[Actu] La bêta de PlanetSide 2 retardée en Occident, datée en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Le plus gros problème de PS1 est que le jeu était client sided.

Ca a ses avantages, moins de charge sur les serveurs, mais en contrepartie y'a eu des dizaines de façons d'altérer ses paquets de données pour warp sur commande, d'altérer les données dans la ram pour avoir no recoil, etc, rien que parce que c'était client sided.

Et sinon la communauté de LoL est certes une communauté de merde pleine de gamins, des fois je vois des pseudos Sasuke1998 et je me dis omg il a 14 ans, mais actuellement le F2P est le modèle éco qui réussit le plus.

Lotro est passé en f2p, Age of Conan est passé en f2p, je donne pas longtemps au mmo Star wars et au nouveau funcom The secret world pour aussi passer en F2P....
Citation :
Publié par bieltan
Tous le monde donne comme exemple LOTRO, les serveurs ce sont reremplie d'après les dire, mais quel est la "qualité" de la nouvelle communauté ?
Je comprends pas vraiment le concept de qualité des joueurs. Mis à part dans les jeux ou tu es obligé de jouer avec des randoms, remplir les serveurs ça a toujours plus d'avantage que de default meme si les X joueurs en plus ce sont x kevin ou enzo.
Plus de joueurs, plus d'items en vente a l'ah, plus de volume de vente, plus facile de faire un groupe quand tes potes sont pas la, plus de gens a tuer en face, etc ...

Citation :
Le plus gros problème de PS1 est que le jeu était client sided.
T'es sur qu'ils ont changé ça dans PS 2 car j'avais entendu dire qu'on pouvait répartir ses capacités offlines ...

Facon je mets pas un sous dans le jeu avant 3 ou 4 mois, histoire de voir si on se fout de notre gueule ou pas.
Pour avoir joué à wow un bon moment puis a dofus je trouve qu'une communauté de merde biasse mon plaisir de jeu.
Ici dans un jeu pvp si organiser une attaque est impossible à cause de kikoo pas capable de lancer un team speak je pense que ca va poser un problème.
Citation :
Publié par Gokudo
T'es sur qu'ils ont changé ça dans PS 2 car j'avais entendu dire qu'on pouvait répartir ses capacités offlines ...
Dafuck?

Oui, ça a changé dans PS2.
Et les certifications que tu changes "offline", c'est en passant par une application Web ou iOS/Android, donc directement en relation avec les serveurs du jeu... Tout en étant hors du jeu.
Citation :
Publié par Gokudo
T'es sur qu'ils ont changé ça dans PS 2 car j'avais entendu dire qu'on pouvait répartir ses capacités offlines ...
Kenron parlait du tir et des calculs de "touché/raté", qui etaient client-side, calculés sur le PC du tireur. Forcement, dans ce cas, ca facilite gravement les cheats (comme le serveur ne vérifie rien, c'est easy de lui dire que toutes tes balles ont touché en plein centre, ie, de faire un cheat no-CoF)
Le fait de pouvoir répartir ces capacités offlines ne te dit rien sur comment se passe les calculs de dégats.

Ceci dit, Higby a déjà précisé comment ca marchera dans PS2, c'est un modele hybride client-side/server-side, calqué sur BF3. "Normalement", ca veut dire dire que le serveur va vérifier les données envoyées par le tireur pour valider qu'elles correspondent à des caractéristiques realiste de l'arme utilisée, donc cheat normalement plus difficile à faire (ie, ca servira pas à grand chose, on le sait tous, le cheat, ca existe et à part faire de son mieux, tu peux pas grand chose)
Malheureusement, ca veut dire que le fait de toucher va etre basé sur ce qui se passe sur l'ecran du tireur. Compte tenu du lag, ca veut dire que, coté victime, les effets etranges de PS1 ("putain, je suis mort alors que j'etais à couvert derriere ce mur depuis 5 bons metres!!!") vont probablement persister dans PS2, comme on peut les voir aussi dans BF3

Citation :
Facon je mets pas un sous dans le jeu avant 3 ou 4 mois, histoire de voir si on se fout de notre gueule ou pas.
Ca c'est extremement sage Je vais m'efforcer de faire pareil, mais je ne sais pas si je pourrais resister
Citation :
Publié par bieltan
Pour avoir joué à wow un bon moment puis a dofus je trouve qu'une communauté de merde biasse mon plaisir de jeu.
Ici dans un jeu pvp si organiser une attaque est impossible à cause de kikoo pas capable de lancer un team speak je pense que ca va poser un problème.
Oui bien sûr avec 100 joueurs ou plus sur le même continent ils vont tous se retrouver sur le même server vocal.

Il faut avoir joué à PS1 pour avoir une idée de comment ça se passe globalement mais si tu veux jouer en vocal et suivre les ordres de ton squad leader tu trouveras du monde sans problème.

Et comme le dit Kalbuth, oui tout était fait à partir du client. Donc on pouvait tout altérer avec quelques programmes et il était virtuellement possible de tout faire du moment que le mec arrivait à trouver comment.

Comme par exemple faire pop un tank (vanguard) en dessous du sol et tuer des gens avec ce tank qui est impossible de tuer. Souvenirs souvenirs
Citation :
Publié par Kalbuth
....
Il faut voir s'il y a du support et des bans. Si le jeu est très ou trop rapidement envahi par les cheaters dans la semi-indifférence de l'éditeur, je préfère encore aller jouer à Medal of honor ou Call of duty ( Sors son parapluie pour éviter de se prendre les tomates et la salade dans la gueule )
John Smedley a twitté ça cette nuit.

Citation :
Looking like it's going to be Monday at 2pm for the start of Beta. still a lot of work to do tomorrow and this weekend but looking good.



S'il est bien dans la zone horaire pacifique (GMT-7) ça fait du Lundi 22H chez nous.
Citation :
Publié par Kenron
Oui bien sûr avec 100 joueurs ou plus sur le même continent ils vont tous se retrouver sur le même server vocal.
Deja fait avec bien plus de monde que ca sur eve

Nan pi bon arretez avec la communauté, oui c'est gratuit donc tout le monde peut jouer, les cons comme les autres, et alors ? Trouvez une guilde, des potes, osef des randoms.
Citation :
Publié par wantedunivers
Et lundi ça va être "dans la semaine"
Ben, lundi se serait le début de la bêta fermée et la première vague d'invitation. Après, ils ont rien dit concernant la taille de ces vagues ou l'intervalle de temps entre elles. Donc...
Citation :
Publié par Ferreyd
John Smedley a twitté ça cette nuit.



S'il est bien dans la zone horaire pacifique (GMT-7) ça fait du Lundi 22H chez nous.

sauf que tu as oublé de compter notre systeme cheaté d'heure d'été qui permet d'economiser de l'énergie
Ca sera donc 23h heure de paris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés