[ACTU] League of Legends, jeu PC le plus joué en Europe et Amérique du nord

Répondre
Partager Rechercher
D'après les statistiques rassemblées par DFC Intelligence et Xfire, League of Legends est très largement le jeu PC le plus joué en Europe et Amérique du nord ces 12 derniers mois, avec quasiment 2 fois plus d'heures de jeu que son premier poursuivant, World of Warcraft.

Presque 1,3 milliards d'heures de jeu enregistrées sur League of Legends ces 12 derniers mois chez les 21 millions d'utilisateurs de Xfire. Bien loin devant World of Warcraft qui n'atteint pas les 700 millions d'heures de jeu.

A titre de comparaison, environ 2 milliards d'heures de jeu ont été annoncées par Bungie sur l'ensemble des jeux de la licence Halo... en plus de 10 ans d'existence !



Voici le détail du classement des 10 jeux PC les plus joués au cours des 12 derniers mois :
  1. League of Legends : 1,292,502,456 heures
  2. World of Warcraft : 622,378,909 heures
  3. Minecraft : 371,635,651 heures
  4. Heroes of Newerth : 184,520,156 heures
  5. Diablo III : 172,907,605 heures
  6. Battlefield 3 : 171,852,550 heures
  7. MapleStory : 165,503,651 heures
  8. StarCraft II : 163,980,293 heures
  9. World Of Tanks : 145,702,931 heures
  10. Call of Duty: Modern Warfare 3 : 126,754,082 heures


Attention tout de même à relativiser un classement basé uniquement sur les utilisateurs de Xfire, outil probablement très populaire pour League of Legends qui ne bénéficie pas nativement d'un environnement de communication multi-jeux comme Battle.Net, Steam ou Origin.

Source : http://www.gamesindustry.biz/article...played-pc-game
Message supprimé par son auteur.
Oui, la dernière fois c'était il y a un mois... Je me suis connecté pour réessayer, 3 plombes pour commencer une partie, surtout avec le chargement interminable, ça m'a soûlé, et je suis reparti pour de bon...
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Ouais bon League of Legends c'est 5 minutes pour trouver et organiser une partie, 5 minutes pour le chargement, 10 minutes pour commencer à jouer...
Tu enlève 15 minutes et tu as le temps pour trouver, lancer et commencer une partie.
Mise à part le Elo Hell qui est ultra pourri, c'est un jeu qui est quand même hyper tenu à jour et on peut pas leur reprocher de faire du bon boulot là dessus.

Ca se comprend qu'autant de gens y jouent.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Oui, la dernière fois c'était il y a un mois... Je me suis connecté pour réessayer, 3 plombes pour commencer une partie, surtout avec le chargement interminable, ça m'a soûlé, et je suis reparti pour de bon...
Mais tu viens quand même sur le forum lol.


Logique bro !
Citation :
Publié par Nixik
Super .............























inintéressant !
Tu ne trouves pas intéressant que League of Legends, sorti de nulle part avec une boite qui n'avait rien derrière elle réussisse faire jouer + de joueurs et + longtemps le public que les plus grosses boites de jeux vidéo du marché ?
Mais nan mais mec on est français, faut qu'on rale. Sur tout, dès qu'on peut, pour n'importe quel prétexte. Y'a une réputation à tenir tu vois.

EDIT : Pour rester un peu dans le sujet, c'est une très bonne nouvelle pour Riot, d'autant plus que c'est un free-to-play
Lol est un excellent jeu, totalement gratuit, ou l'achat via argent réel in-game n'amène rien de particulier, à part des skins et les nouveaux champions un peu avant les autres.

Je lui souhaite une bonne continuation, j'y joue très souvent constamment, et je trouve que c'est un exemple commercial à suivre pour d'autres jeux!
Citation :
Publié par P.R
Genre Feizenbara est encore la.
Très vaguement, je relaie les infos sur lesquelles je tombe, mais comptez pas sur moi pour parler metagame, j'étais déjà pas bon avant, maintenant c'est mort
Ben Xfire sachant que beaucoup de joueur sont sur Teamspeak, mumble et skype pour pas mal de joueurs de LoL c'est pas franchement très représentatif.
Après on est d'accord, ca reste un joli chiffre pour le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés