Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais sur Fort Ranik, j'ai eu la chance d'y rentrer mais j'ai du déco après.. Pas de bol.

C'était le samedi après midi. Le dimanche, ça a été impossible de rentrer
Je demande car je sens venir la majorité de gens ayant voulu aller sur Fort Ranik, en sachant que la liste de servs était plus courte, avec plus de monde sur la dernière beta, en sachant que ça serait le plus demandé pour le 3W ... et que la place étant limitée, la suite était ultra-prévisible.
Du moins, pour moi .
Depuis la première bêta je m'éclate comme un fou ! j'ai jouer 37 heure (sa m'était jamais arrivais)Guild Wars 2 est somptueux j'ai était jusqu'au level 10 des asuras, pendant c'est 37 heures je n 'est pas arreter d'explorer est c'est grandiose, on peut monter sur tout, le monde est vraiment interactif.Pour les combats,ed j'ai toujours le même avis c'est l'éclate je m'amuse c'est fun, dynamique....Une petite question ne pensez vous pas qu'il n'y à pas beaucoup de monde sur les serveurs(ou je ne m'en suis pas rendu compte, il y avait quand même pas mal de monde sur fort ranik mais c'était pas gigantesque, personnellement je pense que c'est à cause de la bêta, chacun test une races,pve,pvp,wvwvw
Sur ce bonne vacance est bien sur rendez vous le 25
Pour ce week-end bêta, je suis restée sur la zone humaine de départ et je l'ai finie quasiment en totalité avec un personnage de rôdeur. Pour une joueuse aimant l'exploration les points de vue panoramique c'est juste génial ^^

J'ai suivi aussi mon histoire personnelle en tant que mendiante que j'ai trouvé suffisamment différente d'une autre histoire personnelle que j'avais testée en Noble... Il n'existe effectivement pas cette possibilité de passer du coté obscur mais pour ce que j'en ai vu et donc pas grand chose finalement... J'ai dû finir ma journée niveau 13, ça m'a plu.

J'avais pas vraiment envie de me spoiler la zone Sylvari et la Zone Asura donc j'ai juste créer des personnages et testé l'introduction. Sylvari c'est beau, décalé ... La création de personnage m'a un peu déçue puis j'ai retenté et j'ai finalement créé quelque chose qui me plaisait bien. Je suis impatiente de pouvoir y traîner mes pieds et mes yeux !!! Asura c'est finalement beaucoup plus alléchant que je ne m'y attendais... très spécial aussi et totalement steampunk...

Vivement le 25 août.
bien sûr il n'est pas parfait mais...

- le plaisir est là dans le gameplay
- un univers vivant ! (faune et flore)
- une sensation de liberté dans nos actions malgré une map fermée (zone de départ, j'ai pas voulu up, plutôt essayer les classes et les races)
- j'adore mon perso et ses animations
- j'adore les animations et les effets de sorts ainsi que le skin des armes (un ami wawa level 17 m'a montré un fusil à lunette par exemple magnifique avec des effets de tirs sublimes (y'a même le recul de l'arme)


les défauts :
- quelques textures ratées
- serveurs de débordement quasiment en permanence
- la liaison de l'histoire personnelle liée à la race (ça me gonfle dans le sens où j'aurais voulu commencer mon histoire Sylvari chez les norns... mais on peut aller y faire ses quêtes donc....)
- des chutes de framerate parfois incompréhensibles
- un mois c'est trop lonnnnnnnnnnnng

voili voulou
Bon, dernière ligne droite avant le 25 Août!! Enfin!

Pour ma part ce Week End:

- sPvP: J'aime un peu moins la nouvelle map mais ça va. J'ai aussi test le finish moves Lapin et au final je trouve que ça reste plutôt sobre et sympa, donc ça me convient, en plus c'est un buff de 30m donc ça limite sa prolifération. Gros point négatif, l'accès aux BGs et quelques latences.

- Le 3W: Énorme point noir le Vendredi et Samedi, latences de 10 a 20sec entre chaque action effectué.. Et aussi la file d'attente bien casse noix... :/ Par contre énooooooorme éclate pour moi en 3W dimanche malgré quelque petites latences du serveur (beaucoup moins grave que V/S et pas récurrentes). Ce fut un plaisir de botter les fesses d'Augury Rock avec l'art et la manière.

- PvE: J'ai juste monté un Asura, un Sylvari et suis resté une 10aine de minutes sur leur zones, juste pour voir, pour pas trop me spoil. Pour le peu que j'ai vue j'ai aimé. Sinon j'ai passé mon temps a créer plusieurs fois mon perso pour la release, histoire de m'éclater de suite le 25 et de ne passer 3 heure a la création du perso.

J'ai aussi bien aimé l'option d'aperçu du stuff, j'ai passé pas mal de temps a baver/reluquer ma futur armure au PNJ de l'Arche du Lion.
En changeant la couleur de stuff actuellement porté, l'aperçu prend compte de ces couleurs, et ça c'est plutôt sympa.

Résumé: J'ai la haine je viens juste de recevoir ma nouvelle config y'a quelque minutes, donc j'ai passé mon WEB3 en mode tout a bâbord au lieu de tout a tribord...
Bilan positif dans l'ensemble.

Le système des créations des Asuras et des Sylvaris est très complet, les capitales deux races sont très réussies et les "nouveaux" environnements sont globalement très jolis. Malheureusement, je trouve que la qualité des évènements dynamiques de la première zone des Asuras se révèle trop irrégulière. L'histoire personnelle des Sylvaris m'a davantage convaincu, je n'ai pas accroché à celle de mon Asura (peut-être qu'avec d'autres choix il en sera autrement).

Concernant le nouveau champ de bataille, c'est toujours bien d'avoir un choix supplémentaire, mais j'ai trouvé sa particularité assez anecdotique. La plupart des matchs se jouaient sans que personne ne cherche à attaquer le seigneur du camp adverse. Le PvP était quand même assez instable pendant tout le week-end : aucun match disponible, pas mal de freeze ou encore des arènes désertes. Il faudra rectifier ça de toute urgence.

Pendant le 3W, je n'ai pas réellement souffert de lags, et le temps d'attente était abordable sur Mer de Jade.

Hormis les problèmes liés au PvP, dans l'ensemble ils ont fait du bon travail. Il y a encore le sempiternel problème du déséquilibre entre les classes, mais il y aura des changements donc je ne m'inquiète pas tellement. Certaines tirent quand même très facilement leur jeu alors que d'autres requièrent bien plus "d'efforts".

Hâte d'être au 25 !
très bonne beta pour moi a par quelque lag et du clipping pour le reste c'est que du bon, pas test le pvp donc pas d'avis.

par contre a regarder les autre poste y a encore pas mal de soucie en pvp.
personnellement je pense qui va y avoir une 4eme beta soit le week end 10 au 12 août ou du 17 au 19 août mais c'est juste mon avis.

j'ai fait beaucoups de MMO et j'ai pas de souvenir d'une sortie d'un MMO avec plus d'un mois d’écart entre la dernière beta et la sortie du jeu, le plus que j'ai vu c'est 15 jours.

donc je serait pas étonner de voir une 4eme beta annoncer.
Mis à part les crash bg et WcW saturé, c'était toujours aussi bien.
Mais à ce niveau pour avoir faite toutes les open bêta précedente, je suis assez pessimiste sur lz stabilité du pvp à la release car ça a empiré à chaque bêta. Le comble non ?
Citation :
Publié par cedric7
personnellement je pense qui va y avoir une 4eme beta soit le week end 10 au 12 août ou du 17 au 19 août mais c'est juste mon avis.
C'était le dernier week-end de Beta, ça été dit et redit! ^^

Après, s'il y'a eu autant de soucis que ça en Pvp, on aura peut etre un dernier Stress-Test, qui sait.
Bonne béta dans l'ensemble, 2-3 décos mais rien de dramatique, assez fluide en graphisme moyen, peu de lag sauf les 5 minutes que j'ai passé en WvW.

Par contre, j'ai passé la moitié de mon temps dans les serveurs de débordements. Cependant, cela ne m'a pas trop gêné étant donné qu'on pouvait rejoindre nos amis et ça c'est une très bonne chose.

Ma béta était divisée en 2 parties:

- Le BG où j'ai passé la moitié de mon temps avec mon Asura élémentaliste jusqu'au R13. Pas pu profiter dans son intégralité car une fois sur deux les serveurs ne fonctionnaient pas, mais malgré cela j'ai quand même passé un bon moment. Je pense qu'à la sortie je vais tout de suite faire du BG jusqu'au R10 pour avoir les sacs à 10 emplacements et pour profiter pleinement du pve. Je vais sûrement alterner alterner BG et pve.
-J'ai aussi fait du pve avec un ingénieur sylvari arrivé lvl 15. A vrai dire j'avais un certain apriori sur cette classe, mais franchement je me suis amusé comme un p'tit fou et je vais sûrement reroll ingénieur. C'est agréable de faire du pve à 2-3, faire les histoires personnelles des uns et des autres et de faire des débats s'il vaut mieux se déguiser ou faire diversion .
En ce qui concerne l'ex, j'ai pas eu de problème car j'adore me balader sur des zones où je suis déjà allé, chercher les matières première, faire un peu de craft et explorer.

La Forge Mystique:

Issue du pve
J'ai tester plus en profondeur la forge mystique pendant cette béta surtout avec le "pistolet", j'ai dû en acheter à peu près 70 pour un montant total avoisinant 7 pièce d'argent. En combinant j'obtenais dans la majeur partie uniquement du bleu de lvl 8 à 14, mais j'ai aussi obtenu un vert lvl 16.
En combinant les bleus obtenues, soit j'obtenais du bleue lvl 14 à 20, soit du vert. Au final, je me suis retrouvé avec 4 verts---> http://www.youtube.com/watch?v=hYBaPm9DwBo
Ainsi, même si j'ai pas vendu les objets j'aurais sans doute fructifier mon investissement.

Issue du pvp
La nouveauté concernant la forge mystique et le fait qu'on puisse utiliser sur les armes et amures issues des coffres du BG grâce au kit de recyclage vendu par les PNJ.
Cependant, je trouve ce système pour le moment useless. Sur 150 armes et armures que j'ai récupérer j'ai eu 5 coupons. En combinant après dans la forge j'obtenais presque tout le temps la même armure que celle que j'avais recyclé. En somme, cela ne règle pas le "problème" (si ça en est un) que si on obtiens un marteau à deux mains, on aura la possibilité d'avoir un coupon de marteau à deux mains, donc au final si on est un élémentaliste ça sert à strictement à rien de recycler puisqu'au final on va se retrouver avec un coupon d'une arme qu'on ne peut même pas équiper. Je pense qu'ils doivent revoir ce système au pvp.


Le Jumping Puzzle

Hier soir jusqu'à assez tard avec mes amis on a tenté de faire le jumping puzzle des sylvaris. C'était énorme, des fous rires, des moments d'angoisse et de dépression. Bref, on a pas fini car une fois dans la caverne, on a dû emprunter le mauvais chemin car sautait sur les champignons nous amenait dans un endroit rempli d'araignée. Je me suis rappelé que Jurian avait fait une vidéo sur ça, je pensais trouver la solution, j'ai vu des panthère noir ( ou ocelot) sur la vidéo et on a décidé de les chercher pour trouver l'entré mais en vain
Bref, c'est juste fantastique le puzzle jumping en groupe .

Dernière modification par alex3 ; 23/07/2012 à 13h50.
Changement de FAI, changement de config, jeu qui tournai impec (juste qq ralentissement en zone de départ Sylvari). ET C’ÉTAIT BIEN ET TRÈS BEAU (vu que j'avais pas des masses pu jouer lors des beta et stress stests précédents) !

La traduc FR est toujours aussi raté / à moitié faite à certains endroit. Le pompon à "Kid" pour les enfant mâles norns traduit en "Charles" (va comprendre pourquoi, "Gamin" c'est un mot censuré ??) et à "Krewe Researcher" traduit en "Chercheur de la Coterie" pour les asura hommes (là ok c'est bon) et "Chercheuse krewe" pour les asura femmes (WTF ?)
Manque l'option: positif , tous c'est bien passé aucun lag ou très peu

(Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien)


Personnellement niveau pve , mise a part les zones de départ (c'est un peu naturel) aucun lag trés fluide dans les combats , j'ai adoré les phase de plateforme pour allez chercher les panneaux de paysage !

@+ a la release !
Citation :
Publié par Akhreysh
Le plus mauvais des weekends beta que j'ai fait. Impossible d'aller en 3W, même en restant pendant des lustres en file d'attente, ce qui n'avait pas été aussi problématique précédemment.

Des énormes lags en bg, et encore quand on pouvait y accéder. On ajoute le fait qu'à la fin de certains bg quand on est ramené aux brumes, et bien c'est parti pour un retour aux brumes du serveur de débordement.
Ils ont diminué le nombre de serveurs en augmentant leur capacité, ils ont mal étudié la volumétrie de leurs serveurs on dirait.

Le mécanisme de serveur de débordement que je trouvais intéressant à l'origine montre ici ses limites.

EDIT : j'étais sur Fort Ranik.
La même. Fort Ranik doit être surchargé.
Très déçu du jeu.

Quasiment impossible de jouer en McM : files d'attentes (même pas de compteur/timer), beaucoup de lag.

Pve très fade et PvP pas pu testé (ça buggait quand j'ai voulu rejoindre).

Mais ces problèmes là sont peut-être dus à la bêta et pourraient être corrigés.

Le pire c'est le gameplay que j'ai trouvé affligeant : spam des compétences et basta.
En Pvp pareil, l'absence de tank/heal/dps c'est peut-être super mais du coup il n'y aucune priorité de focus. Reste plus qu'à aoe dans le tas ou taper sur le premier qui vient. Amusant 5min mais pas plus.

Ajoutons à cela une banalité au niveau de l'histoire générale et des scénarios individuels et on aboutit à une déception marquante.
Perso techniquement aucuns soucis , que ça soit en xp classique , event avec beaucoup de monde.

En RvR je n'ai jamais eu aucuns lags en 5-6 heures de bastons... ( et pourtant j'ai une connexion bien moisie ) par contre la file d'attente est bien reloud .

Pour moi si le jeu reste comme ça à la release c'est tout bon , ça ram pas à fond et ça lag pas avec masse de monde ^^
Tres bon test pour ma part. Tout à fond, tres bonne fluidité
Un seul crash sur tout le we

5 Classes, et j’émets des doutes sur l’équilibre entre eux mais pas trop eu le temps d'approfondir

Mais surtout des serveurs hyper combles,
Les serveurs de débordement, c est bien, mais quand ca ne dure pas longtemps

Donc impatient de pouvoir y retourner, mais très inquiet sur le nombre de serveur dispo et de leur encombrement
Perso je vois pas trop le problème avec les serveurs de débordement... Enfin j'ai peut être raté un truc mais expliquez moi quels en sont les inconvénients en jeu?

On peut rejoindre ses potes facilement, il y a quand même du monde...

Allez si, on ne peut pas voir les stats du WvW en appuyant sur "B". Mais à part ça, je ne vois aucune différence.
Test assez moyen dans l'ensemble ..... principalement a cause d'un pvp bg bug et/ou inaccessible et d'un pvp McM avec lag et/ou inaccessible.
Toujours pas convaincue par le pve, surtout coté sylvaris qui est ..moche a mes yeux. Le 3w par contre promet mais il va falloir vraiment qu'ils se penchent sur leur serveurs et leurs capacités. ça lag quoi, et encore on peut s'en apercevoir que quand on peut rentrer
Comme d autre au dessus, le pire WBT que j ai fait.
Impossible d aller en 3W en groupe (pourtant on était que 4) voir d y aller tout cours et ce quelque soit l heure de la journée (mâtiné excuse).
On a voulu se rabattre sur les BG et la pareil, impossible de rejoindre une partie, juste des message d erreur de serveurs
La seule fois ou je suis aller en 3W (seul donc) à la première prise de fort, le jeu a eu une perte de Framrate que je n avais pas connu lors des beta précédente...

WE de merde du coté du PvP (mais j espère porteur d info sur la quantité de serveur FR pour la release )

Coté PVE a part un clipping monstre sur certain event (2 fois dans le we) rien a redire, toujours aussi sympa, les nouvelle races et zone très sympa, les panoramas au top! Et surtout, le pet du rôdeur qui fonctionne enfin

Voila pour moi un WBT en demi teinte avec un coté pve très positif (comme d hab) et le coté PvP catastrophique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés