L'innovation par rapport a... quoi ? En quoi Bli² est-il tenu d'innover ? Quel aspect ludique (le tien, celui du voisin) ? Tu peut développer parce que c'est un peu vague la.
Ils n'ont aucune obligation d'innover.
Mais le jeu est vendu 60 euros et ne propose pas spécialement plus que des jeux à 20euros (Torch light II) voir moins (Path of Exile), ça laisse un arrière goût. Bref le jeu ne vaut pas 60 euros si on compare à la concurrence (concurrence qui a 100 fois moins de moyens que Blizzard hein).
De plus l'aspect ludique a été complètement éludé du jeu. On retrouve la touche Blizzard pour la finition, la prise en main et les cinématiques, mais ça s'arrête là.
Diablo III est peu intéressant sur le moyen/long terme avec une campagne courte, peu d'aléatoire sur les maps, un système de drop merdique, une personnalisation peu poussée des personnages.
Au final, le endgame se résume à jouer avec l'hôtel de vente, qui est plus rentable que d'aller jouer dans le dernier mode de jeu... le comble pour un hack and slash qui en théorie repose sur le plaisir de l'action et du drop.
Et là je ne parle même pas du sujet du poste avec le problème du : tout en ligne.
C'est sans doute la goutte qui fait déborder le vase comme on dit, et qui explique pourquoi le jeu s'est vidé si rapidement, pourquoi les critiques sont si virulentes et pourquoi Diablo III est attaqué en justice dans plusieurs pays au 4 coins du globe.
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