Vous et l'Artisanat

Affichage des résultats du sondage: Quels métiers d'artisanats comptez-vous monter principalement ?
Forgeron d'armures (produit les pièces d'armure lourde) 79 23,17%
Forgeron d'armes (produit les armes de mêlée comme les épées, les haches ou les marteaux) 66 19,35%
Travailleur du cuir (produit les pièces d'armure intermédiaire) 64 18,77%
Chasseur (produit les armes à projectiles (arcs, pistolets, fusils) mais aussi les torches et les cors de guerre) 65 19,06%
Tailleur (produit les pièces d'armure légère) 74 21,70%
Artificier (produit les armes magiques comme les bâtons et les tridents) 48 14,08%
Bijoutier (produit les bijoux (bagues et amulettes)) 130 38,12%
Maître-queux (produit la nourriture qui peut être consommée pour obtenir des bonus temporaire en jeu) 132 38,71%
Aucun (je voulais juste compter pour le sondage) 28 8,21%
Sondage à choix multiple Votants: 341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nethalion
Pas tant que ça, en plus ça rapporte pas mal d'argent et d'xp.
Le seul hic c'est que la plus part des métiers ont des composants en commun avec les autres, je vais donc devoir rester dans les mêmes zones pas mal de temps. (ou faire toutes les zones a fond!)

Vivement le 25 !
Le soucis étant qu'il a été dit que les coûts de respec métiers dépendraient du niveau du métier en cours. Ca risque de vite coûter très cher.
Citation :
Publié par Gamix91
cuisinier ( ca rapporte pas mal de tune il paraitrait ? )
Parce que la bouffe, ça dure qu'un moment alors qu'une arme ou armure ça dure jusqu'à ce que tu en changes. Du coup tu rachètes de la bouffe en continu.
Citation :
Publié par `Shin
L'option "tous" ne fait pas parti du sondage ...

On est pas tous des putains de casuals qui jouent 6 heures par jour !!!
On n'est pas tous des "putains de nolifes" qui jouent 24/24H...


Ceci étant dit, artisanat de chasseur et cuisinier !
Citation :
Publié par Hishiryo
Parce que la bouffe, ça dure qu'un moment alors qu'une arme ou armure ça dure jusqu'à ce que tu en changes. Du coup tu rachètes de la bouffe en continu.
j'ai peurs que tous le monde est un pote cuisinié et les grosses guilde achete pas ce genre de compo
Citation :
Publié par `Shin
L'option "tous" ne fait pas parti du sondage ...

On est pas tous des putains de casuals qui jouent 6 heures par jour !!!
6h par jour, ça se rapproche déja plus du no life parcequ'un casual, en plus de bosser et dormir, il a une vie hein
Citation :
Publié par Gamix91
j'ai peurs que tous le monde est un pote cuisinié et les grosses guilde achete pas ce genre de compo
Bah ça peut être le cas pour tout. Tu peux avoir un pote armurier donc t'achètes pas d'armure.
Avec cette logique personne ne vend rien du tout et pourtant dans tous les MMO les gens vendent et achètent.
Mince, j'ai lu "vous et l'assistanat" du coup sur le craft j'ai rien à dire!

Ah si! J'aime bien quand c'est simple et que ça reste une formalité au niveau de la récolte des ressources. Courir après les compo basiques à droite à gauche sur la map avec ma pioche ne m'amuse pas, récolter les ressources avec un système "industrialisé/automatisé" façon SWG j'aime nettement plus.
Dans l'absolu, le système de Daoc est un bon compromis à mes yeux. Celui de GW2 à sa part de récolte mais je pense qu'on pourra s'en passer, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

J'ai pas définit de spécialités encore pour mes crafts, du coup je vote blanc.
Citation :
Publié par Hishiryo
Bah ça peut être le cas pour tout. Tu peux avoir un pote armurier donc t'achètes pas d'armure.
Avec cette logique personne ne vend rien du tout et pourtant dans tous les MMO les gens vendent et achètent.
non c'est different , les metier de cuisine sont souvent plus simple a farm
Citation :
Publié par Gamix91
non c'est different , les metier de cuisine sont souvent plus simple a farm
Je vois pas ce que ça a à voir avec le fait d'avoir un pote qui te craft tes trucs pour toi.

Et puis si c'est si "simple", eh bah fait cuisinier.
Si on suit ta logique, vu que c'est plus simple tu dois donc crafter plus rapidement et donc vendre proportionnellement plus que les autres métiers.
Sauf que bon nombre de composants dans les différents métiers s'obtiennent dans le monde ou sur des mobs, voir en récompenses de quêtes, donc pas forcément plus simple pour un cuistot sur GW2.
Plop,

Pour ma part, ça sera Maître-queue en principal et Artificier en secondaire. Jouant Nécromant, Artificier me semble approprié pour fabriquer bâtons et sceptres entres autres...

Les autres métiers attendront mes futurs reroll.
Je pense partir sur artificier et maitre queux car hl ceux sont les métiers les plus viables. L'armure ou l'arme on la craft une fois et basta tandis que les potions et recettes de cuisine il faut en craft régulièrement
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf que bon nombre de composants dans les différents métiers s'obtiennent dans le monde ou sur des mobs, voir en récompenses de quêtes, donc pas forcément plus simple pour un cuistot sur GW2.
Oui voila.
Perso je préfère récupérer du matériel en recyclant mon loot plutôt que d'activement m'arrêter à chaque fois pour cueillir quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés