[Actu] ArcheAge réservé aux joueurs majeurs en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/7/2012 à 10:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En Corée du Sud, ArcheAge fait l'objet d'une nouvelle classification et est maintenant interdit aux joueurs mineurs compte-tenu de son contenu. En conséquence, XL Games modifie sa méthode de sélection des testeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense que ces trois points ne sont pas forcément nécessaire pour avoir la classification, peut-être que l'un d'entre eux suffit. En l’occurrence, les scènes de violences ont elles été jugés trop explicites...

M'étonnerais de voir arriver en jeu des catins ou de l'héroïne...

Autrement, depuis plusieurs jours, je reçoit des mails étranges d'XL-games, que j'ai eu du mal à traduire. En lien avec un compte que j'avais essayé de créer pour la CBT4 avec un KSSN plus ou moins "volé" (j'ai eu honte de mon acte ô combien immorale et je me suis rétracté depuis, m'enfin bref, là n'est pas le propos) Et dedans ils parlaient d'un changement de législation, de mon compte de "mineur"... Je comprends mieux maintenant, j'ai chipé l'identité d'un minot et ils me prévenaient que je ne pourrais plus prétendre y participer...
Imo tous les mmo devraient être 16+ à défaut d'être 18+ ça éviterai bien des faits divers, et généralement le danger supposé vient plus des personnes qu'on est amené à rencontrer que sur le jeu lui même.

Sinon pour archeage en occident j'ai comme un gros doute quand je vois la tirelire "supposée" que Tencent a cassé pour avoir le droit de l'exploiter en chine.
40M de dollars .. on est plus très loin des couts du développement d'un mmo classique. A ce prix là, il n'y a pas grand monde en occident qui aurait les moyens de se payer les droits. D'autant que c'est un jeu sandbox et que le retour sur investissement supposé sur une simple étude de marché doit frôler le néant.
Citation :
Publié par cyrilange
C'est bien connu, les joueurs de MMO sont violents, jouent tout nu et se droguent massivement ! Sans déconner... -_-'
Hum, je sais pas toi mais...
Citation :
Publié par Tyrame
Une bonne nouvelle. Faut espérer qu'il sera 18+ en Europe aussi.
Tu à plus de chance d'avoir PEGI 12 pour Europe par contre nous nôtre chance sera peu être PEGI 16 pour US .

moi je joue US donc... je suis plus prêt du PEGI 18

Il ne faut pas s'offusquer certain joueur avec un telle contenue.
Oulala y'a du boobs. Mais les grognasses qui combattent en string dans les jeux vidéo depuis 10 ans, ça c'est pas grave, par contre une paire de seins, vite vite -18.

Doublement ridicule, voire triplement, sachant que ça ne changera rien, que des documentaires à la télévision sur des strip-teaseuses sont -16 et des pixels -18, et qu'en plus je vois pas vraiment l'intérêt, là comme ça, d'avoir cette possibilité dans ce jeu, à part attirer les prépubères en manque.

edit : par contre si y'a de la drogue ou des trucs vraiment violents, là c'est plus logique et utile, un gamin a pas forcément le recul nécessaire pour se rendre compte que la drogue c'est dangereux, ou ce genre de chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yemanjá
Oui.
Kkkk
Héhéhé voilà ce qu'on pourra exploiter dans AA.



http://jy.depoix.free.fr/pipe_dam.JPG

Enfin je veux dire *pfff pfff*, voilà ce que les joueurs pourront découvrir *pfff pfff* et aborder dans le monde et l'univers si humble et froid de *pfff pfff* ArcheAche.
Un peu ridicule comme classement, j'ai rien vu de vraiment choquant dans ce jeu jusqu'à présent.
Je préférerais un 12+ ou 16+ au max afin que les investisseurs soient moins frileux.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Quand on voit les gamins qui jouent à ces jeux, TOUS les MMOs devraient être réservés aux majeurs.
T'en as d'autres des idées de génie ? J'ai passé plusieurs mois sur Guild Wars quand j'avais 14 ans et ça a sûrement été ma plus belle aventure vidéoludique.

Les gamins qui se comportent comme des cons ça n'a rien à voir avec l'âge, c'est une question d'éducation et de respect. Quelqu'un de mal éduqué le sera aussi bien dans les jeux que dans la vie.
Citation :
Publié par Bob Michet
Un peu ridicule comme classement, j'ai rien vu de vraiment choquant dans ce jeu jusqu'à présent.
Ya des nichons et les nichons c'est un organe sexuel pour les censeurs, mais toi tu vois tu es un vrai tu as été élevé à coup de pub Obao.

Citation :
Publié par Symbol One
J'ai passé plusieurs mois sur Guild Wars quand j'avais 14 ans.
Oui 14 ans c'est l'age moyen sur les thèmepark, merci de le confirmer.
Citation :
Publié par Bob Michet
Un peu ridicule comme classement, j'ai rien vu de vraiment choquant dans ce jeu jusqu'à présent.
Je préférerais un 12+ ou 16+ au max afin que les investisseurs soient moins frileux.
+12 ou +16 surtout pas !

Sinon ce jeu sera dans la même catégorie qu'un WoW ou TESO, des putain de jeux Themepark qui donne la fièvre aux jeunes de 12 ans.

Dernière modification par Tequilaforce ; 13/07/2012 à 14h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés