[Actu] SWTOR en F2P cet automne

Fil fermé
Partager Rechercher
Excellent. Un RPG en coop ne valait pas un abonnement mensuel, qu'il soit Star Wars ou pas.

Je pourrai enfin m'y mettre avec des potes.

Par contre je ne sais pas s'ils vont s'en sortir si toute la partie interessante du jeu est gratuite. A suivre.
Une manière comme une autre de refourguer les dernières boîtes...

Quand au freemium, ça ne peut fonctionner que si le contenu payant a un minimum d'attrait. Je suis loin d'être sûr que ce soit le cas.

Quel gâchis quand-même ce jeu.
Citation :
Publié par Saereg
Quelqu'un pige cette phrase ? le "actuellement a la date du lancement dans 3 mois"

Ceux qui ont par exemple acheté la collector et jamais payé un mois d'abo et ne comptent pas en payer un l'auront dans le fion ? faut payer dès maintenant et ce jusqu'au F2P pour avoir les bonus ? faut avoir payer avant l'annonce, ou après ? bref c'pas clair encore ça.
C'est bien ça, si tu as acheté une version collector, mais que tu ne t'abonnes pas entre le premier aout et la sortie du mode gratuit. Et bien tu n'auras pas ces bonus.
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est juste une logique commerciale lié à notre époque et à la concurrence.

A côté, tu as WoW qui possède 70% de part du marché du MMORPG. Faut être complètement timbré pour sortir son MMO et proposer l'accès de son jeu exclusivement en abonnement.

Pour faire face à ça, tu proposes du freemium.
Non pour faire face à ça, tu gères les ressources de ton jeu. SWTOR, 85% du contenu est tourné vers du solo, des quêtes scénarisées avec doublages audio complet. Puis quand tu finis de créer toute ces belles choses tu te rends compte que les joueurs arriveront un jour (plus tard) lvl 50 et que là aussi il faut du contenu... et bien non plus de temps et plus d'argent.

Je ne dis pas que c'est mal de faire en sorte que les joueurs retrouvent dans la phase de lvling un RPG à la Bioware, je dis juste qu'ils n'ont pas pris aux sérieux le coté MMO du jeu, celui qui fait s'impliquer les joueurs finalement.

Maintenant quand je lis la formule F2P du jeu je me dis que ça aussi ils ont été incapables de le faire correctement.
Quand je pense à tout ce fric quils ont mis dans le dev de leur jeu....

Enfin bon, 8 mois après ils battent tous les records.
Ils ont intérêt à sortir du contenu car ce n'est pas leur f2p qui va les sauver.


Mais je m'inquiète pas ple autant, il parait qu'il leur reste des millions de joueurs selon certains jolanalystes
Message supprimé par son auteur.
HAHA

jme souvien encore quand on trollaient en disant : " fake jeu f2p dans un ans LOLOLOL"

la réalité est encore pire xD



"Les joueurs déjà possesseurs d'un abonnement, ou qui opteront pour une souscription, recevront un nombre de pièces du cartel pour obtenir de l'équipement ou des objets de valeur."


pret a raquer pour etre imbalolz les gars?

le mmo payant le plus rapide de l'histoire a etre passé f2p , et arretez de faire passer ca comme une réussite pour relancer le jeu toussa toussa


ce jeu a quand meme réussit a battre Warhammer online qui détenait le WorldChampionshipBide , pourtant a l 'époque de war je n'aurai jaimais cru cela un jour possible

Dernière modification par bidet ; 01/08/2012 à 00h59.
je suis quand même bien étonné de cette annonce alors que les fusions (euh pardon! les transferts) entre serveurs viennent à peine d'avoir lieu!
ça n'a pas eu un impact significatif sur la population du jeu? (NB que Funcom avait fait la même chose avec AoC).

Il n'empêche qu'en choisissant un freemium à la Lotro, ils optent pour un système qui devrait satisfaire beaucoup de joueurs!

La limitation, tout ou rien, pour les opérations semble un peu bizarre néanmoins! J'imagine que des pass temporaires seront dispos sur le futur cash shop?


Sinon, pour ma part, ce système me permettra de terminer les histoires de mes persos principaux! et c'est déjà bien rien que pour cette raison!
Ils vont ré-ouvrir Star Wars Galaxie vous croyez ? ^^

J'ai toujours eu des bon écho de ce jeu mais jamais eu l'occasion de le tester, peut-être que la résurrection n'est pas loin ?

Sinon une question, automne c'est pas un peu tard ? (bien que la "gratuité n'empêchera rien je l'accorde) au vue des MMO qui vont sortir un peu avant ?

Enfin bon, j'espère (pour eux) que ça fonctionnera. (perso je m'en fou un peu, ça ne me donne toujours pas envie d'aller le visiter )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alphazone
Non pour faire face à ça, tu gères les ressources de ton jeu. SWTOR, 85% du contenu est tourné vers du solo, des quêtes scénarisées avec doublages audio complet. Puis quand tu finis de créer toute ces belles choses tu te rends compte que les joueurs arriveront un jour (plus tard) lvl 50 et que là aussi il faut du contenu... et bien non plus de temps et plus d'argent.

Je ne dis pas que c'est mal de faire en sorte que les joueurs retrouvent dans la phase de lvling un RPG à la Bioware, je dis juste qu'ils n'ont pas pris aux sérieux le coté MMO du jeu, celui qui fait s'impliquer les joueurs finalement.

Maintenant quand je lis la formule F2P du jeu je me dis que ça aussi ils ont été incapables de le faire correctement.
Non, rien à voir.
WoW, c'est 70% du marché, il reste à se partager 30%.
Je maintiens, faut être timbré pour proposer l'accès (même minime) de son jeu uniquement en abonnement.
Surtout qu'il y a pas que WoW en face, il y a pleins d'autres MMO AAA qui tente de faire la même chose, sans compter les F2P, donc c'est pas 30% que tu peux espérer avoir, mais à peine 10 %.
C'est pas le contenu d'un jeu ou autre qui va changer quoique ce soit.
Il y a eu des MMO aboutis (Du WoW-like au MMO ovni) qui sont sortis avec abonnement après WoW et qui n'ont pas tenu ou qui sont tout juste rentable.
TESO, s'il propose que de l'abonnement ça va être exactement la même chose.

Face à un monopole, tu t'adaptes (en l’occurrence en faisant du freemium ou du B2P comme GW2), tu ne copies pas. Ou alors t'attends que le roi tombe.
Bon je viens d'aller voir, les trucs quand tu payes pas sont juste en "accès limité", nickel pour jouer une fois par semaine. Le seul truc genant peut etre la limitation de combos race/classe mais j'ai déja tout créé a la release. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Cool, monter ses persos lvl 50 etait le seul réel attrait du jeu, je vais pouvoir finir les autres histoires pepere. Pas de raid ou d'instances, osef.
Quid des BGs et des modules spatiaux ?

c'est indiqué dans le tableau comparatif: tu y auras accès mais en nombre limité (à combien?) par rapport au joueur abonné!
Citation :
Publié par yuna et moi
c'est indiqué dans le tableau comparatif: tu y auras accès mais en nombre limité (à combien?) par rapport au joueur abonné!
Oui je suis allé voir après. Je trouve ca tres bien mais je vois mal leur business plan, la, faut avouer.
Après la dernière cartouche @cinématique HK-51 qui était déjà prévue depuis un petit moment, le passage mode F2P me donne le sentiment d'un passage du jeu en mode "pilotage automatique" et d'être comme la dernière grosse action désespérée de bio pour maximiser au mieux les derniers "profits" potentiels de ce mmo.

Si profit il y a et si celà fonctionne je doute fortement que celà soit réinvestit conséquemment dans son dév... Déjà que les mois qui ont suivi la release c'était pas ça.

Il faudra s'attendre ensuite à voir évoluer Swtor encore plus lentement qu'avant. D'un titanic ne reste plus qu'un radeau de niche voguant au hasard de petits courants dans le vaste océan vidéoludique avec pour toile de fond un soleil couchant paisible et pour destination le cimetière des mmos.

Je ne pense pas qu'il y ai déjà plus gros flop que Swtor dans l'histoire du jeu vidéo si on fait le rapport prétention / résultat... Peut-être bientôt D3 ?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Un mauvais mmo payant n'a jamais fait un bon mmo f2p.
Tout est dit. Une nouvelle qui ne change rien, ceux qui aimaient le jeu l'aimeront toujours, et tout ceux qui l'ont déserté ne reviendront pas.

EA doit juste espérer que ca attire de nouveaux joueurs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés