[Actu] Diablo III deux mois plus tard, Mike Morhaime dresse un bilan contrasté

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2012 à 18:46 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Deux mois après le lancement de Diablo III, Mike Morhaime, le président de Blizzard revient sur un lancement marqué par un vrai succès commercial mais aussi des critiques parfois virulentes. Il s'explique et évoque l'avenir du RPG d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bonjour,

Alors j'aurai 2 questions qui me viennent à l'esprit :

1. En quoi le fait d'instaurer une connexion internet obligatoire pour jouer en mode solo permet d'assurer la sécurité des joueurs?

Je doute sincèrement que j'ai plus de chance de me faire hacker mon PC ou mon personnage en mode offline...

2. En quoi un hôtel des ventes en argent réel protège les joueurs de transactions illicites?

Paypal n'existe plus? c'est pas "secure" comme système? ^^

Bref, merci pour ceux ou celles qui me répondront.
Le bilan est franchement mitigé, de plus, le patch 1.1 est une vaste blague.

Il ne suffit pas d'ajouter quelques fonctionnalités pour rendre un jeu PvP! C'était en phase pré-alpha / alpha que les mécaniques de gameplay ont été décidées.
Ce que je retiens de cette itw, c'est le up à venir des "légendaires", le fait que Blizzard reconnaisse que les soucis de latence viennent d'eux (ça c'est fort ^^).

Ce qui peut inquiéter : l'équilibrage à venir des différentes classes. Va encore falloir se réadapter .

Edit : Concernant les modifs des deux HV. Je m'en contrefous, je ne joue qu'en self loot
Citation :
A commencer par l'hôtel des ventes en argent réel que Mike Morhaime présente uniquement comme un moyen de protéger les joueurs de transactions illicites et potentiellement frauduleuses... Chacun s'en contentera ou non, mais on retiendra peut-être plus spécifiquement les projets d'avenir du studio pour Diablo III.
Ils nous prennent pour des imbéciles ou quoi ?
Citation :
Publié par Irvy
Ils nous prennent pour des imbéciles ou quoi ?
Bah non, si le jeu était offline les joueurs se lanceraient dans des transactions risquées en argent réel en multi!...

... au lieu d'utiliser gratuitement et légalement un logiciel de triche pour avoir tout ce qu'ils veulent ...
Il est évident que le mode online n'as été créé que dans l'unique but de faire fonctionner l'HV.
Diablo 3 joue les phases de test pour ce que sera la politique générale des jeux blizzard existent et a venir.
Prenons par exemple wow qui est déjà prévu de passer en F2P et dont la cash shop et l'HV sera calqué sur D3.
Pour le futur remplaçant de wow , dont mon petit doigt me dit qu'il sera ce que warcraft est à wow ce que starcaft sera de world of statcraft pourrais très bien hériter d'un tel système que tout le monde assimilera très vite car déjà utilisé depuis des années.

Bref un beau discours de PDG langue de bois.
Citation :
Publié par Mathéo
Il est évident que le mode online n'as été créé que dans l'unique but de faire fonctionner l'HV.
Pas d'accord. Ce mode online est fait avant tout pour lutter contre le piratage selon moi. Et ça marche : 2 mois et toujours aucune possibilité de jouer sans acheter le jeu, la mise en place de serveurs émulés prenant énormément de temps.
Citation :
Publié par Mathéo
Il est évident que le mode online n'as été créé que dans l'unique but de faire fonctionner l'HV.

SC 2 demande aussi une connexion, même en solo, pourtant y'a pas d'HDV, mais... pour valider les HF.

C'est plutôt dans la "politique" actuelle de Blizzard de faire du tout online, même là où c'est pas nécessaire / utile.
Super le PvP sur un H&S, c'est la priorité à l'heure actuelle.

Ils ont intérêt à le sortir avant le 28 août leur patch 1.1, et ils on intérêt à nous sortir un truc du feu de dieu.
De toute façon, on verra vite si le PDG de Blizzard se fout ouvertement de notre gueule.
Citation :
Publié par KeNa
Bonjour,

Alors j'aurai 2 questions qui me viennent à l'esprit :

1. En quoi le fait d'instaurer une connexion internet obligatoire pour jouer en mode solo permet d'assurer la sécurité des joueurs?

Je doute sincèrement que j'ai plus de chance de me faire hacker mon PC ou mon personnage en mode offline...
Par sécurité, il faut comprendre sécurité de jouer dans un environnement qui ne soit pas dégradé par la triche. Comme une partie des données sont hebergés par Blizzard, le retroengeneering est plus compliqué. Bon, vu qu'il y a déjà des dupes, l'argument fait un peu long feu.
ba go faire comme dungeons defender un mode online et un mode offline ou c'est comme deux compte les perso sont différents les échanges entre les mode impossible et voila tous le monde est content.

Nan mais sa fait un moment que blibli et son désir de faire des bon jeux est mort now il y a que la rentabilité qui compte maintenant, si il pouvais nous faire payer pour appuyer sur nos touches il le ferais.
Citation :
Publié par KeNa
2. En quoi un hôtel des ventes en argent réel protège les joueurs de transactions illicites?

Paypal n'existe plus? c'est pas "secure" comme système? ^^
Non mais faut quand même reconnaitre qu'on est effectivement plus protégé, au moins des arnaques : Des ventes sans cadre ca implique la possibilité de payer et de ne jamais recevoir notre produit. Là en passant par l'hv de blizzard on est effectivement sûr de recevoir le produit. Enfin je vois ça comme ça.
Après bien sûr, c'est ridicule de sa part de présenter l'H.V. comme un simple système pour nous protéger : Si c'était juste un moyen de protection, il aurait la même place sur le site de blizzard que l'authenticator, et serait pas en première page de l'achat du jeu présenté comme une feature. (Sans parler de l'avantage financier de blizzard, m'enfin c'est normal qu'ils le crient pas non plus)

Citation :
le patch 1.1 est une vaste blague.
Là par contre tu peux développer ? Vaste blague à quelle niveau ? Qu'on nous trompe et qu'en vrai yaura jamais de patch 1.1 pour Blizzard ? Ou t'as déjà le patch note et tu sais que c'est tout pourri ?
Citation :
Publié par KeNa

Paypal n'existe plus? c'est pas "secure" comme système? ^^
Oui bien sur, donc à tes yeux acheter sur leboncoin des PO est plus safe que de passer par une interface sécurisée IG.
Ce qu'il ne faut pas lire quand même...
C'est pas une question de sécurité, c'est une question de piratage, le jeu est 'impiratable' à l'heure actuelle, c'est pas possible d'y jouer sur un serveur privé par exemple.
Citation :
Publié par Eno
C'est pas une question de sécurité, c'est une question de piratage, le jeu est 'impiratable' à l'heure actuelle, c'est pas possible d'y jouer sur un serveur privé par exemple.
Bah si c'est bien ça, ils ont troqué notre "liberté" contre leur "sécurité"
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le PvP a été annoncé pour la fin de l'année, donc c'est pas pour tout de suite.
A mon avis il y aura plus grand monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés