[Actu] Eclairage sur les fonctionnalités de la 3.0 – le Housing

Répondre
Partager Rechercher
On compare pas les choux et les carottes mais les choux entre eux... me semble bien qu'Eve est un sandbox sur la SF, la où Aion est un mmorpg coréen.

Donc vos comparaisons de population (Eve est pas localisé en corée a ce que je sache) sur un serveur qui n'a pas la même taille, ni la même proportion (un seul serveur a cluster sur Eve et une multitude de serveur pour Aion, ni la même densité au niveau de la taille des cartes), sans compter qu'être généraliste sur, y'a du pvp et la mort pénalisante (on peut en faire des comparaisons sur ces deux seuls critères - comme counter strike et guildwar par exemple) est complètement hors de propos.

Citation :
Publié par Hanoï
Je comprends pas ton intervention la. T'es sur que t'as suivi la conversation? Non parce qu'EVE (parmi d'autre) c'est une liberte et des possibilites immenses, bref un paradis pour le roleplayer qui se respecte et qui n'a pas peur de s'attaquer a la SF. Aion est un themepark teleguide et c'est un tres mauvais support pour le roleplay. En gros quand on recherche quelque chose il faut savoir cibler ses achats, rien de bien complique, mais si c'etait juste histoire d'ouvrir ta gueule tu repasseras, parce que je ne vois pas le rapport avec le nombre de joueurs d'EVE qui restera de toutes facon toujours plus peuple que n'importe quel serveur d'Aion, et sa nature niche, si il est question de roleplay ici.
Le roleplay ne s'epanoui pas plus dans un jeux plus libre qu'un autre. Theme park ou sandbox c'a a strictement rien a voir avec la possibilité de Rp.
Dans Aion l'histoire est plus developpé que dans Eve , et permet donc un RP plus structuré que sur Eve ou effectivement tu es plus dans la construction
D'ailleur les meilleurs jeux de role sont toujours hyper structuré
Déjà le bg d'EVE est aussi voire plus developpe que le minimaliste lore d'Aion et deuxièmement tout bon roliste sait que la liberté d'action, de rôle et de création ainsi que la possibilité d'impact sur le monde sont une base du rp sur mmorpg et un atout indéniable des sandbox à ce niveau. Si tu préfères le rp dînette c'est ton probleme mais tu loupes vraiment quelque chose.
Citation :
Publié par vectivus
ah si...gw2 mais sans challenge, le jeu pour casu au pvp sans récompenses utiles à son personnage
Ne confonds pas E-sport et No-lifisme inutile @ Je-farm-3-dredgions-par-jours-et-des-ésoterasses-durant-2-mois-pour-me-stuff, ça t'éviteras de passer pour un mouton d'Hateboy.

Je n'craches pas sur Aion vu que j'y étais depuis bientôt 3ans, j'ai mon 50Elite, mon Condi 2 ainsi qu'un 40E sur mon twink. Bah en prenant un peu de recul on se rends compte qu'on a farm pour rien en fait, si faut se stuff comme un gorêt et passer ses soirées au liftier en attendant qu'un pauvre pigeon pôses ses plumes... J'vois pas trop l'intêret.

GW que tu t'y 'co une heure par soir, ou 15h par jours y a rien qui change... Si t'es mauvais, t'es mauvais, point bar... C'est pas ton stuff qui décides
Petite question pour en revenir au sujet du post...

Est ce une maison/appartement par compte de jeu ou par perso?

S'il y a une quête lvl 21 de mémoire, ce doit être la 2eme solution mais je préfère poser la question pour m'en assurer...

Si c'est cette solution, peut-on rentrer dans la maison de son main pour faire bénéficier des bonus ses reroll ?

Bref des petits détails au milieu de questions métaphysiques fortes intéressantes même si elles sont récurrentes depuis presque 3ans...
Bon, j'ai pris un peu de temps sur le PTS pour regarder le Housing.
Je ne discute pas sur son aspect "Sims", "SandBox" ou autre, à chacun ses goûts.

Sur l'aspect utilitaire, ben c'est utile, çà sert mais c'est pas "Uber" et heureusement.

Utilité principale : si l'on se fout de la déco, on peut voir cela comme une sorte de Hangar de Stockage. On place un PNJ "Gestionnaire d’Entrepôt" et un maximum de meubles de stockage et voilà.

Utilité secondaire : le Bonus associé au type de maison (Energie de repos augmenté de 5 à 10%, suppression du malus de mort, ...). C'est sympa, mais à ma connaissance, cela ne s'applique qu'au seul propriétaire du logement et pas à ses reroll ou membres de légion.

Accessoire : la possibilité de planter et faire pousser des végétaux qui donneront des objets divers. Obligation, il faut entretenir (arroser) régulièrement. Première impression : c'est sympa au début, ensuite çà devient une corvée et finalement ce qu'on récolte est souvent ... pas terrible.
C'est similaire à la nourriture des Pets producteurs ... moyen.

Stockage : OK, pour le reste, c'est peut-être un peu cher pour ce que çà rapporte.

Par contre, je trouve dommage que le concept n'est pas été poussé un peu plus fort pour faire du Housing de Légion. Il y avait sûrement des trucs sympa à mettre en place.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés