[Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akrian
Par contre le coup du " vos actions ont un impact sur le jeu " .. Des centaures attaques un campement , on le défend , étape 2 : ils se replient on les poursuit et on les butes dans leurs bases , y'en a plus , mais 5minutes plus tard ça repop et les centaures reviennent attaquer le campement ..
Dans l'idée c'est bien mais si c'est un impact de 5minute c'est pas super .
c'est pour ca que ca me fait doucement rire

@Elglon , oui je trouve ca ironique . " On à révolutioner le MMO !" "Vous avez fait quoi ?" "Ben , je sais pas , mais on la révolutionné ! "
Citation :
Publié par Elglon
Moi c'est plutôt la video sur les évènements dynamique que j'ai du mal à avaler... Je n'ai pas vraiment eu cette sensation d'immersion "RPGesque".
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178020

Je ne peux que te recommander les vidéos que tu trouveras sur ce poste qui expliquent bien le truc et a quel point les événements dynamiques n'apparaissent pas par hazard.

Que tu ne te sois pas intéressé, comme la majorité des joueurs certainement, à ce qui entoure le bash de mob ne veut pas dire qu'il n'y a rien.

Je pense que quelqu'un qui essaye de comprendre les conditions de déclenchement et de retracer toutes les conséquences des ED à de quoi s'amuser pendant des jours sur chaque map.
Citation :
Publié par Elglon
...
Je te conseille de prendre le temps d'écouter les conversassions des PNJ dans les différentes zones que tu traverses.
Tu trouvera alors la justification et le BG des 3/4 des ED.

Il me semble évident que si tu joues en ne faisant que taper du mob, tu ne tapes que du mob
Citation :
Publié par Elglon
Bref, j'ai joué à un MMO...
pour résumer, si j'ai bien compris, la critique porte sur le fait qu'un mmo apporte les memes mécanismes qu'un mmo ?

personnellement ce que je regrette, c'est que le pvp "BG" n'apporte pas plus de diversité qu'un mode conquest. Mais ca viendra peut etre ...
La prochaine fois qu'un npc viendra vous courir après pour vous demandez de l'aide, ne le snobez pas et parler lui. Il est pas juste là pour faire genre c'est animé les zones. Il y aura un ED qui se déclenchera et une succession de plusieurs chose (le tout cohérent à la réussite ou non). Alors oui, cela reste après, tuer un monstre, aller à tel endroit, etc ... mais comme dans n'importe quel jeu, ce n'est pas l'action qui importante pour l'immersion, mais le contexte et le BG (qui est présent, mais il faut prendre le temps de tendre l'oreille)

Va falloir perdre vos habitues de rush des MMO lambda pour profiter entièrement des ED.
Citation :
Publié par Alenia
pour résumer, si j'ai bien compris, la critique porte sur le fait qu'un mmo apporte les memes mécanismes qu'un mmo ?
Non, le problème que beaucoup rencontrent dans GW2 est qu'ils ne comprennent pas les tenant et les aboutissants de leurs actes.

C'est en grande partie du au fait que les quêtes ne se prennent plus auprès de PNJ.
Ce qui ne veut pas dire que les PNJ sont devenus inutiles (sauf si tu rush).
En effet, même si les PNJ ne te donnent plus de quetes, il te permettent tout de même de connaitre le lore du jeu et de savoir pourquoi X faction attaque Y camp de ta race, etc.
Citation :
Publié par Alenia
pour résumer, si j'ai bien compris, la critique porte sur le fait qu'un mmo apporte les memes mécanismes qu'un mmo ?

personnellement ce que je regrette, c'est que le pvp "BG" n'apporte pas plus de diversité qu'un mode conquest. Mais ca viendra peut etre ...
Disons qu'on est pas mal a attendre une vrai révolution ( a savoir que pour moi GW2 en est une quand meme , déja au niveau gameplay je l'appel le wow 2012 )
Citation :
Publié par Mano
Il me semble qu'ils ont dit que les spawn d'events ont été augmentés spécialement pour la beta, non ?
En fait, c'est relatif à la population de la zone, ou à certaines actions de joueurs, durant la bêta comme tout le monde était sur une zone petite et que certains clickaient sur tous les pnjs, ça se déclenchait forcement beaucoup plus souvent que quand le jeu aura un peut plus de bouteille et les zones débutants seront moins congestionnée.
Citation :
Publié par Gamix91
Disons qu'on est pas mal a attendre une vrai révolution ( a savoir que pour moi GW2 en est une quand meme , déja au niveau gameplay je l'appel le wow 2012 )
Sérieux à ta place j'arrêterais d'intervenir sur le forum et j'attendrai le jeu un peu car sur chaque topic ici, t'es complétement à côté de tes pompes...

Citation :
Jamais ils changent de cd ? on choisi rien du tout , c'est ce coté marketing que je supporte jamais.
Citation :
entre dire qu'un jeu pu et dire que tu controles l'univers du mmo j'ai envie de vomir mon ame
Si tu choisis la base de ton histoire en fonction de choix dans la bio et tu fais des choix tout au long de ton aventure en fonction du caractère que tu veux avoir.

Citation :
déja au niveau gameplay je l'appel le wow 2012
Wtf....

Pour le coup des Eds, les repops ont été augmentés durant les bêtas pour permettre à tout le monde de les tester facilement.
Un Ed peut prendre divers chemin en fonction de sa réussite ou non ( ca doit faire des mois qu'on nous le rabache)
Citation :
Publié par Azir
A mon sens, Anet fait de bons jeux mais leur com' est juste... niaise et prétentieuse !
Comme toute les boites au monde.

Dans ma boite, nous sommes intégrateur réseau. En regardant notre site tu as l'impression qu'on va changer le monde en réalisant ta présta mais en fait nan, on te met juste une infra réseau.
Citation :
Publié par Selp Norris
Je te conseille de prendre le temps d'écouter les conversassions des PNJ dans les différentes zones que tu traverses.
Tu trouvera alors la justification et le BG des 3/4 des ED.

Il me semble évident que si tu joues en ne faisant que taper du mob, tu ne tapes que du mob
Je caricature surtout. Mais c’était pour montrer que l'immersion n'est pas forcement plus "awsome" que d'autres MMO finalement. Si on veut s'immerger, il faut le faire activement, comme tu le dis, ce qui revient à lire le background des quetes, comme n'importe quel MMO. Et au fond, ça me va très bien !
Mais il y'a 1 ans j'avais vraiment cru à leur argument marketing comme quoi j'allais jouer à un jeu aussi immersif que The Witcher ! Voila voila...


Après, je n'aime pas trop jouer dans cette ambiance de rush général qui caractérise les lancements de MMO. Et la beta c'est pire, on n'a qu'un week end pour voir un max de truc ! J'espère que les ED des zones de départs seront toujours présents et réalisables un mois apres la sortie du jeu. (quand tout le monde sera sur MoP ) Et qu'on ne sera pas obligé de passer des annonces pendant 30 min dans le /map pour faire une quête à 4 comme c'est le cas dans SWTOR actuellement.
Dans ma boîte, on vend des instruments de musique et sur notre site, on dit qu'on vend des instruments de musique, rien de plus... ^^ Mais je vois ce que tu veut dire et tu as raison pour la grande majorité des cas.
Citation :
Publié par Jurian
Va falloir perdre vos habitues de rush des MMO lambda pour profiter entièrement des ED.
Clairement, j'ai l'impression que ceux qui se plaignent des ED-bash-nobrain sont ceux qui courent partout et ne prennent pas le temps de regarder leur environnement, de parler aux pnj.

Car quand on le fait, le jeu est vraiment très riche à ce niveau là ; la vie dans les zones, les événements, tout se tient, est cohérent. C'est un vrai plaisir de voir des quêtes aussi vivantes et immersives. C'est la première fois dans un mmorpg ou j'ai l'impression que les pnj font parti du monde et sont pas juste des ! a cliquer pour lire un texte de quête.
Wow 2012 c'est le machin avec les pandas donc pour moi rien a voir avec GW2.
Roh ils ont parlé de 10 vs 10 dans les champs de batailles ils ne sont plus a jours
Citation :
Publié par Jagerden
Clairement, j'ai l'impression que ceux qui se plaignent des ED-bash-nobrain sont ceux qui courent partout et ne prennent pas le temps de regarder leur environnement, de parler aux pnj.

Car quand on le fait, le jeu est vraiment très riche à ce niveau là ; la vie dans les zones, les événements, tout se tient, est cohérent. C'est un vrai plaisir de voir des quêtes aussi vivantes et immersives. C'est la première fois dans un mmorpg ou j'ai l'impression que les pnj font parti du monde et sont pas juste des ! a cliquer pour lire un texte de quête.
le probleme des ED, c'est que si tu prend le temps de parler aux pnj, ben le groupe de nobrain qui fait l'ed sans écouter les pnj est deja à l'autre bout de la carte à frapper le boss.
Du coup, tu suis le groupe de no brain depuis le debut, t'essaie d'ecouter les conversations malgre le bruit assourdissant des competences lachées par tes potes et tu bash
Complètement ridicule les gens qui défendent leur jeu corps et âmes, alors que y'a pleins de choses moyennes sur GW2. Tout n'est pas blanc ou noir, on peut aimer le jeu et reconnaître certains défauts.

L'autre qui nous dit qu'il y'a des choix car on construit son perso, ok d'accord, sur Aion aussi on a du choix, on choisi la corpulence de son avatar ! WAHOU !
Les choix suivant notre passé sont bel et bien présent, certes, mais c'est pas non plus un truc de ouf comme on peut le lire. C'est juste un autre endroit avec un autre objectif qu'on devra accomplir, sur la même map.

Concernant les ED, c'est bordélique et revoir certaines ED pop toutes les 5 min cassent tout l'intérêt de cette fameuse immersion dont le développeur arrête pas de nous parler. Les failles sur RIFT, c'était mieux, ici, si on ramasse pas 40 fleurs pour Mélanie la fermière, il se passe ... rien.

Le WvW c'est la fête aux Zerg, si tu joues cac, tu peux /afk ou reroll ou être obligé de porter une arme distance. Génial.
Le PvP BG c'est que de la conquête. C'est brouillon, tu comprends rien (olol ça c'est parce-que tu sais pas joué lolilol )

Belle révolution.
Citation :
Publié par Baham
le probleme des ED, c'est que si tu prend le temps de parler aux pnj, ben le groupe de nobrain qui fait l'ed sans écouter les pnj est deja à l'autre bout de la carte à frapper le boss.
Du coup, tu suis le groupe de no brain depuis le debut, t'essaie d'ecouter les conversations malgre le bruit assourdissant des competences lachées par tes potes et tu bash
C'est la beta et le début du jeu. Une grande partie des joueurs aux jours J ferra un grand rush pour être "first machin"/"je rush pve pour WvW même si c'est faisable la bas"/...

Une fois cela passé, on pourra prendre son temps en appréciant les zones qui ne sont pas surpopulés (et avec des gens où tu prendra le temps de leur parler)

Les petits groupes, c'est ce qui fait la meilleur expérience d’immersion tout MMO confondu de toute manière

edit pour au-dessus: Au lieu de crier au Fanboyisme à tout vas pour donner plus de poids à son argumentaire, essaye de lire un peu ce qui est dit plutôt que de le remanier à ta sauce.
Tu m'éxpliquera en quoi la taille du perso sur aion influencera l'histoire du perso.
De même pour les ED, c'est juste marqué quelques posts avant toi que la fréquence à été augmenté pour la beta.
On peut justifier une explication dans le bon sens sans pour autant être d'accord avec tout.
C'est peut-être mon fanboyisme qui parle, mais moi je trouve le jeu parfait comme il est.

Les centaures qui reviennent en 5 minutes, c'est exagéré, ça peut être 30 minutes, et encore ils ont volontairement accéléré les ED de la bêta.

Vous sauvez le village des centaures, les joueurs qui passent après vous bénéficient de marchands au lieu de ruines, même pour 30 minutes je trouve ça suffisant comme impact sur le jeu, non?

Bref, un jeu de cette qualité il en existe pas des centaines. Profitez-en...

Citation :
Publié par Baham
tout ce que tu choisis, c'est comment tu vas rentrer dans le camp ennemi, en te deguisant ou en frappant tout sur ton passage, et ce scenario on le retrouve chez toutes les races, quelque soit le choix à la création..(j'ai testé 3 races sur 5 donc à voir si c'est vraiment pour toutes les races)
Pour avoir fait plusieurs personnage sylvaris avec des choix de rêves et de naissance différentes à chaque fois je peux te garantir que les aventures sont très différentes les unes des autres.

Donc je suppose c'est sans aucun doute la même chose pour les autres races.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés