Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
2eme bêta GW2 pour ma part, mais bon la première je n'avais pu y jouer que quelques heures donc ça compte pas...

Enchanté par l'univers, gros point noir comme tout le monde pour l'accès au WvW (sans compter que 2 fois de suite, après 2 heures d'attente, il me connecte enfin, et paf déco du client au bout de 3 min :/)

Par contre j'ai eu l'impression que c'était un peu galère de monter les niveaux sans aller faire les quetes chez les races voisines : Je me suis retrouvé L12 et bloqué car ma quête de classe était L16 et je me faisais défoncer, donc j'ai du aller lvl up chez nos amis du Nord, car plus aucun coeur à faire dans ma région :/

Est ce normal ? J'ai l'impression que pour pex correctement, il faut refaire plusieurs fois les events (type attaque de centaures pour les humains) ?

Autre question : j'ai vu qu'on pouvait récupérer les skills points dans les mondes des autres races : est-ce une "obligation" d'aller les chercher rapidement ? Ou débloque t on ces points assez vite sans pour autant aller se taper une visite de chaque région voisine ?

Merci
3ème beta. J'aurais espéré de ne pas y jouer mais la tentation fut trop forte .
Comme auparavant difficile de décrocher, toujours un détail qui suscite la curiosité.

Le point positif est l'amélioration de l'optimisation du moteur graphique, ça tourne décemment sur des PC modestes maintenant à moins de faire quelques concessions sur certains effets graphiques. Le jeu reste toutefois joli en moyen avec les post-traitements.
Le dernier mois d'attente va être long.
J'ai pas mis la note max vu la pourritude des Serv BG/Tournois sur le WE, surtout hier. Apres c'était surement voulu pour tester.

Vivement la release Le lvling, le WvW !
Je me suis levé ce matin et j'ai tenté de me connecter au jeu en pensant un truc du style " si ça se trouve ils ont oubliés de fermer les serveurs, ou ont décidés de prolonger un peu le truc..." Ben non.

Je dois avouer que c'est pas sans nostalgie que j'écris ces quelques mots. Je voudrais pouvoir encore jouer. Bref. Dernière beta donc... Vivement le 25.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un super week-end sur GW2, et pourtant c'était pas gagné.

Je sais pas ce qu'il s'est passé le précédent BWE, ou plutôt si. Le fait est que je m'étais ennuyé et avait trouvé le temps long certainement parce que je m'étais forcé à creuser une classe qui ne me plaisait que par l'idée que je m'en faisais. Idem pour le mode de jeu. Et puis, ce week-end avec le crash des perso, j'ai eu comme une sorte de révélation.

Je dois dire que j'ai été conquis par les asura, qui m'ont apportés comme un peu d'air frais, et que finalement, j'ai trouvé mes futures race et classe principales. (Qui sont à 100 000 lieues de ce que je m'étais imaginé au départ.) Ça non plus c'était pas gagné.

C'est donc avec ma voleuse asura (et non avec mon necro humain) que j'ai abordé pour la première fois depuis le début des beta, le spvp.

Après avoir taper des mannequins tout le vendredi soir afin des tester des builds perso - j'aime bien être original et pas fouiller sur le net pour copier ce qui se fait de "bien" - je suis entré dans le vif du sujet et là ce fut la claque.

Le spvp est nerveux, dynamique. Comme le gameplay de ma nouvelle classe de prédilection. J'enchaine les coups, les adversaires et les champs de batailles qui sont eux aussi, tous intéressants à leur façon. J'entrevois ce qui pourrait se faire en team et ça me laisse comme un petit goût de bonheur.

Sur le week-end, j'ai bien du enquiller 24h00 de BG et j'en redemande

Bref. Encore une fois, très bon BWE en ce qui me concerne. Je suis sûr maintenant que je serai là le 25, et pas (que) pour enfiler des perles.
Toujours autant emballé par Gw2 hormis comme tout le monde l'accessibilité au WvW pénible.

Du coup, comme j'avais up vitesse grand V sans le chercher, je suis allé voir la zone où il y a ascalon. Et c'est dans cette zone qu'on prend vraiment conscience du système pve de Gw2 je trouve: des events partout qui peuvent amener la perte d'un villlage (et donc des tp et marchands), de comprendre que toute la zone est impliquée, une sensation encore plus forte de profiter de l'univers et moins être du style:" bon il est où le prochain coeur?"

C'est difficile à retranscrire par écrit mais j'ai vraiment encore plus ressenti l'application de leur manifeste dans cette zone. Ce n'est donc que du bonheur, vivement.
Vivement la sortie même si j'aurais aimé une beta jusqu'a la sortie du jeu parce là je suis en vacance mais quand le jeu va sortir moins 3 j'aurais que 12 jours pour y jouer .
Bon j'ai réussis a me connecté W3 sans spam c'était cool mais franchement sur Fort Ranick pas besoin de briller en combat pour gagné on a fait des tours de capture de point jusqu'au spawn des ennemis et là on perdait.
Bref vivement que ce soit équilibré et que les joueurs prennent pas tous Fort Ranick d'ailleurs c'est lourd les anglais sur le serveur qui viennent te dire "Si tu parle pas anglais change de serveur" ou les Allemand que je comprend pas du tout sur un serveur Fr.
J'ai voté mitigé : le jeu en lui-même est assez plaisant mais pas moyen de faire du WWW. Or, c'est pour moi l'intérêt du jeu donc... Si à la release, le problème de capacité n'est pas réglé et que les soirées RvR se résument à attendre dans la file d'attente (sans même d'indication de progression !) , ce sera sans moi.
Bilan très positif malgré le lag de vendredi et samedi, quelques déco (j'en ai eu 3 sur le week end) en WvW. Je pense que les files d'attente vont en faire rager plus d'un, d'où un rassemblement de guildes qui risque de faire des aigris...

Le PvE côté Asura m'a régalé. Le jeu se dévore bien. En jouant tout samedi (après midi et soir) et dimanche 22h00 a tôt lundi, je suis arrivé level 24; on ne voit pas du tout passer le leveling.

Pour les bg je me réserve cela pour la sortie

Je ne regrette tout simplement pas mon achat.



HS: Bons petits fight en WvW tard ds la nuit ou tôt ce matin sur Fort Ranik où on s'efforçait de minimiser la reconquête par Désolation et Roche de l'Augure.

Mais à 6h le sommeil a eu raison de moi:s



Me reste maintenant qu'à trouver une guilde
Bon alors mon petit avis.
Première vrai beta pour moi j'ai pas joué tout le week-end non plus. Rôdeur Asura, j'ai testé quelques armes différentes, plutôt sympa je dois dire. Au niveau de l'xp je ne rejoint pas certain petit camarades au dessus, je trouve l'xp assez facile pour peu qu'on visite un peu, si tu cumule xp, la récolte et le craft, je suis monté level 16 sans même finir la première zone asura.

Coté artisanat je trouve le système plutôt bien foutu, la découverte de recette est sympa, j'ai up bijoutier et cuisine, le truc qui m'a un peu refroidit c'est le nombre de compo délirantes qu'il faut pour crafter un objet en bijouterie, surtout que tu ne loot pas les gemmes par dizaines. Mais bon ca ne me dérange pas de farm un peu donc je ne mettrais même pas ça dans les points négatifs.

J'ai testé vite fait le sPvp, je me suis fait dépop, je n'avais peu être pas la bonne spé ou autre.

Seul point négatif au niveau de ma classe, c'est la vitesse à laquelle le pet se fait dépop. J'ai testé le lynx et le jaguar au début, avec 2 mobs sur la tête ils se font dépop à une vitesse afollante, le sanglier est quand à lui un peu plus résistant.

Enfin bon tout ca pour dire qu'il y a encore beaucoup à découvrir et que pour moi c'est du tout bon
Citation :
Publié par Yame
d'ailleurs c'est lourd les anglais sur le serveur qui viennent te dire "Si tu parle pas anglais change de serveur" ou les Allemand que je comprend pas du tout sur un serveur Fr.
Tu n'étais plus sur le serveur FR mais sur le serveur de débordement.
Citation :
Publié par RpGmAx
  • Maps WvW quasi toujours full sur Fort Ranik, difficulté d'accès durant tout le week-end
  • Lags en WvW et ce même après le fix (j'avais des guildies en WvW dimanche soir : entre 5 et 10 secondes de latence)
  • Serveurs PvP compétitif qui ont pas mal crash
  • Optimisation client toujours pas effectuée, espérons un gros travail là dessus d'ici la release + des pilotes vidéo qui amélioreront tout ceci...

Bonjour, je rejoins votre avis, en espérant que tout cela soit amélioré pour fin Aout.
Message supprimé par son auteur.
Pour nuancer vos craintes pour la release, il faut pas oublier qu'à la release, beaucoup de monde passera pas la phase de pex/découverte en pve, ça désengorgera le RvR normalement. Après c'est sure que s'ils prônent le pexing équivalent en RvR comme en PvE ils sont pas dans la merde avec leur limitation.
Beaucoup plus de bugs sur ce week end beta, cependant je me suis amusé comme un petit fou (Je suis PvE à fond, pas PvP).

Les ED sont magnifiques à faire avec une quinzaine de personnes, par contre il est vrai qu'en CàC on ne voit plus grand chose et on a tendance à taper dans le vent.

J'ai trouvé aussi que les ED "spécifiques" étaient bien plus longs à s'enclencher que lors des autres WBT (même si certains s'enclenchent en parlant à des pnj, cf la chasse au boss sanglier chez les humains).
Très bon pour ma part, juste 2 points qui m'ont gêné et qui étaient absent des autre CBT ...

- Pas de file d'attente apparemment malgré le fait de répondre OUI quand on nous demande si on veux attendre pour le WvWvW.

- Lors d'une déco le message "vous n'êtes pas dans un groupe" lorsque l'on parle en chat groupe (besoin de se dé-grouper / re-grouper).

Sinon ça va être long jusqu'au 25 Aout .....
Citation :
Publié par Torkaal
Pour nuancer vos craintes pour la release, il faut pas oublier qu'à la release, beaucoup de monde passera pas la phase de pex/découverte en pve, ça désengorgera le RvR normalement. Après c'est sure que s'ils prônent le pexing équivalent en RvR comme en PvE ils sont pas dans la merde avec leur limitation.
j'aurai pu penser ça si je m'étais pas retrouvé en serveur dde débrodement de manière systématique quand je ne pouvais accéder au WvW, ce qui signifiait que les maps WvW étaient pleines, mais aussi les zones pve
Citation :
Publié par Torkaal
Pour nuancer vos craintes pour la release, il faut pas oublier qu'à la release, beaucoup de monde passera pas la phase de pex/découverte en pve, ça désengorgera le RvR normalement. Après c'est sure que s'ils prônent le pexing équivalent en RvR comme en PvE ils sont pas dans la merde avec leur limitation.
Hmm oui pour moi c'est loin d'être sur ce que tu décris. M'est avis que le WvW sera full très tôt sur les gros serveurs. Mais là au moins, on pourra aller en pve sans se dire que ça ne sert à rien.
C'était le pire BWE (même le pire évènement beta) au niveau du lag en wvw et de la marche par intermittence du spvp.

La nouvelle map est sympa d'ailleurs, ça va dans le bon sens.
Citation :
Publié par Tchicha
j'aurai pu penser ça si je m'étais pas retrouvé en serveur dde débrodement de manière systématique quand je ne pouvais accéder au WvW, ce qui signifiait que les maps WvW étaient pleines, mais aussi les zones pve
Disons que hormis les premiers jours ou tout le monde sera dans les mêmes zones, dés que les premiers vont prendre de l'avance sur la masse, les zones se désengorgeront au fur et à mesure, mais ça prendra du temps, comme à chaque release de MMO, ce sera bordélique au départ, faut pas se faire d'illusions, mais si Anet arrive déjà à gérer le flux sans trop de latence/déco, ils auront réussi leur release.
J'étais sur Mer de Jade et franchement j'ai pu aller en MvM quasiment sans attente (max 5 mn).

Mais il ne fallait pas passer par le menu liste d'attente (un pote a attendu plus d'une heure), il fallait aller devant le portail et spammer la touche Voyager.

Très efficace.

Sinon, j'ai testé Ingénieur Asura, sous le charme de la classe et de la race. Je ne pensais pas l'ingénieur utile en MvM et bien, avec la tourelle de soin, les tourelles de tir, les zones toxiques, les mines devant les convoies.... c'est du plaisir. Beaucoup plus fun à jouer que le rôdeur j'ai trouvé.
Excellent WBE pour moi. Me suis régalé à découvrir les Asura et Sylvari, éclaté en BG et WvsW, passé de bon moments avec le mini jeu chez les Norns (on se prend assez vite au jeu après avoir réalisé quelques actions collectives réussies) et à explorer les maps.

J'ai adoré les Asura (alors que j'étais vraiment pas motivé par la race avant). Pour ma necro sylvari que je veux faire à la release depuis des mois j'ai par contre luté un peu plus pour trouver un skin qui me convenais, mais j'ai fini par y arriver. Il y a pas mal de personnalisation possible avec le kit de création sylavari et il faut aussi prendre en compte le skin qu'on à de nuit ^^.

Bref super moment, need la sortie !!!
Arrow
Alors pour moi, j'ai essentiellement fait du pvp et surtout le RvsRvsR car je suis un anciens joueurs de daoc et retrouver du rvr à 3 faction sur un grande map, avec en plus plein d'objectif à faire et non qu'a se foutre sur la tronche j'ai trouver sa génial !

Le problème c'est que les joueurs ( surtout sur fort garnik ) ne pensaient qu'a se taper dessus et non monter des strats, acheter des engins de siège etc etc se qui rendais un combat mur de joueurs contre murs de joueurs, mais sinon malgré tous les joueurs à l'écran, tous les sorts et autres animations le jeu tournait au max j'ai du juste descendre d'un cran quand il y avait vraiment trop de joueurs mais c'est normal aucun pc ne peut faire passer au max quand il y as trop de joueurs et trop d'animations ( i3-2100 / 8go de ram / gtx 560ti )

Sinon pour le reste, tout à déjà été dit, je pense qu'on a fait le tour.
Pour ma part, à la release sa sera un ingénieur, quand j'ai vu la vidéo de présentation de la classe sa m'a donner la voie, et la d'avoir tester sa m'a confirmer le choix de la classe, concernant la race entre charrs, norns ou humains mon coeur balance !

En tout cas, vivement le 25 aout
J'ai passé mon temps sur les serveurs de débordement, j'ai passé mon temps à attendre une éventuelle entrée en zone WvW. A part ça, ça c'est pas trop mal passé.
Le plus mauvais des weekends beta que j'ai fait. Impossible d'aller en 3W, même en restant pendant des lustres en file d'attente, ce qui n'avait pas été aussi problématique précédemment.

Des énormes lags en bg, et encore quand on pouvait y accéder. On ajoute le fait qu'à la fin de certains bg quand on est ramené aux brumes, et bien c'est parti pour un retour aux brumes du serveur de débordement.
Ils ont diminué le nombre de serveurs en augmentant leur capacité, ils ont mal étudié la volumétrie de leurs serveurs on dirait.

Le mécanisme de serveur de débordement que je trouvais intéressant à l'origine montre ici ses limites.

EDIT : j'étais sur Fort Ranik.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés