[Actu] La trame d'ArcheAge : « pourquoi si tard ? »

Répondre
Partager Rechercher
Je pense au contraire que le coter "theme park" d'ArcheAge est fait pour te permettre d'avoir un personnage intégré au monde et non un PJ qui a créé son histoire avec quelque éléments de ses activités, genre "PJ: je suis un grand chasseur (j'ai passer 2 jours a farmer les bêtes sauvages de tel zone...). L’intégration de quêtes, surtout en ce qui concerne le levelling, n'endommage pas la partie "Sand Box" du jeu, au contraire cela fait exister cette dernière car en fait si tu est entièrement libre ben tu te met à suivre la ligne de levelling la plus droite possible: "Pj: je suis un guerrier donc je farm le mob A puis je passerais au B, C,..." (idem pour le craft) alors que là comme il est plus rapide de faire quelques quêtes pour XP tu va être "entrainer" vers d'autres activités qui sont sensées te faire connaitre le monde dans lequel tu évolue.

Le monde d'AA n'est pas "vide" avant que les joueurs ce connectent, il a une histoire passée et en cours avec laquelle on pourra interagir. De plus cela peux donner aux programmateurs la possibilité de bousculer un peu les joueurs après quelque temps d'exploitation:Passer une des deux factions "PNJ" (ou les deux) aux mains des joueurs; Envoyer des des corps expéditionnaires de PNJs attaquer les citadelles des guildes trop bien implanter sur le troisième continent; Siège de l'île des pirates....
Citation :
Publié par Azelus
Je pense au contraire que le coter "theme park" d'ArcheAge est fait pour te permettre d'avoir un personnage intégré au monde et non un PJ qui a créé son histoire avec quelque éléments de ses activités, genre "PJ: je suis un grand chasseur (j'ai passer 2 jours a farmer les bêtes sauvages de tel zone...). L’intégration de quêtes, surtout en ce qui concerne le levelling, n'endommage pas la partie "Sand Box" du jeu, au contraire cela fait exister cette dernière car en fait si tu est entièrement libre ben tu te met à suivre la ligne de levelling la plus droite possible: "Pj: je suis un guerrier donc je farm le mob A puis je passerais au B, C,..." (idem pour le craft) alors que là comme il est plus rapide de faire quelques quêtes pour XP tu va être "entrainer" vers d'autres activités qui sont sensées te faire connaitre le monde dans lequel tu évolue.

Le monde d'AA n'est pas "vide" avant que les joueurs ce connectent, il a une histoire passée et en cours avec laquelle on pourra interagir. De plus cela peux donner aux programmateurs la possibilité de bousculer un peu les joueurs après quelque temps d'exploitation:Passer une des deux factions "PNJ" (ou les deux) aux mains des joueurs; Envoyer des des corps expéditionnaires de PNJs attaquer les citadelles des guildes trop bien implanter sur le troisième continent; Siège de l'île des pirates....
Mouais, je ne sais pas trop. Il faut vraiment que ce soit bien géré pour que ce ne soit pas intrusif et, personnellement, une faction de PNJ ça me fait fuir. Les quêtes doivent aussi être bien amenées pour être intéressantes or, bien souvent, ça se résume à "merci, tu es héros de ces terres dévastées pour avoir tué ces trois bébé loups, va donc me tuer leurs parents maintenant" et ce, pour les 3 millions de personnages qui passent par-là. Le système de quêtes de GW2 est à la rigueur pas mal, au moins c'est dynamique et tu t'emmerdes pas à retourner parler à un PNJ à chaque fois et l'xp n'est pas uniquement basé sur les quêtes. Globalement, c'est ça qu'il faut : pouvoir xp comme on veut.

Citation :
Publié par kraken973
Archeage est en retard parce qu'il veulent inclure du contenu Theme Park qui n'aura aucun intérêt pour faire vivre la communauté. Ils font la même erreur que les autres au lieu de rendre plus intéressant la partie SandBox.
On est d'accord.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Teaser cinématique : la trame d'ArcheAge : une fille, une bougie, la bougie s'éteint ...
Punaise ça c'est de la com, vivement la suite
J'ai essayer de détourner la conversation sur une video plus "intéressante" mais tout le monde est passer a traver, a croire que les bougie vous excite.

Aller je relink la video des nouvelles zone CBT5
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=sQJhHESnDlg
Le genre de jeu qui donne envie si on aime l'exploration. Y a des plans assez impressionnant.

Par contre y a certains trucs "à la coréenne" qui ne passent pas (genre la tronche de la faune) et je crois que je suis aussi hermétique à leur humour. En tout cas à la fin avec les 2-3 plans qui font clairement penser a Demon's Souls pour enchaîner sur un plan final d'une plage avec une foule en maillots de bain et un ballon de beach volley, j'ai du mal. Enfin je suppose que c'est censé être amusant.
Non mais aucun rapport....
Pour montrer le coté social on est obligé de montrer une foule en maillot sur la plage ou une electro party - gay friendly dans une tour fortifiée, comme j'ai pu le voir dans une autre vidéo ?

Il ne me semble pas. Donc je dis juste que même si le monde semble merveilleusement beau et ouvert je suis complètement hermétique à ce genre de blagues et d'idioties ringardes.
Ringard dit tu ?

ringardise: Fait d'être ringard, démodé.

Vouloir paraître austère et rigide a toute forme d'amusement doit donc être a la mode dans ton pays, c'est triste.
J'ose espérer qu'au moins tu te complais dans cette sorte de RP qui consiste a passer pour un "dur" devant les quelques personnes qui prendront la peine de te lire.
Citation :
Publié par Delysid
Ringard dit tu ?

ringardise: Fait d'être ringard, démodé.

Vouloir paraître austère et rigide a toute forme d'amusement doit donc être a la mode dans ton pays, c'est triste.
J'ose espérer qu'au moins tu te complais dans cette sorte de RP qui consiste a passer pour un "dur" devant les quelques personnes qui prendront la peine de te lire.
C'est ringard, kitch, antichronique.. je n'accroche pas du tout non plus a ce genres de délires que je trouve complètement HS a l'univers du jeu.
Seulement quelqu'un qui n'a jamais fait aucune action "HS a l'univers du jeu" et en jouant toujours en RolePlay pourrait faire ce reproche et être pris au sérieux.

Pour les autres c'est du flan, juste de quoi up son exp de râleur pro avec pas plus de charisme qu'un député de l'opposition.
Citation :
Publié par Azelus
Je pense au contraire que le coter "theme park" d'ArcheAge est fait pour te permettre d'avoir un personnage intégré au monde et non un PJ qui a créé son histoire avec quelque éléments de ses activités, genre "PJ: je suis un grand chasseur (j'ai passer 2 jours a farmer les bêtes sauvages de tel zone...). L’intégration de quêtes, surtout en ce qui concerne le levelling, n'endommage pas la partie "Sand Box" du jeu, au contraire cela fait exister cette dernière car en fait si tu est entièrement libre ben tu te met à suivre la ligne de levelling la plus droite possible: "Pj: je suis un guerrier donc je farm le mob A puis je passerais au B, C,..." (idem pour le craft) alors que là comme il est plus rapide de faire quelques quêtes pour XP tu va être "entrainer" vers d'autres activités qui sont sensées te faire connaitre le monde dans lequel tu évolue.
Le problème c'est bien le leveling.
Après avoir joué à EvE, j'ai vu une autre façon de progresser qui laisse le temps de profiter de la partie RP.
L'important étant de se faire de l'argent pour s'acheter un vaisseau et de bon équipement. Et même dans certain cas, être financé par sa Corp/Alliance pour avoir le matos et faire seulement du PvP sans jamais avoir fait de mission.

Dernière modification par kraken973 ; 27/07/2012 à 18h44.
Citation :
Publié par Delysid
Seulement quelqu'un qui n'a jamais fait aucune action "HS a l'univers du jeu" et en jouant toujours en RolePlay pourrait faire ce reproche et être pris au sérieux.

Pour les autres c'est du flan, juste de quoi up son exp de râleur pro avec pas plus de charisme qu'un député de l'opposition.
Du flan, mes gouts c'est du flan ? Ce que j'aime c'est du flan ?
Remet toi en question avant de juger les autres, c'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on a tort. Ton discours est puéril, stérile et vu et revu mille fois, c'est lourd à force de tomber tout le temps sur des gens comme toi qui n'arrivent pas à réfléchir plus de deux secondes.
Citation :
Publié par Thana Khan
Du flan, mes gouts c'est du flan ? Ce que j'aime c'est du flan ?
Remet toi en question avant de juger les autres, c'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on a tort. Ton discours est puéril, stérile et vu et revu mille fois, c'est lourd à force de tomber tout le temps sur des gens comme toi qui n'arrivent pas à réfléchir plus de deux secondes.
Celui qui devrait arrêter de regarder son petit nombril et "réfléchir plus de deux secondes" c'est plutôt toi...
Tes goût je les juges pas, je m'en taponne la nouille. Par contre quand tu dit -je cite- que c'est c'est ringard, kitch, antichronique tu affiche pas tes goûts mais tu dit que ceux de milliers de personnes sont pourris.

Mais te poser en victime était bien essayé, nice try.

Btw et pour troller un minimum, si t'a deja vu mille fois mon discours et que tu l'a pas compris j'peux plus rien pour toi
Citation :
Publié par Delysid
Tes goût je les juges pas, je m'en taponne la nouille. Par contre quand tu dit -je cite- que c'est c'est ringard, kitch, antichronique tu affiche pas tes goûts mais tu dit que ceux de milliers de personnes sont pourris.
Non mais arrêtes ton char deux minutes quand même.
Toi t'es arrivé limite en agressant, ensuite t'as réussi à me sortir que je voulais paraître austère, rigide à toutes formes d'amusements et que je voulais passer pour un dur...juste parce je suis complètement hermétique à l'humour présente dans les vidéos d'archeage...

Alors viens pas te la jouer robin des bois en culotte courte pour défendre le goût de tout un chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés