Je pense au contraire que le coter "theme park" d'ArcheAge est fait pour te permettre d'avoir un personnage intégré au monde et non un PJ qui a créé son histoire avec quelque éléments de ses activités, genre "PJ: je suis un grand chasseur (j'ai passer 2 jours a farmer les bêtes sauvages de tel zone...). L’intégration de quêtes, surtout en ce qui concerne le levelling, n'endommage pas la partie "Sand Box" du jeu, au contraire cela fait exister cette dernière car en fait si tu est entièrement libre ben tu te met à suivre la ligne de levelling la plus droite possible: "Pj: je suis un guerrier donc je farm le mob A puis je passerais au B, C,..." (idem pour le craft) alors que là comme il est plus rapide de faire quelques quêtes pour XP tu va être "entrainer" vers d'autres activités qui sont sensées te faire connaitre le monde dans lequel tu évolue.
Le monde d'AA n'est pas "vide" avant que les joueurs ce connectent, il a une histoire passée et en cours avec laquelle on pourra interagir. De plus cela peux donner aux programmateurs la possibilité de bousculer un peu les joueurs après quelque temps d'exploitation:Passer une des deux factions "PNJ" (ou les deux) aux mains des joueurs; Envoyer des des corps expéditionnaires de PNJs attaquer les citadelles des guildes trop bien implanter sur le troisième continent; Siège de l'île des pirates....
Mouais, je ne sais pas trop. Il faut vraiment que ce soit bien géré pour que ce ne soit pas intrusif et, personnellement, une faction de PNJ ça me fait fuir. Les quêtes doivent aussi être bien amenées pour être intéressantes or, bien souvent, ça se résume à "merci, tu es héros de ces terres dévastées pour avoir tué ces trois bébé loups, va donc me tuer leurs parents maintenant" et ce, pour les 3 millions de personnages qui passent par-là. Le système de quêtes de GW2 est à la rigueur pas mal, au moins c'est dynamique et tu t'emmerdes pas à retourner parler à un PNJ à chaque fois et l'xp n'est pas uniquement basé sur les quêtes. Globalement, c'est ça qu'il faut : pouvoir xp comme on veut.
Archeage est en retard parce qu'il veulent inclure du contenu Theme Park qui n'aura aucun intérêt pour faire vivre la communauté. Ils font la même erreur que les autres au lieu de rendre plus intéressant la partie SandBox.
On est d'accord.
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