[ACTU] League of Legends, jeu PC le plus joué en Europe et Amérique du nord

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par breeff
Quand a cette news, on en reparlera quand dota 2 sortira, le nombre de joueur mécontent de lol qui y joue parce qu'il y a rien d'autre de potable sur le marché, moi le premier.
Tiens, ça me rappelle le forum officiel de Dofus peu avant la sortie de WoW. Toutes les Cassandre qui sortaient "vous allez voir, tout le monde va se casser sur WoW, il n'y aura plus personne sur ce jeu de merde" se sont finalement trompées...
Citation :
Publié par breeff
Je n'ai jamais dit que le jeu me deplaisait, mais qu'il est tellement buggé que ca devient vraiment lourd. Quand a dota je faisais uniquement reference a la news... Aussi je ne reviendrai pas dessus.

Ps: ce n'est pas le forum lol ici, mais les post d'une news.
Non mais ca, c'est faux hein.
De toute mon expérience de joueur de lol, je n'ai jamais eut que 1 seul gros bug ingame, une déconnexion brutale et ptete 2 ou 3 freeze.
J'ai eut tellement pire en jouant à Dofus où il y avait des retours en arrière trèèèèèèèès souvent.
Accesoirement, Lol est vraiment gratuit, t'as des compensations sympatoche à chaque problème de serveur, une entreprise véritablement à l'écoute de sa communauté (essaye le support, c'est hallucinant: vitesse, précision, exhaustivité, aide apportée...) et un jeu très suivi.

Mais à part ca, je suis totalement d'accord que xfire n'est pas du tout représentatif. Je connaissais même pas.

edit: Par contre je dis pas que c'est mieux que Dota/Dota2/autre. J'ai envie d'essayer.
Non mais Xfire
C'pas sérieux comme chiffres, sérieux, Xfire quoi, encore ils auraient pris Steam comme réf y aurait eu plus de monde et des joueurs de tout types, mais là Xfire ça touche même pas 11% des joueurs Steam, et c'est assez particulier comme appli, ça s'adresse pas à tous les joueurs. Déjà dans ma bande de 10-15 potes, ils sont 3 dessus, et c'pas les joueurs de MMO/Shoot, c'est des loleux, et sur la majorité des MMO ou j'ai trainé aucun groupe/guilde n'as jamais parlé de Xfire (et je l'ai installé qu'une fois en plus de 15 ans de jeux vidéos), bref, prendre Xfire comme références pour sortir des chiffres sur tous types de jeux en lgne c'est comme sortir des chiffres sur Team fortress à partir d'origin

Enfin ça fera une bonne pub pour LoL, même si c'est plus nécessaire vu qu'il domine le genre!
Citation :
Publié par Fluoman
Tiens, ça me rappelle le forum officiel de Dofus peu avant la sortie de WoW. Toutes les Cassandre qui sortaient "vous allez voir, tout le monde va se casser sur WoW, il n'y aura plus personne sur ce jeu de merde" se sont finalement trompées...
Je vais dire pourquoi je disais ca après je ne reviens plus sur le sujet Dota c'est promis
La différence c'est que DOTA 1 est le créateur du genre si je ne m'abuse. Le fait qu'il sorte une suite va forcément entrainer des joueurs qui était des joueurs de Dota 1 qui joue aujourd'hui à LOL ou HON. Pour cause la réputation du jeu. Du créateur d'un genre.
C'est un peu comme le bébé de chris taylor...
Et pour terminer,il existe à ma connaissance que 3 MOBA à succès à l'heure actuelle, en comparaison du nombre ÉNORME de MMORPG. Sans compter le fait qu'un mmo et un moba, c'est pas vraiment la même chose...

Citation :
Publié par Hurlenuit
Accesoirement, Lol est vraiment gratuit, t'as des compensations sympatoche à chaque problème de serveur, une entreprise véritablement à l'écoute de sa communauté (essaye le support, c'est hallucinant: vitesse, précision, exhaustivité, aide apportée...) et un jeu très suivi.
Je ne vais même pas débattre à ce sujet. Pas avant que j'aurai fini de pleurer de rire... Plus sérieusement je ne vais pas en débattre car ce n'est pas le sujet ici et que j'ai pas envi de partir dans une LOOOOONGUE explication.


Citation :
Publié par Hurlenuit
Non mais ca, c'est faux hein.
De toute mon expérience de joueur de lol, je n'ai jamais eut que 1 seul gros bug ingame, une déconnexion brutale et ptete 2 ou 3 freeze.
J'ai eut tellement pire en jouant à Dofus où il y avait des retours en arrière trèèèèèèèès souvent.


Mais à part ca, je suis totalement d'accord que xfire n'est pas du tout représentatif. Je connaissais même pas.

edit: Par contre je dis pas que c'est mieux que Dota/Dota2/autre. J'ai envie d'essayer.
Non. C'est juste que cela ne t'es pas arrivés c'est tout. Regarde mon post précédent, je donne des exemples...

Sinon tout à fait d'accord pour la dernière phrase
Citation :
Non. C'est juste que cela ne t'es pas arrivés c'est tout. Regarde mon post précédent, je donne des exemples...
Ah oui, ca !
Bon je vais pas poursuivre le débat donc je donnerai aucun argument, mais juste un ptit tips pour ne plus avoir de bug lié à la Maj (s'il existe toujours, mais je crois que c'est fini)

Passe le jeu en anglais, c'est rapide, et ca semble réglé le problème.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Ah oui, ca !
Bon je vais pas poursuivre le débat donc je donnerai aucun argument, mais juste un ptit tips pour ne plus avoir de bug lié à la Maj (s'il existe toujours, mais je crois que c'est fini)

Passe le jeu en anglais, c'est rapide, et ca semble réglé le problème.


c'est la solution ouais!!!

par contre personnellement ça me gave le jeu en anglais .... ça perd du charme !!
bref j'ai confiance en eux pour regler le probleme rapido
__________________
tu me dis : Oui claudie je suis tendue.
y a que toi qui le surnome "League of bug" hein

Oui le jeu a eu, a, et aura toujours des bug, comme absolument toutes les autres choses qui sont programmées, de prêt ou de loin, avec un ordinateur.

Bref, je continu a affirmer que le jeu est extrêmement bien suivis, très stable, en constante progression, et c'est pas prêt de s'arrêter.
Citation :
Publié par breeff
Je ne vais même pas débattre à ce sujet. Pas avant que j'aurai fini de pleurer de rire... Plus sérieusement je ne vais pas en débattre car ce n'est pas le sujet ici et que j'ai pas envi de partir dans une LOOOOONGUE explication.
Ok mec tu nous as trop cassés.
Citation :
Publié par breeff
Je vais dire pourquoi je disais ca après je ne reviens plus sur le sujet Dota c'est promis
La différence c'est que DOTA 1 est le créateur du genre si je ne m'abuse. Le fait qu'il sorte une suite va forcément entrainer des joueurs qui était des joueurs de Dota 1 qui joue aujourd'hui à LOL ou HON. Pour cause la réputation du jeu. Du créateur d'un genre.
C'est un peu comme le bébé de chris taylor...
Et pour terminer,il existe à ma connaissance que 3 MOBA à succès à l'heure actuelle, en comparaison du nombre ÉNORME de MMORPG. Sans compter le fait qu'un mmo et un moba, c'est pas vraiment la même chose...

C'est nul de parler d'un sujet que tu connais visiblement pas.
Accessoirement les données ont été collectées sur 21 millions de personnes. Alors oui, c'est Xfire, oui tout le monde en l'utilise pas. Mais quand on voit l'énorme avance que LOL a sur les autres jeux ont peut extrapolé qu'il est le jeu le plus joué. Tu rajoute à ça le fait que LOL double SC2 en corée (et j'ai toujours pensé que rien ne dépasserait SC2) et oui tu peux dire que c'est le jeu le plus joué. Maintenant je parle du jeu le plus "joué" parce que si on compte tous les farmeurs chinois de wow ...

Sinon je met ma main à couper que DOTA 2 ne fera jamais le carton annoncé et n'écrasera sûrement pas LOL. Et j'ai bien fais plus d'une centaine de partie sur dota 2 mais clairement c'est marrant au début puis après on se rend compte que c'est vraiment très mal foutu et mal équilibré.
Citation :
Publié par N° 415 366
Sinon je met ma main à couper que DOTA 2 ne fera jamais le carton annoncé et n'écrasera sûrement pas LOL. Et j'ai bien fais plus d'une centaine de partie sur dota 2 mais clairement c'est marrant au début puis après on se rend compte que c'est vraiment très mal foutu et mal équilibré.
c'est obvious depuis un moment ca
Citation :
Publié par Saereg
Non mais Xfire
C'pas sérieux comme chiffres, sérieux, Xfire quoi, encore ils auraient pris Steam comme réf y aurait eu plus de monde et des joueurs de tout types, mais là Xfire ça touche même pas 11% des joueurs Steam, et c'est assez particulier comme appli, ça s'adresse pas à tous les joueurs. Déjà dans ma bande de 10-15 potes, ils sont 3 dessus, et c'pas les joueurs de MMO/Shoot, c'est des loleux, et sur la majorité des MMO ou j'ai trainé aucun groupe/guilde n'as jamais parlé de Xfire (et je l'ai installé qu'une fois en plus de 15 ans de jeux vidéos), bref, prendre Xfire comme références pour sortir des chiffres sur tous types de jeux en lgne c'est comme sortir des chiffres sur Team fortress à partir d'origin

Enfin ça fera une bonne pub pour LoL, même si c'est plus nécessaire vu qu'il domine le genre!
Je me trompe p-e mais tu peux pas jouer a LoL depuis steam (ni Wow ou GW2 qui vient), c'est seulement les jeux Valve & cie. Enfin je te rejoins sur xfire.

Quand a ceux qui relève mes propos sans argumenter... Je ne vais même pas relever.
A l'instar de ceux qui pretendent que je ne connais pas le jeu... Je joue a lol depuis 2009 pour info, et regulierement. Je ne parle jamais de chose que je ne connais pas.
Enfin bref Je ne reviendrai pas sur cette news ni même la consulterai, quand je vois ce genre de réaction de personne qui prétende me connaitre mieux que moi...
Citation :
Publié par Scout
Je me trompe p-e mais tu peux pas jouer a LoL depuis steam (ni Wow ou GW2 qui vient), c'est seulement les jeux Valve & cie. Enfin je te rejoins sur xfire.
Alors tu peux ajouter des jeux non-steam à steam, genre tu peux ajouter D3 pour le lancer directement dans steam et avoir accès au chat steam et au browser steam dans D3, et compter ton temps de jeu et tout mais ça a part ça, c'est pas très intéressant et peu de gens le font donc oui, ça fausserait beaucoup de compte, ce que je voulais dire, c'est qu'ils auraient pu faire des stats basée sur plusieurs plateforme, pas une seule, ils auraient pris en compte Xfire, steam, origin &co, les % auraient peut-être été plus fiable, et encore, tout le monde ne lance pas xfire ou steam avant de jouer à un jeu, mais annoncer que LOL cumule le double du temps de jeu d'un WoW, sans connaitre le pourcentage de joueurs de WoW qui lancent Xfire avant de lancer le jeu, c'est un peu bidon.
(Non je ne dénigre pas LOL, je dis juste que ce genre d'annonce n'est et ne sera jamais fiable)
Message supprimé par son auteur.
Perso si je joue à LoL et pas un autre moba (voire même un autre jeu ou rien du tout), c'est pour Riot. J'adore cette entreprise, autant que j'ai kiffé Trion aux débuts de Rift. J'aime payer des gens qui font un boulot que je juge bon.
Citation :
Publié par Random Alt account
Xfire est une plateforme neutre qui n'est pas necessaire pour jouer, pas steam, pas origin.
Disons alors plutôt des plateformes populaires, tel Teamspeak/mumble, le genre de plateformes utilisée dans tous les gros groupes sur tous les gros jeux, j'ai jamais vu une corpo Eve online, une guilde sur rift/wow/warhammer, un communauté sur lotro, etc sur Xfire hein !
Et encore ça ne serait pas représentatif nonplus, ça m'arrive souvent d'être sur TS3 en groupe et sur mumble en chat ou juste en mute en attendant la fin de l'event du jeu qui me demande TS3.

Bref ces stats sont complétement bidons et a moins de coller un mouchard dans tous les PC des joueurs on auras jamais de chiffres un minimum sérieux.
Citation :
Publié par breeff
La différence c'est que DOTA 1 est le créateur du genre si je ne m'abuse. Le fait qu'il sorte une suite va forcément entrainer des joueurs qui était des joueurs de Dota 1 qui joue aujourd'hui à LOL ou HON. Pour cause la réputation du jeu. Du créateur d'un genre.
C'est un peu comme le bébé de chris taylor...
Et pour terminer,il existe à ma connaissance que 3 MOBA à succès à l'heure actuelle, en comparaison du nombre ÉNORME de MMORPG. Sans compter le fait qu'un mmo et un moba, c'est pas vraiment la même chose...
"DotA" n'est pas réellement le créateur du genre puisque le mod de jeu avait déjà commencé à se développer sur Starcraft. C'est directement inspiré de la carte : "Aeon of Strife".
Il est vrai toutefois qu'il a su démocratiser le genre.

Ensuite delà à dire que c'en est le créateur...
De nombreuses personnes ont travaillé sur le mod à l'époque, dont certain de Riot Games qui ont créé la boite, comme Guinsoo par exemple.
Alors discuter de l'appartenance légitime du jeu...?

Au passage Blizzard n'a que moyennement apprécié que Valve dépose la marque "DotA", qui devait être, selon eux, libre de droit ayant été développée conjointement par de nombreuses personnes.
Un pur produit de la communauté.

Bon, je ne vais pas m'étendre, je suis affilé à Riot Games, alors ma position est assez évidente...
En tout cas ce qui est certain c'est que DotA 2 est surtout un gros coup marketing de la part de Valve. C'est de bonne guerre et très courant, on a pu le voir avec la pléthore de MMO sortie après WoW.


Ah et au passage...
Il y a en réalité pas mal de Moba actuellement, dont la majorité sont très peu connus.
Je peux citer, je ne sais pas, Bloodline Champions, Demigod ou le récent Smite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés