[Actu] Sam Raimi abandonne la direction du film Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
peut être qu'ils attendent de voir si le prochain film de Jackson basé sur la Terre du Milieu ''Le Hobbit: un voyage inattendu'' va faire un four ou être un top pour décider si c'est intéressant de faire de l'Heroic Fantasy ou si plus personne n'en veut.

edit : niveau adaptation en film foireuse difficile de faire pire que ça, même si Dragonball Evolution n'est pas loin


Dernière modification par pitimousse ; 17/07/2012 à 13h42.
En fait ça fait comme 99% des adaptations au ciné de jeux vidéos : c'est annoncé une fois et on en entend plus jamais parler, quelle que soit l'importance de la licence :/
Citation :
Publié par pitimousse
edit : niveau adaptation en film foireuse difficile de faire pire que ça, même si Dragonball Evolution n'est pas loin

Bof c'est fidèle à la VF top moumoute de l'animé. C'est juste que les situations sont tellement neuneu dans l'original que ça devient franchement con dans la version live.
Citation :
Publié par Maldib
quelqu'un attend vraiment un film Warcraft ?
Bah personnellement je préfère mater une machinima pas forcément bien réalisé mais avec une idée dans le fond, qu'un combat d'arène "DEMEGAROXXORCHEATSKILL" plat.

Donc ouai, un film ça m'aurait pas déplu du simple fait que ça dure plus longtemps qu'une machinima (Qui les 3/4 du temps sont en anglais.)
Boaf, à la limite un mix film "live" et CGI ça aurait pu le faire, avec un (très) très gros budget, comme un Seigneur des Anneaux.

Des costumes fabriqués exclusivement pour le film d'après les modèles 3D originaux, peu de scènes filmées en extérieur à part pour les zones les plus "terrestres", beaucoup de décors fabriqués et pour les plans larges et les lieux impossibles à reconstituer (Outreterre, ICC...) : du fond vert et de la CGI made by Blizzard (afin de pas gâcher le visuel de l'univers).
Et une tripotée d'acteurs/actrices connues pour les perso important de l'histoire.

http://tof.canardpc.com/preview2/78695525-6ba6-4151-8bc6-96998a52242b.jpg

Au mieux j'aurai vu un genre de trilogie de films séparés qui raconterait chacun une histoire différente dans une époque différente (Frozen Throne, L'Invasion d'Azeroth...).
Au pire, juste pour le plaisir, un film qui retracerai toutes nos aventures depuis Warcraft 1, ou si c'est trop, juste depuis WoW, on verrai en "vrai" tous les lieux qu'on a traversé, les boss tués, le monde changer... ce serait pas mal.

Nan, y'a du gros potentiel avec Warcraft, vraiment. Mais pour ça il faut un gros budget derrière si on veut que ça ait de la gueule.
Et je suis pas pour un trailer cinématique made by Blizzard pendant deux-heures, au bout d'un moment on s'habituerai et finalement ça perdrai toute sa splendeur. Si on apprécie les cinématiques Blizzard c'est seulement parce qu'elles sont rares et courtes et qu'elles se comptent sur les doigts de la main.
Citation :
Publié par Mebenn
Boaf, à la limite un mix film "live" et CGI ça aurait pu le faire, avec un (très) très gros budget, comme un Seigneur des Anneaux.
A mon avis Vivendi en général et Blizzard en particulier ont d'autres chats à fouetter en ce moment, et assez peu d'argent à jeter par les fenêtres.

Niveau timing c'est quand même compliqué, un film Warcraft aurait bien marché il y a trois ans mais aujourd'hui c'est un peu différent. Côté budget ça m'étonnerait que les fonds disponibles pour un tel projet (en considérant qu'il est toujours d'actualité...) soient pharaoniques.
Bon débarras j'ai envie de dire. Perso, j'ai toujours trouvé que c'était un tocard et ses films plutôt mauvais. Il a juste servi à faire perdre 2 ans dans cette histoire.
Citation :
Publié par Mebenn
Nan, y'a du gros potentiel avec Warcraft, vraiment. Mais pour ça il faut un gros budget derrière si on veut que ça marche commercialement.
Fixed.

Parce que bon, le succès au Box Office d'un film c'est surtout le marketing.
Ensuite quand tu vois que 3 etudiants arrivent à faire ça en quelques mois pendant leurs études, tu te dis que c'est pas les ressources humaines et le matos qui va bouffer tout le budget du film.

Et puis peut importe le budget, si ils ont decidé que le scénario et les personnages devaient plaire aux 6-12 ans, ça sera comme ça.

Moi ce qui me fait peur c'est la tendance de Blizzard ces dernières années à forcer dans le lol. Je sais que l'humour à toujours été présent dans leurs jeu, mais depuis cata c'est de pire en pire. Les easter egg et l'humour à outrance dans les quetes ça a fini par me gonfler. Maintenant des pandas qui font du kung-fu contre des mantes religieuses, des combats de pokemon.

Bref ça m’étonnerais pas qu'on se retrouver avec un film à la Shrek ou l'Age de Glace. (aussi excellent soient-ils)
Citation :
Publié par Elglon
peu importe le budget, si ils ont decidé que le scénario et les personnages devaient plaire aux 6-12 ans, ça sera comme ça.
Moi ce qui me fait peur c'est la tendance de Blizzard ces dernières années à forcer dans le lol. Je sais que l'humour à toujours été présent dans leurs jeu, mais depuis cata c'est de pire en pire. Les easter egg et l'humour à outrance dans les quetes ça a fini par me gonfler. Maintenant des pandas qui font du kung-fu contre des mantes religieuses, des combats de pokemon.
Bref ça m’étonnerais pas qu'on se retrouver avec un film à la Shrek ou l'Age de Glace. (aussi excellent soient-ils)
Je suis hélas on ne peut plus du même avis que toi sur la tournure que prend wow et ça me navre.
Franchement, un film d'animation vu le niveau de leurs cinématiques aurait été nettement plus interressant que de trouver des acteurs qui ne connaîtront le jeu que de nom et pas du tout le background.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés