[Actu] Le concours de paris du Goultarminator revient !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad
...
Je ne vois pas trop ce que vous imaginez, mais pour avoir 1 bon match avec une cote énorme, on peut en perdre 6/7 autres à côté qui finissent à 1 ou 2 tours du jackpot, c'est la stratégie inverse au "je grossie mon pactole petit à petit en prenant le minimum de risque" mais je ne vois pas pour quelle raison elle serait bridée.

Enfin c'est pas grave, dans la très grande majorité des matchs, ça ne changera rien, juste que ça m'embête qu'on m'indique quelle est "la bonne" manière de jouer sans que ce soit justifié derrière par quelque chose de rationnel.
Dans le cas des matchs nuls ça me parait clair que les gens qui remportaient la mise ne l'avait pas grâce à un coup de chance (on peut en discuter, mais juger de la longueur d'un match ne m'a pas l'air de relever du coup de chance, surtout quand certains duraient plus de 2h). Donc ça ne viserait que les matchs où l'équipe gagnante est très inattendu, on peut donc supposer qu'elle est aidée pour un évènement extérieur comme une déco, un éclair ou une météorite.
Mais je crois me rappeler que généralement la cote entre 2 équipes variait très rarement au delà de 8, voir jamais, donc la mesure ne va restreindre qu'un type de jeu, qui avait parfaitement sa place en l'état.
Question à propos du pari "fil rouge". Il s'agit de parier sur le serveur qui remporte le tournoi, autrement dit : celui pour lequel la moins bonne équipe a fait le plus de point ?
Si oui, il est probable qu'on connaisse la réponse avant le 12 Août, ou au moins que ça ne se joue plus qu'entre une poignée de serveur. Du coup le pari n'aurait pas grand intérêt.
Ou alors j'ai pas compris quelque chose...

Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle que le module revienne cette année encore, un grand bravo pour le travail accompli autour et d'avance bon courage pour celui que vous accomplirez encore pendant le tournoi

@en bas : ok j'ai loupé ce message, merci.
Citation :
Publié par Deadarmor
Enfin c'est pas grave, dans la très grande majorité des matchs, ça ne changera rien, juste que ça m'embête qu'on m'indique quelle est "la bonne" manière de
On ne t'impose pas une façon de jouer, libre à toi de parier comme tu le souhaites. Je t'explique simplement que cette année, on essaye de récompenser au maximum ceux qui ont le meilleur ratio paris gagnés/paris totaux, et de limiter l'écart entre la personne qui aura 55% (ou moins) de réussite mais aura misé correctement sur une énorme côte et celui qui aura 80% de réussite et aura été plus prudent.
L'année derniere si je me trompe pas , on a vu des mecs débarqués dans le classement final dans les phases finale, d'un coup, car ils ont eu la chance de gagner d'énorme côte.
Tandis que des mecs qui aurait pu gagner quasiment tout les paris en phase de qualif , et prit peu de risque dans les phase finale se sont vue perdre beaucoup de place, en gagnant plus de paris ( même sur les phases finales ) que le mec qui avait tout parié sur une seule grosse côte.

Donc c'est pas non plus illogique cette limite à 8 ( qui est déjà énorme ) , car difficile de récompenser le " meilleur parieur " , quand au final il s'est trompé sur beaucoup de paris et a juste eu le coup sur de grosse côte
Pouvoir gagner 8 fois ce qu'on a parié reste énorme. L'année passée, je n'avais que 2 gains qui dépassaient ce ratio si je ne m'abuse.
Au final, ça ne change pas grand chose pour la majorité et ça évitera une éventuelle mauvaise surprise.

Dernière modification par Dialga ; 28/07/2012 à 20h28.
Citation :
Publié par Shad'
On ne t'impose pas une façon de jouer, libre à toi de parier comme tu le souhaites.
Bah non je suis pas libre de parier comme je le souhaite, puisque dans certains cas ça ne vaudra plus le coup à cause de ce bridage, c'est bien ça le problème.

Vous avez pris une mesure purement idéologique, parce que vous pensez qu'on gagne une grosse cote sur un coup de chance alors que ça peut très bien être quelque chose de mûrement réfléchie, mais bon, c'est trop tard maintenant que certains se sont mis à miser pour changer quoi que ce soit.

Mais c'est toujours mieux que rien, j'attendais avec impatience le module de pari et ceci n'y change rien.
Cette animation rox du poney cosmique ! Beau boulot ! Encore une minuscule chance de gagner une flûte, parce qu'il faut que je l'ais un jour !

Tiens, j'ignorais que les mangas Dofus faisaient partie des récompenses, c'est nouveau probablement. En tout cas, 18 tomes c'est très généreux comme prix ça. Ça m’intéresse d'autant plus
Citation :
Envoyé par Dialga https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Si je mise tout aujourd'hui et que je prends les 500kajols, je pourrai reprendre 500kajol demain même heure ?


Réponse : Oui.
Je trouve ça stupide, les matchs ne commençant que lundi, tout le monde ne vas pas commencer à parier dès aujourd'hui mais plutôt lundi soir au dernier moment pour voir les côtes, et ce fait ne vont pas pouvoir profiter des 500 kajols en plus qu'ils auraient pu avoir aujourd'hui ET demain.

ça handicap ceux qui ne sont pas aux courant et c'est bien dommage.

Dernière modification par Darkchaozu ; 28/07/2012 à 22h56.
Woot ça c'est bon, enfin une occupation digne de ce nom, ça m'étonne pas que ça soit toujours organisé par JOL !

Des modifications par rapport à l'an dernier ?

Edit :
Cas particuliers :

  • En cas de forfait d'une équipe, l'autre équipe est déclarée victorieuse. La cote sera définie comme ceci : cote = min(cote, 2,00). Autrement dit, dans le cas d'un forfait la cote ne pourra être supérieure à 2,00.
    Les mises sur les paris autres que sur l'équipe victorieuse seront remboursées.
  • Si les 2 équipes déclarent forfait, toutes les mises seront remboursées.
Cela m'apprendra à ne pas lire avant
J'ai un soucis de compréhension.

Citation :
dans le cas d'un forfait la cote ne pourra être supérieure à 2,00.
Ça veut bien dire que dans le cas d'un forfait, la cote sera de 2,00 max ?
Donc ça devrait être max(cote, 2,00) et non pas min(cote, 2,00), non ?

edit ok j'ai compris, merci Gawel.

Dernière modification par Winry-chan ; 29/07/2012 à 09h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés