[Actu] Le MMO sur console ? Un potentiel « énorme » grâce au free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que sa dépend surtout de ce qu'on appelle mmo.
Pour ce qui est des jeux full instanciés (type Dragon Nest, Vindictus), je pense que oui il y a une possibilité.
Pour de l'open world j'ai des doutes quand au succès de ce système.
Moi ce qui me troue le cul... hormis le fait que depuis l'époque d'AoC les joliens sont toujours aussi intégristes( houla, les consoleux, faut les parquer sur un serveur à part, ils sont "différents" )...

C'est que yen a pas un pour réagir que les consoles actuelles supportent clavier / souris USB hein(hormis mamie tsunadae).

Donc je cherche encore où peut-être le soucis de sortir des MMO sur consoles ( surtout que si je me plante pas, ya des MMO sur PS3 au japon depuis la sortie, me rappelle d'un titre genre ragnarok )

enfin bref, restons bouchés et continuons de bander sur des projets "potentiellement awesome" qui vont comme toujours nous décevoir une fois sorti.
@Amrael_Wae:Ouai enfin dis moi l'intérêt d'une "Console" si c'est pour jouer au Clavier et à la souris, sérieusement -_- ?

Autant acheter le support qui va avec, un PC en l'occurence, qui t'offrira bien plus de possibilité.

Bref.
la même chose que pour les jeux sous Mac... du hardware fixe, donc moins de prises de têtes pour les devs.
Donc dans ma logique, surement moyen d'optimiser un chouia mieux les graphismes que ce qu'on a droit ces dernières années ( exemple type etant everquest 2 qui a été sciemment dev pour ne pouvoir tourner que sur des configs qui sont arrivés 5 ans apres .... euh.... moi perso, çà m'a toujours dépassé.

Et franchement, çà commence à me souler d'upgrade ma config PC tous les 6 mois/un an( et encore, je vise plus le top du top comme je l'ai fait à l'epoque de Vanguard ).

çà reste le principal soucis des jeux PC en général, faut que çà tourne sur trouz-millions de config différentes, avec plus ou moins de succès parfois ( que celui qui a jamais eu d'emmerdes ya quelques années avec les pilotes ATI me jette le premier parpaing ).

Pi j'ai surtout sorti çà , car c'est l'argument généralement ressorti sur JoL concernant les consoleux => olol ils sont habitués à 8 touches, comment qu'ils vont faire les casu !!

Et dernier argument : FF-XI ; le jeu a beau être ce qu'il est, c'est un MMO console dès le départ, le portage PC est venu bien après ( 2 ans après si ma mémoire est bonne, après gros whine de la communauté MMO US qui le voulait sur PC. )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
la même chose que pour les jeux sous Mac... du hardware fixe, donc moins de prises de têtes pour les devs.
Par contre, comme pour les Mac, les consoles ont des systèmes propriétaires très fermés.
Du coup, les développeurs payent pour tout et n'importe quoi, comme les patchs.
Vous voyez un MMO tenir sur consoles s'il faut payer chaque correctif ou ajouts de contenus ?
Sinon, autre chose d'ordre technique. Les consoles actuelles en chient à faire tourner un open world, alors un open world online.
A la next-gen, peut-être.
Citation :
Publié par Benihama
Par contre, comme pour les Mac, les consoles ont des systèmes propriétaires très fermés.
Du coup, les développeurs payent pour tout et n'importe quoi, comme les patchs.
Vous voyez un MMO tenir sur consoles s'il faut payer chaque correctif ou ajouts de contenus ?
Sinon, autre chose d'ordre technique. Les consoles actuelles en chient à faire tourner un open world, alors un open world online.
A la next-gen, peut-être.
Pour les configs des consoles actuelles je suis d'accord, reste à voir si ils se vautreront pas sur les specs de prochaines consoles ( pour moi, si ils tapent en dessous de 4Go Ram et 500Go de HDD , on sera effectivement pas plus avancés que maintenant ).

Après des jeux consoles en open world yen a quand même des pas dégueux hein (Prototype 1 et 2 ; les GTA, Dragon dogma aussi dans une certaine mesures ( oui les villes sont instanciés .... ).

du pur Open World, meme coté MMO pc, ils sont peu quand même ( hormis des jeux du type Darkfall ou Vanguard ).

Ton post et celui de Reiken me confortent dans ce que j'ai dis : vive l'intégrisme Jolien ^^
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Après des jeux consoles en open world yen a quand même des pas dégueux hein (Prototype 1 et 2 ; les GTA, Dragon dogma aussi dans une certaine mesures ( oui les villes sont instanciés .... ).
Certes, mais y'a un truc qui revient sur tout les tests de ces jeux : les problèmes techniques.
Ça montre bien que c'est pas encore ça.
Et puis, faudra rajouter une couche online. Déjà qu'un malheureux FPS comme BF3 doit réduire de moitié le nombre de joueurs...
Sinon, ouais, je suis intégriste.
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
clairement (on attire pas les mouches avec ... des piège a mouche ? )
Pas du tout ! On attire les mouches avec de la merde quand elles veulent pondre, avec de la viande quand elles ont faim ou avec du papier tue-mouche quand on veut les tuer.
Citation :
Publié par Benihama
Par contre, comme pour les Mac, les consoles ont des systèmes propriétaires très fermés.
Du coup, les développeurs payent pour tout et n'importe quoi, comme les patchs.
Vous voyez un MMO tenir sur consoles s'il faut payer chaque correctif ou ajouts de contenus ?
Sinon, autre chose d'ordre technique. Les consoles actuelles en chient à faire tourner un open world, alors un open world online.
A la next-gen, peut-être.
DC Online les patchs sont... gratuits !
Je ne connais aucun de mes potes ou famille qui utilise un clavier/souris sur leur console.

Techniquement ça sera surement possible de gérer un Mmo, un vrai Mmo pas un truc bashing instancié, mais question profil de joueur on n'a pas la même motivation dans le choix/utilisation des plate-formes.

Autant j'aime jouer sur une console au foot, gran tourismo, des jeux de plate-forme etc. que sur pc ça ne m'intéresse pas je cherche du plus poussé techniquement, du skill, ce que l'on peut qualifier d'élitiste.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
DC Online les patchs sont... gratuits !
Je disais payants pour les éditeurs/développeurs.
DC Online ne souffre pas de ce problème vu que l'éditeur, c'est Sony.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés