !

rare les mmo qui dur si longtemps , bon après il y a d autre mmo qui sont TRÈS vieux et marche toujours on une communauté solide !
Bah oui un ami à la bêta et me la filer pour que je test, et je lui serrais très redevable car grâce à lui j’économise 40 euros
WoW, me plait/m'a plus, mais la comme j'ai dit, la tournure et l'univers qui prend ne m’intéresse/plaise pas !


Et c'est pas toi avec tes pseudo phrases philosophiques que se crois le grand génie a vouloir essayer de cerné les personnes sur ce forum qui me fera acheter ton MoP !

Comme on dit, chaque chose à une fin, quelque soit l'étape ou la duré de vie.
J'ai passé de bons moments sur WoW, mais comme beaucoup de monde l'aventure prend fin !

Bon courage pour la suite gars
SCincerement je suis pas un fan boy ...j'ai peu joué a wow dans ma vie...mais pour avoir jouer ai essayé la majorité des mmo sortis depuis 4-5 ans ...Objectivement c'est le meilleur mmo proposé (hormis l'ovni E.V.E online)...je comprend pas l acharnement sur WOW...je veux bien qu'on aime pas...mais de la a dire que c'est nul...il y a un monde et aujourd hui encoe 9 millions de joueurs ...moi je dis chapeau et je pense que la qualité du soft est la 1ere raison d'un succes!!!
Je pense que MoP peut faire revenir quelques déserteru, apres ils vont estimer leur envie de rester si le contenu leur convient ou pas, mais il ne rattraperons plus la baisse qui sera continue (mais pas forcement vertigineuse), il n'en restera pas moins extra-rentable pendant encore un moment.

La faute à son age forcement mais à la concurrence loyale des GW2 et autre NeverWinter qui s'annonce et qui vont drainer du monde.

Après rien n'est dit que après 6 mois un GW2 ne déçoit trop au profit de WoW... on verra bien.
Citation :
Publié par yanomamii
Vacance+Diablo 3+plus de nouveau raid depuis DS = baisse des abonnés. Ça repartira de plus belle pour MOP faut pas s'en faire.
Sauf que les chiffres datent de mai donc les vacances bof. Et d' ailleurs D3 ne retiendra pas les gens très longtemps. Je pense que c'est surtout la dégringolade vers le kikoo risible à base de panda et de minipet , et vers un public de plus en plus jeune ou/et causal qui en est la cause. J'aime ce jeu et ça me fait chier de voir ce qu'ils sont en train d'en faire.
"Et c'est pas toi avec tes pseudo phrases philosophiques que se crois le grand génie a vouloir essayer de cerné les personnes sur ce forum qui me fera acheter ton MoP !"

Sauf que je vais pas y jouer, que je ne l'ai pas testé, et que je ne compte pousser personne à l'achat ou au boycott.

Mais c'était bien tenté, quand on a rien à dire d'interessant, on tourne très vite en rond.
Et j'insiste, si tu savais que ça n'allait pas te tenter, pourquoi y avoir joué (la beta). ça ne m'intéressait pas du tout, ça ne me serait pas venu à l'idée de le tester .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés