[Actu] Diablo III deux mois plus tard, Mike Morhaime dresse un bilan contrasté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
L'HV fait partie du loot dans le fond. Les objets qu'y si trouve changent au grès des achats/ventes. De temps en temps on clic pour acheté, mais l'objet et déjà vendu.

Y a une certaine part d'excitation, "vais je trouvé l'objet de mes rêves pour pas chère ! vais-je remporter cette enchère !".
C'est une façon de looter différente, c'est tout.

Et puis on directement à l'essentiel, même plus besoin de perdre du temps à tuer des monstres, puisque le coeur du jeu c'est l'équipement.
Oui bah comme ça a été dit, ça fait cher le jeu où tu passes plus de temps à mater un hôtel de vente qu'à jouer.
Pour un hack and slash, qui est un type de jeu pour se défouler en tuant des hordes de monstres pour devenir de plus en plus puissant... c'est complètement ridicule d'avoir mis un hôtel de vente
Il vise vraiment à coté de la plaque.
D'une il ne remet pas en question le soucis numéro un selon moi de diablo3 :
A savoir l'itemisation, orienté sur l'utilisation de l'AH, et le modèle économique (pour Blizzard) mis en place sur leur nouveau H&S.
L'hybride CashShop (ah) / Pay to Win / + boite de jeux payante que nous avons en face de nous.

Il s'en justifie pas :
Pire il la fait passer pour autre chose, comme un service mis à disposition de la communauté quand elle est vraisemblablement au cœur du gameplay L60.
(ya pas besoin de sortir de polytechnique pour s'en rendre compte si on a dépassé les 10 heures de jeux en inferno)

Je n'aime pas, c'est très faux cul, je pense pas être le seul à m'en rendre compte.
Pourquoi tenir ce genre de propos ?
Cela ne rends pas service à sa compagnie.

La langue de bois ça va un temps, mais la mauvaise foi...
Message supprimé par son auteur.
Il serait intéressant de connaître la proportion de personnes ayant acheté D3 qui jouent actuellement en Armageddon.
J'imagine que cela ne doit pas être très élevé.
Ça pourrait expliquer pourquoi Blizzard "délaisse" le end level.
Un peu comme dans WoW quoi : casualisation à outrance pour satisfaire la majorité des joueurs au détriment de ceux qui jouent le haut niveau.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Ce qui est consternant, c'est autant de temps de développement pour "ça"...
Ils l'ont sorti trop tot, il suffit de suivre le jeu depuis sa sortie pour se rendre compte qu'il a CLAIREMENT manqué une béta test fermé level 60

Les jarres abused, zol khun qui filait vla l xp et autres gobelin abused auraient ete décellés .... sincerement faudrait viré leur equipe de testeur interne, passer a cote de telle trucs c'est de l’incompétence pur et simple ( ok le choix de pas faire de beta sur tout le contenu SI et seulement si les testeur interne tiennent la route quoi ... )


Dommage le jeu est beau, ultra fluide et le gameplay est vraiment bon , mais force est de constater qu'il manque quelque chose .... est fait il est chiant ....il fallait laisser un max level bien plus haut histoire d'allonger la duré de vie ou autres

Certes il a marcher a sa sortie car ultra attendu mais il va tres tres rapidement se vider et franchement ce n'est que justice quand on voit le nombre de choses abhérantes dans se soft
Je ne suis pas un no-life et je fini bientôt mon 3 eme perso 60 , le plus loin ou je suis allé est l'act 3 en armageddon ou les pack élite me font la misère et sont tout simplement intuable avec mon stuff.
Donc je rerol !
Mon plus gros reproche sur D3 , comme dit précédemment , c'est la faiblesse du contenu !
Autant l'act 1 et 2 sont d'une longueur correct mais sans plus autant l'act 3 et 4 sont une plaisanterie !
On pourrais croire qu'ils ont été fini à l'arrache pour sortir le jeu dans les délais , un comble pour un jeu que les fan attendent depuis plus de 10 ans !

Par contre je trouve D3 absolument magnifique , de la blizzard touch à 100% et moi j'aime ça !

J'avais proposé de mettre une commission de 10% que devrait payer le vendeur d'un item et une autre de 5 ou 10% une fois la vente effectuée , cela aurait peut être decouragé les petits malins qui place des items à plusieurs dizaines voir centaines de millions. !
Manifestement ils bossent sur un ajout de contenu pour la fin de jeu mais quand vont ils sortir le truc ? Bonne question !

Si on fait un rapide retour en arrière vers Diablo 2 ; je ne trouve pas l'AH de D3 abusée. Ils se sont rendus compte que l'échange d'item n'était pas aisé du tout ; qu'il y avait également de vraies offres et demandes d'objets et qu'une jolie somme de sioux (hugh) leur passait sous le nez.

Ce qui m'inquiète un peu plus ce sont les liens entre ce que l'on trouve à l'AH et ce qu'on loot IG parce-que manifestement ce serait lié...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
L'HV fait partie du loot dans le fond. Les objets qu'y si trouve changent au grès des achats/ventes. De temps en temps on clic pour acheté, mais l'objet et déjà vendu.

Y a une certaine part d'excitation, "vais je trouvé l'objet de mes rêves pour pas chère ! vais-je remporter cette enchère !".
C'est une façon de looter différente, c'est tout.

Et puis on vas directement à l'essentiel, même plus besoin de perdre du temps à tuer des monstres, puisque le coeur du jeu c'est l'équipement.
Faux car pour te faire du fric et donc commencer a l’hôtel des ventes faut vendre et pour vendre faut avoir ton stock d'objet a vendre et donc les loots sur les monstres.
Citation :
Publié par Versati
Faux car pour te faire du fric et donc commencer a l’hôtel des ventes faut vendre et pour vendre faut avoir ton stock d'objet a vendre et donc les loots sur les monstres.
Non, ça c'est pour joueur de base, le pure, le trader il fait achat/revente, bien plus rapide et efficace
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Non, ça c'est pour joueur de base, le pure, le trader il fait achat/revente, bien plus rapide et efficace
Oui mais bon avant d'être trader et faire son achat/revente il a bien fallut qu'il se fasse son capital un... Jusqu'au preuve du contraire il a débuter comme nous.
Citation :
Publié par KeNa
Bonjour,

Alors j'aurai 2 questions qui me viennent à l'esprit :

1. En quoi le fait d'instaurer une connexion internet obligatoire pour jouer en mode solo permet d'assurer la sécurité des joueurs?

Je doute sincèrement que j'ai plus de chance de me faire hacker mon PC ou mon personnage en mode offline...

2. En quoi un hôtel des ventes en argent réel protège les joueurs de transactions illicites?

Paypal n'existe plus? c'est pas "secure" comme système? ^^

Bref, merci pour ceux ou celles qui me répondront.
Le bilan est franchement mitigé, de plus, le patch 1.1 est une vaste blague.

Il ne suffit pas d'ajouter quelques fonctionnalités pour rendre un jeu PvP! C'était en phase pré-alpha / alpha que les mécaniques de gameplay ont été décidées.
Tu n'as rien compris, c'est pour eviter que le jeu sois telecharger illegalement.

C'est pour proteger le jeu, osef de ton perso.
Citation :
Tu n'as rien compris, c'est pour eviter que le jeu sois telecharger illegalement.
quel est le rapport avec un téléchargement illégal ?

Tout ce que ça empêche c'est le marché de l'occasion et ça c'est déjà énorme...
Quand tu vois la quantité de joueurs ayant décroché et du coup ne pouvant pas revendre leur jeu, tu te dis qu'effectivement, ça a au moins été pensé pour ça.

Par contre la sécurité du joueur, je confirme, c'est une vaste blague :
- tu joues solo offline, osef de la sécurité,
- tu joues solo/multi online, même avec le système actuel tu peux te faire hacker, même avec un authenticator (vendu séparément n'est-ce pas).

Le only-online a été pensé à la fois pour tuer le marché de l'occasion et aussi pour légitimer l'itemisation voulue par blizzard : les meilleurs loots ne sont plus vendus à l'hvgold, la crème se trouve sur l'hvar, et comme blizzard prend des commissions dessus, bien plus rentable pour eux. D'ailleurs tous les joueurs qui disent abandonner le jeu le font après avoir vendu leur stuff hl à l'hvar... Trop fort Blizzard !

Ce système structurant ne sera jamais remis en question dans les patchs futurs, donc celles et ceux qui rétorquent aux raleurs "attendez 10 ans avant de dire que D2 est mieux que D3" --> non, sur ces aspects structurants, D3 sera toujours plus liberticide que D2, ce ne sont pas des ajustements sur la puissance des légendaires qui changera quoique ce soit à la dépendance aux items, et donc à l'hv.
Citation :
Publié par Eleasias
quel est le rapport avec un téléchargement illégal ?

Tout ce que ça empêche c'est le marché de l'occasion et ça c'est déjà énorme...
Quand tu vois la quantité de joueurs ayant décroché et du coup ne pouvant pas revendre leur jeu, tu te dis qu'effectivement, ça a au moins été pensé pour ça.

Par contre la sécurité du joueur, je confirme, c'est une vaste blague :
- tu joues solo offline, osef de la sécurité,
- tu joues solo/multi online, même avec le système actuel tu peux te faire hacker, même avec un authenticator (vendu séparément n'est-ce pas).

Le only-online a été pensé à la fois pour tuer le marché de l'occasion et aussi pour légitimer l'itemisation voulue par blizzard : les meilleurs loots ne sont plus vendus à l'hvgold, la crème se trouve sur l'hvar, et comme blizzard prend des commissions dessus, bien plus rentable pour eux. D'ailleurs tous les joueurs qui disent abandonner le jeu le font après avoir vendu leur stuff hl à l'hvar... Trop fort Blizzard !

Ce système structurant ne sera jamais remis en question dans les patchs futurs, donc celles et ceux qui rétorquent aux raleurs "attendez 10 ans avant de dire que D2 est mieux que D3" --> non, sur ces aspects structurants, D3 sera toujours plus liberticide que D2, ce ne sont pas des ajustements sur la puissance des légendaires qui changera quoique ce soit à la dépendance aux items, et donc à l'hv.
sa sert a defoncer le marché d'occasion, mais aussi a etre sur que chaque personne qui joue a bien acheter le jeu.
Citation :
Publié par Eleasias
(...)- tu joues solo/multi online, même avec le système actuel tu peux te faire hacker, même avec un authenticator (vendu séparément n'est-ce pas).(...)
Juste pour info, tu peux l'avoir gratuit que ce soit sur iPhone, Android ou WindowsPhone (Pas vérifié pour Bada et Symbian).
Citation :
Publié par Sidolaz
sa sert a defoncer le marché d'occasion, mais aussi a etre sur que chaque personne qui joue a bien acheter le jeu.
De ceux qui pirataient (oui, imparfait, vu que pour le moment c'est pas piratable) il y avait deux types de personnes:
-ceux qui avaient pas le fric pour acheter le jeu, donc de toute façon si ils ont pas accès à une version pirate ceux-là ils jouent pas, vu que le pognon pour acheter ils l'ont toujours pas;
-ceux qui ont les moyens mais qui préfèrent se comporter en chacals, ils se séparent eux-mêmes en deux sous-groupes, d'un côté ceux qui vont s'en passer parce qu'ils sont de gros rapiats et de l'autre ceux qui vont céder au petit plaisir et enfin acheter légalement le produit.

Tout ça pour vendre un exemplaire du jeu à 1 mec sur 4 parmi les pirates/cheaters/hackers/whatevers.
Et ce sont les clients honnêtes qui n'ont jamais rien piratés qui sont le plus emmerdés au final.

Tout ça pour ça, c'est minable.
Citation :
Publié par Dallarion
Tu n'as rien compris, c'est pour eviter que le jeu sois telecharger illegalement.

C'est pour proteger le jeu, osef de ton perso.
J'ajouterais que c'est aussi pour contrôler tout ce qui se passe dans la partie. Ils peuvent nerf ce qu'ils veulent comme ca, et s'assure qu'on puisse pas devenir trop riche...
Mais arrêtez avec les "c'est pour stopper le piratage"...sérieux le tout connecté a été mis dans un seul but : l'HV€.

Comme si blibli avait à s'inquiéter de ne pas pouvoir vendre son jeu
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Comme si blibli avait à s'inquiéter de ne pas pouvoir vendre son jeu
T'as vraiment rien compris
Ils n'ont pas peur de ne pas vendre, ils espèrent simplement vendre plus de copies, pour gagner toujours plus de $$.

Il est évident que le tout online est la aussi pour contrer le piratage, s'ils vendent ne serait ce que 500k jeux de plus (a 50€ le jeu ), c'est des millions en plus dans les caisses, ah€ ou pas, ça ne se refuse pas.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mais arrêtez avec les "c'est pour stopper le piratage"...sérieux le tout connecté a été mis dans un seul but : l'HV€.
Ca c'est un procès d'intention basé sur du vent qui a en plus le mérite d'être complètement faux.

Le tout connecté était une décision de design qui est arrivé assez tôt dans le développement (pour les raisons, je pense qu'elles sont les mêmes que pour tous les autres. Voir au dessus). L'HV€ est une décision de dernière minute.
Ce qui est sûr, c'est que strictement rien n'a été fait qui nécéssitait le tout online et qui soit un apport positif au joueur, donc le tout online est purement une décision de business pour blizzard, certainement pas un ajout à la qualité du produit pour le joueur.
Mais ça ne devrait pas être une surprise pour qui que ce soit, ils ont fait la même avec SC2.
L'occasion c'est un faux débat.
A l'époque de Warcraft II/SC1 ou tu pouvais jouer en LAN a 8 avec un seul CD original et 7 copies je voyais pas beaucoup d'occasions hein. Blizzard est une boite qui produit peu de jeux, et en général les gens les gardent parce que tu refais toujours une partie quelques années après, c'est pas comme si tu revendais ton FIFA tous les ans pour acheter le nouveau.
Le fait est qu'ils ont fait de battle.net une structure intégrée pour tous leurs jeux, avec des passerelles entre les jeux (le pet sur le jeu X pour avoir acheté le jeu Y, par exemple.), que tu peux maintenant chatter avec un gars en train de jouer à un autre jeu, etc. Ca apporte des fonctions assez interessantes et qu'on ne voit pas ailleurs.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme tout le "tout online" qui se généralise. Sous couvert de lutte contre le piratage, ils veulent juste se gaver sur, notamment, l'occasion.
Pas besoin de "tout online" pour tuer l'occasion.
Steam permet de jouer offline et pourtant on ne peux pas revendre ses jeux.

Je ne comprends pas cette mauvaise foi qui consiste a dire que la lutte contre le piratage ne serait qu'un prétexte.
Vendre plus de jeux et gagner plus $$, blizzard s'en fout ?

edit : grillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés