[Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

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Publié par Baham
le probleme des ED, c'est que si tu prend le temps de parler aux pnj, ben le groupe de nobrain qui fait l'ed sans écouter les pnj est deja à l'autre bout de la carte à frapper le boss.
Du coup, tu suis le groupe de no brain depuis le debut, t'essaie d'ecouter les conversations malgre le bruit assourdissant des competences lachées par tes potes et tu bash
C'est effectivement un souci je trouve.

L'event débute. Tu as ta petite barre en haut à gauche qui apparait et qui indique l'avancée dans la quête et ta contribution. Toi tu te dis bon je vais quand même me renseigner avant, il se passe quoi, faut faire quoi, faut parler à qui, oh la jolie fleur, tiens un Moa rigolo, ah faut taper sur les libellules ? Et c'est généralement à ce moment que tu te rends comptes que la quête en est déjà à un stade bien avancé, la barre est remplie au 3/4, ta contribution c'est peanuts, donc tu te mets à courir partout et taper sur tout ce qui traine sans trop savoir pourquoi, pendant que 25 mecs autour de toi font la même chose.

C'est un peu dommage. Du coup, en effet, pour apprécier un ED et en comprendre les tenants et les aboutissants, il faudra de toute façon le faire au moins 2/3 fois pour tout piger.
Citation :
Publié par Roi de carreau
...
Corps et âme, carrément !
Qui ne reconnait pas de défaut au jeu dans ce fil (hormis Emeric) ?
Je ne vois personne de mon coté.

Je parle des choix fait à partir de l'étape 5 de création du perso, soit juste après avoir déterminé son apparence.
C'est con, tu troll juste à coté et pourtant il y avait matière à critiquer mais pas sur ça
Alors oui, en fonction de ce que tu choisi à la création de ton perso, ta quête personnelle n'est pas la même, contrairement à ce que certains affirment un peu plus haut.
Incroyable non ?

Les ED son bordéliques, là encore, personne ne dis le contraire.
Mais le fait qu'ils soient brouillons est principalement du au fait que les gens les enchainent sans chercher à les comprendre. Anet aurait du trouver une parade à ce niveau et ce n'est pas le cas.
Pour autant, il n'en reste pas moins que ces ED ont une raison d'être et ne pop pas juste par magie.
Encore une fois, c'est exactement ce qui a été dis ici.

Pour ce qui est du WvW, il n'est pas évoqué dans les vidéos, je ne comprends pas bien pourquoi tu viens en parler mais admettons.
Bizarrement, lors de la dernière beta ma guilde (qui joue à 5) a tourné avec un groupe 3 cac 2 distance et s'en est très bien sortie même contre de la masse (4 ou 5x supérieur en nombre).
Encore plus bizarre, nous étions loin d'être les seuls dans ce cas.
Regarde donc au niveau de ton ICC, je pense que le problème vient de là

Pour ce qui est des BG, effectivement, un seul mode de jeu.
C'est faible par rapport à ce que propose la concurrence et c'est un point qui lassera surement les adeptes de ce type de jeu (dont je ne fais pas partit). Par contre c'est loin d'être brouillon ou dure à comprendre, sauf si tenir 3 points distinct est un challenge hors de ta portée

Ha et ni dans les vidéos présentées sur ce topic, ni dans les interventions des JoLiens de ce topic le jeu est présenté comme une révolution.
Te serais-tu trompé de fil pour troll ?

Dernière modification par Selp Norris ; 27/07/2012 à 16h57.
Citation :
Publié par Elglon
Dans les faits, t'arrives dans une zone, tu vois plein de joueurs qui courent dans tous les sens en tapant des mob. Personne ne se parle, ....
Pourtant moi j'écoute (et lis) pleins de dialogues des PNJs (et même parfois des PJs).... On doit pas jouer au même jeu...

Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux à ta place j'arrêterais d'intervenir sur le forum et j'attendrai le jeu un peu car sur chaque topic ici, t'es complétement à côté de tes pompes...
Wtf....
Par contre je suis d'accord sur le fait que GW2 peut être le "Wow 2012" dans le sens où ça peut vraiment être le "gros" succès de ces dernières années qui peux bousculer un peu les bases "classiques" des MMO.

Citation :
Publié par Roi de carreau
Complètement ridicule les gens qui défendent leur jeu corps et âmes, alors que y'a pleins de choses moyennes sur GW2. Tout n'est pas blanc ou noir, on peut aimer le jeu et reconnaître certains défauts.

L'autre qui nous dit qu'il y'a des choix car on construit son perso, ok d'accord, sur Aion aussi on a du choix, on choisi la corpulence de son avatar ! WAHOU !
Les choix suivant notre passé sont bel et bien présent, certes, mais c'est pas non plus un truc de ouf comme on peut le lire. C'est juste un autre endroit avec un autre objectif qu'on devra accomplir, sur la même map.

Concernant les ED, c'est bordélique et revoir certaines ED pop toutes les 5 min cassent tout l'intérêt de cette fameuse immersion dont le développeur arrête pas de nous parler. Les failles sur RIFT, c'était mieux, ici, si on ramasse pas 40 fleurs pour Mélanie la fermière, il se passe ... rien.

Le WvW c'est la fête aux Zerg, si tu joues cac, tu peux /afk ou reroll ou être obligé de porter une arme distance. Génial.
Le PvP BG c'est que de la conquête. C'est brouillon, tu comprends rien (olol ça c'est parce-que tu sais pas joué lolilol )

Belle révolution.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]


Entre les choix à la création de personnages qui te font commencer à un endroit différent (après le tuto qui te fait passer level 2 j'avoue), entre les ED qui sont vraiment tip-top avec un repop bien ajusté pour le BWE3 (avant ça avait été augmenté comme dit de nombreuses fois) et des conséquences bénéfiques ou néfastes si on se bougent ou non, avec des classes de CAC qui peuvent faire très mal aux classes distances si tu sais jouer, et le WvWvW vraiment marrant selon moi alors que je déteste le Pvp, ...

... c'est à croire qu'on parle pas du même jeu...

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h01.
Citation :
Publié par Selp Norris
Qui ne reconnait pas de défaut au jeu dans ce fil ?
Moi

Citation :
Publié par Selp Norris
Ha et ni dans les vidéos présentées sur ce topic, ni dans les interventions des JoLiens de ce topic le jeu est présenté comme une révolution.
Et ben si!
Sur la répétition des ED:
Certains ED sont plus crédibles que d'autres.
Rien de plus normal qu'on répète les missions d'escorte de marchand, de patrouille et de défense.
Par contre, il faut reconnaître que les ED plus personnels comme celui des ours invoqués par des enfants supporte moins bien la répétition.
Ceci dit, ce mécanisme peut être généralisé pour des ED de plus grande envergure, tout est en place pour avoir quelque chose de plus épique comme l'invasion de toute une région voire de plusieurs régions. Je pense qu'arenanet peut ajouter facilement des ED car contrairement aux quêtes classiques, plusieurs ED peuvent occuper la même zone géographique, à des moments différents.

Sur les choix:
on choisit le background des perso et on choisit de temps à autre deux façons d'accomplir une étape de l'histoire. C'est peut être peu par rapport à certains jeux solos (et encore, très rare sont les rpg solo qui proposent mieux) mais c'est plus que n'importe quel autre mmo. Les fanboys des autres mmos éculés proposant AUCUN choix qui se moquent de ce point sont de mauvaise foi.

Enfin, sur la com: même remarque: ce serait bien si les fanboys des autres mmos fassent preuve d'autant sens critique sur les autres annonces. Et Arenanet est très loin de faire de la pub non stop, avec des people, etc sur tous les médias.

Dernière modification par Gangrel ; 27/07/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par Roitebo
C'est effectivement un souci je trouve.

L'event débute. Tu as ta petite barre en haut à gauche qui apparait et qui indique l'avancée dans la quête et ta contribution. Toi tu te dis bon je vais quand même me renseigner avant, il se passe quoi, faut faire quoi, faut parler à qui, oh la jolie fleur, tiens un Moa rigolo, ah faut taper sur les libellules ? Et c'est généralement à ce moment que tu te rends comptes que la quête en est déjà à un stade bien avancé, la barre est remplie au 3/4, ta contribution c'est peanuts, donc tu te mets à courir partout et taper sur tout ce qui traine sans trop savoir pourquoi, pendant que 25 mecs autour de toi font la même chose.

C'est un peu dommage. Du coup, en effet, pour apprécier un ED et en comprendre les tenants et les aboutissants, il faudra de toute façon le faire au moins 2/3 fois pour tout piger.
Au pire tu fais l'event en mode "je suis les autres" puis une fois que la zone est bien dépeuplée tu organises des soirées avec ta guilde et les volontaires pour faire les event tranquilou en revenant dans les premières zones, c'est un peu ce qu'ils disaient quand ils parlaient de l'ajustement automatique des niveaux par rapport à la zone dans un reportage d'Arenanet, à savoir la possibilité de revivre d'anciens évènements dynamiques en étant haut niveau sans la sensation de rush en étant surpuissant.

Personnellement je pense que c'est ce que je ferai pour bien les apprécier et encore plus si il y a des succès liés aux ED.

Sur Warhammer online c'est ce qu'on faisait avec la guilde en reprenant les public quest depuis le début et chaque soir on faisait les PQ de la zone pour compléter notre tome du savoir et découvrir des event qu'on n'avait pas vu.
Citation :
Publié par Roitebo
C'est un peu dommage. Du coup, en effet, pour apprécier un ED et en comprendre les tenants et les aboutissants, il faudra de toute façon le faire au moins 2/3 fois pour tout piger.
Et surtout comprendre qu'un ED terminé suscite un autre ED en général et qu'ils ont finalement un impact sur l'environnement :

tu nettoies le camp de l'occupation centaure : ça devient ton camp avec un tp & dans marchands : w00t

Dernière modification par casnalada ; 27/07/2012 à 16h56. Motif: orth
Mouais rien de neuf ...la sortie à été précipitée. Comme tous les titres précédemment sortis.

Idem pour le end game...d'ailleurs c'est souligné dans la news et GW2 ne fera pas mieux que les autres à ce niveau. Reste juste à voir combien de temps les joueurs seront tenus par le RvR. 2, 3 mois ?!

L'avantage c'est pas d'abo, mais y a un CS ou tu peux acheter des Po...

PS : le choix des histoires existent sur SWTOR ou en fonction de ta réponse la suite est différente.

Pour le side kick c'est à double tranchant quand en PvP 5v5 tu te tapera le mec qui vient de créer son Perso juste pour tester la classe et qui saura pas la jouer et qui te fera perdre tu riera moins.
C'est comme si sur lol tu pouvais être Level 30 à ta première game.
On a vu ce que ça donnait avant de laisser les HL entre eux quand on était 30 et qu'on se tapait des lvl 1-10 qui mourraient en boucle et qui nous faisait perdre. Riot est vite revenu pour laisser jouer les lvl 30 ente eux. Ça m'étonnerait pas qu'on voit Anet séparer les side kick des vrai HL pour le PvP peu après la release et après avoir essuyé des Whine.

Dernière modification par tibo3333 ; 27/07/2012 à 17h04.
Citation :
Publié par Aellarion
Non mais carrément. Par contre on devrait appeler Paul Barnett pour leur apprendre la gestuelle qui va avec.

Là ils font encore trop coincé. Certains ne croient pas encore assez dans leur texte.

Sacrée Paul l homme qui allait casser la baraque et donner une leçon au monde du jeux vidéo on a bien vu , et ils ont bien rigolé par la suite
Citation :
Publié par tibo3333
Reste juste à voir combien de temps les joueurs seront tenus par le RvR. 2, 3 mois ?!
DAoC avait un RvR de plus grande envergure mais moins aboutis à sa sortit et il m'a tenu 10 ans.
La vrai question pour ma part c'est pas combien de temps les gens vont s'amuser en RvR mais plutôt Anet va-il faire le nécessaire pour que le RvR ait un plus grand impact sur le jeu et une meilleure prise en compte des gens qui ne veulent pas bus.
Citation :
Publié par Selp Norris
Alors tu n'es clairement pas objectif.
Pour ce qui est de la révolution, je veux bien que tu me montres où
Ben c'est simple,
Avec en vrac les évènements dynamique, l'histoire personnelle, les donjons sans heal ni tank, les quêtes à objectifs diversifiés (coeur de renommée), les jumping puzzles, le système de monnaie, la fonction d'échange gemme/or du Gem Store (etc. je pourrais continuer toute la nuit...)
Je trouve pas grand chose qu'ils ont copiés ailleurs.

C'est donc bien une révolution...

Bon allez au tour de Tibo...

Citation :
Publié par tibo3333
Mouais rien de neuf ...la sortie à été précipitée. Comme tous les titres précédemment sortis.
Ca on verra après...

Citation :
Publié par tibo3333
L'avantage c'est pas d'abo, mais y a un CS ou tu peux acheter des Po...
TROLOLOL
et dans les autres jeux tu peux pas...

On a déjà parlé de ça....
- Les fonds reviennent aux développeurs et donc c'est bien pour le jeu (contrairement aux gold-sellers).
- Ca fait chier les golds sellers parce que les joueurs préfèrent se tourner vers le légal.
- Dans WoW tu peux acheter des pets dans la boutique et les revendre à l'AH... bon ça tout le monde est pas assez intelligent pour le faire^^
- Tu peux réciproquement échanger de l'or contre des gemmes donc ça procure aussi des avantages.
- Ca remplace l'obligation de payer chaque mois.
etc.. etc.. etc..

Dernière modification par Emeric Le Preux ; 27/07/2012 à 17h08.
Citation :
Publié par Gangrel
Sur les choix:
on choisit le background des perso et on choisit de temps à autre deux façons d'accomplir une étape de l'histoire. C'est peu par rapport à certain jeu solo (et encore, très rare sont les rpg solo qui proposent mieux) mais c'est plus que n'importe quel autre mmo. Les fanboys des autres mmos éculés proposant AUCUN choix qui se moquent de ce point sont de mauvaise foi.
Rien qu'au niveau 2 coté humain, tu commences vraiment l'aventure soit dans le quartier chic du promontoire, soit dans une auberge, soit dans un repaire de voleur (pas sûr de bien me rappeler le 3ème lieux), donc dire que les choix ne changent rien, c'est abusé!
Révolution ou pas, j'ai essayé Tera et je joue à TWS en ce moment. Dans ces deux jeux comme dans les autres mmo, chacun bashe jalousement dans son coin, zéro entraide spontané car chaque joueur "marque" les mobs et les autres ne gagnent pas d'XP.

Dans GW2: entraide SPONTANE permanent, on rez les autres, on voit quelqu'un taper un gros mob, on va l'aider, etc, c'est un principe gagnant-gagnant.

Ce n'est peut être pas une révolution mais ça change.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Ben c'est simple,
Avec en vrac les évènements dynamique, l'histoire personnelle, les donjons sans heal ni tank, les quêtes à objectifs diversifiés (coeur de renommée), les jumping puzzles, le système de monnaie, la fonction d'échange gemme/or du Gem Store (etc. je pourrais continuer toute la nuit...)
Je trouve pas grand chose qu'ils ont copiés ailleurs.

C'est donc bien une révolution...
Les ED ne sont pas nouveaux. Rift pour ne citer que lui en comporte (même si les scénarii étaient moins aboutis)

Les choix dans les histoires personnels effectivement, c'est un plus.

Fin de la trinité, oui et non car toutes les classes ne remplissent pas aussi bien chaque rôle et on se rend vite compte que sans support ni tank on ne fait pas de donjon.

Pour les quêtes, c'est du classique. La seule avancée c'est de ne pas parler à un PNJ.

Jumping puzzle et monnaie, c'est du remâché et tu en trouves dans plusieurs MMO depuis des années.

Enfin, l'échange d'or, EvE le fait depuis des années.

Bref, on est loin d'une révolution, même si quelques amélioration sont présentes, il n'y a rien de transcendant non plus.
Et tu ne répond toujours pas à ma question, où dans les vidéos ou dans les posts précédents celui de machin voit-on quelqu'un parler de révolution ?
Citation :
Publié par Selp Norris
Les ED ne sont pas nouveaux. Rift pour ne citer que lui en comporte (même si les scénarii étaient moins aboutis)

Les choix dans les histoires personnels effectivement, c'est un plus.

Fin de la trinité, oui et non car toutes les classes ne remplissent pas aussi bien chaque rôle et on se rend vite compte que sans support ni tank on ne fait pas de donjon.

Pour les quêtes, c'est du classique. La seule avancée c'est de ne pas parler à un PNJ.

Jumping puzzle et monnaie, c'est du remâché et tu en trouves dans plusieurs MMO depuis des années.

Enfin, l'échange d'or, EvE le fait depuis des années.

Bref, on est loin d'une révolution, même si quelques amélioration sont présentes, il n'y a rien de transcendant non plus.
Et tu ne répond toujours pas à ma question, où dans les vidéos ou dans les posts précédents celui de machin voit-on quelqu'un parler de révolution ?
Oui mais tout ces trucs là sont dans un seul jeu. C'est ça pour moi la révolution aucun jeu pareil
Citation :
Publié par Gangrel
Dans GW2: entraide SPONTANE permanent, on rez les autres, on voit quelqu'un taper un gros mob, on va l'aider, etc, c'est un principe gagnant-gagnant.

Ce n'est peut être pas une révolution mais ça change.
Bah pour moi c'est une révolution. Dans les MMO je suis un sacré associal/solitaire, et bien dans GW2 quand je dois aller dans une zone précise, et qu'en chemin je croise un pauvre compère en train de combattre, ben je l'aide volontiers.
Parce que je sais que j'aurais de l'Xp et du loot, et que de son côté, je ne suis piquerai pas son Xp ni son loot, il y'a donc pas de conséquences néfastes et ce compère ne peux qu'être reconnaissant pour l'aide que j'ai offert et je trouve ça pas plus mal.
Citation :
Publié par tibo3333
Pour le side kick c'est à double tranchant quand en PvP 5v5 tu te tapera le mec qui vient de créer son Perso juste pour tester la classe et qui saura pas la jouer et qui te fera perdre tu riera moins.
Et non, vu qu'en 5v5 c'est des teams qui s'inscrivent en tournoi, si tu recrutes n'importe quel random noob pour monter ton team c'est ton problème Tibo, assume les conséquences.

Vu que t'as l'air d'aimer LoL, les arènes aléatoires c'est comme le soloQ/normal games alors que le 5v5 c'est les ranked en team.

Si t'as ton team, tu risques pas de jouer avec un noob, si tu vas en SoloQ, tu te ferra trapped, comme sur LoL
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Ben c'est simple,
Avec en vrac les évènements dynamique, l'histoire personnelle, les donjons sans heal ni tank, les quêtes à objectifs diversifiés (coeur de renommée), les jumping puzzles, le système de monnaie, la fonction d'échange gemme/or du Gem Store (etc. je pourrais continuer toute la nuit...)
Je trouve pas grand chose qu'ils ont copiés ailleurs.

C'est donc bien une révolution...

Bon allez au tour de Tibo...



Ca on verra après...



TROLOLOL
et dans les autres jeux tu peux pas...
C'est fake le truc sans tank et ok y a pas de vrai heal mais idem sans support tu passes pas et encore moins en HM.

Tout le reste existe ailleurs.
Donc c'est pas une fail révolution.

Et pour ton argument pour me contredire.
Non dans les autres jeu tu peux pas acheter des Po sous peine de ban. Et dans les jeux à CS non plus. Tu peux acheter des items qui certes donnent un avantage mais certainement pas des golds. Mais tu verra


Pour le RvR je suis d'accord. Les gens s'amuseront dessus car il est plus abouti que celui de DAOC. Mais comme tu dis aussi il manque d'impact pour ne pas dire d'intérêt. Et donc sans cet impact à force de nus les gens le déserteront... À Anet de réfléchir au problème et d'y mettre un attrait qui fait qu'on aura constamment du monde.
Parce que sur 1WE beta y a déjà des rage quit RvR à cause des bus ou de la supériorité de tel ou tel serveur alors j'imagine pas sur plus long terme
Citation :
Publié par Trokare2
Et non, vu qu'en 5v5 c'est des teams qui s'inscrivent en tournoi, si tu recrutes n'importe quel random noob pour monter ton team c'est ton problème Tibo, assume les conséquences.

Vu que t'as l'air d'aimer LoL, les arènes aléatoires c'est comme le soloQ/normal games alors que le 5v5 c'est les ranked en team.

Si t'as ton team, tu risques pas de jouer avec un noob, si tu vas en SoloQ, tu te ferra trapped, comme sur LoL
Faux T'oublis qu'en solo queue tu tombera jamais avec un Level 1 et pour le match making y a le ELO qui rentre en compte. Et ça n'existe pas sur gw2
Citation :
PS : le choix des histoires existent sur SWTOR ou en fonction de ta réponse la suite est différente.
Non. Tout le monde a eu la même fin de classe que toi
Citation :
Publié par tibo3333
C'est fake le truc sans tank et ok y a pas de vrai heal mais idem sans support tu passes pas et encore moins en HM.
Ben non c'est pas un fake. Il faut se passer l'aggro, gérer ses self-heal, et jouer comme en PvE normal. Mais encore faut-il le comprendre et pas essayer de dédier quelqu'un au tank ou au heal.

Et pour l'histoire du Cash Shop, autant le retourner à son avantage. Tu achètes des gemmes pour quelques pièces d'argent à la sortie et quelques mois plus tard ça vaut des pièces d'or. Ou alors tu fait le plein pendant que c'est pas cher pour tes agrandissements de stock/tes emplacements de persos.
Citation :
Publié par tibo3333
C'est fake le truc sans tank et ok y a pas de vrai heal mais idem sans support tu passes pas et encore moins en HM.
Tibo: cite nous UN SEUL pouvoir pour générer de l'aggro.

Personnge n'a prétendu qu'on n'a pas besoin de "support" dans GW1, chacun est support des autres.
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