Mise à jour du 12/07/12 (version 1.0.33)

Répondre
Partager Rechercher
Hey ! Le patchnote est dispo ! (source)

Citation :
Vous trouverez ci-dessous les changements et ajouts importants qui seront apportés à TERA le 12 juillet 2012.

Ajouts principaux


Le donjon "Temple de la Témérité" est arrivé ! Pour plus d’informations sur ce donjon instancié de niveau 60, veuillez lire cet article.
Vous pouvez entrer dans ce donjon en parlant à Ebir, le gardien de la porte du Temple de la Témérité à l’intérieur du Cœur de la Fournaise dans les Environs de Kaiator.
Les 'Insignes terribles' et 'Insignes du Practicum' obtenus dans ce nouveau donjon peuvent être échangés contre des glyphes supérieures ou des boîtes de glyphe auprès des 'Marchands d’insignes' se trouvant près d’Ebir.
Le donjon a été ajouté au système de recherche d’instances.

Le système de nexus est également disponible !
Les nexus apparaitront à 15h et 21h chaque jour de la semaine. Durant les week-ends, un nexus additionnel apparaitra à 18h00 (heure de Paris).
Notez que ces horaires sont sujets à changement à partir de la prochaine maintenance.

Pour plus d’informations sur les nexus, merci de consulter notre guide dédié.

Changements apportés aux guildes et affrontements GcG
Les affrontements "Guilde contre Guilde" sont désormais disponibles sur les serveurs de type JcE. Les chefs de guilde ont désormais la possibilité d’activer ou désactiver cette fonctionnalité pour leur propre guilde.
De nouveaux droits ont été ajoutés au menu de guilde :
Déclaration de GcG, capitulation de GcG, changement de statut GcG (serveurs JcE uniquement)

Après avoir quitté une guilde, vous devrez désormais attendre 24 heures avant d’en rejoindre une nouvelle.

Nouvelles zones
Arène de combat
2 emplacements de rassemblement pour les guildes
Podium (à Velika)

Système politique (additions et changements)
Il est désormais possible d’être élu dans certaines régions par le biais des batailles GcG. Jusqu’à 50 guildes peuvent s’affronter pour ce titre. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre article.
D’autres modifications seront effectuées en fonction des commentaires des joueurs.

Des drapeaux pour Vanarchs ont été ajoutés et peuvent être achetés en utilisant des points politiques.
Les activités pour Vanarchs se trouvent désormais dans "Activités" -> "Vanarch" -> "Activité de Vanarch".

Changements apportés à la classe de Guerrier
L’utilisation de la compétence Coupe latérale lors d’un enchaînement réduit les dégâts reçus de 70%.
Le Guerrier peut désormais choisir d’apparaître en tant que rôle défensif (tank) ou offensif (damage dealer) dans la recherche d’instances
Les Guerriers "tanks" bénéficieront automatiquement de l’effet (buff) suivant en entrant dans un donjon afin de rendre leur rôle plus facile :
Dégâts reçus réduits de 30%
Agressivité (aggro) auprès des monstres augmentée de 40%
Chances d’être affecté par une réaction diminuée de 70%
Notez que ces changements ne sont que temporaires jusqu’à l’application d’un patch de correctif dédié à la classe de Guerrier.


Changements et ajouts


Un exploit a été ajouté pour être venu à bout du Nid de Kelsaik 30 fois en mode difficile.
Un masque spécial sera donné en récompense une fois cet exploit obtenu.

Des bonus ont été ajoutés pour l’utilisation de l’outil de recherche de groupe.
Un message système a été ajouté afin de clarifier quel alkahest a été ajouté en fonction du niveau d’enchantement.
Vous recevrez désormais 6 points d’artisanat au lieu de 2 lorsque vous réussirez à fabriquer un objet.
Le système de PK peut désormais être activé sur Arun par les Vanarchs, sauf sur l’Île de l’Aube.
Une nouvelle limite a été appliquée au canal de recherche de groupe et au canal d'échange : à partir de maintenant, vous ne pourrez y envoyer un message que toutes les 10 secondes afin d’empêcher le spam.
La compétence de Hors-la-loi peut désormais être activée/désactivée sur les serveurs JcJ. Elle ne s’activera plus d’elle-même.
Les cristaux « persistants » ne peuvent plus être cumulés.
Le personnage d’un joueur n’étant pas encore entièrement chargé apparaîtra en gris, de la même manière que les PNJ se trouvant loin.
Un trou se trouvant dans les Cavernes affamées, et qui empêchait les joueurs de remonter, a été corrigé.
Hasmina courra désormais au lieu de marcher lorsqu’elle apparaîtra dans les Trois Tours.
Vous pouvez désormais utiliser les touches Page Haut et Page Bas pour faire défiler les objets. Ce changement est également affiché sur les boutons.
Vous pouvez désormais faire vos propres "emotes" en utilisant la nouvelle commande /e.
"/e cherche un GM" apparaîtra, par exemple, sous la forme "Anna cherche un GM".

La lueur des objets +12 a été changée de rose à rouge écarlate.
Nouvel élément d’interface :
En survolant l’horloge avec la souris, une fenêtre apparaîtra, affichant votre ping (latence) ainsi que votre temps de jeu (depuis votre connexion ainsi que le temps de jeu total).
Cependant, un bug (connu) fait parfois s’afficher cette fenêtre à des endroits imprévus.

Si vous jouez à la version d’essai du jeu, une fenêtre "Acheter" apparaîtra de temps en temps.
Certains attributs d’objets ont été changés :
Différents chapeaux de réputation peuvent désormais être achetés auprès de la banque de guilde.
Différents chapeaux de réputation peuvent désormais être liés et stockés dans votre banque personnelle.

Changements apportés aux donjons

Sceau d'Adstringo : le nombre d’armes et d’armures obtenues a été doublé, 3 cristaux rares ont également été ajoutés.
Ascension de Saravash : le nombre d’armes et d’armures obtenues a été doublé, 3 cristaux rares ont également été ajoutés.
Pic de Suryati : le nombre d’armes obtenues a été doublé et le nombre d’armures obtenues a doublé, 3 cristaux rares ont également été ajoutés.
Nid de Kelsaik (normal) : 5 cristaux rares ont été ajoutés.
Nid de Kelsaik (difficile) :
le nombre d’Aciers du temple et de Liens de songe obtenus a été triplé.
le nombre d’armes et armures de rang 13 obtenues a été augmenté.
15 alkahest raffinés et de maître pourront être obtenus en moyenne.
15 cristaux rares pourront être obtenus en moyenne.

Labyrinthe de la Terreur (difficile) : le nombre de Moelles divine (0,2>1) et de pièces d’armure du Dormeur (1>2) obtenues a été augmenté, et 10 cristaux rares (en moyenne) ont été ajoutés.
Temple de Kaprima : des changements ont été apportés à l’attaque tournoyante de Kaprima, celle suivant son attaque à la faux. La malédiction (debuff) de sang a été retirée et la puissance d’attaque a été réduite de 20%.
Temple de Balder : les dégâts du boss de fin ont été réduits de 20%.


Quêtes


Les récompenses et les nombres requis pour les différentes quêtes consistant à tuer des monstres des « Mains de Velika » ont été changés.
Les quêtes donneront désormais 1 000 points de réputation au lieu de 700.
Les quêtes donneront également 30 crédits de réputation au lieu de 20.
Le montant d’or reçu par quête reste de 12 pièces d’or.

Les joueurs ne peuvent plus entrer dans le Phare du Soleil, au Refuge de Balder, ainsi que dans les Catacombes argonnes, à la Ligne de Front de Kanovar, s’ils font partie d’un groupe. Auparavant, certains membres de groupe pouvaient entrer dans l’instance et tuer tous les monstres, empêchant les autres membres du groupe de finir les quêtes liées.


Corrections de bugs


Le bug qui empêchait l’accomplissement de la quête « Retirer le masque » après avoir tué Thulsa a été corrigé.
Quelques erreurs mineures d’affichage dans l’interface du système politique ont été corrigées.
Le bug audio de la scène cinématique du "Traître d’Acarum" a été corrigé.
De nombreuses corrections de la traduction du jeu ont été faites, notamment dans les textes de quêtes.
Le bug qui rendait l’exploit «Attraper la vague du nexus » difficile à obtenir à cause de la réinitialisation des quêtes a été corrigé.
Un bug concernant les conditions d’éclairage du jeu a été corrigé.
Les magasins de réputation vendent désormais des chapeaux aux joueurs.
Les liens de texte cassés de certaines quêtes ont été corrigés.
Un bug faisant apparaître deux fois les horloges du jeu a été corrigé.
Un bug empêchant les comptes d’essai de bloquer d’autres joueurs a été corrigé.


Notes supplémentaires

Pour la quête "Un conte enchanteur", les joueurs reçoivent deux objets blancs ainsi que deux objets verts, en plus d'un objet bleu à enchanter. Pour accomplir cette quête, vous devez réussir à enchanter l'objet bleu en utilisant les deux objets blancs puis les deux objets verts. Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez utiliser n'importe quels objets verts et blancs pour accomplir cette quête.
Aucune surprise mais ça fait toujours plaisir !
Ils vont attendre pour que je me re abo. Aucune com de la part de gameforge, une politique f2p où ca patch quand le nombre d'abo diminue, bah qu'ils continuent comme ça et je ferais pareil de mon coté, je me réabonnerais pas.
Bonjour,

Citation :
Publié par Aegyss
Ils vont attendre pour que je me re abo. Aucune com de la part de gameforge, une politique f2p où ca patch quand le nombre d'abo diminue, bah qu'ils continuent comme ça et je ferais pareil de mon coté, je me réabonnerais pas.
Pour clarifier une nouvelle fois, la raison pour laquelle nous n'avons pas pu patcher notre infrastructure ces dernières semaine n'avait rien à voir avec des intérêts financiers ou similaires. L'instabilité des serveurs empêchait l'application de correctifs, et dès que ce problème a été réglé nous avons pu relancer la procédure dans son intégralité.

A présent, nous allons pouvoir continuer à patcher de manière normale et régulière comme c'était le cas par le passé. La différence par rapport à EME se situera au niveau de temps de localisation des patchs (nous recevons la version anglaise de leur part, que nous traduisons en français/allemand) mais cela ne dépassera jamais quelques jours.

L'application du patch 1.0.33 s'est déroulée sans problèmes et nous avons même pu réouvrir les serveurs 2h avant l'horaire prévu. C'est un grand pas en avant et nous ferons tout notre possible pour continuer sur cette voie avec l'implémentation des services premium, les transferts de serveur, les mises à jour régulières, etc.

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par julien561
OUPS! les serveurs ont déjà plantés à 16h00...juste quand on a fini le nexus, pas rassurant...
Il ne s'agissait pas d'un plantage, les serveurs ont dû être redémarrés afin de corriger un problème lié à l'hôtel des ventes. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire une annonce à temps, mais nous avons prévenu l'équipe technique que lorsqu'un tel évènement se produit, il faudra désormais nous informer au minimum 30 minutes en avance pour que nous puissions faire les annonces de manière adéquate.

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par Zenokan
Je sais pas trop ce que vaut le jeu/patch, mais ce qui est bien c est qu il y a de la comm officielle (merci Anna). C est plutôt positif tout ça!
Ce que je voie/constate, c'est que ce jeu est instable.
Les nexus faut quand même une bonne bécane pour pas être à 10 fps et encore... j'ai une config assez récente et quand arrive ce genre de raid je baisse tout histoire dans une lisibilité de jeu un peu confortable

Bon sinon ça groupe automatiquement c 'est cool au début ça fait des groupes polyvalent , puis malheureusement arrivé au 4 eme ou 5eme yen a qui crash ou qui leave et quand tu te retrouves sans heal c'est quasi mort pour survivre , donc limite même si le mec la joue plot si il a pas de heal ou ce qui faut pour se popoter il fera pas long feu.

un gros bazar les nexus quand même.
Citation :
Publié par Zenokan
Je sais pas trop ce que vaut le jeu/patch, mais ce qui est bien c est qu il y a de la comm officielle (merci Anna). C est plutôt positif tout ça!
Je trouve qu'on s'enfonce dans le ridicule à chaque communication.
Après le "Ils savent pas quand ça sera prêt" qui m'avait laissé bouche ouverte on a "Ils redémarrent les serveurs sans nous prévenir".
C'est à se demander s'il y a la moindre communication en interne.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon sinon ça groupe automatiquement c 'est cool au début ça fait des groupes polyvalent , puis malheureusement arrivé au 4 eme ou 5eme yen a qui crash ou qui leave et quand tu te retrouves sans heal c'est quasi mort pour survivre , donc limite même si le mec la joue plot si il a pas de heal ou ce qui faut pour se popoter il fera pas long feu.

un gros bazar les nexus quand même.
J’étais dans un groupe auto, on avait aucun heal dedans et pourtant je ne suis jamais mort car j’étais heal en continue. Il suffit surtout de bien se placer par rapport aux heal qui sont derrière. Le mieux est de repérer ceux qui sont actifs (car y a tjs la masse de joueurs qui restent plantés là car trop de freeze ou juste pour leech) et d'y mettre des marques dessus pour jamais être trop loin de leur zone ou des mystique qui lock devant eux. Mais pour ça, il faut pas avoir 5fps c'est sûr ^^
Je sais pas j'ai jamais réussis a trouver pour me caler sous un heal , ça bouge les bestioles , puis c'est tellement le foutoir ... que le temps de se faire une place ce putain de débuff t'achèves.^^
Remarque c'est la que l'on voit qu'il reste encore du monde sur ce jeu malgré tout.
Heureusement que l'on fait quelques dizaines de po au passage ça rembourse les frais de dédommagement
Citation :
Publié par Anna
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire une annonce à temps, mais nous avons prévenu l'équipe technique que lorsqu'un tel évènement se produit, il faudra désormais nous informer au minimum 30 minutes en avance pour que nous puissions faire les annonces de manière adéquate.

Cordialement,
Anna

Sans vouloir être méchant, mais communiquer c'est pas compliqué si c'est bien fait. Là dire que vous n'avez pas eu le temps sérieusement c'est que vous ne savez pas le faire tout simplement, parce que depuis le lancement du jeu votre com est mauvaise et quasi inexistante.

Nous payons pour un service également dans le prix de l'abonnement. Seulement le service faut aussi que vous y mettiez la main à la poche avec par exemple des GM présents en jeu pour vérifier les bons fonctionnements liés aux patchs.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/07/2012 à 21h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés