Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apoplexys
4 à 5 heures pour toutes les capitales ? la vache... c'est le temps que j'ai mis pour trouver la sortie de Rata Sum
Ca devait être marrant de jouer avec toi à ce moment là...

Citation :
Publié par Menthane
Merci à toi (et aux nombreuses autres personnes pour lesquelles mes remerciements commencent à tarder) pour ces détails ! Je suis heureux de voir qu'il est possible de faire évoluer autant son petit personnage par le biais de cette méthode.
Appréciant par-dessus tout l'exploration dans les MMO, je vais vraiment être aux anges en y "gagnant un petit bonus" tout au fil de mon aventure.
Je n'ai pas lu la page précédente et peut-être que tu le sais déjà, mais la phase d'explo des map est encore bien plus gratifiante au niveau des bous, une fois achevées à 100%
Pour indication, l'achèvement à 100% de la zone de départ Sylvari rapporte grosso-modo 10 pièces d'argent, 2 armes vertes de ta profession (c'est du moins ce que j'ai eu) et 40 matériaux d'un certain type, plus si je ne dis pas de bêtises, 1500xp supplémentaire. C'est équivalent pour toutes les autres zones de départ 1-15 du jeu, alors on peu facilement imaginer ce que les zones 60+ rapporteront aux explorateurs en herbe....
J'appréciais énormément explorer GW1, mais l'explo dans GW2, en plus d'être terriblement amusante et divertissante, prend un tout autre sens ! Jouissif, je suis fan aussi !

Citation :
Publié par Phyress
J'ai noté qu'a la dernière WBT , l'IA à été amélioré dans le sens où les mobs sont devenus plus "intelligent", en particulier dans l'art d'éviter et de sortir rapidement des AOE et d'y passer dedans le moins possible pour venir nous taper.

Grandement apprécié....et bien fait rager aussi
J'ai fait le même constat et comme le dit Newaxx, ça rend malheureusement en PvE beaucoup d'AoE useless... élé feu en bâton, je voyais les mobs systématiquement quitter les zones de pluie de météores (quoi que pas trop encore...) et surtout celle de fontaine de lave. Mais je suis d'accord, ça a un côté logique/intelligent, et je préfère voir ça plutôt que des mobs complètement cons qui prennent tous les dégâts dans la tronche.
Et qui plus est ce système est très intéressant et exploitable par les joueurs, y a rien de mieux que mettre une fontaine de lave à ses pieds pour faire fuir les cacs et leurs gros dégâts.....
Citation :
Publié par MikaHell
J'ai fait le même constat et comme le dit Newaxx, ça rend malheureusement en PvE beaucoup d'AoE useless... élé feu en bâton, je voyais les mobs systématiquement quitter les zones de pluie de météores (quoi que pas trop encore...) et surtout celle de fontaine de lave. Mais je suis d'accord, ça a un côté logique/intelligent, et je préfère voir ça plutôt que des mobs complètement cons qui prennent tous les dégâts dans la tronche.
Et qui plus est ce système est très intéressant et exploitable par les joueurs, y a rien de mieux que mettre une fontaine de lave à ses pieds pour faire fuir les cacs et leurs gros dégâts.....
Et en PVP les joueurs ne resteront pas dans la zone d'AoE, normalement, alors autant que le PVE y prépare un peu.
Citation :
Publié par Newaxx
C'est sympa oui, sauf que ça rend les AoE complètement inutile au final
Mais non, mais non

C'est la que ça devient intéressant ^^ Avant cette bêta, je posait bêtement avec mon gardien un cercle de flamme, et l'ennemi restait dedans. Aujourd'hui, tout comme le pvp, je dois le bloquer puis faire en sorte qu'il prenne un max de dégâts.

C'est mieux, plus fun ^^
J'ai été aussi surpris par ce changement, agréablement d'ailleurs. Après, ça rend pas les AoE useless loin de là, c'est toujours redoutable contre les pack de mob, leur but premier.
Citation :
Publié par MikaHell
J'ai fait le même constat et comme le dit Newaxx, ça rend malheureusement en PvE beaucoup d'AoE useless... élé feu en bâton, je voyais les mobs systématiquement quitter les zones de pluie de météores (quoi que pas trop encore...) et surtout celle de fontaine de lave. Mais je suis d'accord, ça a un côté logique/intelligent, et je préfère voir ça plutôt que des mobs complètement cons qui prennent tous les dégâts dans la tronche.
Et qui plus est ce système est très intéressant et exploitable par les joueurs, y a rien de mieux que mettre une fontaine de lave à ses pieds pour faire fuir les cacs et leurs gros dégâts.....
Donc en fait les AoE prennent un double rôle dégâts/crowd control, en quelque sorte?

C'est marrant, ça me rappelle un peu le système D&D4, où les dégâts de zone servaient autant à poutrer un max d'ennemis que d'empêcher les ennemis de rentrer dans la dite zone de dégâts.
Quand je dis que la fontaine de lave fait fuir les cacs, c'est un constat PvE surtout, c'est vraiment à chaque fois que je la lançait que les mobs se barraient et je pense que si beaucoup en parle c'est qu'on pouvait retrouver ça sur toutes les classes. Là-dessus j'ai eu l'impression que mes AoE feu en PvE servaient plus à faire fuir un attroupement de mobs qu'à les tuer. C'est pas vraiment idiot mais un peu frustrant à la fois.

Après en PvP c'est une autre histoire, les joueurs ne sont pas programmés comme les mobs , surtout que la fontaine de lave ne fait pas tant de dégats que ça... D'où ma surprise de voir les mobs PvE fuir plus rapidement la zone de la fontaine que celle de la pluie de météores. En même temps, l'aire d'effet n'est pas la même non plus c'est certain...

Mais c 'est vrai que dans un sens ce changement prépare plus au PvP et va dans le sens du gameplay du jeu qui mise sur l'esquive, les réflexes du joueur et son adaptation
Citation :
Publié par Phyress
J'ai noté qu'a la dernière WBT , l'IA à été amélioré dans le sens où les mobs sont devenus plus "intelligent", en particulier dans l'art d'éviter et de sortir rapidement des AOE et d'y passer dedans le moins possible pour venir nous taper.

Grandement apprécié....et bien fait rager aussi
Le souci c'est qu'a chaque fois que je lançais un AOE , le mob sortait de la zone , pour revenir pile au moment ou mon aoe ce déclenché , en gros c'etait encore mieux qu'avant puis-ce qu'il ne me tapait pas pendant ce moment , tres facile de faire des perfects avec un elementaliste du coup
il faut noter que si le mob se prend grasping vines, il attaque direct les racines pour se dégager. Du coup, les mobs sont + intelligents que certains joueurs
Comme sur toutes les dérnières bêta je me suis écater dans ce magnifique MMO
Le Pve est ma partie préférée dans les MMO est il faut dire que sur guild wars 2 je ne suis pas déçu loin de la.
Généralement je ne cours pas après le pvp mais pourtant sur guild wars je m'amuse comme un fou.
Pour les graphismes j'en prend plein la tronche, le côté artistique est juste génial la technique n'est pas non plus dégueulasse.
Tous sa pour dire que je regarde de très prés guild wars 2 est que je ne suis vraiment mais alors vraiment pas déçus.
J'ai trés hâte de vous retrouvez le 25 pour s'éclater sur ce magnifique MMO.
petit bilan, pas de moi mais de Chriss W sur la BWE 3 et la difficulté relative surtout aux bas LVL

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...e3_difficulty/

Citation :
Greetings Heroes of Tyria,

We wanted to give you all an update on the Difficulty of BWE3, as it has been the topic of many conversations recently.

First of all, it is important to understand that the game is still in Beta and that we continue to balance on a daily basis. This said, and as usual, your feedback has proven invaluable. Following the weekend we drilled into our Event metrics, and discovered that the difficulty had indeed changed between BWE3 vs. BWE2. We moved ahead with a check on our core systems to find out if any global change/bug had incurred a generic adjustment to the balance of the game. Quickly we found this to be the case, and the issue has now been corrected.

We also wanted to take the time to mention, that we feel the overall pacing of the game is exactly where we want it. Specifically that we do not want the player to be in a constant state of overly challenging gameplay, and therefore the difficulty is now reflective of the balance found in BWE2, without a change in overall pacing.

Finally, we continue to balance both our creatures and our professions. Your feedback, once again has proven invaluable to us, and we ask that you continue to let us know what you think about the game, and keep posting your suggestions as we get ever closer to the release of Guild Wars 2.

See you in Tyria!

ChrisW
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés