Le T-28 sans le dernier canon n'a plus aucun intérêt.
La puissance du canon était contrebalancé par une sensibilité au détrack phénoménale (dans une vidéo que j'ai posté récement, je me fait détrack par un Lee une bonne 10aine de fois de suite : 1 shot, 1 détrack) et surtout un aim time monstrueux. Sauf erreur de ma part, 3,43 seconde, c'est le plus gros temps de visée tous tiers confondus hors arties.
Quoique les gros calibres russes de haut tiers doivent être pas loin derrière.
Combiné à sa taille de semi remorque pour son tiers, que le moindre shot latéral à l'avant ou l'arrière le détrack, et une armure en carton, ça en fait un gros point faible ambulant. De plus, il prend feu vachement plus facilement qu'avant.
Sans la puissance de feu, cette vulnérabilité généralisée rend le T-28 très mauvais.
Son MM est très frustrant également : sur 22 parties hier, j'ai eut 14 en plus bas tiers, 6 en milieu de tiers et 2 en top tiers -1. Aucune en top tiers.
Heureusement que les changement du MM effaceront tout ça.
Du temps de la béta, oui le T-28 était fumé : il était rarement détrack, prenait pas feu aussi facilement et avait plus de blindage latéral que frontal (c'était même le seul char dans ce cas). A l'époque, c'était un char de combat de rue exceptionnel car on pouvait sortir d'un coin de rue et profiter de cette bonne armure latérale pour encaisser un tir le temps de tirer (le aim était pas si long à l'époque).
Mais c'est fini depuis très longtemps.
Dernièrement, sont seul intérêt était ce canon puissant mais très lent.
C'était un gameplay différent assez sympatoche puisqu'il interdisait le combat frontal et obligeait à prévoir ses tirs à l'avance ou à rester en support d'autre chars.
C'est fini, dommage, le T-28 est rentré dans le rang et redevenu un char aussi fade que les autres.