[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Et qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il perde ou gagne des abonnés? Vous travaillez pour Blizzard? :P
ça fait up le compteur de messages de JoL. Lorsqu'on est A&O on a enfin réussi sa vie virtuelle

Citation :
Publié par ComodoreCass
WAR, AoC, Aion, Rift, SWTOR, il les a tous fait oublier sans être vaguement effleuré et ça c'est balaise.
Oui, j'vois ce que tu veux dire. Mais en même temps, certains de ces jeux, comme War ou AoC avaient beaucoup de défauts (c'est peu de le dire) à leurs releases. Et ça, les joueurs ne le pardonnent que peu ... la preuve, ces jeux là ne s'en sont jamais vraiment relevés.
Rift se porte bien, et Aion aussi (depuis son passage en F2P en tout cas). Je ne parle pas du cas SWTOR, c'est vraiment dommage ce que Bioware a fait de ce jeu. J'en suis encore tout désappointé.
Moui, pas vraiment vu de baisse ingame, le lfg proc toujours autant, les bg idem et le lfr idem donc pas de souci, comme ils disent c'est surtout en Asie que ça a baissé.
GW2 revient en boucle car il sort bientôt, mais s'adressera à un public essentiellement de pvpiste. Le pve dans GW2 est... Euh... peu présent même en phase de pex (à part les évènements et les quêtes par ci par là... y'a rien en pve).
La seul chose qui ébranlera peut-être WoW de GW2, c'est la communauté pvp mais celle ci a toujours été assez fluctuante

GW2 en soit ne fera rien à WoW, surtout que MoP arrivera 1 mois après donc honnêtement osef de GW2 dans le sujet

Citation :
Seule l'époque 3.1 et Ulduar était vraiment kiffante, mais elle n'a hélas duré qu'à peine 3 mois et la sortie bien trop précipitée d'EDC. Ulduar pouvait tenir en haleine pendant plus de 6 mois, alors qu'à côté on s'est tapé plus d'un an d'ICC nerfé...
Exactement, moment magique de Wrath. Naxx était bien aussi pour ceux qui n'avait pas eu l'occasion de le faire à l'époque. Mais EdC et le système d'aléa à pas mal brisé le coté convivial du jeu mais si dans un sens c'était ça ou alors fermeture de royaume je pense.

Le fight contre LK reste mythique Il me restera plus en mémoire que celui de Madness (tape la patte, puis la tentacule, dépop l'éclair, burst l'hémo... et on tappe la patte en pwn-ant les caustique et ça 4 fois !!! Wouis \o/)
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Et qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il perde ou gagne des abonnés? Vous travaillez pour Blizzard? :P
Je n'ai malheureusement pas d'actions de Blizzard, je serais riche maintenant si j'avais investi

Mais le fait que le nombre d'abonnés nous intéresse c'est pour plein de raisons, comme par exemple :
- durée de vie du jeu dans l'avenir
- qu'il risque de passer en FTP si le nombre chute de trop (beurk ... )
- que le service tournant autour du jeu soit ramené au strict minimum, ou carrément abandonné (site du jeu, armurerie, aide IG, extensions, mises à jour, corrections de bugs, maintenance des serveurs, etc)
Citation :
La seul chose qui ébranlera peut-être WoW de GW2, c'est la communauté pvp mais celle ci a toujours été assez fluctuante
Oui d'ailleurs la communauté pvp n'étant pas forcément la plus sympathique on leur laisse
J'ai très très peu joué à WoW, mais je dois dire que ça reste un superbe score malgré la baisse. C'est quand même impressionnant.

J'ai tâté un peu de GW2, mais franchement (désolé de faire mon faux prophète, je sais que c'est mal aimé ici ^^) je doute que ça fasse beaucoup de mal à WoW. On verra bien !
Citation :
Publié par Yopuka
Oui d'ailleurs la communauté pvp n'étant pas forcément la plus sympathique on leur laisse
Y'a de tout ^^ comme partout. Les gars en JcJ avec qui j'me suis le plus jeté était des rageux pve
Ca commence à bien descendre quand même.
Lassitude, crise, plein de raison possibles.
Mais le truc amusant là-dedans c'est que Wow perd l’équivalent de la population complète de pas mal de ses soit-disant tueurs et continue de dominer le marché
Encore 9M ca reste énorme surtout qu'on arrive en fin d'extension, que pleins d'autres jeux sont sortis ces derniers temps et surtout que le jeu a quand même 7 ans...

Certains vont dire que le jeu est mort car il a perdu 1M... mais combien de titre n'ont même pas atteint ou garder ce nombre d'abonné en 1an... Les concurrents actuels sont soit morts, soit passés en F2P, soit vides et innintéressant... Visiblement pas la richesse de la concurrence qui fait se vider WoW...

Je suis même étonné que ca n'a pas baissé plus en fin de cataclysme. Je m'attendais à ce que WoW soit dans les 6-7M avec les sorties de l'années et la longueur entre la 4.3 et MoP.

Après c'est sure que beaucoup reviendront sur MoP, directement à la release ou après avoir testé GW2 ou autre.Si dans la situation actuelle ou la majorité a fait le tour du contenu ont est encore à 9M, ca va remonter avec MoP ou du moins ca ne baissera pas... Après faut voir comment fonctionnera l'extension.

Pour moi on perdra dans l'ensemble 1M-1M5 durant la durée de vie chaque extension... On sera encore loin d'arriver à la population d'un SWTOR ou Rift
L'important maintenant c'est de voir les résultats Q3 et Q4 2012 pour voir combien d'abonnés reviennent à MOP et combien se stabilisent jusqu'à début 2013.

Pour l'instant MOP est très prometteur avec toutes les solutions que Blizzard ont fait pour prolonger la vie du jeu et satisfaire certaines complaintes des joueurs comme éviter de rester en capitale et tentez d'obtenir les tours de force du palier T14 avant la 5.1.

Il faut surtout voir comment vont avancer les patch de la 5.1 à la 5.3 en espérant de pas avoir la même bétise qu'à cataclysme ( dont j'en veux tjs à blizzard de ne pas avoir mis la gueule des abysses et donc de conclure la partie Neptulon).
un an que le jeu n'a pas eu de nouveau contenu et pourtant les gens continuent a payer 15 euros à Blizzard chaque mois, et vont payer en plus l'extension qui a été financée par leur abonnement (et ils ont aussi probablement contribué avec leurs sous au développement de diablo3 et starcraft 2, qu'ils aient acheté ces jeux ou pas).

Zynga a Farmville, Blizzard a wow.
IL y a une erosion naturelle du jeu, ainsi qu'une lassitude grandissante des joueurs. Il est normal que blibli aille vers la casualisation car au bout d'un moment on atteindra le T60, avec toujours le mme systeme, des strats qui ressembleront aux inombrables boss de donjons etc. Wow apres bc n'a rien apporté d'original en soit sinon plus de territoires, un peu de pvp mais a l'image des hl PVE qui sont full stuff, on tourne en rond...
" Si il n'y a plus 10 millions de joueurs sur World of Warcraft, c'est que Chuck Norris ne tolère plus leur existence !! "

PS: Blague à part ^^

Dernière modification par Atreyu83 ; 03/08/2012 à 13h59.
Oui, oui, on sait que WoW est en train de mourir, ça va juste prendre quelques années avant qu'il rende son dernier souffle (comprendre "avant qu'il ne soit plus rentable en ptp").

WoW resterai viable même avec la moitié de ce nombre d'abonné (le quart?), la baisse continue mais en pente douce, pour ceux qui rêve d'un MoP en ftp oubliez!

Dernière modification par Rankha ; 03/08/2012 à 14h17.
Même s'ils perdent 1 million d'abonnés par ans ca leur laisse encore de nombreuses belles années devant eux...

Il faut bien qu'un jour les gens changent de jeux après tout...

C'est à Blizzard de développer de nouveaux produits attrayants, ils ne peuvent ce fier sur WoW pour l'éternité!

Pour ma part, ma dernière visite sur Azeroth à durer quelques semaines à la sortie de Cataclysm pour explorer l'ancien monde à dos de dragon mais MOP ne m'intéresse pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés